Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

un professeur en jugement pour une gifle

2 participants

Aller en bas

un professeur en jugement pour une gifle Empty un professeur en jugement pour une gifle

Message  livaste Jeu 31 Jan - 9:30

Jugé pour avoir giflé un élève qui l'a insulté

S.P. (lefigaro.fr), avec AFP

31/01/2008 |

Traité de «connard» par un jeune de 6e, un professeur comparaîtra fin mars au tribunal correctionnel pour «violence aggravée sur mineur».
De la salle de classe au tribunal. Un professeur, qui a reconnu avoir giflé un élève de 6e qui l'avait insulté, lundi à Berlaimont (Nord), près de Maubeuge, sera jugé pour «violence aggravée sur mineur». Le professeur de technologie au collège Gilles-de-Chin, âgé de 49 ans, aurait poussé par terre les affaires de l'élève âgé de 11 ans après lui avoir demandé de ranger une table en désordre au fond de la classe.

Mais l'élève lui aurait demandé une explication et le professeur l'aurait poussé contre la porte du fond. L'enfant, le regardant dans les yeux, aurait alors soufflé «connard» à l'adresse de l'enseignant qui l'a giflé à ce moment.


24 heures en garde à vue

En fin de matinée, le père du mineur, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte.
Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue 24 heures. «En 30 ans de carrière, on ne m'avait jamais parlé comme ça. Mon sang n'a fait qu'un tour, et je l'ai giflé», a expliqué le professeur qui reconnaît avoir un «tempérament autoritaire» et être «un peu maniaque».

De son côté, le rectorat estime qu'«on ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances». L'enseignant a été suspendu jusqu'à son jugement le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.


et si on s'amusait à traiter de connard les gendarmes , vous pensez qu'ils accepteraient ?
qu'on ne s'étonne pas si les jeunes , et de n'impoorte quelle origine , en arrivent à ne plus respecter les endeignants , quand les parents prennent la défense de leurs rejetons dans toutes les conditions !

si j'avais traité de connard un prof , mon père m'aurait mis quelques baffes en plus de celle du prof !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un professeur en jugement pour une gifle Empty Re: un professeur en jugement pour une gifle

Message  livaste Ven 1 Fév - 13:04

L'élève giflé exclu, le prof s'explique

Tout en reconnaissant un geste "excessif", l'enseignant juge "disproportionnées" sa garde à vue et sa comparution devant un tribunal.
L'élève accusé de l'avoir insulté est quant à lui exclu trois jours de son établissement.- le 01/02/2008 - 12h19


Le professeur, auteur de la baffe, revient sur les
condistions de sa garde à vue sur Europe 1


Trois jours d'exclusion : la sanction envers l'élève de 11 ans d'un collège du Nord ayant insulté un professeur a été annoncée vendredi par le rectorat. La décision a été prise par la direction du collège Gilles-de-Chin à Berlaimont, près de Maubeuge, après que le ministre de l'Education nationale eut demandé jeudi "au recteur de veiller à ce que l'élève auteur d'insultes reçoive une sanction appropriée".

il a fallu que l'en s'en mêle , le principal du collège n'avait pas pensé à cette sanction ???

Quant au professeur, qui avait giflé en retour l'élève récalcitrant, il a reconnu vendredi avoir été "impulsif" et a expliqué que le coup était "parti tout seul". Le professeur juge son geste "excessif", mais il trouve "disproportionnées par rapport aux faits", sa garde à vue de 24 heures et sa comparution fin mars devant le tribunal d'Avesnes-sur-Helpe pour "violences sur mineur". Un collègue, qui faisait cours dans la salle à côté au moment des faits, a raconté avoir été appelé par le professeur juste après l'incident. "Il est venu me chercher, j'ai vu un élève qui pleurait sur le côté, et il m'a dit avoir donné une gifle. Il était bien marqué tout de même", a-t-il confié en parlant du professeur. A la récréation de 10h, deux élèves sont allés trouver l'infirmière qui a alerté la conseillère principale d'éducation. Le professeur n'avait rien signalé, selon le rectorat. Le père du mineur, gendarme, est ensuite arrivé en uniforme au collège, sur convocation du principal. Il a demandé des explications au professeur - qui a reconnu s'être emporté - avant de déposer plainte.

Il reconnaît un "très léger" problème d'alcool

Interpellé chez lui lundi après-midi et placé en garde à vue, l'enseignant a subi un test d'alcoolémie qui a révélé "un taux de 0,30 gramme par litre de sang", selon le parquet, même s'il n'est pas possible de savoir s'il avait déjà bu au moment de l'altercation. L'homme affirme avoir bu "quelques verres" chez lui entre son départ du collège vers 11h40 et son interpellation. Mis en arrêt maladie jusqu'au 9 mars, il reconnaît un "très léger" problème d'alcool, mais jure n'avoir bu qu'un jus d'orange ce matin-là. Le rectorat devra se prononcer sur une sanction éventuelle (suspension, blâme ou avertissement).

Jeudi, sur le parking du collège, parents, anciens élèves et collègues ont souligné le "sérieux" et la "conscience professionnelle" du professeur. "Il y a des choses plus graves quand même!", relativise le grand-père d'une élève, observant la foule de caméras depuis sa voiture. Une infirmière en blouse blanche trouve quand même le geste "inadmissible", affirmant que sa fille est "très choquée".
Beaucoup s'étonnent cependant de la sévérité des autorités, plusieurs d'entre eux l'attribuant au fait que la victime est fils de gendarme. "Si ça avait été le fils d'un ouvrier, il n'y aurait pas eu tant de remous. Sûr et certain", avance une ouvrière, ancienne élève du professeur. Les syndicats d'enseignants et les fédérations de parents d'élèves, sans défendre le geste, se sont étonnés de la judiciarisation de l'affaire qu'ils ont, comme le professeur, qualifiée de "disproportionnée".
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un professeur en jugement pour une gifle Empty Re: un professeur en jugement pour une gifle

Message  shimmy Ven 1 Fév - 15:16

C'est du délire cette histoire!

Ce gendarme a élevé son fils comme une racaille et se con,duit lui même en parent de racaille !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un professeur en jugement pour une gifle Empty Re: un professeur en jugement pour une gifle

Message  livaste Ven 1 Fév - 15:42

je suis totalement d'accord avec toi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

un professeur en jugement pour une gifle Empty Re: un professeur en jugement pour une gifle

Message  Invité Ven 1 Fév - 16:10

c'est lamentable.... moi j'aurais puni mon fils sévèrement (du même âge !!!) s'il avait osé traiter le prof de connard !!! mais , ce n'est pas dans ses habitudes d'insulter , je lui ai appris a parler proprement.... le gendarme devrait en faire autant !!! et d'ailleurs je ne comprends pas qu'on mette en avant le fait qu'il soit gendarme !!!! ....est-ce qu'on étale le métier de tous les parents d'école a chaque problème ??? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un professeur en jugement pour une gifle Empty Re: un professeur en jugement pour une gifle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum