Les autoentrepreneurs rattrapés par la nouvelle taxe professionnelle
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les autoentrepreneurs rattrapés par la nouvelle taxe professionnelle
Jean-Claude a écrit:livaste a écrit:Jean Claude , faut bien que les entrepreneurs remplissent quelques déclarations ,sinon , ce sera fini de toute contribution . Il se plaignent parce que , chaque trimestre , ils doivent remplir et s'acquitter des charges sociale s, mais c'est tout notre système social qui repose la dessus . Bien sûr , cela les dérange, en bons ultra libéraux , ils souhaiteraient n'avoir rien à déclarer et donc rien à payer ,comme aux USA où quand tu es malade , t'as plus qu'à crever !
Quant aux particuliers , je m'inscris en faux ,je ne remplis pas plus de papiers qu'il y a 30 ans ,même au contraire , la déclaration de revenus étaient bien plus longue alors ( il y avait le double de pages );Les auto-entrepreneurs, sauf erreur sont exonérés de charges sociales, n'ont qu'un document à remplir pour se "proclamer" chef d'entreprise. Donc de ce côté cela s'est plutôt amélioré !
Pour ce qui concerne les particuliers, et là je parle de moi, rien qu'au niveau de la Sécu, bien qu'étant en ALD il m'a fallu rempir 3 feuillets pour obtenir un vaccin anti- grippal ... c'est peu dire ! Il y a quelques années ce document m'était envoyé sans aucune formalité. Il m'était envoyé d'office !
Jean Claude , au niveau de la sécu , c'est bien moins contraigant qu'il y a encore 12 ans , grâce à la carte bleue .
J'ai rempli les papiers sécu de mes grands parents , c'était épique . Tu parles des papiers pourles malades bénéficiant de l'ALD , je te rappelle une simple chose , quand mon mari était malade , ( il est dcd en 98 ), il fallait encore remplir sa feuille pour chaque acte , pour chaque scan , chaque prise de sang , chaque piqure , chaque feuille de soins ... alors que maintenant, tu ne remplis plus aucune feuille à part celle du toubib généraliste .
Ils ont simplifié , tu ne peux quand mêmepas espérer que la sécu remboursera sur un simple coup de téléphone !
Jean-Claude a écrit:livaste a écrit:quelle mauvaise foi , quel baratin de désinformation , du Goebbels pur et dur !
Non Livaste il faut rester objective ! Même en tant que particulier nous avons de plus en plus de paperasse à remplir !
Faux ! pour les impôts depuis la droite c'est vachement plus simple par internet !!!! on y gagne en temps !!!
pour faire les papiers d'identité c'est idem , plus rapide et gratuit !(et chirac a retiré le coût du renouvellement !)
idem pour la sécu , les mutuelles !!
Invité- Invité
Petit apparté ...j'aime bien ton avatar franline !
Après réflexion pour ce qui concerne les particuliers vous avez peut-être raison au niveau "paperasseries" !
Quoi que pour obtenir le vaccin anti-grippal et bien qu'étant en ALD il m'a fallu téléphoner à la sécu, rempir des papiers qui ont ensuite été étudiés par une " commission médicale" ( à combien de personnes payées par nos impôts ) et 3 semaines plus tard je recevais enfin l'accord de gratuité de ce vaccin. Que de temps perdu ... !
Après réflexion pour ce qui concerne les particuliers vous avez peut-être raison au niveau "paperasseries" !
Quoi que pour obtenir le vaccin anti-grippal et bien qu'étant en ALD il m'a fallu téléphoner à la sécu, rempir des papiers qui ont ensuite été étudiés par une " commission médicale" ( à combien de personnes payées par nos impôts ) et 3 semaines plus tard je recevais enfin l'accord de gratuité de ce vaccin. Que de temps perdu ... !
Jeanclaude- Député
Jean-Claude a écrit:Petit apparté ...j'aime bien ton avatar franline !
Merci ! j'aime les chats !
pour ma part, j'ai rien fait comme démarches, j'ai reçu la lettre de la sécu nécessaire pour le vaccin , que je n'ai jamais fait !
j'avais vu mon toubib et , pour avoir la version sans adjuvants il aurait fallu que je sois enceinte ou avoir une intolérence-allergie quelconque ...j'ai finalement refusé le vaccin .
mes gamins l'ont été au collège et lycée sans problème particulier.
Invité- Invité
Curieux ... cela varie peut-être selon les régions car mon épouse qui est plus âgée que toi ( 62 ans ) n'a RIEN reçu.
Et lorsque j'ai téléphoné à la CPAM de ma ville on m'a sèchement répondu que la feuille donnant droit à la gratuité du vaccin n'était envoyée qu'aux personnes de plus de 65 ans ! Pour celles souffrant d'ALD une étude particulière devait être effectuée par une commission médicale.
Et lorsque j'ai téléphoné à la CPAM de ma ville on m'a sèchement répondu que la feuille donnant droit à la gratuité du vaccin n'était envoyée qu'aux personnes de plus de 65 ans ! Pour celles souffrant d'ALD une étude particulière devait être effectuée par une commission médicale.
Jeanclaude- Député
je ne sais pas si j'aurais du payer ou non puisque je ne l'ai pas voullu .
Mais j'ai bien reçu la feuille de la sécu par la poste sans rien avoir demandé au préalable !
Mais j'ai bien reçu la feuille de la sécu par la poste sans rien avoir demandé au préalable !
Invité- Invité
La commission médicale Jean Claude, est elle payés par nos impôts ou par nos cotisations ?
Je penche vers les cotisations puisqu'elle doit avoir été mise en place par le sécu .
Je penche vers les cotisations puisqu'elle doit avoir été mise en place par le sécu .
livaste a écrit:La commission médicale Jean Claude, est elle payés par nos impôts ou par nos cotisations ?
Elle est payée par ceux qui cotisent au régime général de la sécutité sociale. Le problème est qu'elle ne sert à rien car quelqu'un qui a eu un cancer du poumon n'a pas besoin de ce genre de " mal du siècle qu'est la réunionite " pour se soigner !
Jeanclaude- Député
Nous sommes d'accord jean Claude ,mais la réunionite est une maladie chronique de notre siècle ,et jusqu'à présent , il n'y a pas de traitement .
Dans le cas précis cité il s'agit de réunions de personnel payés par les cotisants au régime général ! La " réunionite" existe depuis quelques dizaines d'années c'est vrai.
Et elle est certainement plus importante dans les secteurs ou aucuns résultats financiers ne sont "obligatoires" tellement elle ressemble à " du gaspillage" ! Pour être plus précis il existe certainement moins de perte de temps dans ce genre de mascarade dans le privé que dans le public ! Pour être responsable d'une association je sais de quoi je parle !
Et elle est certainement plus importante dans les secteurs ou aucuns résultats financiers ne sont "obligatoires" tellement elle ressemble à " du gaspillage" ! Pour être plus précis il existe certainement moins de perte de temps dans ce genre de mascarade dans le privé que dans le public ! Pour être responsable d'une association je sais de quoi je parle !
Jeanclaude- Député
Pour en revenir aux autoentrepreneurs, je trouve déplorable que des particuliers, incités par les caisses d'assurances chômage aient fondé leur entreprise, crée parfois des emplois, de la richesse et de la croissance pour finalement se voir aujourd'hui reclamer une contribution qui depasse l'ancienne taxe professionnelle.
Si le gouvernement souhaite crédibiliser sa politique, il doit urgemment encouragé le travail, alléger le poids des prélèvements obligatoires, trouver des nouvelles recettes réalistes sur les dangers d'une mondialisation sauvage...Bref, tenir les engagements de campagne !
Si le gouvernement souhaite crédibiliser sa politique, il doit urgemment encouragé le travail, alléger le poids des prélèvements obligatoires, trouver des nouvelles recettes réalistes sur les dangers d'une mondialisation sauvage...Bref, tenir les engagements de campagne !
patriote reformiste- Conseiller général
patriote reformiste a écrit:Pour en revenir aux autoentrepreneurs, je trouve déplorable que des particuliers, incités par les caisses d'assurances chômage aient fondé leur entreprise, crée parfois des emplois, de la richesse et de la croissance pour finalement se voir aujourd'hui reclamer une contribution qui depasse l'ancienne taxe professionnelle.
Je partage en partie ton point de vue. Je sais que certains demandeurs d'emploi pratiquaient ce qu'on appelle communément " le travail noir ". Cette possiblité de se déclarer autoentrepreneur n'a nullement fait " chuter" le chômage, mais par contre ceux qui pratiquaient "le travail noir" ne se sont pas privés d' accomplir cette déclaration ! Pourquoi trouve-ton tant d'autoentrepreneurs n'ayant réalisé aucun CA ? Personne ne se pose la question ? Il est évident que ce sont ces "fraudeurs" qui bossent et se font payer en liquide ( ni vu ni connu )
Jeanclaude- Député
Précisément, l'objectif d'une politique economique devrait être de pratiquer une fiscalité incitative et qui permets aux travailleus de s'enrichir plutôt que, finalement, de permettre la perennité d'un travail clandestins ou d'activités illicites plus rémunératrices.
Nombre d'auto entrepreneurs sont courageux mais sont demotivés au regard des prélèvements qu'ils doivent payer pour financer souvent des dépenses excessives, ou inutiles aux services publics modernes auxquels les français restent attachés.
Nombre d'auto entrepreneurs sont courageux mais sont demotivés au regard des prélèvements qu'ils doivent payer pour financer souvent des dépenses excessives, ou inutiles aux services publics modernes auxquels les français restent attachés.
inutiles les cotisations à la sécurite sociale ?? voilà qui va réchauffer le coeur des malades !
livaste a écrit:inutiles les cotisations à la sécurite sociale ?? voilà qui va réchauffer le coeur des malades !
Tout à fait ! Merci patriote en te souhaitant n'être JAMAIS malade !
Jeanclaude- Député
Livaste, a aucun moment je n'ai dit que les cotisations sociales maladies étaient inutiles, tu deportes le debat pour éviter de répondre aux questions de fonds.
Evidemment que la santé a toujours été une de mes priorités puisqu'ayant connu la maladie, j'ai déploré l'insuffisance des moyens, en revanche, augmenter sans cesse les prélèvements sur les travailleurs revient, en fin de cycle à se priver de ressources considerables dont la Securité Sociale, principalement financée par l'activité, aurait bien besoin.
Evidemment que la santé a toujours été une de mes priorités puisqu'ayant connu la maladie, j'ai déploré l'insuffisance des moyens, en revanche, augmenter sans cesse les prélèvements sur les travailleurs revient, en fin de cycle à se priver de ressources considerables dont la Securité Sociale, principalement financée par l'activité, aurait bien besoin.
donc tu proposes de faire cotiser les patrons .... comme ça ils n'augmenteront pas les salaires faute de cotisations trop lourdes(déjà le cas) .... en gros , les salariés ne cotisent pas plus mais perdent en salaires ...
as-tu pensé aussi au fait qu'on va avoir de + en + de retraités âgés et malades qui auront besoin de soins mais, que ce sont eux qui auront tout de même profités des 30 glorieuses auparavant (retraite à 60 ans "grâce" à Mitterand qui en a laissé plus d'un dans son camps perplexent face à une telle décision illogique , absurde et néfaste pour la France !!)
5 ans de moins de cotisations (voir plus avec les fameuses pré-retraites) !!!! et maintenant , c'est à nous , actifs de casquer !
as-tu pensé aussi au fait qu'on va avoir de + en + de retraités âgés et malades qui auront besoin de soins mais, que ce sont eux qui auront tout de même profités des 30 glorieuses auparavant (retraite à 60 ans "grâce" à Mitterand qui en a laissé plus d'un dans son camps perplexent face à une telle décision illogique , absurde et néfaste pour la France !!)
5 ans de moins de cotisations (voir plus avec les fameuses pré-retraites) !!!! et maintenant , c'est à nous , actifs de casquer !
Invité- Invité
Certes, cette decision non financée caractérise la demagogie dont la gauche fait trop souvent preuve...Cela étant dit, avant de promouvoir la regression comme ineluctable, peut être aurait il fallu remettre en cause un certain nombre de dépenses sociales que les travailleurs, les PME PMI, autoentrepreneurs...ne peuvent plus assumer, à leurs detriment par ailleurs.
C'est pourquoi une taxation des bonus, plus valeurs mobilières spéculative (notion de court terme) et des economies en matière d'immigration, de retablissements des droits compensatoires...auraient pû éviter de frapper les français aussi durement. C'est pour cela d'ailleurs que le Gouvernement est missionné et non pour choisir la facilité.
C'est pourquoi une taxation des bonus, plus valeurs mobilières spéculative (notion de court terme) et des economies en matière d'immigration, de retablissements des droits compensatoires...auraient pû éviter de frapper les français aussi durement. C'est pour cela d'ailleurs que le Gouvernement est missionné et non pour choisir la facilité.
comment veux-tu concrètement taxer les bonus du marché boursier ...qui se trouve être mondialisés donc intouchables par l'impôt français ...?
si tu parles du petit investisseur qui place son fric dans des assurances vie.... il est déjà taxé pour financer le social ... à hauteur de 12.1% des intérêts!
si tu parles du petit investisseur qui place son fric dans des assurances vie.... il est déjà taxé pour financer le social ... à hauteur de 12.1% des intérêts!
Invité- Invité
Oui , l'idée de taxer en France seulement est une absurdité , le marché boursier ne peut certainement pas se limiter au territoire de la France !
Entièrement d'accords, c'est d'ailleurs au motif de l'alourdissement des prélèvements obligatoires qui pèsent sur les travailleurs et les entrepreneurs que je m'oppose à la politique Gouvernementale. Cette politique ne fut d'ailleurs pas celle promise par la droite lors des dernières élections, par conséquent, tant que les mesures à prendre ne le seront pas par les différents gouvernants, les nationaux, fidèles à leur ligne qui consiste à promouvoir la defense de la France et des français feront entendre leurs voix, rappelleront la responsabilité et les renoncements, tout en defendant une voie alternative !
Page 2 sur 2 • 1, 2