Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

“Président fainéant”

Aller en bas

“Président fainéant” Empty “Président fainéant”

Message  Invité Mar 10 Mar - 18:59

NICOLAS SARKOZY LE PARLEMENTAIRE QUI N’A RIEN FOUTU EN 12 ANS DE VIE POLITIQUE.

Il y a un mois le député PS René Dosière, poil à gratter du budget de l’Élysée et du train de vie du Président, racontait à quel point [Nicolas Sarkozy], lorsqu’il n’était que simple scarabée parlementaire, avait été un bien piètre représentant (en terme de présence et d’intervention). Au moment où l’ex-président Chirac était taxé de “président fainéant” par son successeur, l’info avait fait mouche. Après vérification, en fouillant dans les archives de l’Assemblée, c’est même plus lamentable que ce qui a été raconté jusqu’ici.

Le 14 janvier, Dosière affirmait, dans un mémo intitulé «Les exploits parlementaires de Nicolas Sarkozy», que le chef de l’Etat n’a pas siégé 20 ans à l’Assemblée nationale comme il l’avait affirmé lors des voeux aux parlementaires mais seulement «12 ans», sur les périodes 1988-1993 et 1995-2002. Il n’a en outre participé à «aucun débat parlementaire», «n’a déposé aucun amendement» et «sa présence à l’Assemblée se résume à 10 interventions brèves: deux questions au gouvernement, soit quatre minutes, huit interventions de cinq à dix minutes, soit au total moins d’une heure de parole en 12 ans de vie parlementaire!». «Pendant de nombreuses années, en 1988, 1991, 1992, 1993, 2000, 2001, 2002, on ne trouve aucune trace de sa présence à l’Assemblée. C’est dire à quel point son expérience parlementaire est faible, pour ne pas dire plus.»

Cependant, comme l’a rectifié le lendemain le Parisien, il était injuste et quasi diffamatoire de dire que Sarko député «n’a déposé aucun amendement». Car c’est faux. Il en a déposé un. Un seul en 12 ans de vie parlementaire. Lequel? Un amendement à la loi sécurité quotidienne (LSQ), lors des débats d’avril 2001 — soit bien avant que les attentats du 11 septembre ne transforment ce texte, pensé par la gauche plurielle, en petit Patriot Act à la française — une loi ouvertement anticonstitutionnelle (cf archives 2001 du bulletin lambda).

Il s’agissait, en amendant le code pénal, de déguiser en crime (prison ferme et amende), «le rassemblement ou le stationnement de personnes (…) dans les halls, cages d’escalier ou autres parties communes d’immeubles collectifs d’habitation», si cela peut «compromettre la liberté de la circulation des occupants ou des tiers» (cf document ci-contre — texte à retrouver facilement dans les archives de l’Assemblée, séance du 26 avril 2001, pages 2456-57).

Mais ce que nous avons découvert en lisant les compte-rendus, c’est que le député Sarkozy n’était… même pas présent, ce jour-là, pour défendre cet amendement !

[b]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“Président fainéant” Empty Re: “Président fainéant”

Message  Invité Mar 10 Mar - 20:20

Je le blâmerais s'il était le seul, mais à mon avis y'a un sacré paquet de députés, et évidemment les plus connus (ie médiatiques), ceux qui peuvent prétendre au trône, en première ligne.
Je pense que BB pourrait confirmer Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“Président fainéant” Empty Re: “Président fainéant”

Message  Invité Mar 10 Mar - 20:24

Anna a écrit:Je le blâmerais s'il était le seul, mais à mon avis y'a un sacré paquet de députés, et évidemment les plus connus (ie médiatiques), ceux qui peuvent prétendre au trône, en première ligne.
Je pense que BB pourrait confirmer Wink

BB est ici ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“Président fainéant” Empty Re: “Président fainéant”

Message  Invité Mar 10 Mar - 20:37

nan du tout mais je sais qu'il a pu voir ça de près et il en parle souvent. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“Président fainéant” Empty Re: “Président fainéant”

Message  Invité Mar 10 Mar - 20:51

Anna a écrit:nan du tout mais je sais qu'il a pu voir ça de près et il en parle souvent. Very Happy

Il a des places gratis ? En effet, j'ai ouie dire que ceux qui paraissent gentils sont des gros cons et l'inverse est vrai également.

Bon, juste pour dire que notre bien Aimé, manque pas de toupet, a priori compétence nécessaire pour accéder au Pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

“Président fainéant” Empty Re: “Président fainéant”

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum