En Libye se déroule un massacre à huis clos"
4 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: En Libye se déroule un massacre à huis clos"
.Ce sont vraiment des pleutres, putain...
Westerwelle est un guignol et Ashton une nullité, donc leurs propos ne m'étonnent pas plus que ça, mais Merkel n'avait pas habitué à tant de lâcheté
Tout à fait 'accord .
Il serait interessant de savoir comment réagissent les internautes allemands ...
Quoique , je ne suis pas certaine que les internautes français se sentent plu concernés à lire les réactions sur les sites des quotidien !!!!!
Tous vont (peut être ) jouer les pleureuses quand il sera trop tard et que l'on découvrira des charniers !
livaste a écrit:.Ce sont vraiment des pleutres, putain...
Westerwelle est un guignol et Ashton une nullité, donc leurs propos ne m'étonnent pas plus que ça, mais Merkel n'avait pas habitué à tant de lâcheté
Tout à fait 'accord .
Il serait interessant de savoir comment réagissent les internautes allemands ...
Quoique , je ne suis pas certaine que les internautes français se sentent plu concernés à lire les réactions sur les sites des quotidien !!!!!
Tous vont (peut être ) jouer les pleureuses quand il sera trop tard et que l'on découvrira des charniers !
Je ne vois pas trop ce que les internautes peuvent faire de concret face à ce drame Libyen, mais je compte bien sur toi pour nous donner la voie des actions possibles. Pour ma part la seule action que j'ai pu réaliser est de signer une pétition contre ce régime de dingue et participer à une manifestation de soutien au peuple Libyen !
Jeanclaude- Député
Les internautes , cher Jean Claude , expriment au moins sur la toile leurs convictions , si dans un pays donné , les internautes expriment leur reprobation face à l'immobilisme de leurs dirigeants devant la tuerie libyenne , à n'en pas douter , lesdits gouvernants réfléchiront , si les internautes expriment qu'ils n'en ont rien à secouer du génocide libyen , on peut compter sur les gouvernements poltrons pour se satisfaire de cette opinion .
Libye : les forces de Kadhafi près de Benghazi, Al-Qaïda sonne la révolte
Publié le 13.03.2011, 10h04 | Mise à jour : 17h21
Bon , voilà que Al- quaida rentre dans le jeu !!!!!!!
Publié le 13.03.2011, 10h04 | Mise à jour : 17h21
L'armée du colonel Kadhafi poursuit sa progression vers l'est du pays, occupé jusqu'alors par les insurgés. Après Zawiya, Ras Lanouf, les forces fidèles à Kadhafi font reculer la ligne de front jusqu'à 240 km de Benghazi, d'où est partie la rébellion. Dimanche, les opposants à Mouammar Kadhafi bombardés à l'arme lourde battent en retraite.
Brega dans les mains des forces de Khadafi. La télévision d'Etat a annoncé dimanche que la ville de Brega, une position stratégique dans l'Est libyen, avait été reprise par les forces loyales au régime. «La ville de Brega a été purgée des bandes armées», indiquait la chaîne dans un bandeau, citant une «source militaire». Selon un correspondant de l'AFP, des dizaines de rebelles libyens se sont retirés après de violents bombardements d'artillerie des forces pro-Kadhafi. Agés pour la plupart d'une vingtaine d'années, les insurgés ont pris la fuite à bord de véhicules transportant des batteries anti-aériennes de la DCA en direction de la ville d'Ajdabiya, sur la route côtière.
Plus de portables à Benghazi. Les communications des opérateurs Libyana et Al Madar ont été coupées dans le fief de l'insurrection, mais il reste difficile de savoir jusqu'où cette coupure s'étend. Ahmed al-Zoubair el-Senoussi, 31 ans derrière les barreaux, sous les tortures et les privations, pour complot contre le colonel Kadhafi, appelle la communauté internationale à «les armer, les comparant aux résistants contre les Nazis».
«J'appelle le monde à aider, à apporter tout le soutien possible, aussi vite que possible, et à traduire leurs paroles en action», déclare ce septuagénaire, dans une maison de Benghazi, siège de l'opposition. J'apppelle le Conseil de sécurité (de l'ONU) à aider le peuple sans défense et désarmé de Libye contre ce régime de ténèbres. Nous voulons des actes, pas des discussions».
La France salue l'appel de la Ligue arabe, samedi, pour l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye et au dialogue avec l'opposition. Cet appel a été voté par l'ensemble des Etats de la Ligue arabe exceptées la Syrie et l'Algérie. Le lendemain le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a assuré que la France va accélérer «ses efforts» pour remplir la volonté de la communauté internationale de protéger la population libyenne.
Abou Yahya al-Libi, l'un des principaux théoriciens d'Al-Qaïda, a appelé les Libyens à «poursuivre leur révolte sans hésitation et sans peur afin de plonger Kadhafi dans l'abysse de la souffrance».
Dans un enregistrement vidéo diffusé dimanche sur des sites islamistes, Abou Yahya al-Libi a mis en garde contre un retrait de la bataille, dont le «prix, selon lui, serait de nouvelles décennies plus dures, plus oppressantes et plus injustes que celles endurées».
Il s'agit de la première réaction d'Al-Qaïda depuis le début le 15 février de l'insurrection, dont le colonel Kadhafi a imputé à plusieurs reprises la responsabilité au réseau d'Oussama ben Laden.
Bon , voilà que Al- quaida rentre dans le jeu !!!!!!!
Les rebelles fuient devant l'armée de Kadhafi
14.03.2011 | L'Expression
14.03.2011 | L'Expression
Kadhafi poursuit son massacre", titre le quotidien algérien. Les insurgés n'ont pas les forces et l'expérience nécessaires pour résister à la contre-offensive de l'armée de Kadhafi, qui progresse grâce à des tirs d'artillerie et des raids aériens vers Benghazi, siège du Conseil national de transition et épicentre de la révolution. Elle a déjà repris ce week-end les villes de Ras Lanouf et Brega. Pendant ce temps, "la communauté internationale reste divisée sur la manière d’agir et de protéger la population civile", note le journal.
livaste a écrit:Les internautes , cher Jean Claude , expriment au moins sur la toile leurs convictions , si dans un pays donné , les internautes expriment leur reprobation face à l'immobilisme de leurs dirigeants devant la tuerie libyenne , à n'en pas douter , lesdits gouvernants réfléchiront , si les internautes expriment qu'ils n'en ont rien à secouer du génocide libyen , on peut compter sur les gouvernements poltrons pour se satisfaire de cette opinion .
Nombreux internautes Français expriment sur la "toile" leur sentiment par rapport à la politique sociale, économique, diplomatique français ...... rien ne se passe pour autant ! Nos gouvernants sont complètements " autistes" ! Mais j'en reste là sinon je risque fort de me prendre à nouveau une réplique désobligeante et infamante ce dont j'ai plus que marre !
Jeanclaude- Député
Il n'y a rien de désobligeant dans ma réponse , tu demandes ce que peuvent faire les internautes , je te réponds .
Mais peut être cela te déplait il qu'on ne puisse critiquer le gouvernement français sur ce coup ???
Au fait , je voulais te signaler qu'il n'y a pas qu'en France qu'on ait accès à internet et ma question était " comment réagissent les internautes dans les pays où les gouvernements n'ont pas pris position " ?
Mais peut être cela te déplait il qu'on ne puisse critiquer le gouvernement français sur ce coup ???
Au fait , je voulais te signaler qu'il n'y a pas qu'en France qu'on ait accès à internet et ma question était " comment réagissent les internautes dans les pays où les gouvernements n'ont pas pris position " ?
livaste a écrit:Il n'y a rien de désobligeant dans ma réponse , tu demandes ce que peuvent faire les internautes , je te réponds .
Non il n'y a rien de désobligeant dans ta réponse ( dans celle-ci )et je le reconnais ... ! Comment réagissent les internautes des pays n'ayant pas pris position sur ce drame ne fera rien avancer !
Jeanclaude- Député
les forces de Kadhafi continuent leur avancée
AFP | 14.03.11 | 19h13 • Mis à jour le 14.03.11 | 19h34
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
AFP | 14.03.11 | 19h13 • Mis à jour le 14.03.11 | 19h34
Au 28e jour d'une insurrection sanglante, les troupes fidèles à Kadhafi ont continué leur offensive militaire visant à reprendre la main sur l'ensemble du pays. De leur côté, les Occidentaux se réunissaient à Paris afin de se mettre d'accord à propos d'une éventuelle intervention sur place.
•Offensive sur deux fronts sur le terrain
Lundi 14 mars, les forces militaires pro-Kadhafi ont mené l'attaque à la fois à l'est et à l'ouest du pays. Sur le front est, l'objectif affiché est la reprise de Benghazi, "capitale" des rebelles. Dans cette optique, les bombardements se sont concentrés lundi sur la ville d'Ajdabiya, située à 160 km à peine du fief de la rebellion. Le commandant des insurgés, le général Abdel Fattah Younis, a assuré dimanche 13 au soir qu'Ajdabiya, désormais en première ligne, était "une ville vitale" et qu'elle serait défendue.
Ajdabiya a donc été la cible de bombardements au matin, ont indiqué des insurgés qui ont de nouveau réclamé de l'Occident des "frappes ciblées". Les frappes de l'armée libyennes ont fait cinq blessés, dont quatre avaient déjà quitté l'hôpital en début d'après-midi, a indiqué Wanis Obeidi, un médecin de l'hôpital d'Ajdabiya. Quatre obus sont tombés à proximité d'un rond-point à la sortie ouest de la ville. Selon Jamal Mansour, un ancien colonel de l'aviation libyenne ayant rejoint la rébellion, les bombardements ont été menés par des Sukhoï 24, des bombardiers de fabrication russe.
À l'ouest, les troupes pro-Kadhafi ont mené l'assaut à Zouara, située à 120 km à l'ouest de Tripoli. "Il y a des poches de résistance à Zouara. Les forces armées vont purger la ville", a indiqué à l'AFP une source proche des autorités libyennes sous couvert de l'anonymat. Cette source a minimisé les combats. "Il y a quelques éléments saboteurs qui résistent. Mais rien de grave", a-t-elle ajouté, sans élaborer. Cette version a été infirmée par Al-Jazira, qui évoque un mort et sept blessés durant les heurts. En début de soirée, l'agence Reuters rapportait la présence de blindés de l'armée dans la ville.
•L'Occident, divisé, se réunit en début de soirée
Peu explicites jusqu'à présent, les positions américaine et russe sont très attendues sur une éventuelle opération militaire souhaitée par Paris et Londres, officiellement pour protéger la population. Lundi soir, se tenait à Paris la réunion des ministres des affaires étrangères du G8. La pression sur Moscou pour un feu vert au Conseil de sécurité de l'ONU devrait être forte.
"Aucune option n'est exclue", a réaffirmé lundi le ministère des affaires étrangères français, sans dire si un accord se dessinait sur un projet de résolution aux Nations unies, préalable à tout acte de guerre. Pour Paris, l'objectif est "d'aller très vite à l'ONU" avec un dépôt de projet de résolution au plus tôt, en étant "le plus large possible" dans sa formulation sur un recours à la force aérienne, sans focalisation sur une zone d'exclusion aérienne, selon une source proche du dossier citée par l'AFP. Lundi, la Turquie a réaffirmé son opposition à une intervention armée de l'OTAN, tandis que le premier ministre britannique David Cameron a indiqué que le Royaume-Uni s'associerait à une action militaire sur place, tout en affichant sa préférence pour la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne.
La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a de son côté décidé de dépêcher une mission à Benghazi, fief de la rébellion, chargée "d'évaluer la situation" dans le cadre des efforts de "planification" pour répondre à la crise dans le pays.
Cette mission, composée de membres du service diplomatique de l'Union européenne, est arrivée dimanche et lundi dans la région et doit se rendre également à la frontière entre la Libye et l'Egypte. Un diplomate européen a précisé à l'AFP "que la zone d'exclusion aérienne fait partie de la planification de précaution".
•Offensive sur deux fronts sur le terrain
Lundi 14 mars, les forces militaires pro-Kadhafi ont mené l'attaque à la fois à l'est et à l'ouest du pays. Sur le front est, l'objectif affiché est la reprise de Benghazi, "capitale" des rebelles. Dans cette optique, les bombardements se sont concentrés lundi sur la ville d'Ajdabiya, située à 160 km à peine du fief de la rebellion. Le commandant des insurgés, le général Abdel Fattah Younis, a assuré dimanche 13 au soir qu'Ajdabiya, désormais en première ligne, était "une ville vitale" et qu'elle serait défendue.
Ajdabiya a donc été la cible de bombardements au matin, ont indiqué des insurgés qui ont de nouveau réclamé de l'Occident des "frappes ciblées". Les frappes de l'armée libyennes ont fait cinq blessés, dont quatre avaient déjà quitté l'hôpital en début d'après-midi, a indiqué Wanis Obeidi, un médecin de l'hôpital d'Ajdabiya. Quatre obus sont tombés à proximité d'un rond-point à la sortie ouest de la ville. Selon Jamal Mansour, un ancien colonel de l'aviation libyenne ayant rejoint la rébellion, les bombardements ont été menés par des Sukhoï 24, des bombardiers de fabrication russe.
À l'ouest, les troupes pro-Kadhafi ont mené l'assaut à Zouara, située à 120 km à l'ouest de Tripoli. "Il y a des poches de résistance à Zouara. Les forces armées vont purger la ville", a indiqué à l'AFP une source proche des autorités libyennes sous couvert de l'anonymat. Cette source a minimisé les combats. "Il y a quelques éléments saboteurs qui résistent. Mais rien de grave", a-t-elle ajouté, sans élaborer. Cette version a été infirmée par Al-Jazira, qui évoque un mort et sept blessés durant les heurts. En début de soirée, l'agence Reuters rapportait la présence de blindés de l'armée dans la ville.
•L'Occident, divisé, se réunit en début de soirée
Peu explicites jusqu'à présent, les positions américaine et russe sont très attendues sur une éventuelle opération militaire souhaitée par Paris et Londres, officiellement pour protéger la population. Lundi soir, se tenait à Paris la réunion des ministres des affaires étrangères du G8. La pression sur Moscou pour un feu vert au Conseil de sécurité de l'ONU devrait être forte.
"Aucune option n'est exclue", a réaffirmé lundi le ministère des affaires étrangères français, sans dire si un accord se dessinait sur un projet de résolution aux Nations unies, préalable à tout acte de guerre. Pour Paris, l'objectif est "d'aller très vite à l'ONU" avec un dépôt de projet de résolution au plus tôt, en étant "le plus large possible" dans sa formulation sur un recours à la force aérienne, sans focalisation sur une zone d'exclusion aérienne, selon une source proche du dossier citée par l'AFP. Lundi, la Turquie a réaffirmé son opposition à une intervention armée de l'OTAN, tandis que le premier ministre britannique David Cameron a indiqué que le Royaume-Uni s'associerait à une action militaire sur place, tout en affichant sa préférence pour la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne.
La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, a de son côté décidé de dépêcher une mission à Benghazi, fief de la rébellion, chargée "d'évaluer la situation" dans le cadre des efforts de "planification" pour répondre à la crise dans le pays.
Cette mission, composée de membres du service diplomatique de l'Union européenne, est arrivée dimanche et lundi dans la région et doit se rendre également à la frontière entre la Libye et l'Egypte. Un diplomate européen a précisé à l'AFP "que la zone d'exclusion aérienne fait partie de la planification de précaution".
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
Jeanclaude- Député
Lundi, la Turquie a réaffirmé son opposition à une intervention armée de l'OTAN,
comme ça ne m'étonne pas....venant de ce pays !
Invité- Invité
Moi non plus ! Quand je pense que certains "bien pensants" veulent à terme son intégration dans l'UE je frémis !
Jeanclaude- Député
livaste a écrit:On arrive presque au consensus !!
Sur l'intégration de la Turquie dans l'UE ? Sans problème j'y suis totalement opposé !
Jeanclaude- Député
Libye: Les villes d'Ajdabiah et Brega reprises par les forces pro-Kadhafi
Créé le 15.03.11 à 13h24 -- Mis à jour le 15.03.11 à 19h08
Créé le 15.03.11 à 13h24 -- Mis à jour le 15.03.11 à 19h08
REVOLTE - Sur le terrain, les forces fidèles au leader libyen reprennent du terrain, alors qu'à Paris, la communauté internationale peine à se mettre d’accord...
Pour Mouammar Kadhafi, qui a entrepris une sanglante opération de reconquête, la cause est entendue, il a gagné. Les rebelles «n'ont plus d'espoir, désormais c'est une cause perdue pour eux», a-t-il assuré dans un entretien à Il Giornale. Pour les insurgés, il n'y a que «deux possibilités: se rendre ou fuir», a poursuivi le dirigeant libyen, en affirmant que «ces terroristes utilisent les civils comme boucliers humains y compris les femmes ». Le leader libyen a également déclaré qu'il s'est senti «choqué et trahi» par ses anciens amis européens, qu'il menace de mesures de rétorsion.
Sur le terrain, où l’armée fidèle à Kadhafi progresse vers l’est, la réalité semble tout autre. Le port pétrolier de Brega, dans le golfe de Syrte, cible de nombreux combats ce mardi matin, a fini par tomber. Même scénario à Ajdabiah, désormais sous le «contrôle total» des forces fidèles à Mouammar Kadhafi, ont rapporté la télévision libyenne et des témoins.
Un journaliste de Reuters a constaté que des rebelles, dont il n'a pas précisé le nombre, s'étaient retiré de cette localité située à 160 km à l'ouest de Benghazi, fief du soulèvement déclenché il y a un mois contre le régime de Tripoli. Depuis la semaine dernière, les forces de Kadhafi se sont emparées de plusieurs villes qui étaient aux mains des insurgés, comme le port pétrolier de Ras Lanouf, aux prix de raids meurtriers.
Le temps joue en défaveur des insurgés
A l'autre bout du pays, près de la frontière tunisienne, les kadhafistes ont repris lundi Zouara, une des dernières localités que les rebelles tenaient dans l'ouest du pays. Depuis une semaine, les fidèles du leader libyen ont gagné 160km sur les insurgés. Les troupes gouvernementales appliquent la même tactique pour reprendre les villes tenues par les rebelles.
Parallèlement, la communauté internationale hésite sur des sanctions à prendre concernant le régime du dirigeant libyen. Lors de la réunion du G8, ce mardi à Paris, les ministres des Affaires étrangères ont appelé à de nouvelles mesures à l'ONU pour «accroître les pressions» sur Mouammar Kadhafi, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé. Mais aucune zone d'exclusion aérienne a été mentionnée.
—M. P. et A.-L.-B avec Reuters
http://www.20minutes.fr/article/687476/monde-libye-villes-ajdabiah-brega-reprises-forces-pro-kadhafi
Jeanclaude- Député
Le problème c'est que lorsque l'OTAN vient sauver les peuples, il a tendence a s'incruster.
Georges- Président du Conseil Général
Que veux-tu dire par " s'incruster" ? Ingérence ?
Jeanclaude- Député
Jean-Claude a écrit:Que veux-tu dire par " s'incruster" ? Ingérence ?
Y rester le plus longtemps possible en occupant ce pays profitant de ses richesses et en y imposant notre civilisation comme nous faisons en Irak, en Afghanistant, en cote d'Ivoire...
Georges- Président du Conseil Général
Georges a écrit:Jean-Claude a écrit:Que veux-tu dire par " s'incruster" ? Ingérence ?
Y rester le plus longtemps possible en occupant ce pays profitant de ses richesses et en y imposant notre civilisation comme nous faisons en Irak, en Afghanistant, en cote d'Ivoire...
Ah ok ! je n'avais pas pigé ta formule " tendance à s'incruster" ! Oui, en effet tu as complètement raison et d'ailleurs je me demande ce que nous, français, nous faisons au sein de l'OTAN !
Jeanclaude- Député
L'armée libyenne en route vers Benghazi
Mots clés : Rébellion, Insurrection, Bombardements, LIBYE, Benghazi, Ajdabiya, Mouamma Kadhafi, Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa, Seif Al-Islam Kadhafi
Par lefigaro.fr
16/03/2011 | Mise à jour : 13:37
«Dans 48 heures, tout sera fini», affirme Seif al-Islam, fils du colonel Kadhafi alors que l'armée a annoncé une opération imminente contre le bastion des insurgés. La communauté internationale reste impuissante.
la communauté internationale impuissante ?? Oui , l'histoire se répète décidément, elle était aussi restée impuissante quand Hitler autre sanguinaire , massacrait son peuple avant de massacrer d'autres peuples !
La communauté internationale n'a pas de couilles !
Mots clés : Rébellion, Insurrection, Bombardements, LIBYE, Benghazi, Ajdabiya, Mouamma Kadhafi, Nicolas Sarkozy De Nagy-Bocsa, Seif Al-Islam Kadhafi
Par lefigaro.fr
16/03/2011 | Mise à jour : 13:37
«Dans 48 heures, tout sera fini», affirme Seif al-Islam, fils du colonel Kadhafi alors que l'armée a annoncé une opération imminente contre le bastion des insurgés. La communauté internationale reste impuissante.
(Avec AFP et Reuters)L'armée libyenne avance vers Benghazi, deuxième ville de Libye, aux mains des insurgés depuis le 17 février. Après l'annonce de la prise d'Ajdabiya mardi, l'armée a annoncé une opération imminente contre la ville, siège du Conseil national de transition (CNT). «Dans 48 heures, tout sera fini. Nos forces sont presque à Benghazi», a affirmé mercredi Seif al-Islam dans un entretien accordé à Euronews. Quelle que soit la décision de la communauté internationale contre le régime libyen, «ce sera trop tard», ajoute-t-il. Mercredi, en début de matinée, le calme régnait dans la ville de l'est libyen.
Signe de l'avancée militaire des forces loyalistes, des centaines de civils et d'insurgés fuyant Ajdabiya ont afflué dans le sud de la ville à bord de voitures, camions et pick-up. Un porte-parole du CNT a pourtant démenti une telle fuite, malgré des scènes de débandade dont a été témoin un journaliste de l'Agence France-Presse mardi en fin d'après-midi. Les combats ces deux derniers jours ont fait au moins cinq morts et une vingtaine de blessés à Ajdabiya, selon des médecins. La ville était mercredi encore la cible de bombardements.
«Les colonisateurs seront vaincus»
La veille, le colonel Kadhafi a juré dans un discours télévisé d'«écraser les ennemis». «Les colonisateurs seront vaincus, la France sera vaincue, l'Amérique sera vaincue, la Grande-Bretagne sera vaincue», a-t-il ajouté, qualifiant, dans une interview à la chaîne allemande RTL, le président français de «fou». Il a affirmé au sujet des violences dans son pays que «ce petit événement» a fait «seulement 150 à 200 morts» pour moitié dans les rangs des forces de sécurité.
Plus à l'ouest, les forces fidèles au Guide libyen ont mené mercredi une offensive dans la ville de Misratah, à 150 kilomètres de Tripoli, qui reste contrôlée par la rébellion. L'opération a fait au moins quatre morts et une dizaine de blessés, selon un porte-parole des insurgés.
«Pas trop tard pour intervenir»
Face aux désormais sombres perspectives des insurgés libyens, la communauté internationale reste impuissante. Les pays réunis au sein du G8 à Paris, notamment les Américains et les Allemands, ont écarté faute de consensus l'option militaire pour contrer les forces de Kadhafi. Elles se sont bornées à promettre pour cette semaine une nouvelle résolution à l'ONU sur des sanctions renforcées. Selon l'ambassadeur français à l'ONU, Gérard Araud, la France et la Grande-Bretagne continuent de soutenir l'idée d'une résolution comprenant la possibilité d'une zone d'exclusion aérienne en Libye.
Les pays de l'Otan devaient mercredi poursuivre une réunion sur les options militaires à leur disposition si l'alliance décidait d'intervenir.
Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a affirmé pour sa part mercredi sur son blog que «plusieurs pays arabes» étaient prêts à «une participation effective» à une opération militaire en Libye, ajoutant qu'il n'était «pas encore trop tard» pour intervenir.
Dans l'entretien accordé par Seif al-Islam à Euronews, le fils du colonel Kadhafi affirme que la Libye a contribué au financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. «Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen», ajoute-t-il. Saïf al Islam affirme que cette aide a été accordée à Nicolas Sarkozy «afin qu'il oeuvre pour le peuple libyen». «Mais il nous a déçu. Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert», ajoute-t-il. Ces affirmations ont été démenties par l'Elysée.
La semaine dernière, Mouammar Kadhafi avait menacé de rendre public «un grave secret» lié à la campagne présidentielle française de 2007. Un scandale de nature à faire chuter Sarkozy, si le président français persistait à reconnaître le Conseil national de transition comme représentant du peuple libyen.
la communauté internationale impuissante ?? Oui , l'histoire se répète décidément, elle était aussi restée impuissante quand Hitler autre sanguinaire , massacrait son peuple avant de massacrer d'autres peuples !
La communauté internationale n'a pas de couilles !
Tu as complètement raison ! Il y a bell lurette que la communauté internationale, ou au moins européenne aurait dû empêcher ce Colonel de nuire ! Mais ... la Libye a du pétrole ....
Jeanclaude- Député
Sarko et Cameron ont reconnus l'opposition libyenne !!! ... les usa aussi mais, les autres sont lâches !et comme l'ONU ou l'UE ne fonctionnent que par majorité ou totalité de voix ... ça donne donc une communauté internationale lâche effectivement.
Invité- Invité
C'est comme d'hab' en somme. Ca m'énerve, mais ça m'énerve....
Invité- Invité
Je suis tellement écoeurée que je n'ai quasiment plus envie de poster !
L'actualité fait bien les choses , le désastre japonais a permis aux bien pensants de zapper la tragédie des Libyens !
Comme s'il était impossible de traiter deux sujets en même temps !
L'actualité fait bien les choses , le désastre japonais a permis aux bien pensants de zapper la tragédie des Libyens !
Comme s'il était impossible de traiter deux sujets en même temps !
J'aurais pu écrire la même chose, mot pour mot. Les insurgés sont mal barrés, le zapping médiatique a commencé...
Entre ce cynisme-là et celui des Verts qui réclament à cor et à cris un référendum antinucléaire dix minutes après le séisme au Japon pour espérer faire plus de 2% aux présidentielles, c'est vraiment à devenir misanthrope.
Allez, ça tombe bien, j'ai l'agreg à préparer...
Entre ce cynisme-là et celui des Verts qui réclament à cor et à cris un référendum antinucléaire dix minutes après le séisme au Japon pour espérer faire plus de 2% aux présidentielles, c'est vraiment à devenir misanthrope.
Allez, ça tombe bien, j'ai l'agreg à préparer...
Invité- Invité
Libye : Washington prêt à aller "au-delà" d'une zone d'exclusion aérienne
Par DjS (avec agences), le 17 mars 2011 à 07h43, mis à jour le 17 mars 2011 à 14:35
Tandis que les forces de Kadhafi disent être aux portes de Benghazi, place forte des insurgés, le Conseil de sécurité de l'ONU va voter jeudi sur un projet de résolution prévoyant une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye. Les insurgés démentent la prise de Misrata.
Alors que chaque heure compte pour les insurgés de Benghazi menacés d'une terrible répression par les troupes de Mouammar Khadafi, le Conseil de sécurité de l'ONU doit se prononcer jeudi sur un projet de résolution prévoyant une demande de cessez-le-feu et l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye. Cette dernière mesure fait débat et il n'est pas certain qu'elle passe le cap des négociations de jeudi.
Par DjS (avec agences) le 17 mars 2011 à 07:43
Par DjS (avec agences), le 17 mars 2011 à 07h43, mis à jour le 17 mars 2011 à 14:35
Tandis que les forces de Kadhafi disent être aux portes de Benghazi, place forte des insurgés, le Conseil de sécurité de l'ONU va voter jeudi sur un projet de résolution prévoyant une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye. Les insurgés démentent la prise de Misrata.
Alors que chaque heure compte pour les insurgés de Benghazi menacés d'une terrible répression par les troupes de Mouammar Khadafi, le Conseil de sécurité de l'ONU doit se prononcer jeudi sur un projet de résolution prévoyant une demande de cessez-le-feu et l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye. Cette dernière mesure fait débat et il n'est pas certain qu'elle passe le cap des négociations de jeudi.
L'ambassadeur russe à l'ONU a expliqué que son pays avait présenté mercredi une contre-proposition au projet de résolution, un texte beaucoup plus court prévoyant un cessez-le-feu de toutes les parties au conflit. "Nous sommes venus avec l'idée d'adopter une résolution courte mais musclée sur un cessez-le-feu", a-t-il dit. Tout comme la Russie, la Chine mais aussi l'Allemagne, l'Inde, l'Afrique du Sud ont exprimé des réserves sur une zone d'exclusion aérienne.
"Il n'est pas trop tard"
Déjà acquis à l'idée d'une telle zone, les Américains semblent avoir fait un pas de plus hier soir en indiquant, sans autres précisions, que le Conseil de sécurité devrait peut-être envisager des mesures allant "au-delà" d'une simple zone d'exclusion aérienne. Les Britanniques mais surtout les Français sont les avocats les plus déterminés pour la prise de mesure drastiques contre le régime de Mouammar Kadhafi.
Le président français Nicolas Sarkozy a appelé mercredi "solennellement" les membres du Conseil de sécurité à "soutenir" l'appel de la Ligue arabe en faveur d'une zone d'exclusion aérienne. Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a assuré mercredi sur son blog que "plusieurs pays arabes" étaient prêts à "une participation effective" à une opération militaire en Libye, ajoutant qu'il n'était "pas encore trop tard" pour intervenir.
Avant la fin des discussions au siège de l'ONU, l'ambassadeur libyen adjoint Ibrahim Dabbachi, qui a fait défection au régime Kadhafi, avait indiqué que la Libye avait besoin d'une résolution du Conseil de sécurité "dans les dix heures". "Dans les heures à venir, nous allons voir un vrai génocide si la communauté internationale n'agit pas rapidement", a-t-il insisté.
Le régime aux portes de Benghazi ou pas ?
Le régime de Kadhafi, poussant son avantage, a annoncé avoir repris la ville de Misrata et être aux portes de Benghazi, siège de l'insurrection, ce que les insurgés ont démenti. Selon eux, les forces libyennes sont encore loin. Les rebelles ont aussi affirmé avoir abattu un avion tentant de bombarder Benghazi, à un millier de km à l'est de la capitale. Les insurgés ont en outre démenti la prise de Misrata, à quelque 200 km à l'est de Tripoli, indiquant que 18 "martyrs", dont trois civils, sont tombés dans les combats de mercredi. Kadhafi affiche désormais son assurance dans ses interventions publiques et affirme vouloir "écraser l'ennemi".
Les loyalistes ont bombardé Ajdabiya, dernier verrou des rebelles à 160 km au sud de Benghazi dans l'Est, selon des témoins. Au moins 26 personnes y ont été tuées depuis mardi, a déclaré un médecin. Plus au nord, les rues de Benghazi, deuxième ville du pays et siège du Conseil national de transition mis en place par l'opposition, étaient quasi désertes. Et, si rien n'est fait, le Printemps semble toucher à sa fin.
Par DjS (avec agences) le 17 mars 2011 à 07:43
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12