Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

don d'organe et nationalisation des cadavres

+2
Georges
shimmy
6 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

don d'organe et nationalisation des cadavres - Page 8 Empty Re: don d'organe et nationalisation des cadavres

Message  zongo Lun 15 Déc - 20:38

Le corps d'un mort n'est plus un corps, c'est un cadavre. d'autres processus biologiques sont à l'oeuvre dans les tissus, différents de ceux qui avaient lieu lorsqu'il était vivant. Cela ce n'est pas de la croyance, c'est un fait.

Je vois que tu as mis en gras le mot "force" et tu as entièrement raison, la société n'est qu'un gigantesque rapport de forces qui s'affrontent sans cesse. Le vote est autant une force que le putsch d'ailleurs.
L'Etat a censément le monopole de la force l'égale, c'est en tout cas ainsi qu'il agit sur les vivants. Pourquoi dès lors ne devrait-il pas étendre ses prérogatives aux morts ? Je préfère cent fois la force dirigée sur un cadavre que la force dirigée contre un être en vie !

Je ne comprends pas bien le sens de ta dernière phrase. On sait parfaitement que tout dans notre société pousse à l'égocentrisme, le "après moi déluge", le "tout pour ma gueule" quoi. Le recours à la violence légale de l'Etat s'impose quotidiennement dans des tas de domaines et ne concerne pourtant pas les cadavres. Parle-t-on de la "violence de l'Etat" en ce qui concerne les taxes et les impôts ? A vrai dire je crois bien que seuls les fanatiques libéraux le font.
zongo
zongo
Maire
Maire

Revenir en haut Aller en bas

don d'organe et nationalisation des cadavres - Page 8 Empty Re: don d'organe et nationalisation des cadavres

Message  Invité Mar 16 Déc - 12:57

Oh non il n'y a pas que les fanatiques libéraux Zongo... La différence c'est que l'argent est quelquechose de rationnel et renouvelable à l'infini. Visiblement tu as du mal à sortir de ton rôle d'athée rationnaliste, mais dis toi bien qu'une majorité d'être humain est croyante, supersititieuse et irrationnelle. Nationaliser un corps (car pour eux c'est un corps et non un cadavre, c'est pas compliqué à comprendre pourtant) serait vécu comme une agression très grave. Et ne pas respecter les volontés d'un mort est très mal vu dans la plupart des sociétés humaines.
Il faut faire attention qu'avec ce genre de raisonnement on interdit les horoscopes, la voyance, les cérmonies religieuses... car on ne va se fier qu'à la science. Mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8