la chienlit s'installe au sommet de l'Etat !
5 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: la chienlit s'installe au sommet de l'Etat !
franline a écrit:où ai-je cité Sarkozy dans ma (mes) réponse(s) ? depuis quand tu parles au nom des gens sans même savoir ce qu'ils pensent ? et qu'est ce qui te dit que je ne vais pas voter FN en 2012 ? :
Toi ? mais bien évidemment que l'on sait tous ce que tu penses et l'on remarque tous que tu défends bec et ongles le Président actuel .... maintenant si tu veux changer d'idées politiques tu as tout loisir d'adhérer au FN mais selon tes argumentations actuelles tu es encore loin des idées de ce parti !
Jeanclaude- Député
t'inquiète ! je me trouve être bien plus à l'aise avec les idées du FN que celle de Bayrou et tout ce qui se trouve à sa gauche ! et je n'ai absolument aucun complexe à le dire.
Il y a effectivement certains aspects du FN (le coté traditionnaliste de la famille) qui me gênent mais sinon, le coté préférence nationale est pour moi quelque chose d'essentiel.
Il y a effectivement certains aspects du FN (le coté traditionnaliste de la famille) qui me gênent mais sinon, le coté préférence nationale est pour moi quelque chose d'essentiel.
Invité- Invité
Lorsqu'on vote où même qu'on adhère à une formation politique on ne peut, évidemment se reconnaître ou approuver toutes ses positions.
Mais l'essentiel est toujours de determiner quelles sont les valeurs, les convictions, les propositions qui seraient souhaitables de mettre en oeuvre afin d'être en mesure de reformer la France et de répondre aux défis qui se posent à elle.
Mais l'essentiel est toujours de determiner quelles sont les valeurs, les convictions, les propositions qui seraient souhaitables de mettre en oeuvre afin d'être en mesure de reformer la France et de répondre aux défis qui se posent à elle.
patriote reformiste- Conseiller général
franline a écrit:t'inquiète ! je me trouve être bien plus à l'aise avec les idées du FN que celle de Bayrou et tout ce qui se trouve à sa gauche ! et je n'ai absolument aucun complexe à le dire.
Perso je ne me sens pas à l'aise du tout avec les idées du Front National. Je conçois qu'il puisse y avoir des citoyens adeptes de ce partipolitique largement minoritaire et qui, je l'espère, y restera ! Les français à une présidentielle ont fait la démonstration que 82% ne voulait pas de FN à la tête de l'Etat !
Bayrou ... à la rigueur me conviendrait mieux mais sans toutefois y trouver mon compte ... je le trouve queqlue peu instable ! Je suis aussi patriote que d'autres et j'adore la famille. Mais je ne vois pas le rapport avec la politique !
Bayrou ... à la rigueur me conviendrait mieux mais sans toutefois y trouver mon compte ... je le trouve queqlue peu instable ! Je suis aussi patriote que d'autres et j'adore la famille. Mais je ne vois pas le rapport avec la politique !
Jeanclaude- Député
patriote reformiste a écrit:Lorsqu'on vote où même qu'on adhère à une formation politique on ne peut, évidemment se reconnaître ou approuver toutes ses positions.
Bien argumenter ! On ne peut être plus précis ! Merci
Jeanclaude- Député
le seul fait que le FN propose une allocation(rente mensuelle pour élever leurs gosses) pour que les femmes restent à la maison est une proposition politique .Jean-Claude a écrit:franline a écrit:t'inquiète ! je me trouve être bien plus à l'aise avec les idées du FN que celle de Bayrou et tout ce qui se trouve à sa gauche ! et je n'ai absolument aucun complexe à le dire.
Il y a effectivement certains aspects du FN (le coté traditionnaliste de la famille) qui me gênent mais sinon, le coté préférence nationale est pour moi quelque chose d'essentiel.Perso je ne me sens pas à l'aise du tout avec les idées du Front National. Je conçois qu'il puisse y avoir des citoyens adeptes de ce partipolitique largement minoritaire et qui, je l'espère, y restera ! Les français à une présidentielle ont fait la démonstration que 82% ne voulait pas de FN à la tête de l'Etat !
Invité- Invité
patriote reformiste a écrit:Lorsqu'on vote où même qu'on adhère à une formation politique on ne peut, évidemment se reconnaître ou approuver toutes ses positions.
Je suis tout à fait d'accord avec ton message , voter pour une formation ou pour une personne ne signifie pas qu'on adhère à toutes ses idées , cela signifie souvent que c'est un choix ar défaut , que c'est la moins mauvaise solution , enfin par rapport à ce que chacun attend des politiques .
De fait , il faudrait presque autant de formations que d'électeurs , surtout chez nous , Français !
franline a écrit:le seul fait que le FN propose une allocation(rente mensuelle pour élever leurs gosses) pour que les femmes restent à la maison est une proposition politique .Jean-Claude a écrit:franline a écrit:t'inquiète ! je me trouve être bien plus à l'aise avec les idées du FN que celle de Bayrou et tout ce qui se trouve à sa gauche ! et je n'ai absolument aucun complexe à le dire.
Il y a effectivement certains aspects du FN (le coté traditionnaliste de la famille) qui me gênent mais sinon, le coté préférence nationale est pour moi quelque chose d'essentiel.Perso je ne me sens pas à l'aise du tout avec les idées du Front National. Je conçois qu'il puisse y avoir des citoyens adeptes de ce partipolitique largement minoritaire et qui, je l'espère, y restera ! Les français à une présidentielle ont fait la démonstration que 82% ne voulait pas de FN à la tête de l'Etat !
et c'est bien là ce qui m'empêchera de voter fn , je suis totalement opposée à cette proposition qui renverrait les femmes aux fourneaux !
et c'est aussi pour cette raison que j'hésite grandement....dans le même temps, Marine le Pen est active , divorcée ; je doute qu'elle parte sur les même bases que son père , enfin j'imagine qu'elle proposera plus de modernité dans son programme ; biensur si elle est choisi par les militants du Front National.
Invité- Invité
franline a écrit:et c'est aussi pour cette raison que j'hésite grandement....dans le même temps, Marine le Pen est active , divorcée ; je doute qu'elle parte sur les même bases que son père , enfin j'imagine qu'elle proposera plus de modernité dans son programme ; biensur si elle est choisi par les militants du Front National.
Il faut certes attendre son programme .
Si par contre c'est Gollnish qui est choisi , je doute fort que le programme change de registre !!!
Invité- Invité
Il faut attendre , je pense qu'il a peu de chance de l'emporter .
franline a écrit:et c'est aussi pour cette raison que j'hésite grandement....dans le même temps, Marine le Pen est active , divorcée ; je doute qu'elle parte sur les même bases que son père , enfin j'imagine qu'elle proposera plus de modernité dans son programme ; biensur si elle est choisi par les militants du Front National.
D'un côté tu annonces approuver et même te féliciter des allocations pour les mères au foyer proposées par le FN et ensuite tu dis " hésiter devant cette proposition" ! Je suis tout à fait d'accord avec Livastee pour dire que cette proposition abaisserait le rôle de la femme dans la société et l'obligerait à rester "aux fourneaux" ... nous ne sommes plus sous Zola !
Jeanclaude- Député
Justement, nous ne sommes plus sous Zola...
Je ne vois donc pas comment cette proposition créerait une obligation pour les femmes de rester au foyer.
Ça pourrait leur offrir une possibilité de le faire sans craindre une perte de revenus dans le foyer, mais les y obliger... Je n'ai lu nulle part que le corollaire de cette proposition était de leur coller un fusil dans le dos pour les contraindre par la force à rester chez elles...
Et ça pourrait être une très bonne proposition dès lors qu'elle concernerait non plus seulement la femme mais le parent qui déciderait de rester au foyer pour assurer l'éducation de ses enfants.
Je ne vois donc pas comment cette proposition créerait une obligation pour les femmes de rester au foyer.
Ça pourrait leur offrir une possibilité de le faire sans craindre une perte de revenus dans le foyer, mais les y obliger... Je n'ai lu nulle part que le corollaire de cette proposition était de leur coller un fusil dans le dos pour les contraindre par la force à rester chez elles...
Et ça pourrait être une très bonne proposition dès lors qu'elle concernerait non plus seulement la femme mais le parent qui déciderait de rester au foyer pour assurer l'éducation de ses enfants.
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
Bertolt_Brecht a écrit:
C'est la proposition du Fn et pas seulement les femmes comme veulent le faire croire les féministes. Chacun peut aller voir sur le programme.
Invité- Invité
ce qui eut dire que les gens qui bossent , bosseront pour payer à rester chez eux ceux qui ne bossent pas !
Et les premieres bénéficiaires seront ... les familles de nos quartiers .. les immigrés !
Et les premieres bénéficiaires seront ... les familles de nos quartiers .. les immigrés !
livaste a écrit:ce qui eut dire que les gens qui bossent , bosseront pour payer à rester chez eux ceux qui ne bossent pas !
Doucement stp ! Il y a des femmes qui font le choix de rester à la maison pour élever leurs enfants sans pour autant être "immigrées" ... Ma femme a fait ce choix .... au détriment de sa carrière professionnelle !
Toujours ramener tous les faits de société à l'immigration devient quelque peu "rengaine" et peu crédible !
Toujours ramener tous les faits de société à l'immigration devient quelque peu "rengaine" et peu crédible !
Jeanclaude- Député
livaste a écrit:ce qui eut dire que les gens qui bossent , bosseront pour payer à rester chez eux ceux qui ne bossent pas !
il va de soi que cette proposition n'a de sens que dans le cadre d'une refonte de la politique sociale (allocation, allocation de libre-choix,...) et de la mise en place de la préférence nationale.
Invité- Invité
franline a écrit:Si par contre c'est Gollnish qui est choisi , je doute fort que le programme change de registre !!!
Je pense que Mme Le Pen comme M. Gollnish reste fermement opposé à M. Sarkozy sur de nombreux points:
Mme Le Pen n'est pas pour la discrimination positive, les multiples plans banlieues, les suppression de poste dans la police, le mini-traité qui finit de nous faire perdre notre souveraineté... l'immigration choisie, la suppression de la double-peine, la titrisation des créances, la réintégration du commandement de l'OTAN, la guerre en Afghanistan...
Il y a de trop nombreux points où il y a divergence de vue. Personnellement, je ne vois pas ce qui différencie M. Sarkozy du Ps... 80% des lois sont d'inspiration européenne.
Invité- Invité
saco a écrit:franline a écrit:Si par contre c'est Gollnish qui est choisi , je doute fort que le programme change de registre !!!
Je pense que Mme Le Pen comme M. Gollnish reste fermement opposé à M. Sarkozy sur de nombreux points:
Mme Le Pen n'est pas pour la discrimination positive, les multiples plans banlieues, les suppression de poste dans la police, le mini-traité qui finit de nous faire perdre notre souveraineté... l'immigration choisie, la suppression de la double-peine, la titrisation des créances, la réintégration du commandement de l'OTAN, la guerre en Afghanistan...
Il y a de trop nombreux points où il y a divergence de vue. Personnellement, je ne vois pas ce qui différencie M. Sarkozy du Ps... 80% des lois sont d'inspiration européenne.
Il y a certainement moins de différences entre le PS et l'UMP qu'entre ces deux partis et le FN et pourtant nombreux sont ceux qui désertent l'UMP pour rejoindre le FN !
Jeanclaude- Député
franline a écrit:le seul fait que le FN propose une allocation(rente mensuelle pour élever leurs gosses) pour que les femmes restent à la maison est une proposition politique .Jean-Claude a écrit:franline a écrit:t'inquiète ! je me trouve être bien plus à l'aise avec les idées du FN que celle de Bayrou et tout ce qui se trouve à sa gauche ! et je n'ai absolument aucun complexe à le dire.
Je connais bien le programme du FN et cette proposition n'y figure, heureusement pas.
En revanche, il est vrai que le FN encourage au travers une allocation renforcé à ce qu'un des deux parents puissent elever son enfant dans de bonnes conditions sans préciser s'il s'agit de l'homme ou de la femme. Nous sommes au XXIème siècle et ce genre de réaction tant du côté des misogynes que du côté des detracteurs du FN qui veulent en faire une caricature ne me semblent plus avoir leur place dans un débat de société.
patriote reformiste- Conseiller général
Patriote , j'ai souvenir que le Pen père avait bien précisé que cette allocation serait distribuée aux mères de famille à hauteur d'un smic.
Maintenant c'était peut-être une façon de lancer un "buzz" afin d'analyser les réactions .
Maintenant c'était peut-être une façon de lancer un "buzz" afin d'analyser les réactions .
Invité- Invité
un Smic qui serait donc payé par qui ?? A ma connaissance , l'argent ainsi distribué vient directement de la poche des travailleurs !
ils veulent par contre supprimer les aides aux non-français ... peut-être qu'ils pourraient financer en économisant sur ces suppressions.
De toutes manières , pour le moment ce n'est pas d'actualité , laissons les mener leur guerre interne pour l'accession au pouvvoir du parti .
De toutes manières , pour le moment ce n'est pas d'actualité , laissons les mener leur guerre interne pour l'accession au pouvvoir du parti .
Invité- Invité
La suppression des aides aux pas Français , faut pas rêver , c'est im-po-ssi-ble , anticonstitutionnel et anti démocratique .
La seule possibilité est de limiter les aides aux résidents légalement établis en France , ce qui n'est pas le cas actuellement .
La seule possibilité est de limiter les aides aux résidents légalement établis en France , ce qui n'est pas le cas actuellement .
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5