Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ce soir , le président s'adresse aux Français .

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  livaste Jeu 5 Fév - 18:57

[quote="David"]J'espère qu'il va nous parler de Gandrange et m'expliquer en quoi rénover 20 cathédrales est un plan de relance pour une activité durable. Sous couvert de plan de relance , il donne 100 Millions au patrimoine culturel ( je suis pas contre ,mais on ne présente pas cela comme un plan de relance) , 80 M pour la rénovation des Prisons, , 100 M pour la police, 600 M pour la Presse ( ses copains ?) .

et:
Depuis mai 2007, à peine 25% des décrets d'application des lois votées par les parlementaires ont été publiés ![/quote

alors on va essayer de t'expliquer !
Si l'on réhabilite notre patrimoine , cela ne se fait pas par l'opération du saint esprit , ce sont des entrepreneurs , qui emploient des maçons , des tailleurs d epierres des charpentiers , que sais je encore , qui auront du trvail . Bef , du travail pour les métiers du bâtiments !

idem pour les prisons , ce ne sont pas les condamnés qui vont faire la rénovation , ils e'n seraient d'ailleurs incapables !

Pour ce qui est des décrets d'applications , c'est un mal terriblement français , ily a des décrets des années 80 qui ne sont toujours pas parus ( et qui ne paraitront pas d'ailleurs puisque obsolètes aujourd'hui ) .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 19:03

[quote="livaste"]
David a écrit:J'espère qu'il va nous parler de Gandrange et m'expliquer en quoi rénover 20 cathédrales est un plan de relance pour une activité durable. Sous couvert de plan de relance , il donne 100 Millions au patrimoine culturel ( je suis pas contre ,mais on ne présente pas cela comme un plan de relance) , 80 M pour la rénovation des Prisons, , 100 M pour la police, 600 M pour la Presse ( ses copains ?) .

et:
Depuis mai 2007, à peine 25% des décrets d'application des lois votées par les parlementaires ont été publiés ![/quote

alors on va essayer de t'expliquer !
Si l'on réhabilite notre patrimoine , cela ne se fait pas par l'opération du saint esprit , ce sont des entrepreneurs , qui emploient des maçons , des tailleurs d epierres des charpentiers , que sais je encore , qui auront du trvail . Bef , du travail pour les métiers du bâtiments !

idem pour les prisons , ce ne sont pas les condamnés qui vont faire la rénovation , ils e'n seraient d'ailleurs incapables !

Pour ce qui est des décrets d'applications , c'est un mal terriblement français , ily a des décrets des années 80 qui ne sont toujours pas parus ( et qui ne paraitront pas d'ailleurs puisque obsolètes aujourd'hui ) .

C'est un plan de relance pour le BTP. Merci de tes explications. C'est du durable et heureusement qu'il y a une crise sinon, ça n'aurait pas été fait (?) ....C'était pas prévu ?
Tout va bien, il est parfait ce plan.Ils ont même prévu plus de toilettes aux aires d'Autoroutes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 19:09

si tu regardes le post spécial PLAN DE RELANCE tu constateras que tout à été fait pour facilité le redémarrage du BTP qui concerne non pas que nos cathédrales (qui sont d"une importance capitale au niveau de notre patrimoine historique !!!) mais aussi les logements !!!

au fait, l'avantage de mettre en route des projets deja prévus c'est que le chiffrage est deja fait , tout a deja été pensé donc , des projets sérieusement pensés , réfléchis afin de ne pas se précipiter dans des projets sans études de marché , sans calculs .... des projets deja pensés qui devaient être mis en route plus tard !...avancés donc afin de relancer l'embauche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 20:58

franline a écrit:si tu regardes le post spécial PLAN DE RELANCE tu constateras que tout à été fait pour facilité le redémarrage du BTP qui concerne non pas que nos cathédrales (qui sont d"une importance capitale au niveau de notre patrimoine historique !!!) mais aussi les logements !!!

au fait, l'avantage de mettre en route des projets deja prévus c'est que le chiffrage est deja fait , tout a deja été pensé donc , des projets sérieusement pensés , réfléchis afin de ne pas se précipiter dans des projets sans études de marché , sans calculs .... des projets deja pensés qui devaient être mis en route plus tard !...avancés donc afin de relancer l'embauche !

Rien de nouveau donc.
Et sinon, vos impressions , sur cette intervention ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Bassai Dai Jeu 5 Fév - 21:07

Je suis très satisfait de l'intervention du président .
Il a été très clair .
Sur le partage des profits des entreprises , sur la necessité d'un plan de relance par l'investissement , sur l'obligation de réduire les dépenses publiques , sur l'affaire Kouchner ,etc ....
C'est un sans faute .Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 G_SMOK%7E1
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:11

Lieutenant Hardcock a écrit:Je suis très satisfait de l'intervention du président .
Il a été très clair .
Sur le partage des profits des entreprises , sur la necessité d'un plan de relance par l'investissement , sur l'obligation de réduire les dépenses publiques , sur l'affaire Kouchner ,etc ....
C'est un sans faute .Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 G_SMOK%7E1

Parfait très bien. Une prestation à hauteur de la crise. Merci pour ton avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:11

j'ai aimé ses comparatifs concernant l'industrie automobile et ses comparatifs chiffrés !!Twisted Evil les mêmes que j'ai mis ici sur le forum ! Very Happy
idem sur le chômage partiel et la volonté de devoir garder cette main d'oeuvre quand la croissance redémarrera! et d'augmenter l'indemnisation sans trop détailler mais dire a demi-mot que finalement le medef devrait revoir sa copie sur les indemnités et les formations !
les contreparties aussi , a ne pas délocaliser et retirer la taxe professionnelle dans toutes les branches de métier afin de permettre de préserver l'emploi en France en répondant franco que la délocalisation et la mondialisation ce n'est pas importer des voitures françaises venant de l'étranger !!
voir a augmenter les allocations familiales mais réfléchir assez vite sur le nombre d'enfants ou toutes les familles .... et retirer un tiers payant des impôts sur le revenu pour les classes moyennes basses !
et , sa logique implacable des USA consistant a défendre un système qui a merdé en continuant bêtement le spéculatif au profit de l'épanouissement de l'économie !...que ce serait incompréhensif de la part du monde entier!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:15

Cela manque de décision concrètes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  livaste Jeu 5 Fév - 21:18

David a écrit:Cela manque de décision concrètes ?

prends la peine de lire le plan que Franline a pris la peine de détailler !
Comme décisions , on fait difficilement mieux !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:21

en ce qui concerne les salaires, augmenter le smic ne ferait qu'abaisser le niveau salarial d'une majorité de français.
les 3 tiers était une excellente idée , la redistribution des bénéfices autrement que par l'enrichissement des riches et la stagnation des classes modestes!....mais cette idée là il l'a défend depuis longtemps , le plus dure c'est de la mettre en pratique face a des capitalistes immoraux .... là , la crise permet de revoir et bousculer les idées fixes et donner plus de possibilités d'action !
le plus difficile c'est de mettre sur papier toutes ces décisions et trouver une cohérence entre tous les pays décideurs de ce monde!

pour la taxe professionnelle , je crois qu'il est important de comprendre que cela permettra a des petites entreprises tout comme aux grandes de réinvestir et peut-être augmenter les salaires ou le prime d'intéressement .... il a parlé d'une taxe carbone , je n'en sais pas trop grand chose mais , on en saura plus au courant de l'année puisque la suppression de cette TP est prévue pour 2010.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:22

J'ai pris la peine. Prends là aussi sur le fond.
Tu as pigé comment la taxe professionnelle va être compensée ? Explique moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Bassai Dai Jeu 5 Fév - 21:24

David a écrit:J'ai pris la peine. Prends là aussi sur le fond.
Tu as pigé comment la taxe professionnelle va être compensée ? Explique moi ?

Il faut reconnaitre que David a raison , je n'ai pas non plus compris comment sera compensée la taxe professionnelle .
Apparemment un impôt de remplacement sera créé mais qui va le payer ?
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  livaste Jeu 5 Fév - 21:25

Il faut rechercher dans les conclusions du Grenelle , il a évoqué la taxe carbone .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:28

il y a en ce moment une commission concernant la réforme sur les collectivités .... j'ai pu suivre brièvement une partie de réfléxion gauche-droite dans laquelle étaient Aubry et Guigou , le dialogue semblait sensé , posé et réfléchit , Delors et Balladur président cette commission qui mérite d'exister et d'être mis en place afin de simplifier les décisions entre département et régional ... c'est à ces élus gauche-droite de faire en sorte de gérer leur collectivités de façons pragmatiques et non idéologiques !... payer des millions en études géologiques pour un terrain qui concerne parfois la DDE, les communautés des communes .... ou chacun paye des déniers des contribuables ces études doublons inutilent ! voila souvent aussi pourquoi des projets se retrouvent au placard et non en oeuvre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:28

livaste a écrit:Il faut rechercher dans les conclusions du Grenelle , il a évoqué la taxe carbone .

Une aussi grosse taxe compensée par une taxe carbone ? Incroyable.
IL a parlé "rapidement " de mettre en oeuvre un "autre" impôt que celui que tu viens de citer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:30

il serait intéressant de voir comment font les autres pays limitrophes pour compenser une perte de revenus .... comment ils font pour s'en être passé et qui n'a jamais existé en fait chez eux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:32

franline a écrit:il serait intéressant de voir comment font les autres pays limitrophes pour compenser une perte de revenus .... comment ils font pour s'en être passé et qui n'a jamais existé en fait chez eux .

Bonne question , car à priori , le Président n'a pas su l'expliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:37

je pensais aussi a ce qu'il disait concernant les fonctionnaires ...un sur deux non remplacés .
il est préférable pour les comptes de l'Etat de continuer sur cette voix plutôt que de déguiser la réalité en embauchant des gens qui seront payés par l'Etat jusqu'a leur mort....(retraites incluses dans les frais !) en parlant aussi du fait qu'il y a 200 000 élèves en moins dans l'EN depuis 1990 ... et 50 000 profs en plus . Question
quant a Gandrange !!! il semble qu'il soit sûre de lui et qu'il aurait tenu ses engagements , pour autant chacun prêche sa vérité et , il est difficile de connaître la vérité "vrai" .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:38

David a écrit:
franline a écrit:il serait intéressant de voir comment font les autres pays limitrophes pour compenser une perte de revenus .... comment ils font pour s'en être passé et qui n'a jamais existé en fait chez eux .

Bonne question , car à priori , le Président n'a pas su l'expliquer.

on ne lui demande pas d'être analystes des pays voisins .... c'est a nos journalistes d'aller enquêter et répondre a cette question .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:39

franline a écrit:
David a écrit:
franline a écrit:il serait intéressant de voir comment font les autres pays limitrophes pour compenser une perte de revenus .... comment ils font pour s'en être passé et qui n'a jamais existé en fait chez eux .

Bonne question , car à priori , le Président n'a pas su l'expliquer.

on ne lui demande pas d'être analystes des pays voisins .... c'est a nos journalistes d'aller enquêter et répondre a cette question .

Désolé, si justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:40

non, ce sont aux journalistes d'aller voir comment ils fonctionnent .mais il semble qu'ils aient moins de doublons ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:42

franline a écrit:non, ce sont aux journalistes d'aller voir comment ils fonctionnent .mais il semble qu'ils aient moins de doublons ....

Les journalistes décident de notre politique économique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:44

tu demandes une expplication sur ce que font nos voisins concernant la non existance de la TP .... je te réponds que nos journalistes n'ont qu'a aller enquêter !...en aucun cas refaire le monde (quoique certains s'acharnent a le dénaturer!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:46

franline a écrit:tu demandes une expplication sur ce que font nos voisins concernant la non existance de la TP .... je te réponds que nos journalistes n'ont qu'a aller enquêter !...en aucun cas refaire le monde (quoique certains s'acharnent a le dénaturer!)

Je demande comment il va compenser la suppression de la TAxe professionnelle. IL n'y a pas répondu , désolé. C'est lui qui annonce pas les journalistes, enfin il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 21:51

voila ce qu'on a dit :

:

David a écrit:

franline a écrit:il serait intéressant de voir comment font les autres pays limitrophes pour compenser une perte de revenus .... comment ils font pour s'en être passé et qui n'a jamais existé en fait chez eux .



Bonne question , car à priori , le Président n'a pas su l'expliquer.

il n'a pas a expliquer ce que font LES AUTRES .
et , etant donné qu'il y a depuis quelques mois une COMMISSION pour réformer les collectivités ....des réponses seront apportées au terme de cette commission !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 2 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum