Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Jeanclaude Jeu 1 Juil - 16:58

Ce si honnête monsieur Woerth ? Déjà en 1992…
Par Julien Martin | Rue89 | 30/06/2010 | 20H51
" Ce sont des allégations totalement dénuées de fondement. Elles sont d'autant plus ridicules que je rappelle qu'en tant que ministre du Budget, j'ai mené une lutte acharnée contre l'évasion fiscale et les paradis fiscaux. " Au centre des accusations dans l'affaire Bettencourt, Eric Woerth continue de jouer la carte de l'honnêteté tout terrain, qu'il cultive depuis son entrée en politique.
Une entrée en politique pourtant loin de s'être toujours déroulée dans les clous de la loi. Après plusieurs revers électoraux dans sa ville natale de Creil (Oise) au début des années 80, il met le cap vers une ville voisine bien plus à droite et entre au conseil municipal de Chantilly. Mais son mandat va se terminer beaucoup plus tôt que prévu.
Par un arrêt du 26 janvier 1990, le Conseil d'Etat annule son élection. En cause, l'incompatibilité avec sa fonction de directeur général de l'ADO. ADO, trois lettres pour " Agence de développement de l'Oise ", trois lettres qui auraient pu causer sa perte dès l'entame de sa carrière politique.
" L'ADO exécute ses missions sans titre légal "
L'Agence et son directeur général se sont faits vertement épingler le 12 novembre 1992 dans un rapport définitif de la chambre régionale des comptes de Picardie, que Rue89 s'est procuré, comme Mediapart et Le Canard Enchaîné.
Dès sa création en juillet 1986, son poids dans le département a immédiatement été important. Par une décision du 13 octobre de la même année, le conseil général de l'Oise confie à l'ADO " l'impulsion, la coordination et la cohérence de toutes les actions concourant au développement départemental ", et en même temps l'ensemble des crédits d'interventions économiques de la collectivité locale.
Illégal, tonne le tribunal administratif d'Amiens le 1er décembre 1987 : il est interdit de confier de telles attributions à une association régie par la loi de 1901. Attributions alors légèrement modifiées par le conseil général, mais insuffisamment. Ce que la chambre régionale des comptes ne manque pas de souligner :
" C'est sans titre légal que, depuis la décision du tribunal administratif d'Amiens, l'ADO exécute les missions qu'elle remplit pour le compte du département et pour lesquelles elle reçoit une subvention du conseil général. "
" La gestion de l'ADO a été dispendieuse "
Cette subvention " représente plus de 80% des ressources totales " de l'ADO, note encore la chambre. Et elle ne semble pas approuver la façon dont l'Agence dépensait l'argent public :
" La chambre a en effet relevé que la gestion de l'ADO au cours de la période examinée avait été dispendieuse, pour des actions dont l'intérêt, dans le cadre de l'action économique du département, était souvent discutable, et dont la mise en œuvre était parfois improvisée. "
Il faut continuer de feuilleter le rapport pour avoir des exemples de ces actions à l'intérêt " discutable ". Plusieurs études et audits apparaissent suspects aux yeux de la chambre, qui y voit des " subventions indirectes ". Telle cette étude sur les brosses à cheveux, intitulée " analyse fine du marché et des comportements face à la brosse ", co-financée par la Fédération française de la brosse et qui a coûté 57 876 francs à l'ADO.
Plus délicates encore les dix-sept places réservées par l'ADO à un dîner organisé le 2 février 1988 en présence de Jacques Chirac, " quelques mois avant l'élection présidentielle ", précise la chambre. L'ADO plaide le nécessaire lobbying entrepreneurial, mais la chambre ne se dit " pas convaincue ", d'autant qu'elle " note que le remboursement de ces dépenses, qu'elle avait demandé, avait été effectué ".
" Des augmentations accordées sans rigueur "
L'argent du contribuable va aussi aller directement dans la poche d'Eric Woerth
. La chambre pointe du doigt des augmentations de salaires des agents de l'ADO " accordées sans rigueur ", notamment au directeur général :
" Après deux augmentations de 25,7% et 18,9% intervenues en juillet 1987 et janvier 1989, le salaire brut mensuel de monsieur Eric Woerth a été porté de 23 400 francs en juin 1986, date de son recrutement, à 35 000 francs en janvier 1989. […]
A cette rémunération mensuelle, il convient d'ajouter les trois primes de fin d'année de 23 400 francs, 29 418 francs et 29 418 francs, qui lui ont été versées au titre des exercices 1986, 1987 et 1988. Monsieur Eric Woerth disposait également d'une voiture de fonction, ce qui n'était pas prévu dans son contrat de travail.
"
Au regard de la fonction de ministre de Budget qu'a ensuite occupée l'intéressé de 2007 à 2010, il est cocasse de lire la conclusion de la chambre sur ce point :
" Elle tient à rappeler les termes de la circulaire du 1er février 1988 du ministre délégué chargé de la Réforme administrative et du ministre délégué chargé du Budget, adressée aux ministres et secrétaires d'Etat. "
" Une prime de départ de 175 000 francs "
La chambre réserve enfin quelques banderilles aux conditions de départ d'Eric Woerth de l'ADO, en soulignant ses aspects juridiques, politiques et financiers :
" Après l'arrêt du Conseil d'Etat, ci-dessus mentionné, annulant son élection au conseil municipal de Chantilly, monsieur Eric Woerth, craignant à juste titre d'être également déclaré inéligible au conseil régional dont il était aussi membre, informait le président de l'ADO de son intention de résilier son contrat d'engagement et d'abandonner son emploi dès le 8 février 1990.
Le président a accepté que monsieur Eric Woerth n'exécute aucun préavis et l'a ainsi libéré sans délai de toute obligation contractuelle. En outre, "eu égard aux excellents résultats de l'ADO sous sa direction", selon ses propres termes, il a décidé de lui octroyer une prime de fin de contrat d'un montant égal à cinq mois de salaire, soit 175 000 francs.
"
La chambre a d'abord " vivement critiqué l'octroi de cette prime qu'elle a qualifié de pure libéralité ". Avant de recevoir des explications différentes du même président de l'ADO : " En pratique monsieur Eric Woerth a continué à travailler à plein temps à l'ADO jusqu'à fin juin. " De nouvelles justifications dont la chambre s'est alors contentée de " prendre acte ".

http://www.rue89.com/2010/06/30/ce-si-honnete-monsieur-woerth-deja-en-1992-157010

Certains diront une tempête pour du blablabla ... n'empêche que ce brave homme n'est pas tout " blanc" ... preuve en ai faite !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  livaste Jeu 1 Juil - 19:27

ça y est , il a été jugé ?? Je ne savais pas !
Ah , bien sûr , pour lui , pas besoin de preuve , suffit d'allégations sans preuves , et c'est bon , le voilà comdamné !

Dommage qu'internet n'existait pas du temps de Mitterand , pour que tu te souviennes , Jean Claude ...

M. Aubry fait la morale à la droite ! On la comprend . Elle a servi en tant que Ministre mitterrandienne . Elle sait donc de quoi elle parle tant il est vrai qu'en matière de morale son mentor était un expert . Elle était donc aux premières loges pour constater : le suicide de Beregovoy , son Premier Ministre - Le suicide , à l'Elysée même , de F. De Grossouvre, son conseiller et ami - Son amitié avec l'entrepreneur P. Pelat , soupçonné de délit d'initié - La liaison qu'il entretenait avec Mme Pingeot , la mère de Mazarine , logée dans un bâtiment de la République - La création de l'unité de gendarmerie chargée de veiller sur elle - La prolifération d'écoutes téléphoniques illégales qui en a résulté - Les démêlés de son ministre B. Tapie avec la justice -Son amitié avec René Bousquet , responsable de la rafle des juifs au vélodrome d'hiver - L'attentat , avec un mort à la clef , commis contre le- "rainbow warrior" , le bateau de "Green Peace " - Ses mensonges sur son état de santé (dévoiler son cancer aurait pu empêcher sa réélection ) . J'imagine tout cela aujourd'hui , au temps d'internet ! La droite ferait pâle figure en comparaison . Alors donner des leçons de morale . On se pince car on croit rêver . C'est vraiment ne voir que la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre que l'on a dans le sien . A défaut de mémoire M. Aubry pourrait au moins faire preuve d'un peu de modestie .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Invité Jeu 1 Juil - 20:24

les journalistes devraient aller voir dans ses chiottes si toutefois il n'y aurait pas un chèque planqué ... faudrait aussi le diséquer , le pendre , voir le guillotiner .... (verbalement c'est déja fait!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Jeanclaude Ven 2 Juil - 18:34

livaste a écrit:ça y est , il a été jugé ?? Je ne savais pas !
Ah , bien sûr , pour lui , pas besoin de preuve , suffit d'allégations sans preuves , et c'est bon , le voilà comdamné !

Dommage qu'internet n'existait pas du temps de Mitterand , pour que tu te souviennes , Jean Claude ...

M. Aubry fait la morale à la droite ! On la comprend . Elle a servi en tant que Ministre mitterrandienne . Elle sait donc de quoi elle parle tant il est vrai qu'en matière de morale son mentor était un expert . Elle était donc aux premières loges pour constater : le suicide de Beregovoy , son Premier Ministre - Le suicide , à l'Elysée même , de F. De Grossouvre, son conseiller et ami - Son amitié avec l'entrepreneur P. Pelat , soupçonné de délit d'initié - La liaison qu'il entretenait avec Mme Pingeot , la mère de Mazarine , logée dans un bâtiment de la République - La création de l'unité de gendarmerie chargée de veiller sur elle - La prolifération d'écoutes téléphoniques illégales qui en a résulté - Les démêlés de son ministre B. Tapie avec la justice -Son amitié avec René Bousquet , responsable de la rafle des juifs au vélodrome d'hiver - L'attentat , avec un mort à la clef , commis contre le- "rainbow warrior" , le bateau de "Green Peace " - Ses mensonges sur son état de santé (dévoiler son cancer aurait pu empêcher sa réélection ) . J'imagine tout cela aujourd'hui , au temps d'internet ! La droite ferait pâle figure en comparaison . Alors donner des leçons de morale . On se pince car on croit rêver . C'est vraiment ne voir que la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre que l'on a dans le sien . A défaut de mémoire M. Aubry pourrait au moins faire preuve d'un peu de modestie .
Comme argument j'aurais imaginé mieux que de nous servir du "réchauffé" datant de près de 30 ans !
Du calme ... je ne fais que rapporter les commentaires d'un journaliste, commentaires non démentis ! Je n'ai jamais dit que sous Miterrand, Giscard, Pompidou, De Gaulle et plus récemment CHIRAC les évènements de la sorte n'existaient pas ! Mais pour l'heure le débat est sur le couple Woeth ne vous en déplaise !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  livaste Ven 2 Juil - 20:56

le couple ??
Excuse moi , je ne savais pas que le couple était ministre , je ne savais pas que l'on pouvait sans aucune forme de procès , condamner un type et sa femme sur de simples rumeurs !
Je en savais pas non plus qu'un enregistrement d'une soi disant communication piratée , où un nom est servi en pâture , valait preuve !

Donc il me suffit par exemple , d'enregistrer une CT entre ( par exemple ) , Franline et moi , CT au cours duquel , je déclare à Franline que j'ai proposé des dessous de table à bayrou , qui va intervenir pour me faciliter le placement de ses capitaux dans un paradis fiscal , pour que ce soit une preuve contre Bayrou ?? J'ai compris , je vois déjà l'usage qu'on va en tirer pour les prochaines élections !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  livaste Ven 2 Juil - 20:58

franline a écrit:les journalistes devraient aller voir dans ses chiottes si toutefois il n'y aurait pas un chèque planqué ... faudrait aussi le diséquer , le pendre , voir le guillotiner .... (verbalement c'est déja fait!)

ben oui , pas besoin de preuve , ni de procès , c'est comme cela , la gauche réunie n'a qu'à lancer des accusations , sans preuves , et tout droitiste doit être condamné !!Tu ne savais pas ??
En même temps , cela présente un gros avantage , cela évite à la gauche réunie de parler de ses idées , qu'elle n'a pas !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  livaste Ven 2 Juil - 21:00

mais , amis de gauche , réjouissez vous , avec un peu de chance , vous réussirez à amener cet homme , au suicide comme pour berégovoy qui avait aussi été la cible des malfaisants !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Georges Sam 3 Juil - 12:03

Au derniéres nouvelles un banquier Suisse, qui a peu de chance d'être de gauche, vient de déclarer que la femme du ministre aurait vécu presque à demeure en Suisse pendant plus de deux ans afin de gérer la fortune de notre milliardaire. Mais c'est sûrement de la faute de la gauche et des journalistes.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Invité Sam 3 Juil - 13:41

Georges a écrit:Au derniéres nouvelles un banquier Suisse, qui a peu de chance d'être de gauche, vient de déclarer que la femme du ministre aurait vécu presque à demeure en Suisse pendant plus de deux ans afin de gérer la fortune de notre milliardaire. Mais c'est sûrement de la faute de la gauche et des journalistes.

pas besoin d'être de gauche Georges ... la Suisse a la France dans le collimateur depuis que nous demandons la levée du secret bancaire de nos concitoyens .... et comme la demande vient de Woerth.... qui a été largement médiatisé au moment des faits ; même les banquiers en veullent à notre ministre !!!
au fait, depuis quand un banquier n'a pas le droit d'être de gauche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Georges Sam 3 Juil - 18:55

Légalement, il a le droit, mais il ne pourrait qu'être social démocrate, il me semble dificile pour un banquier d'être anticapitaliste.
Je pense que si ce banquier dit cela c'est qu'il en a la preuve, même s'il fait cette déclaration par vengeance.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  patriote reformiste Dim 4 Juil - 12:09

Qu'il soit coupable ou non, il est significatid de constater que la confusion des genres devient le maître mot de la politique de Sarkozy.

Comment peut on à la fois rester tresorier d'une formation politique tout en étant ministre des finances avec pour objectif de veiller à la bonne gestion ?

Il y a là, au vu des amitiés des uns ou des autres et des règles de copinages qui caractérisent la presidence, un mélange des genres douteux qu'il eût été préférable d'éviter, surtout en temps de crise.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Jeanclaude Lun 5 Juil - 18:17

Il existe une tele confusion dans ce dossier qu'il semble difficile de prendre position ! Quand j'entends une personne, citoyenne française comme les autres ( ni plu ni moins ) déclarer retirer 50 000 euros chaque semaine je suis complètement outré ! Pour le reste le couple WOERTH est tout blanc c'est évident Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Icon_biggrin !

La preuve :
Enquête en vue sur Liliane Bettencourt et le couple Woerth
PARIS (Reuters) - Une enquête sur la fraude fiscale présumée de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt et sur le couple Woerth est envisagée par le procureur de Nanterre (Hauts-de-Seine), a dit lundi son cabinet.
Le procureur Philippe Courroye entend toutefois mener d'abord à bien une première enquête portant sur les enregistrements clandestins de la femme la plus riche de France, réalisés par un employé en 2009, a précisé une porte-parole.
Outre les auditions des protagonistes de ces enregistrements, une expertise technique a été demandée sur les conversations, compilées sur 28 CD-Rom.
" Il faut qu'on soit sûr de la base sur laquelle on va travailler ", a dit la porte-parole. Le résultat est attendu " dans le courant de l'été ", a-t-elle précisé.
Les investigations viseront principalement du " blanchiment de fraude fiscale ". Le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, faisant état dans les conversations de transfert de fonds de la Suisse vers Singapour et l'Uruguay et mentionnant l'existence de l'île Arros, aux Seychelles, achetée via le Liechtenstein.
Mais l'enquête pourra porter aussi sur les conditions de l'embauche en 2007 de l'épouse du ministre du Travail Eric Woerth par la société qui gérait la fortune de Liliane Bettencourt, a confirmé le cabinet du procureur.
" Les éléments figurant sur les enregistrements peuvent être vérifiés ", a dit la porte-parole.
Florence Woerth a été embauchée fin 2007 par cette société dénommée Clymène et dirigée par Patrice de Maistre. Ce dernier a reçu, début 2008, la Légion d'honneur des mains d'Eric Woerth, qui a dîné à Neuilly juste après chez Liliane Bettencourt.
LE CAHIER DE BETTENCOURT INTROUVABLE
Alors qu'il disposait d'éléments du parquet laissant deviner une évasion fiscale de Liliane Bettencourt début 2009, Eric Woerth n'a engagé aucune procédure contre la milliardaire.
Dans les enregistrements clandestins, Patrice de Maistre déclare le 23 avril 2010 à Liliane Bettencourt, à propos de l'embauche de Florence Woerth: " J'avoue que quand je l'ai fait, son mari était ministre. Il m'a demandé de le faire. Je l'ai fait pour lui faire plaisir ".
Eric Woerth a annoncé le 21 juin le départ de son épouse de la société Clymène.
Philippe Courroye ne disposera pas procéduralement de tous les pouvoirs d'un juge d'instruction indépendant dans sa future enquête. Il ne pourra en particulier envoyer de "commissions rogatoires" - demandes d'enquête - à l'étranger.
Une concurrence entre magistrats se dessine entre le procureur et Isabelle Prévost-Desprez, présidente de la chambre correctionnelle au tribunal de Nanterre, qui doute ouvertement de la sincérité de la démarche de Philippe Courroye.
Ex-collègue de Philippe Courroye à l'instruction à Paris, Isabelle Prévost-Desprez affronte depuis des mois le procureur, proche de Nicolas Sarkozy, qu'elle accuse d'être au service du pouvoir pour étouffer les affaires gênantes. Elle a publié au printemps un livre sur ses démêlés, " Une juge à abattre ".
Dans le procès visant le photographe François-Marie Banier, soupçonné d'abus de faiblesse pour le milliard d'euros de dons reçus de l'héritière de L'Oréal, la magistrate a ordonné jeudi un complément d'enquête, mais le procureur a fait appel.
La cour d'appel de Versailles doit trancher, avec une première décision cette semaine sur la recevabilité de cet appel. Si sa décision était validée, Isabelle Prévost-Desprez aurait, elle, tous les pouvoirs d'un juge d'instruction.
Des zones d'ombre demeurent sur la fortune Bettencourt. L'ex-comptable de l'héritière a déclaré qu'elle retirait jusqu'à 50.000 euros en espèces par semaine sur ses comptes. Les remises à des tiers étaient consignées dans un petit cahier.
Le parquet confirmé que l'ex-comptable a été réentendue par la police lundi dans le cadre de l'enquête sur les enregistrements. Elle a déclaré que, contrairement à ce qu'avançait son ex-patronne, elle avait rendu le cahier et ne l'avait pas volé, a dit son avocat, Me Antoine Gillot.
par Thierry Lévêque

Édité par Yves Clarisse


http://www.lepoint.fr/enquete-en-vue-sur-liliane-bettencourt-et-le-couple-woerth-05-07-2010-1211320_19.php

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Invité Mer 7 Juil - 12:50

oui , en France il est interdit d'être riche sous peine d'être immoral et vil !!! pas le droit de laisser son épouse bosser sous peine d'être malhonnête comme ministre , et surtout si c'est possible , qu'elle soit bénévole , tant qu'à faire ...c'est mal vu de gagner du fric et de le retirer en plus !

bande de guignols !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Georges Mer 7 Juil - 15:15

franline a écrit:oui , en France il est interdit d'être riche sous peine d'être immoral et vil !!! pas le droit de laisser son épouse bosser sous peine d'être malhonnête comme ministre , et surtout si c'est possible , qu'elle soit bénévole , tant qu'à faire ...c'est mal vu de gagner du fric et de le retirer en plus !

bande de guignols !

Non ! Ce qui est mal vu c'est d'utiliser sa fonction pour enrichir son parti.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Jeanclaude Mer 7 Juil - 16:03

Georges a écrit:
franline a écrit:oui , en France il est interdit d'être riche sous peine d'être immoral et vil !!! pas le droit de laisser son épouse bosser sous peine d'être malhonnête comme ministre , et surtout si c'est possible , qu'elle soit bénévole , tant qu'à faire ...c'est mal vu de gagner du fric et de le retirer en plus !

bande de guignols !

Non ! Ce qui est mal vu c'est d'utiliser sa fonction pour enrichir son parti.
Là tu vas un peu fort Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Icon_biggrin ... elle va avoir énormément du mal à piger ce que tu lui expliques très clairement !!!!!! Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Icon_biggrin

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  livaste Mer 7 Juil - 16:25

Publié le 07/07/2010 à 13:54 - Modifié le 07/07/2010 à 14:31 lepoint.fr
POLÉMIQUE
AFFAIRE BETTENCOURT - L'UMP accuse Mediapart d'utiliser des "méthodes fascistes"
Par Ségolène Gros de Larquier

Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, et Edwy Plenel, patron de Mediapart © Montage Le Point.fr


"Site Web de ragots", "méthodes fascistes", "déclarations anonymes"... Depuis mardi soir, l'UMP tire à boulets rouges sur le site Internet Mediapart, qui est à l'origine de nombreux rebondissements dans l'affaire Bettencourt. Après avoir accusé le PS de faire le jeu de l'extrême droite, les ténors de la majorité se relaient pour fustiger - sans le nommer - le site payant d'information en ligne fondé par Edwy Plenel il y deux ans. C'est le ministre du Travail, Éric Woerth, lui-même qui lance la première charge, mardi soir, sur le plateau de TF1. "Je suis mis au pilori par une certaine forme de presse et le Parti socialiste", insiste-t-il, dénonçant une "cabale politique".

Plus tard dans la soirée, le gouvernement et la majorité lui emboîtent le pas. Avec véhémence, tous vilipendent la publication par Mediapart des propos de l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt selon lesquels Éric Woerth avait reçu de l'argent liquide pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Le patron de l'UMP, Xavier Bertrand, dénonce "un site qui utilise des méthodes fascistes". "Mais dans quel monde on est, dans quel monde on est !" s'indigne-t-il, lors d'une réunion publique sur les retraites avec Éric Woerth. "Ah, parce que c'est plausible, on se permet de mettre en accusation un ministre de la République et le président de la République. Ce n'est pas comme ça que fonctionne la démocratie française", poursuit le secrétaire général de l'UMP. La secrétaire d'État à la Famille, Nadine Morano, met, elle aussi, en cause les méthodes de Mediapart, jugées "douteuses", ainsi que le manque de déontologie des journalistes. C'est un "site de ragots, de déclarations anonymes", s'emporte la ministre sur France 3. "Je trouve qu'aujourd'hui, on a dépassé les bornes et j'en appelle à l'éthique des journalistes, mais de tous les journalistes", tonne Nadine Morano.

Edwy Plenel va porter plainte

Mercredi matin, c'est au tour du ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, d'enfoncer le clou. "Lorsque je vois ce fameux site-là qui me rappelle, dans son comportement, une certaine presse des années 1930", lâche-t-il sur France Info, dénonçant "le populisme ambiant qui favorise les montées de l'extrême droite". "Quelqu'un qui dit c'est peut-être plausible, mais je n'ai aucune preuve, c'est comme on l'a vu à d'autres époques de notre pays", insiste Christian Estrosi, semblant faire allusion à la montée du nazisme dans les années 1930.

Autant de propos jugés inacceptables pour le patron de Mediapart, Edwy Plenel. L'ancien directeur de la rédaction du Monde a annoncé son intention de "saisir la justice" pour diffamation. "Xavier Bertrand a parlé de méthodes fascistes. Avec nos avocats, nous allons saisir la justice, car c'est un propos évidemment diffamatoire", juge Edwy Plenel au micro de France Info. Pour le journaliste, ces accusations portées contre Mediapart correspondent à "une attaque concertée, non pas de la majorité (...) mais de la garde rapprochée du Président". "Je rappelle les faits que Christian Estrosi, que Xavier Bertrand, que tous les autres ignorent : nos révélations ont enrichi l'État. Elles ont servi l'intérêt public, elles ont permis de découvrir une évasion fiscale d'ampleur qui a été reconnue par Mme Bettencourt", précise Edwy Plenel. En attendant, grâce à ces nouvelles révélations dans le dossier Bettencourt-Woerth, Mediapart connaît une croissance sans précédent. Selon Edwy Plenel, le site a gagné 5.000 abonnés au mois de juin.

absolument , accuser sans aucune preuve est une méthode fasciste , on se croirait revenu sous la gestapo !


je viens de voir vos messages. Merci d'avoir pris la peine de considérer mon hypothèse, car elle vient au soutien de la plainte de la fille Bettencourt. Et je pense que celle - là, elle n'est pas née de la dernière pluie, et ça fait un moment qu'elle a dû voir le manège. Il faut en effet que tout cela cesse. M. Woerth a porté plainte, vous avez dû lire cela. Il faut attendre la vérité judiciaire. Cela dit, je partage votre sentiment : M. Woerth a été très imprudent. ça c'est certain. Mais au point où il en est, il ne peut plus revenir en arrière !


Je ne vois pas ce qu'il y a de crédible dans les allégations de Mediapart, puisque tout est insinué, rien n'est démontré. Moi je vous dis que M. de Maistre a détourné l'argent qu'il devait soi - disant verser à des politiques à son propre profit, aux dépens de Mme Bettencourt. C'est mon hypothèse et j'attends qu'on me démontre que j'ai tort. "J'attends" comme disait Zola dans "J'accuse".



Plenel est un ex - trosko tendance Beria. On ne se refait pas, ces types là ont garde la haine de la démocratie et chassez le naturel, il revient au galop... Un nostalgique du goulag [...] Il est dans son rôle mais la démocratie doit supporter des types qui la haissent.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  livaste Mer 7 Juil - 16:32

1
16h49: Eric Woerth dépose plainte contre X pour «dénonciation calomnieuse» auprès du tribunal de grande instance de Nanterre, «concernant la réception de fond en espèces au fin de financement illégal d'activité politique» , a indiqué son ministère.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Jeanclaude Mer 7 Juil - 16:37

On se défend comme on peut !On le savait : la liberté de la presse n'existe plus ... ! Il n'empêche qu'il n'y a jamais de " fumée sans feu" ! Je pense et le déplore que cette sombre histoire sera vraisemblablement enterrée par le "pouvoir", car trop dangereuse !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  livaste Mer 7 Juil - 16:49

je vais encore te contredire , jean Claude , affirmer qu'il n'y a pas de fumée sans feu , c'est agir comme le font toutes les dictatures , cela me rappelle les procès staliniens !
n'importe ui d'entre nous peut être la cible d'un jaloux , d'un haineux , qui le diffame .
Dans les tribunaux , il n'est pas rare de voir de ces diffamations ( et non dénonciations )
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Jeanclaude Mer 7 Juil - 17:21

Désolé ... mais je persiste à penser qu'il y a des faits plus que troublants dans cette sombre affaire, qui, bien évidemment tombe mal avec ce projet de réforme des retraites, mais qui en d'autres temps aurait été plus loin en rebondissements et enquêtes. C'est ce qui me fait dire qu'il n' y a JAMAIS de fumée sans feu !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  livaste Mer 7 Juil - 22:47

Les 50.000 euros pas pour Woerth"
AFP
07/07/2010 | Mise à jour : 23:10

L'avocat de Liliane Bettencourt, Me Georges Kiejman, a assuré que le retrait d'espèces effectué le 26 mars 2007 évoqué par l'ex comptable de la milliardaire et dont les policiers ont retrouvé mercredi la trace n'était pas destiné à Eric Woerth. L'ancienne comptable de la milliardaire, Claire Thibout, a affirmé qu'elle avait prélevé 50.000 euros le 26 mars 2007 dans une agence BNP de l'avenue de la Grande armée à Paris.

Selon elle, cette argent lui a été réclamé par le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, et était destiné à Eric Woerth, à l'époque trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy. Les policiers ont effectivement trouvé mercredi auprès de la banque la trace d'un tel retrait.

"Décidément, il se passe tous les jours quelque chose aux Galeries Bettencourt", a ironisé Me Kiejman. "Les policiers ont effectivement trouvé la trace de ce retrait mais ce n'est pas un scoop puisque des retraits d'environ 50.000 euros, ce qui correspond aux dépenses courantes d'une fortune comme celle de Mme Bettencourt, étaient effectués toutes les deux semaines", a-t-il expliqué.

Selon Me Kiejman, les "carnets de cuisine" dans lesquels étaient consignés ces retraits et qui ont été remis mercredi à la police montrent que ce retrait du 26 mars 2007 a "servi à verser des sommes de plusieurs centaines ou milliers d'euros à des amis qu'on aide, à des médecins, des commerçants, un relieur mais pas à MM. Woerth et Sarkozy".
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Jeanclaude Jeu 8 Juil - 6:58

[quote="livaste"]Les 50.000 euros pas pour Woerth"
AFP
07/07/2010 | Mise à jour : 23:10

L'avocat de Liliane Bettencourt, Me Georges Kiejman, a assuré que le retrait d'espèces effectué le 26 mars 2007 évoqué par l'ex comptable de la milliardaire et dont les policiers ont retrouvé mercredi la trace n'était pas destiné à Eric Woerth. L'ancienne comptable de la milliardaire, Claire Thibout, a affirmé qu'elle avait prélevé 50.000 euros le 26 mars 2007 dans une agence BNP de l'avenue de la Grande armée à Paris.

Selon elle, cette argent lui a été réclamé par le gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, et était destiné à Eric Woerth, à l'époque trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy. Les policiers ont effectivement trouvé mercredi auprès de la banque la trace d'un tel retrait.

"Décidément, il se passe tous les jours quelque chose aux Galeries Bettencourt", a ironisé Me Kiejman. "Les policiers ont effectivement trouvé la trace de ce retrait mais ce n'est pas un scoop puisque des retraits d'environ 50.000 euros, ce qui correspond aux dépenses courantes d'une fortune comme celle de Mme Bettencourt, étaient effectués toutes les deux semaines", a-t-il expliqué.

Selon Me Kiejman, les "carnets de cuisine" dans lesquels étaient consignés ces retraits et qui ont été remis mercredi à la police montrent quece retrait du 26 mars 2007 a "servi à verser des sommes de plusieurs centaines ou milliers d'euros à des amis qu'on aide, à des médecins, des commerçants, un relieur mais pas à MM. Woerth et Sarkozy".[/quote]

celui du 26 Mars 2007 ... or selon les services de police il n'y a pas eu qu'un seul retrait ... mais des retraits toutes les deux semaines de 50 000 euros pour des "dépenses courantes" ... ! 25 000 euros de dépenses courantes par semaine ...il y a des français à lire pareille info qui ne vont pas s'en remettre !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  livaste Jeu 8 Juil - 8:17

Bettencourt : les accusations de l'ex-comptable en partie contredites
I.M. | 08.07.2010, 07h12 | Mise à jour : 08h38

Pas de répit dans l'affaire Bettencourt-Woerth. L'ex-comptable de Liliane Bettencourt, qui s'était rapidement retirée après ses déclarations explosives de début de semaine, pour se «mettre au vert» dans le sud de la France, selon son avocat, a été rapatriée mercredi à Paris pour être ré-entendue.


Les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), qui agissent dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte à la suite de ses allégations par le parquet de Nanterre, l'ont à nouveau questionnée une partie de la nuit sur ses allégations d'un versement de 150 000 euros à Eric Woerth.
D'autant que Claire Thibout voit ses accusations, révélées par Mediapart, «en partie contredites par les carnets» recensant les dépenses de Liliane Bettencourt. Selon Libération, qui publie un fac simile d'extraits de ces carnets, la comptable «est désormais au pied du mur. Contrainte peut-être d'en dire plus...»

Claire Thibout assure qu'elle avait retiré 50 000 euros en espèces le 26 mars 2007 dans une agence BNP de l'avenue de la Grande Armée à Paris, retrait dont les enquêteurs ont retrouvé la trace selon le Monde . Elle affirme aussi que Patrice de Maistre lui avait indiqué que cet argent était destiné à Eric Woerth.

Aucune trace d'un financement politique

L'extrait des carnets de caisse publié par Libération confirme ce retrait. Mais ces documents «ne confirment pas une remise d'espèces de 50 000 euros» à Liliane Bettencourt, contrairement à ce qu'avait indiqué la comptable lundi aux policiers, explique le quotidien. «Il n'y a pas le moindre élément qui permette de dire que ces sommes ont servi à autre chose que d'argent de poche» à la famille Bettencourt, estime l'avocat de la milliardaire, Me Georges Kiejman, cité par le quotidien. D'après Libération, «il faut remonter au mois de janvier (2007, ndlr) pour trouver confirmation des dires de la comptable, qui évoquait des sorties (d'argent, ndlr) importantes destinées à des financements politiques».

Les 4, 7 et 26 janvier 2007, la comptable inscrit dans le carnet un volume total de 140 000 euros remis à André Bettencourt, écrit le journal qui précise notamment : «100 000 euros sont donnés à Monsieur (André Bettencourt, ndlr)». «Ma cliente est catégorique. Quand on sort 100 000 euros pour M. Bettencourt, ce n'est pas pour aller chez le coiffeur», commente l'avocat de la comptable, Me Antoine Gillot.

La comptable confrontée à Patrice de Maistre

L'ex-comptable devrait maintenant être rapidement confrontée à Patrick de Maistre, le conseiller financier de Liliane Bettencourt sensé, selon elle, avoir servi d'intermédiaire avec les hommes politiques. Ce dernier avait nié en bloc les affirmations de Claire Thibout en début de semaine.

Il a d'ailleurs porté plainte mercredi pour dénonciation calomnieuse. De même qu'Eric Woerth. Ce dernier, lui aussi, devrait être entendu par la justice prochainement.

Enfin, troisième plainte déposée mercredi, celle d'Edwy Plenel, fondateur du site Médiapart, pour diffamation à l'encontre du secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, qui a parlé de «méthodes fascistes» de Mediapart.

Quant au président de la République, qui est apparu «surprenant de sérénité», selon les élus qui l'ont croisé mercredi, il réfléchit à une intervention la semaine prochaine, rappelant que «ce n'est pas l'opposition, ni la presse qui dictent mon agenda». Ce jeudi, en tout cas, il devrait avoir sur son bureau le rapport de l'Inspection générale des finances. «S'il y a eu faute, je sancitonnerai. S'il n'y a rien, je ne vois pas pourquoi je le ferais.»

alors Jean Claude , toujours prêt à t'associer à n'importe quel délateur pour détruire un de tes opposants politiques ??

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Georges Jeu 8 Juil - 9:40

Il semble que la comptable serait revenue sur certaines de ses déclarations, notamment celles sur Sarkozy, mais cela ne prouve pas grand chose, car tout le monde sait qu'il y a deux raisons qui peuvent pousser un témoin à se rétracter : qu'il est menti dans sa premiére déclaration ou qu'il est subi des menaces ou des pressions, donc rien de nouveau pour l'instant.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  livaste Jeu 8 Juil - 10:56

[bC]laire Thibout dénonce «la romance de Mediapart»[/b]


Le Figaro
08/07/2010 | Mise à jour : 12:31

Le Figaro a pu se procurer des extraits de l'interrogatoire de l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, qui dément formellement avoir dit que Nicolas Sarkozy avait pu bénéficier des largesses de Liliane Bettencourt.

Entendue hier par des policiers de la brigade financière, l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a formellement démenti certains propos que lui a attribués le site Mediapart. Ses déclarations constituent un spectaculaire coup de théâtre dans cette affaire puisque Mediapart avait assuré, que selon Mme Thibout, Nicolas Sarkozy avait bénéficié pendant des années des largesses financières de Liliane Bettencourt. Or, elle a affirmé aux policiers qu'il n'en a rien été.

« Je n'ai jamais dit que des enveloppes étaient remises régulièrement à M. Sarkozy », a-t-elle déclaré lors de cet interrogatoire dont Le Figaro s'est procuré des extraits. « L'article de Mediapart me fait dire que j'aurais déclaré quelque chose concernant la campagne électorale de M. Edouard Balladur. C'est totalement faux, c'est de la romance de Mediapart », a ajouté aussi l'ex-comptable, soulignant que l'article publié par le site d'information « ne reproduit pas fidèlement ce que j'ai dit ».

Elle a expliqué également aux policiers qu'elle n'avait absolument pas dit au journaliste de Mediapart que « les visiteurs (de Mme Bettencourt) les plus assidus étaient des responsables du Parti républicain ». « Je n'ai pas du tout parlé du Parti républicain », a assuré Mme Thibout.

Claire Thibout a été entendue par la police à Nîmes, non loin de sa résidence secondaire de Fourques. Aux policiers qui lui demandaient pourquoi elle a quitté Paris ces jours derniers pour se rendre dans le sud de la France, elle a répondu : « je ne supportais plus la pression des journalistes et des photographes à mon bureau » parisien.


effectivement , elle accuse formellement mediapart d'avoir menti , triché , comploté .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ? Empty Re: Ce si "honnête" Monsieur WOERTH ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum