Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

frédéric Mitterrand

+5
livaste
pwalagratter
The Shadow
guilbert
Georges
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

frédéric Mitterrand - Page 2 Empty Re: frédéric Mitterrand

Message  Invité Ven 9 Oct - 5:23

La présomption d'innocence est quelque chose qui marche quand il y a une affaire en cours et que quelqu'un est accusé d'un ensemble de chose. Là, si Marine Le Pen a tord, il s'agit de diffamation, d'insulte publique ou de dénonciation calomnieuse selon les faits. Si Marine Le Pen a tord, il faut porter l'affaire devant les tribunaux. En tous cas, il n'y a pas de présomption d'innocence sans accusation claire. En bonne juriste, Marine Le Pen le sait.

Comme dans l'affaire Kouchner où le brave homme s'était pressé de dénoncer l'antisémitisme de Péan, là on a un brave homme qui parle de "séduction juvénile" et qui prétend avoir vérifié la carte d'indentité des braves Thailandais avant sodomie... Bien sûr on a l'ensemble du lobby Gay qui défend l'honneur et le mérite de ce brave Mitterand.

Il y a deux choses de drôle ici. La première c'est le conformisme alarmant qui fait passer le sexualisme pour une rebellion (la Gay Pride s'organise dans une généralisation de la fête et du sexe) alors que c'est plus qu'encouragé par les médias, la deuxième c'est ce putain de côté victimaire des communautaires.

Et puis, il y a cette chose qui peut faire quasiment penser à un clivage sociale, le divorce entre une bourgeoisie mondialisée et ses larbins et un peuple de France.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jeanclaude Ven 9 Oct - 7:15

[quote="Anna"]Moi je persiste à me demander pourquoi le FN et le PS ne se sont pas outrés plus tôt. Le livre a quatre ans, et entre temps le sieur était à la tête de la Villa Médicis, qui est une noble institution...[/quote]

Certes être "à la tête de la Villa Médicis" est un "honneur" mais de là à être ministre de l'Etat Français il y a un énorme fossé. Pas étonnant qu'avec un ministre passionné de tourisme sexuel et y prenant plaisir les français se détournent de la politique.

Si le PS et le FN ( vous oubliez les nombreux autres français ) ne se sont pas offusqués plus tôt c'est tout bêtement parce qu'alors le détestable écrivain en question n'était pas ministre. Il n'était qu'écrivain ! Je suis personnellement réellement inquiet quand je vois que Sarkozy lui-même a osé dire que le livre autobiographique de ce ministre était "talentueux" ... ! Il a de bonnes lectures notre président !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Message  Invité Ven 9 Oct - 7:27

Saco , tu vois des lobbies partout ; un gay ne fait pas appel a sa communauté pour se rassurer ; un gay souffre d'abord de sa déviance sexuelle avant d'en prendre partie et d'assumer .
Bref, ça se trouve l'histoire polémique ira jusqu'en Thailande et nous auront alors peut-être des témoignages de ses partenaires d'une nuit .... clown

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Oct - 9:30

Tu as le droit d'apprécier ce genre d'homme politique mais ce n'est pas mon cas.

Heureusement que j'ai écrit que j'étais d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'aient pas leur place en politique, parce que sinon...
Rolling Eyes

Pour le reste, pour la présomption d'innoncence, je ne parlais pas de Marine le Pen et c'était une boutade, une réponse caustique. Razz

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Oct - 9:39

Jean-Claude a écrit:

Certes être "à la tête de la Villa Médicis" est un "honneur" mais de là à être ministre de l'Etat Français il y a un énorme fossé. Pas étonnant qu'avec un ministre passionné de tourisme sexuel et y prenant plaisir les français se détournent de la politique.

Si le PS et le FN ( vous oubliez les nombreux autres français ) ne se sont pas offusqués plus tôt c'est tout bêtement parce qu'alors le détestable écrivain en question n'était pas ministre. Il n'était qu'écrivain ! Je suis personnellement réellement inquiet quand je vois que Sarkozy lui-même a osé dire que le livre autobiographique de ce ministre était "talentueux" ... ! Il a de bonnes lectures notre président !

Je ne suis pas du tout d'accord.
Prendre la tête de l'Académie de France à Rome n'est absolument pas négligeable, et c'est aussi une représentation culturelle de la France à l'étranger. Encore une fois, je demande pourquoi on ne s'est pas offusqué à ce moment là.

Par ailleurs, il y a une chose qui est choquante: le talent d'un écrivain ne se juge pas à la putréfaction du contenu de son oeuvre. Quand bien même aurait-il écrit qu'il eût violé des chèvres, cela n'eût pas été synonyme de médiocrité littéraire. C'est une réaction de collégien ça. Je n'ai pas lu le livre, je le reprécise, mais les passages publiés depuis quelques jours me donnent plutôt envie d'y jeter un oeil. Combien d'écrivains seraient à mettre au pilori s'ils étaient seulement jugés sur leurs qualités littéraires par le truchement du fond (idéologique)?.
Sarkozy a donc le droit de le lire, comme d'autres d'ailleurs, et de trouver l'oeuvre à son goût en tant qu'oeuvre. Il se peut que le livre soit "talentueux", oui. Cela ne veut pas dire que ce qui est écrit plaît...
Le postulat: si tu aimes l'écrivain ou son oeuvre, c'est que tu adhères à ce qui est écrit (ce qui est valable pour d'autres arts d'ailleurs) est quand même limite et limité.

Moi ce qui me choque tout autant (et avant qu'on me réponde à côté de la plaque, je réécris que je trouve extrêmement dommageable que nous ayons un ministre qui ait pratiqué le tourisme sexuel, mais pour le coup ceux qui l'ont mis là devaient le savoir, mais tiens donc d'ailleurs, avons-nous entendu le FN ou le PS à ce moment là sur ce sujet précis, c'eût été opportun, non?), ce sont les capacités de certains à aller réduire le débat politique à ce genre de choses. Pour le coup, là, c'est malsain.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Oct - 10:53

Il s'agit surtout dans cette affaire de gens pitoyables, au PS comme au FN, dont le seul passe-temps est de fouiller les poubelles des autres pour tenter de s'assurer un quelconque crédit politique. Après, on peut bien fustiger l'UMP et autres pour leurs soirées petits fours ou le néant de leur programme politique, mais si c'est pour fouler aux pieds l'honneur d'un homme en citant un passage tronqué d'un bouquin sorti il y a quatre ans, ce n'est pas la peine de la ramener. Et en plus, on essaye d'éclabousser Sarkozy du même coup, c'est vraiment pitoyable et ce n'est pas comme si on ne pouvait pas fustiger son attitude sur bien d'autres points.

Invité
Invité

Message  guilbert Ven 9 Oct - 11:32

qui a embauché cet homme? Nicolas Sarkosy donc il est bien responsable

D'après A marie ministre de la justice il faut laisser une seconde chance à Frédéric Miterrand,on croit réver et aux inculpés de tarnac elle a laissé une seconde chance ce gouvernement est impitoyable avec les français il faut être impitoyable avec lui

guilbert
troll

Message  Invité Ven 9 Oct - 11:40

Il est responsable de quoi Sarkozy? De la vie sexuelle de Mitterrand ou des fouille-merde professionnels de la vie politique? Il faut être un peu sérieux.
Je n'approuve pas la prostitution, mais faute de réactions à la sortie du livre ou au moins à la nomination de Mitterrand, les détracteurs n'ont aucune légitimité à tirer sur l'ambulance maintenant.

Invité
Invité

Message  guilbert Ven 9 Oct - 11:47

pas de cadeau pour ce Frédéric Mitterrand qui il y a encore peu de temps traitait les télé-chargeurs sur internet de terroriste

en place de grève le touriste sexuel

guilbert
troll

Message  Invité Ven 9 Oct - 11:50

Laughing Aucune argumentation là pour le coup. Réponds donc à la question: pourquoi cette réaction si tardive?

Invité
Invité

Message  guilbert Ven 9 Oct - 11:51

de plus il se fout de notre gueule il dit avoir été en Thaïlande avec des hommes de 40 ans or ce n'est pas ce qu'il écrit

“J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le
commerce des garçons d’ici.[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage
généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes,
la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne
m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent
énormément […] On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais
il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et
immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou
d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au coeur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais
qu’on ne me refusera pas”.

guilbert
troll

Message  Invité Ven 9 Oct - 11:52

Tu coupes le passage à de multiples reprises. Bravo l'honnêteté!

Invité
Invité

Message  guilbert Ven 9 Oct - 11:53

Aurélie a écrit:Laughing Aucune argumentation là pour le coup. Réponds donc à la question: pourquoi cette réaction si tardive?

complicité des médias ,des politiques des élites qui trempent dans cette merde,depuis ce gouvernement a poussé à bout le peuple désormais avec internet c'est le peuple qui mène la danse

guilbert
troll

Message  guilbert Ven 9 Oct - 11:54

Aurélie a écrit:Tu coupes le passage à de multiples reprises. Bravo l'honnêteté!

sors ns tout la maline

guilbert
troll

Message  Invité Ven 9 Oct - 11:56

Tu n'avais qu'à l'écouter hier soir, par le terme "garçons" il se réfère apparemment à des gens majeurs. Ca n'excuse pas le tourisme sexuel, mais pour porter des accusations aussi graves, il faut avoir lu tout le livre. Ce que je vais faire, moi, du coup.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Oct - 11:57

guilbert a écrit:
Aurélie a écrit:Laughing Aucune argumentation là pour le coup. Réponds donc à la question: pourquoi cette réaction si tardive?

complicité des médias ,des politiques des élites qui trempent dans cette merde,depuis ce gouvernement a poussé à bout le peuple désormais avec internet c'est le peuple qui mène la danse
Mais oui, donc les fouille-merde en chef, genre Marine le Pen et Benoît Hamon, sont complices aussi du couo, puisqu'on ne les entend que maintenant! Laughing

Invité
Invité

Message  shimmy Ven 9 Oct - 12:00

Si on me parle de "jeune garçon", je ne pense pas à un homme de 45 ans !

Et il est clair que la Thaïlande est connue pour la prostitution des seniors!

Pourquoi ça sort maintenant ? Tous simplement parce qu'il a soutenu Polanski !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  Invité Ven 9 Oct - 12:07

Donc tu admets que les accusations se font sur la base de suppositions et non de faits avérés. Ca commence bien. (ça ne veut pas dire que la prostitution et le tourisme sexuel en soi est acceptable)
Ensuite, tu admets aussi que ces accusations non prouvées sont ressorties uniquement parce qu'il faut salir un peu plus un adversaire politique qui a sorti une grosse connerie, et non pas parce que les "faits" sont choquants en soi. Ca s'appelle fouiller les poubelles avec une bonne dose de mauvaise foi en plus.
Plutôt que de se fonder sur des propos réels et choquants, il vaut mieux faire en sorte de "démontrer" que la personne est aussi pédophile. Que des procédés qui sentent bon quoi!

Invité
Invité

Message  shimmy Ven 9 Oct - 12:13

FM n'est en aucun cas mon adversaire politique, je lui trouve même un certain talent de conteur!
Et je me fie uniquement à ce qu'il a écrit... et qu'il doit regretter maintenant!

Ceci dit, si tu apprécies les pédophiles, c'est ton problème, pas le mien !
shimmy
shimmy

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  Invité Ven 9 Oct - 12:19

Et deux accusations non fondées dans le même message, deux! D'une part, si tu as un minimum d'honnêteté, tu pourras te référer à ce que j'ai écrit sur "l'affaire Polanski" pour savoir ce que je pense des vrais pédophiles, et d'autre part tu n'es pas plus en mesure que d'autres de prouver qu'il est pédophile...
Sinon, je parlais du FN et du PS dans leur ensemble, jusqu'à preuve du contraire, tu n'incarnes pas le FN à toi seule. C'est donc à ces deux partis que je reprochais une certaine politique de fouille merde ou de commérage, c'est comme on voudra.
Que F. Mitterrand ait pris un risque en devenant ministre après avoir sorti un tel livre, c'est certain, cela ne grandit pas pour autant ceux qui extrapolent là dessus, quatre ans après, pour tenter d'en recueillir les fruits.

Invité
Invité

Message  guilbert Ven 9 Oct - 12:29

shimmy a écrit:Si on me parle de "jeune garçon", je ne pense pas à un homme de 45 ans !

Et il est clair que la Thaïlande est connue pour la prostitution des seniors!

Pourquoi ça sort maintenant ? Tous simplement parce qu'il a soutenu Polanski !

il a fait mieux son seul argument pour polanski était"ne touchez pas à notre classe on a tous les droits"les interdits c'est pour la France d'en bas

guilbert
troll

Message  Invité Ven 9 Oct - 12:30

Kouchner et bien d'autres ont fait comme lui. On leur invente un passé de pédophile à eux aussi? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  guilbert Ven 9 Oct - 12:31

Pourquoi la révolution française a débuté en juillet 1789?

après des siècles de soumission

guilbert
troll

Message  Invité Ven 9 Oct - 12:34

Ca n'a strictement rien à voir. Comparer un mouvement de masse qui met forcément beaucoup de temps à macérer avec l'opportunisme de politicards fouille merde, c'est inepte.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 9 Oct - 13:36

Là où je rejoins quand même certains, c'est que Sarkozy a visiblement lu le livre, il aurait donc pu anticiper ce genre d'attaques, puisque Bayrou les a institutionnalisées, en s'évitant la peine de voir une telle bombe à retardement lui péter à la tête.
Je trouve qu'avoir pratiqué le tourisme sexuel est en soi suffisamment dommageable pour en faire un critère rédhibitoire à la représentation politique.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant