Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ce soir , le président s'adresse aux Français .

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 4 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 23:01

Pas sur ce point précisement:il a parlé d'un " autre impôt". Il fallait écouter.
Mais passons on verra, dans le concret.
Il a beaucoup reporté sur la réunion du 18/02 ! Une coquille vide son intervention.
Je ne suis pas du tout rassuré. Et quel Megalo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 4 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 23:05

ici un lien concernant la réforme des collectivités locales ; http://www.reformedescollectiviteslocales.fr/home/index.php
comment réformer afin de faire des économies et du même coup avantager l'implantation d'industries et entreprises en privilégiant l'embauche plutôt que le paiement d'une taxe professionnelle ...et donc du social faute d'entreprises !

ici un discours du président concernant la réforme des collectivités locales ou il fait part de son questionnement sur la taxe professionnelle !


En tous cas, mon idée, c'est d’abord le travail de la Commission BALLADUR, le dialogue avec les parlementaires, le dialogue avec les associations d'élus, un rendez-vous au printemps 2009. On voit s'il y a des lignes de consensus et, à ce moment-là, on essaie de réfléchir à ce que pourrait être une nouvelle organisation territoriale française.

Mesdames et Messieurs si on fait cela on est à la hauteur de nos responsabilités et j'arrive sur la taxe professionnelle parce que le problème se pose. Pourquoi la question des allègements de structure se pose-t-elle ? C'est pour supprimer les impôts pas pour en créer de nouveau. Je prends un exemple, j'ai parlé de la construction automobile tout à l'heure, l'usine de Sandouville. Quand l'usine de Sandouville produit, à 100%, 300.000 véhicules par an, la taxe professionnelle pèse pour 50 euros par véhicule produit. Sandouville aujourd'hui produit à 40%, mais la taxe professionnelle elle ne baisse pas. La taxe professionnelle aujourd'hui à Sandouville, c'est 125 euros par véhicule. Je ne laisserai pas fermer Sandouville, je ne laisserai pas d'autres industries automobiles se délocaliser parce que nous avons besoin de la production industrielle sur notre territoire et pas simplement chez les autres. Mais nous sommes les seuls à avoir la taxe professionnelle. Est-ce que l'on peut continuer comme cela ?

http://comitecl.forseti.netzed.com/sa_mission/?lang=fr&mode=pourquoi_creation


Dernière édition par franline le Jeu 5 Fév - 23:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 4 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  livaste Jeu 5 Fév - 23:08

david , en bon extrême gauchiste ,a ttendait que Sarko parle nationalisations , voire confiscation des avoirs des propriétaires , hormis cela , il ne voit rien !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 4 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 23:11

d'ici peu nous devrions avoir des réponses vu que la gauche et la droite réunis réfléchissent ensemble pour cette réforme !!! ce qui démontre bien que le président n'est pas le roi et qu'il laisse les autres , opposition comprise trouver des solutions qui arrangeraient tout le monde , ou du moins des solutions qui arrangeraient une majorité d'élus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 4 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 23:22

quand on regarde de près les mesures sociales , le rsa , indemnité de chômage relevé et changement sur la durée légale du travail pout y avoir droit (passage de 4 mois , auparavant 6 mois étaient nécessaire)!
une réfléxion sur une meilleure indemnité des jeunes , et une hausse probable des allocations familiales , retrait de la tp pour les tpe nouvelles , retrait de charge pour l'embauche d'un salarié dans pme .
suppression de la 1ère tranche des impôts revenus ,
dans le retour des intérêts des prêts faits aux banques : 1.4 milliards .... qui contribueront intégralement a financer le social.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 4 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Jeu 5 Fév - 23:24

Crise bancaire: OSEO 0 810 00 12 10 : Aide aux PME, prêts bancaires d'urgence




Un numéro AZUR entre en service ce jeudi pour les PME en difficulté financière, afin d'obtenir des prêts d'urgence garantis par OSEO.

C'est le 0810 00 12 10.

Accessible pour le prix d’une communication locale de 9h00 à 18h30.

Un numéro demandé par la ministre de l'économie Christine Lagarde.

Les chefs d'entreprises pourront obtenir un interlocuteur direct pour:

prêts supplémentaires bénéficiant d’une garantie d’OSEO, par lesquels les banques peuvent prêter aux PME (2 Md €) ;

prêts supplémentaires d’OSEO pour directement prêter aux PME en co-financement par refinancement auprès de la caisse des dépôts et consignations (2 Md €) ;

financements de court terme transformés en prêts à moyen terme garantis par OSEO pour permettre aux PME de surmonter des problèmes de trésorerie (1 Md €).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 4 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Ven 6 Fév - 0:08

Sarkozy promet un geste social et supprime la taxe professionnelle


Le chef de l'Etat a confirmé vouloir poursuivre les réformes décidées mais promis que l'argent que rapporterait l'argent prêté aux banques servirait à financer des mesures sociales.



Une semaine après la mobilisation syndicale du 29 janvier, Nicolas Sarkozy a promis jeudi soir des "mesures sociales" pour répondre à l'inquiétude des Français face à la crise et annoncé la suppression de la taxe professionnelle pour protéger l'activité économique.

Dès le début de son intervention radio-télévisée, le chef de l'Etat a, sans surprise, confirmé qu'il poursuivrait le cap des réformes "au même rythme", mais promis que la somme de 1,4 milliard d'euros rapportés par ces prêts servirait à aider les plus démunis.

"Nous avons mobilisé des moyens importants pour sauver les banques, pour l'instant" ça n'a "pas coûté un centime d'euro" aux Français, a-t-il expliqué sur TF1, France, M6 et RTL, répondant aux nombreuses critiques qui ont suivi sa décision de refinancer le système bancaire mis à mal par la crise financière.

"A la fin de l'année 2009, l'argent que nous avons prêté aux banques pour qu'elles fassent leur métier rapportera au budget de l'Etat 1,4 milliard d'euros (d'intérêts), que j'utiliserai intégralement pour financer des mesures sociales", a expliqué Nicolas Sarkozy.

Parmi les "pistes" susceptibles d'être financées par cette enveloppe, Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il réfléchissait à une suppression de la 1ère tranche de l'impôt sur le revenu, à une "augmentation des allocations familiales", et à un "chèque emploi service payé par l'Etat (...) pour les personnes âgées qui vivent seules ou les mères de famille seules".

"L'Etat est prêt à faire un effort" pour "mieux protéger" les jeunes en fin de CDD et qui ne retrouvent pas d'emploi du fait de la crise, a-t-il ajouté.

Le président a aussi estimé qu'il fallait "aller plus loin" sur l'indemnisation du chômage partiel, déjà passée en décembre de 50 à 60% du salaire brut à la suite d'un accord entre partenaires sociaux.

Le président a précisé que ces propositions seraient soumises au patronat et aux organisations syndicales lors d'une réunion qui, a-t-il annoncé, aura lieu le 18 février.

Forts du succès de leur journée d'action de la semaine dernière, les syndicats ont suspendu leurs prochaines initiatives au contenu de la prestation télévisée du chef de l'Etat en faisant savoir qu'ils attendaient des gestes de sa part en faveur du pouvoir d'achat.

Le patron de la CFDT François Chérèque a ainsi réclamé un "changement de cap" de la politique gouvernementale, tandis que celui de FO Jean-Claude Mailly a prévenu que sans "relance par la consommation", il y aura "remobilisation". L'opposition de gauche lui a, elle aussi, réclamé un "changement de cap".

Afin de préserver l'emploi et de "garder des usines en France", Nicolas Sarkozy a également annoncé que la taxe professionnelle serait supprimée en 2010 dans tous les secteurs.

"Je ne peux pas dire aux actionnaires pour le coup: 'ne délocalisez plus, relocalisez', et en même temps leur laisser des charges et des contraintes qui font qu'ils ne s'en sortiront plus", selon le chef de l'Etat.


Comme il le répète depuis plus d'un mois à chacune de ses sorties publiques, le chef de l'Etat a confirmé qu'il poursuivrait les réformes.

"Est-ce que les réformes que la France doit mettre en oeuvre, pour avoir le même emploi lorsque nous seront sortis de la crise, est-ce que ces réformes restent d'actualité? La réponse est oui", a-t-il dit. "Si on doit arrêter, comme cela s'est si souvent fait dans le passé, chaque réforme quand il y a une manifestation, alors mieux vaut ne faire aucune réforme".

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sarkozy-promet-un-geste-social-et-supprime-la-taxe-professionnelle_738985.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 4 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Ven 6 Fév - 12:15

"Le chocolat noir est taxé à 5,5%. Le chocolat au lait, lui, est taxé à 19,6%. Vous trouvez ça normal?" (REUTERS)


C'est d'abord un visage grave et une expression tendue que le Président a offerts durant les premiers instants de cette soirée. Lors des trois premières minutes, il a employé le mot «crise» une dizaine de fois. Histoire de marteler aux esprits des téléspectateurs qu'il a bien pris conscience des inquiétudes qui les minent depuis quelques mois.

Et puis Nicolas Sarkozy a repris son ode habituelle pour vénérer le «travail» et l'«emploi» (termes prononcés une vingtaine de fois en quinze minutes), défendre la nécessité des «réformes» (une dizaine de fois en vingt minutes), la «protection» (six fois) de la «famille» (neuf fois en dix minutes) et des «Français» (sept fois), marteler son sens de la «responsabilité» (cinq fois), de la «vérité», de la «justice», son dégoût du «mensonge» et de l'«injustice», son goût pour la «modernisation» et la «rupture», etc.

Et attention aux fâcheux journalistes qui auraient le culot de déplaire au Président. David Pujadas (France 2) et Guy Lagache (M6) en ont fait l'expérience. Le premier pour n'avoir pas été, selon Nicolas Sarkozy, assez «précis» dans une question. Le second pour avoir eu le culot de dire que le site de l'usine de Gandrange, en Moselle, allait fermer dans les semaines qui viennent. Paf, le Président, en blouse de maître d'école, a sorti sa règle et corrigé comme il se devait les imprudents.

L'élève de TF1 a, elle, connu beaucoup d'égards présidentiels: «Laurence Ferrari» par ci, «Laurence Ferrari» par là...Un vrai gentleman, ce Président.

Puis l'arrivée sur le plateau d'Alain Duhamel (RTL) a eu l'heur de détendre Sarkozy, qui a souri pour la première fois de la soirée. Hasard? Et quand l'éditorialiste radio a tapé à bras raccourcis sur les Tchèques — «Mais qu'est-ce que fabriquent les Tchèques depuis qu'ils sont à la présidence de l'Union européenne?» — , Sarkozy n'en a pas cru ses oreilles... Rassénéré, le Président a retroussé ses manches pour asséner quelques leçons aux «Anglais», qui ont abandonné l'industrie «il y a vingt-cinq ans» et s'en mordent aujourd'hui les doigts, et à la «City» et ses «activités financières tournées vers les Etats-Unis», dont Londres «paye actuellement le prix».

Mais le visage inédit que le Président a donné ce soir, c'est celui d'un homme de dialogue social. Qui a proposé une rencontre avec les syndicats le 18 février. Un certain «18 février» prononcé, martelé, répété une douzaine de fois en moins de dix minutes. Histoire de casser l'image d'omni-Président qui dirige seul et qui lui est renvoyée sans cesse. Y compris dans son propre camp.

http://www.liberation.fr/politiques/0101317319-les-mots-de-sarkozy-pour-dire-les-maux-de-la-crise

personne n'a repris son explication sur la nomination du dirigeant de france télévisions ..... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 4 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Ven 6 Fév - 12:23

Les principales déclarations de Nicolas Sarkozy
NOUVELOBS.COM | 06.02.2009 | 12:59



SUR LES REFORMES


- Les réformes restent "d'actualité" et seront conduites "au même rythme". "Est-ce que les réformes que la France doit mettre en oeuvre, pour avoir le même emploi lorsque nous seront sortis de la crise, est-ce que ces réformes restent d'actualité? La réponse est oui".

- "Si on doit arrêter, comme cela s'est si souvent fait dans le passé, chaque réforme quand il y a une manifestation, alors mieux vaut ne faire aucune réforme. Et comme cela on est tranquille". La rupture, "c'est la rupture avec cette habitude".

- "Nous avons mobilisé des moyens importants pour sauver les banques, pour l'instant" ça n'a "pas coûté un centime d'euro" aux Français. "J'ai mobilisé potentiellement 320 milliards d'euros pour aider les banques, nous en avons utilisé 25 milliards" et "à la fin de l'année 2009, l'argent que nous avons prêté aux banques pour qu'elles fassent leur métier rapportera au budget de l'Etat 1,4 milliard d'euros (d'intérêts) que j'utiliserai intégralement pour financer des mesures sociales".

LES ANNONCES


- Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il réfléchissait à une suppression de la 1ère tranche de l'impôt sur le revenu pour aider les classes moyennes, l'une des "pistes" qu'il soumettra aux syndicats le 18 février prochain.

- "L'Etat est prêt à faire un effort" pour "mieux protéger" les jeunes en fin de CDD et qui ne retrouvent pas d'emploi du fait de la crise financière et économique.

- "Je vous l'annonce: on supprimera la taxe professionnelle en France en 2010 parce que je veux que l'on garde des usines en France". "On ne peut pas dire on va supprimer pour l'industrie automobile mais pas pour l'industrie sidérurgique ou textile". "Je ne peux pas dire aux actionnaires pour le coup: ne délocalisez plus, relocalisez, et en même temps leur laisser des charges et des contraintes qui font qu'ils ne s'en sortiront plus".

- Le chef de l’Etat va demander à la Cour des comptes d'enquêter sur les fonds accordés aux banques.

- "Comment on arbitre entre le souhait légitime des actionnaires de gagner de l'argent avec les entreprises et la demande des salariés d'être associés aux bénéfices des entreprises dont ils ont contribué à créer la richesse?", s'est interrogé Nicolas Sarkozy, jugeant qu'en la matière "le compte n'y est pas". "Quand une entreprise distribue aux actionnaires tous les bénéfices d'une année, elle ne peut plus investir" pour l'avenir, a-t-il ajouté, dénonçant une "logique purement financière et spéculative". Le sujet sera au programme de sa rencontre avec les partenaires sociaux le 18 février. "J'engage les organisations syndicales et le patronat à en discuter. Soit ils arrivent à quelque chose, soit l'Etat prendra ses responsabilités", a-t-il prévenu. Il a indiqué qu'il estimait quant à lui que "la règle des trois tiers est bonne": un tiers des bénéfices vont aux salariés, un tiers aux actionnaires sous forme de dividendes et un tiers sont réinvestis dans l'entreprise pour financer son développement".

- "Je suis plus choqué par le système de rémunération de ceux qu'on appelle les traders, que les présidents de banques. C'est ce système-là que je veux changer".
"J'ai vu ce que M. Obama a décidé, je suis en train d'y réfléchir, moi je ne suis pas trop pour une règle générale", a-t-il ajouté. "Mettre tout le monde sous la toise, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure formule". "J'ajoute que Barack Obama a prévu un système d'actions gratuites derrière une rémunération bloquée, j'aimerais en savoir un peu plus", a souligné Nicolas Sarkozy.

- "Pas de dépenses publiques supplémentaires", et qu'il s'en tiendrait à la "règle du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux". "Je n'engagerai pas de dépenses publiques supplémentaires, notamment sur la règle du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux".

- "Ca m'amènera à revoir nos relations avec Andorre", "à poser la question de nos relations avec Monaco (et) à poser un certain nombre de questions à nos voisins luxembourgeois".

- "Si on donne de l'argent aux industries automobiles pour se restructurer, ce n'est pas pour apprendre qu'une usine va partir en Tchéquie ou ailleurs".


- "C'est parfaitement anormal que quand on achète une voiture propre, on paie plus cher que quand on achète une voiture qui pollue, et ça vaut aussi pour les bâtiments construits en haute qualité environnementale", a dit le chef de l'Etat, souhaitant "un système de TVA réduite pour tous les produits propres".
"Je pense également que sur les produits culturels, il faut aller plus loin", a ajouté Nicolas Sarkozy. "Pourquoi la TVA sur le livre est-elle à 5,5 (%), et la TVA sur le disque à 19,6 (%), comme la TVA sur la vidéo? Il faut mettre cette TVA à 5,5", a-t-il déclaré.



LES AUTRES SUJETS


- "Le Nouvel Observateur, c'était ce journal qui était sûr que j'avais envoyé un SMS".clown

- "(Rachida Dati) va conduire avec Michel Barnier la liste d'une grande formation politique de la droite républicaine et du centre pour les élections européennes. Pour une sanction dites-moi, c'est une drôle de sanction!". "Rachida ira en Europe exercer son mandat, et puis reviendra un jour au gouvernement, elle garde toute ma confiance".

- "Amertume, rancune, ça ne fait pas partie de mon vocabulaire", a-t-il par ailleurs affirmé à propos de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, Rama Yade.
"Je trouvais que c'était dommage qu'elle ne joue pas cette carte et cette chance", a-t-il dit à propos du refus de cette "jeune femme de la diversité" de se présenter aux Européennes. "Je crois qu'elle-même a bien compris qu'elle avait eu tort, mais maintenant il y a bien d'autres choses à faire et je suis sûr que je pourrai compter sur son travail et son talent".

- Le président Nicolas Sarkozy a jugé "invraisemblables", "choquants" et "inadmissibles" les propos niant la Shoah de l'évêque intégriste anglais, Mgr Richard Williamson.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20090205.OBS3338/les_principales_declarations_de_nicolas_sarkozy.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 4 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Invité Ven 6 Fév - 12:42

un résumé des réactions de plusieurs rédactions :



La presse française estime vendredi que Nicolas Sarkozy a lâché du lest socialement face à la crise, tout en maintenant le cap économique lors de son intervention radio-télévisée jeudi soir. "Pragmatique, politique avant tout", écrit Laurent Joffrin dans Libération, "Sarkozy admet qu'il faut aussi songer au pouvoir d'achat et à la consommation". Et l'éditorialiste reconnaît que "c'est la violence de la crise mondiale et l'effondrement des anciennes valeurs d'inégalité et de compétition qui le contraignent à cette conversion progressive".

Pour Etienne Mougeotte du Figaro, "Nicolas Sarkozy a raison de refuser le piège de la relance de la consommation par l'augmentation des salaires". Car selon lui, "la relance par la consommation est toujours en France l'antichambre d'un plan d'austérité". Jean-Francis Pécresse indique dans Les Echos que Nicolas Sarkozy a cherché à expliquer "en substance" que "la réforme est structurante et la crise passagère". L'éditorialiste économique note : "pas de quoi sans doute dissiper les anxiétés ni regagner la confiance. Mais l'essentiel, dans l'immédiat, est de circonscrire l'incendie social". Dans La Tribune, Erik Izraelewicz juge pour sa part que le "cocktail" présenté par le chef de l'Etat "ne parviendra pas à convaincre qu'il sait comment conduire le bateau face à la crise du siècle. En cela, il aura sans doute déçu".

"Une intervention austère et frugale"

"D'entrée de jeu", constate Daniel Ruiz dans La Montagne, le président de la République "a déminé le terrain social en donnant du grain à moudre aux syndicats pour un rendez-vous du 18 février qui s'annonce déterminant pour les relations futures. Mais le président de la République n'a pas touché au noyau dur de sa politique économique".

Au final, "la carotte sera-t-elle suffisante pour rassasier les syndicats et pour apaiser le climat d'angoisse et de tension qui s'est emparé d'une partie de la population ?", se demande Patrick Fluckiger dans L'Alsace. Même son de cloche pour Hervé Favre dans La Voix du Nord qui se demande "si ces ouvertures seront suffisantes pour écarter le risque de tempête sociale", tandis que pour Yann Marec du Midi Libre, "les Français veulent plus que de la magie. Ils exigent des résultats". "Sarkozy le téméraire est toujours aussi volontaire mais plus tempéré dans son expression. Il a compris que son omniprésence ne suffit pas à conduire les réformes", estime pour sa part, Hervé Chabaud dans L'Union.

Dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Olivier Picard, souligne que ce fut "une intervention austère et frugale, à l'exact opposé d'une période bling-bling définitivement révolue. L'homme qui défiait son siècle est tout à coup redevenu modeste devant le destin". Pragmatique, Philippe Waucampt, du Républicain Lorrain, précise que "s'il maintient le cap, Nicolas Sarkozy conserve une chance d'être suivi".

D'après agence

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,4248498,00-un-sarkozy-pragmatique-mais-est-il-convaincant-.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce soir , le président s'adresse aux Français . - Page 4 Empty Re: Ce soir , le président s'adresse aux Français .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum