Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

+2
Bertolt_Brecht
livaste
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Mar 27 Sep - 20:46

Mais les grévistes ne sont pas forcément manipulateurs... scratch Après, je veux bien croire qu'il y a des cons par chez toi.
De toute façon, les grèves de profs sont rarement motivées par une seule revendication, plutôt par un ras-le-bol généralisé face à la dégradation dramatique des conditions de travail et au manque de respect de la part de la hiérarchie ( à commencer par le ministre, mais ça, ça n'est pas forcément dû à la couleur politique, depuis Allègre au plus tard, la profession en prend plein la poire). Je préfère ne même pas parler de l'entrée dans le métier, là c'est juste effarant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Mer 28 Sep - 0:41

franline2 a écrit:Anna, tu as de la chance car, quand je demande des explications aux profs syndicalistes pourquoi ils font grève ils ne savent pas répondre, n'ont pas envie d'en donner, et se comportent comme si ce droit était au dessus de toute compréhension envers certains parents pas encartés FCPE(par exemple)... alors bon, c'est bien gentil de défendre les syndicats mais pour ma part, j'ai eu de mauvais contacts avec eux!



C'est dommage, vraiment, aujourd'hui dans la manif, les revendications étaient très clairement exprimées et didactisées (ça les profs savent faire) Franchement le mec au haut parleur du SNES était un prof de sport, et tout ce qu'il disait allait dans le sens des élèves. Il faut bien savoir, que, par exemple, l'augmentation de salaire ou la baisse du taux horaire d'enseignement devant élèves ne fait absolument pas partie des revendications. (moi je trouve que tous les profs devraient faire 18 heures devant une classe et gagner tous le mêm salaire qu'un argégé, comme je le disais plus haut)

Pour parler de mon cas personnel, je vais cracher, à l'heure actuelle, sur 300 euros par mois (c'est aussi pourquoi je me permets de critiquer ceux qui, par argument de perte de salaire ou autre, se disent solidaires mais ne le sont pas, et si j'arrive à continuer là où je suis, c'est sur plus de 600 euros par mois que je vais cracher) pour pouvoir exercer un métier que j'aime et que j'ai choisi (face au journalisme) dans des conditions un peu meilleures (et j'écris "un peu" parce que l'université est loin d'être mieux loite que le secondaire, je pourrais faire un post là-dessus).
A l'heure actuelle, et je veux que les gens le sachent, mon principal souci avec l'admi est d'avoir eu l'agreg. Ca paraît hallucinant, mais c'est la pure réalité de la gestion admi. Pourtat, je viens d'une famille utlra modeste où le plus haut diplôme qui n'a jamais été obtenu a été le bac. Je sais donc quelle valeur accorder à l'école républicaine, malgré le fait que j'aie dû me battre TOUTE ma scolarité (prépa etc...). Moi ce que je veux, ce sont des bonnes conditions d'exercer le métier pour que d'autres jeunes de mon milieu puissent avoir ma chance, et qu'on leur reconnaisse. Moi j'ai eu ma chance, en luttant, mais aujourd'hui, on me reproche presque, administrativement, de m'être battue...C'est décourageant...
Et vraiment, je le répète, bien des profs qui se battent, quitte à perdre une journé de salaire et/ou de formation (et les stagiaires étaient ultra nombreux dans le cortège parisien, c'est à souligner), ne demandent pas une augmentation salariale ou une diminution horaire. Ca c'est purement mensonger. Et ca prouve bien que les revendications concernent avant tout les bonnes conditions d'exercice, donc les bonnes conditions pour les """"""usagers"""""""" (je honnis ce terme) que sont en premier lieu les élèves.
Moi, on me met, avec mon salaire d'agrégée du secondaire, dans un établissement difficle avec une pure équipe péda qui compterait des titulaires bien expérimentés et prêts à aider les jeunes, une super hiérarchie, et une administration qui sait valoriser ses principaux acteurs, dans des classes de 15 (cours de langue), avec les moyens qu'il faut, et une inspection qui suit, je renonce au Supérieur et je signe direct pour être réintégrée...Et pourtant, je précise parce que je suis la seule ici il me semble à pouvoir en témoigner, que les conditions dans le supérieur sont toues aussi catastrophiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Jeanclaude Mer 28 Sep - 8:24

franline2 a écrit:bah non, je sais faire la différence entre un prof désireux d'enseigner au mieux et, un gréviste manipulateur.

Excuse moi mais comme Anna et Aurélie j'émets de grosses réserves sur ta déclaration concernant les grèvistes, et les syndicalistes, après avoir parcouru tes messages !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Mer 28 Sep - 9:47

http://actu.orange.fr/magazine-actualite/39-interview-rentree-scolaire.html

« Il n’est pas nécessaire d’être fonctionnaire pour enseigner »

Des professeurs moins nombreux, et pas forcément fonctionnaires…. Agnès Verdier Molinié, directrice de l’iFRAP, fait des propositions pour rénover l’Education nationale. Elle envisage un système pensé avant tout pour les enfants, et non pour les enseignants. Explications.



Que pensez-vous des manifestations d’enseignants prévues pour critiquer les 16.000 suppressions de postes ?

Agnès Verdier Molinié : Le remplacement d’un fonctionnaire sur deux est une mesure nécessaire. Si on ne réduit pas les dépenses publiques, notamment les dépenses de personnels, la France pourrait se retrouver en défaut de paiement et donc de ne plus pouvoir payer ses fonctionnaires. Il faudra donc faire des choix, et bien réfléchir. Les chiffres de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) indiquent que les professeurs français travaillent moins qu’en Allemagne. Les professeurs français réalisent en moyenne 644 heures dans une année scolaire, contre 758 pour les profs allemands.



Certains chiffres montrent pourtant que la France est le dernier pays de l’OCDE en pourcentage d’enseignant par élèves…

AVM : D’autres calculs montrent que la France comporte davantage de professeurs qu’en Allemagne, avec un professeur pour 72 habitants en France, contre un professeur pour 113 habitants en Allemagne. Et que le nombre d’élèves par enseignant est plus bas dans le secondaire en France que dans la moyenne des pays de l’OCDE.

Vous êtes pour que les professeurs français puissent travailler plus ?

AVM : Oui, cela leur permettrait d’avoir un meilleur salaire. Mais les syndicats préfèrent privilégier un grand nombre de professeurs aux salaires bas, qu’assouplir la gestion de leur temps de travail.


Vous pensez que l’Etat utilise et abuse des contractuels…

AVM : Les statutaires de l’Education nationale sont bien contents de trouver des contractuels pour prendre les postes dont ils ne veulent pas, ou pour faire des remplacements. Ceux qui se targuent de la plus grande solidarité ne sont pas forcément les plus solidaires. A force de protéger le statut et les 18 heures de cours par semaine et 15 heures pour les agrégés, le système n’est pas très avantageux financièrement. Certains professeurs sont prêts à travailler plus. Beaucoup donnent des cours de soutiens en marge de leurs heures de cours.



Pensez-vous que les professeurs ne doivent plus être nommés à vie ?

AVM : La sécurité de l’emploi à vie ne me paraît pas obligatoire. En Allemagne, les professeurs enseignent deux à trois ans en stage, et enseignent au minimum deux matières-et jusqu’à cinq matières dans certains types d’écoles. Ils obtiennent un statut à vie uniquement s’ils ont fait leurs preuves pendant leurs périodes probatoires. Il n’est pas nécessaire d’être un fonctionnaire pour enseigner. Je ne vois pas ce que ce statut apporte à l’élève.



Qu’apporterait cette « disparition » des professeurs fonctionnaires ?

AVM : Pour les enseignants (surtout précaires), cela changerait beaucoup de choses. Si les entreprises privées traitaient leurs employés comme les contractuels de l’Education nationale, elles se feraient rappeler à l’ordre . Aujourd’hui, il y a quelque chose qui ne va pas dans l’enseignement: celui qui veut travailler plus ne le peut pas. Les enseignants français voudraient travailler quinze heures par semaine, avoir la garantie de l’emploi à vie, et être aussi bien payés que les cadres dans le privé (qui travaillent en moyenne 46 heures par semaine), mais ce n’est pas possible. On peut se demander si ce système est fait non pas pour les élèves, mais plutôt pour les enseignants.

*auteure de Les fonctionnaires contre l’Etat, aux éditions Albin Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Jeanclaude Mer 28 Sep - 12:34

Décidément tu en veux aux enseigants !
Est-ce le fait qu'ils aient fait grève hier contre (entre autres ) la suppression d'emplois ? Si on veut faire des économies en "fonctionnaires" ce n'est certainement pas en tapant sur l'EN mais plutôt sur tous les personnels employés dans les commisions et sous-commissions diverses et variées et il y en a un sacré paquet ne serait-ce qu'au sein des Ministères !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Mer 28 Sep - 15:01

où vois-tu que j'en veux aux enseignants? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Jeanclaude Mer 28 Sep - 15:50

Quand tu dis que les enseignants sont "manipulés" par les syndicats, quand tu dis qu'ils ne savent pas réflechir par eux-mêmes ... tu les prends pour des demeurés ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Mer 28 Sep - 20:10

tu as de drôles de façons de vouloir mettre les gens les uns contre les autres; d'autant plus que j'ai du respect(que tu n'auras jamais) envers Anna et Aurélie et ce, depuis des années.
j'ai toujours respecté les profs de mes gamins, respecté ma belle-soeur qui est instit alors, je me passe de tes débilités.
ce n'est un secret pour personne que je ne porte pas les syndicats dans mon coeur, ça ne changera pas du jour au lendemain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Jeanclaude Jeu 29 Sep - 6:47

franline2 a écrit:tu as de drôles de façons de vouloir mettre les gens les uns contre les autres; d'autant plus que j'ai du respect(que tu n'auras jamais) envers Anna et Aurélie et ce, depuis des années.
j'ai toujours respecté les profs de mes gamins, respecté ma belle-soeur qui est instit alors, je me passe de tes débilités.
ce n'est un secret pour personne que je ne porte pas les syndicats dans mon coeur, ça ne changera pas du jour au lendemain.

Tu pousses un peu loin !

Qui te fait dire que je n'ai aucun respect pour Anna et Aurélie ? En l'occurence et dans ce cas précis j'ai plutôt été à leurs côtés au lieu de les démolir.

Tes leçons de politesse et autres tu te les gardes !

Pour ce qui concerne l'action des syndicats je te laisse à tes idées bornées mais te signale malgré tout que tu acceptes sans rechigner les acquis conquis grâce à leur lutte.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Bassai Dai Jeu 29 Sep - 9:05

Une question me taraude .
Combien gagne un prof ?
Ma question s'adresse bien sur à Anna et Aurélie qui pourront répondre précisément .
Je demande ça parce que sur le net on voit sur des sites qu'un prof gagne 2500€ net/mois parfois plus en fin de carrière et 1700€ en début de carrière .
Si c'est le cas , permettez moi de dire que le rapport pénibilité /salaire est très avantageux si on le compare à des professions comme les ouvriers du BTP ( qu'on entend jamais se plaindre et pour cause ils sont souvent dans le privé) , par exemple .
Or, on me dit ( ou plutôt Anna m'a dit ) que ce n'est pas comparable ...certes mais nous sommes bien obligé de faire des comparaisons pour juger du bien fondé des nombreuses grèves que nous imposent les profs .
Force est de constater que la plupart des grèves sont abusives et que les profs profitent de leur statut de fonctionnaire qui les met à l'abri du chômage et du licenciement .
Si vous n'aviez pas la sécurité de l'emploi, vous mettriez vous en grève aussi souvent ? J'en doute .
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Jeu 29 Sep - 11:39

ma belle-soeur qui est autours de 15 ans d'ancienneté gagne autour des 2000€ par mois(sans compter ses heures supplémentaires). Elle est instit au primaire et elle adore son boulot, passe énormément de temps pour la réussite de ses élèves.Je l'ai eu au téléphone hier et, elle m'a dit que dans sa classe ils étaient 21 élèves.
et, elle ne fait jamais grève!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  livaste Jeu 29 Sep - 11:56

Il faudrait lancer une vaste enquête sur ce que font les enseignants qui sont ailleurs que dans les classes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  livaste Jeu 29 Sep - 11:57

au fait , ma nièce qui est instit a 18 élèves dans sa classe ( dans les Alpe )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Pratt Jeu 29 Sep - 17:29

Un qui en veut aux enseignants : Sarkozy. Ses déclarations d'hier sont une honte. En gros : je défends les ouvriers et pas ceux qui ont pas de risque d'être licencié..Il divise encore les français, les enseignants faisient grèvent pour leur petit confort ou pour les élèves ? Les élèves clairement et cela est une faute , un caprice? Rolling Eyes

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Jeu 29 Sep - 17:31

Le problème, c'est qu'il n'y a pas que Sarkozy qui crache sur les enseignants, quelques posts d'ici montrent bien à quel point la réalité du métier est méconnue... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Pratt Jeu 29 Sep - 17:35

Aurélie a écrit:Le problème, c'est qu'il n'y a pas que Sarkozy qui crache sur les enseignants, quelques posts d'ici montrent bien à quel point la réalité du métier est méconnue... Rolling Eyes

Ils faisaient grève. Suis crevé moi Embarassed


Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Jeu 29 Sep - 18:35

Effectivement, pour la punition, tu recopieras dix fois: "Sarkozy est mon ami, il faut l'aimer aussi"

Pratt a écrit:Un qui en veut aux enseignants : Sarkozy. Ses déclarations d'hier sont une honte.

Ces déclarations datent de mardi, jour de la grève. Et oui, c'est purement scandaleux, honteux de tenir de tels propos. Mais ça marche assez bien en général, c'est le fameux "diviser pour mieux régner"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Pratt Jeu 29 Sep - 18:43

Anna a écrit:Effectivement, pour la punition, tu recopieras dix fois: "Sarkozy est mon ami, il faut l'aimer aussi"

Pratt a écrit:Un qui en veut aux enseignants : Sarkozy. Ses déclarations d'hier sont une honte.

Ces déclarations datent de mardi, jour de la grève. Et oui, c'est purement scandaleux, honteux de tenir de tels propos. Mais ça marche assez bien en général, c'est le fameux "diviser pour mieux régner"

Il est Républicain , tu crois ? Pas capable de flatter certains sans taper sur d'autres. Il est ridicule.
Non cela marche plus. Sauf les débiles.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Jeu 29 Sep - 18:47

Je serais plus pessimiste, je crois vraiment que son petit laïus sur les fonctionnaires (et pas que l'EN, mais l'ensemble), marche bien et reflète l'opinion de pas mal de gens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  livaste Jeu 29 Sep - 20:01

Anna a écrit:Je serais plus pessimiste, je crois vraiment que son petit laïus sur les fonctionnaires (et pas que l'EN, mais l'ensemble), marche bien et reflète l'opinion de pas mal de gens...

Anna , il faut aussi comprendre les gens non fonctionnaires .
Nous ( et je me mets dans le lot ) avons une sacrée tranquillité de par notre statut , une fois titularisés , tu sais bien qu'il ne peut rien nous arriver .

or , je ne dis pas tous , mais certains fonctionnaires que l'on rencontre obligatoirement , tels qu'enseignants , juges , policiers , et j'en passe , sont simplement imbuvables , et faignants et arrogants , faut le reconnaître .
De la à se faire hair par les salariés qui eux ne bénéficient pas d'une garantie d'emploi ...


Quand j'allais aux réus parents/profs , j'ai parfois eu à constater l'arrogance et le mépris pour les familles de certains profs , au point où je ne savais plus où me mettre parce que ce mépris se disait haut , et que tous les parents l'entendaient .
J'ai vu des gens simples , terrorisés par des profs arrogants , des gens sans doute eux mêmes autrefois en échec scolaire , et qui se faisaient engueuler par les profs parce que leurs enfants ne suivaient pas à l'école .
Evidemment ce n'est pas une généralité , mais il suffit que des parents aient eu affaire à de tels boulets pour que les parents se braquent contre l'ensemble des enseignants .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Jeu 29 Sep - 20:20

J'ai apprécié qu'il donne la priorité aux ouvriers, plutôt qu'à des gens qui ne risquent pas de perdre leur job à cause de la crise(pendant ce temps là on dégraisse le mammouth anglais avec des centaines de milliers de licenciements), baisses de salaires au Portugal et en Grèce...Bref, les fonctionnaires français n'ont pas à se plaindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Jeu 29 Sep - 20:30

Bah ouais, y'a des cons partout. Mais la hargne envers les enseignants est bien plus profonde que ça, elle a au moins trois autres origines:
-l'idéologie bien connue antifonctionnaire. Pas besoin de s'étendre là-dessus je crois
- le refus absolu de la culture et de la plus vague notion de goût de l'effort ("pourquoi harceler monchérimoncoeur? Il avait poney hier, pas le temps pour vos maudits devoirs")
- une attitude ultra consumériste, tendant à considérer l'enseignant comme un laquais.
Ahlala, qu'est-ce que j'ai horreur des arguments du genre "il y a pire ailleurs, vous ne pouvez pas perdre votre emploi". Outre le fait qu"évidemment si, on peut le perdre quand même et pour des raisons pas toujours acceptables ( par exemple, un prof anti IVG, donc pas du tout mon copain a priori, a été révoqué pour avoir passé une vidéo, certes choquante, sur l'avortement, à des secondes. Je suis désolée de trouver ça disproportionné comme sanction, mais comme c'est politique, elle n'a pas traîné!), figure-toi franline, qu'on peut même y laisser sa peau et sa santé! (taux de suicide impressionnant chez les enseignants)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Jeu 29 Sep - 20:51

Aurélie, en regardant ce qui se passe ailleurs(la réalité) les fonctionnaires français n'ont vraiment pas à se plaindre. dans tous les corps de métiers on trouve des problèmes, des souffrances, des réalités, ... le métier parfait et sans risque n'existe pas encore.
Pour ce qui est du respect des parents pour les profs, je comprends tout à fait; il existe de ces parents qui pensent toujours à protéger leur progéniture envers et contre tous, quelque soit la faute commise et, ils se comportent avec vous les profs de la même manière ailleurs.Ce n'est pas une attitude vous étant réservé. C'est, je pense un gros problème éducatif, certains parents sont limités (décérébrés comme dirait quelqu'un de pas très "diplomate"); ils sont limités donc, la seule façon pour eux de se "défendre" face à une "menace", "attaque" à leur encontre, c'est l'insulte, l'agressivité.
ces comportements se retrouvent au quotidien, partout et même sur la route.... c'en est consternant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Jeu 29 Sep - 20:58

En fait franline, ce que je veux te faire comprendre, c'est que même avec la garantie de l'emploi (qui est un avantage certain), les enseignants ne sont certainement pas des nantis et sont dans le même bateau que les autres salariés. Il y a, et heureusement!, des enseignants qui sont bien où ils sont et qui peuvent faire leur travail correctement; mais il faut voir aussi la gestion des personnels par l'administration, le comportement des parents et élèves et même de l'inspection parfois: ce métier peut briser les gens. N'en rajoutons pas en plus en disant que les professeurs devraient se taire sous prétexte qu'il y a pire ailleurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Invité Jeu 29 Sep - 21:13

Aurélie, je n'ai jamais dit que vous étiez des nantis juste plus+ préservés que d'autres corps de métier qui ne vivent pas un quotidien paisible non plus ,avec en moins la sécurité de l'emploi.

je sais que la majorité des profs actifs font leur boulot du mieux qu'ils peuvent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire - Page 2 Empty Re: Education : entre 20 et 54% de grévistes attendus dans le primaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum