Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le professeur donnait des signes de faiblesses !!!!

2 participants

Le professeur donnait des signes de faiblesses !!!! Empty Le professeur donnait des signes de faiblesses !!!!

Message  livaste Ven 14 Oct - 19:12

Armé d'un sabre, il tue une policière : qui est le forcené ?

le 14 octobre 2011 à 19h32 , mis à jour le 14 octobre 2011 à 20h43

L'homme qui a mortellement blessé au sabre une policière vendredi à la préfecture de Bourges est un professeur inconnu de la police mais qui, selon l'autorité académique, "donnait des signes de faiblesse dans son enseignement" et décrit comme "bizarre" par ses élèves.

© LCI

"Il était bizarre, pas très net", raconte l'un de ses élèves. Agé de 33 ans, l'homme qui a tué après s'être vu refuser un permis de port d'arme à feu une jeune policière à coups de sabre japonais vendredi à Bourges et fait deux blessés -un policier et une fonctionnaire- avant d'être blessé et interpellé, enseignait les Sciences de la vie et de la terre au lycée Jacques-Coeur de Bourges depuis quatre ans. Il n'était absolument pas connu des services de police mais qui, aux dires de l'autorité académique, "donnait des signes de faiblesse dans son enseignement", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, au cours d'un point de presse sur place.

Dans son lycée, plusieurs de ses élèves s'étaient déjà plaints de ses méthodes "originales" et de ses propos "bizarres", ce qui avait poussé la proviseure à demander un accompagnement pédagogique, selon des témoignages recueillis sur place. "Il ne faisait pas vraiment cours. Il s'inventait des vies, il croyait aux extra-terrestres, il avait une théorie sur l'existence des vampires", raconte un élève.

"Agir en primitif et prévoir en stratège"

Plusieurs lycéens sous le choc, interrogés devant cet établissement de quelque 1.500 élèves où une cellule psychologique a été mise en place, évoquent pêle-mêle des propos "loufoques", voire menaçants ou racistes. "Il disait qu'on allait tous mourir en 2012", explique une jeune fille qui requiert l'anonymat. "Il parlait de loups-garous et de zombies. Un jour il a traité quelqu'un de nazi".
La proviseure explique qu'elle a rencontré ces dernières semaines, à leur demande, un groupe d'élèves de seconde plutôt "choqués". "Ils m'ont fait part de sa façon originale de faire cours", dit-elle sans plus de détail. Une nouvelle réunion devait se tenir vendredi soir à ce sujet. "Certains propos m'ont suffisamment alertée pour que je demande un accompagnement pédagogique" pour cet enseignant, sous la forme de stage de formation ou d'une rencontre avec un inspecteur par exemple, explique-t-elle.

Les méthodes "curieuses" du professeur ne laissaient toutefois pas présager le drame qui s'est déroulé vendredi à la préfecture du Cher, insiste-t-elle, assurant n'avoir jamais reçu de commentaires des autres enseignants à son sujet. Sur la première page de son blog, l'enseignant cite le poète René Char : "Agir en primitif et prévoir en stratège". Sur son profil Facebook, il se dit marié et mentionne son appartenance à un groupe "si toi aussi tu te sens perdu".
le 14 octobre 2011 à 19:32

Lui donner une aide pédagogique c'était de la foutaise , il fallait le contraindre à une visite chez le psychiatre , il me semble que sa hiérarchie a failli .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le professeur donnait des signes de faiblesses !!!! Empty Re: Le professeur donnait des signes de faiblesses !!!!

Message  Pratt Ven 14 Oct - 19:15

livaste a écrit:Armé d'un sabre, il tue une policière : qui est le forcené ?

le 14 octobre 2011 à 19h32 , mis à jour le 14 octobre 2011 à 20h43

L'homme qui a mortellement blessé au sabre une policière vendredi à la préfecture de Bourges est un professeur inconnu de la police mais qui, selon l'autorité académique, "donnait des signes de faiblesse dans son enseignement" et décrit comme "bizarre" par ses élèves.

© LCI

"Il était bizarre, pas très net", raconte l'un de ses élèves. Agé de 33 ans, l'homme qui a tué après s'être vu refuser un permis de port d'arme à feu une jeune policière à coups de sabre japonais vendredi à Bourges et fait deux blessés -un policier et une fonctionnaire- avant d'être blessé et interpellé, enseignait les Sciences de la vie et de la terre au lycée Jacques-Coeur de Bourges depuis quatre ans. Il n'était absolument pas connu des services de police mais qui, aux dires de l'autorité académique, "donnait des signes de faiblesse dans son enseignement", a indiqué le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, au cours d'un point de presse sur place.

Dans son lycée, plusieurs de ses élèves s'étaient déjà plaints de ses méthodes "originales" et de ses propos "bizarres", ce qui avait poussé la proviseure à demander un accompagnement pédagogique, selon des témoignages recueillis sur place. "Il ne faisait pas vraiment cours. Il s'inventait des vies, il croyait aux extra-terrestres, il avait une théorie sur l'existence des vampires", raconte un élève.

"Agir en primitif et prévoir en stratège"

Plusieurs lycéens sous le choc, interrogés devant cet établissement de quelque 1.500 élèves où une cellule psychologique a été mise en place, évoquent pêle-mêle des propos "loufoques", voire menaçants ou racistes. "Il disait qu'on allait tous mourir en 2012", explique une jeune fille qui requiert l'anonymat. "Il parlait de loups-garous et de zombies. Un jour il a traité quelqu'un de nazi".
La proviseure explique qu'elle a rencontré ces dernières semaines, à leur demande, un groupe d'élèves de seconde plutôt "choqués". "Ils m'ont fait part de sa façon originale de faire cours", dit-elle sans plus de détail. Une nouvelle réunion devait se tenir vendredi soir à ce sujet. "Certains propos m'ont suffisamment alertée pour que je demande un accompagnement pédagogique" pour cet enseignant, sous la forme de stage de formation ou d'une rencontre avec un inspecteur par exemple, explique-t-elle.

Les méthodes "curieuses" du professeur ne laissaient toutefois pas présager le drame qui s'est déroulé vendredi à la préfecture du Cher, insiste-t-elle, assurant n'avoir jamais reçu de commentaires des autres enseignants à son sujet. Sur la première page de son blog, l'enseignant cite le poète René Char : "Agir en primitif et prévoir en stratège". Sur son profil Facebook, il se dit marié et mentionne son appartenance à un groupe "si toi aussi tu te sens perdu".
le 14 octobre 2011 à 19:32

Lui donner une aide pédagogique c'était de la foutaise , il fallait le contraindre à une visite chez le psychiatre , il me semble que sa hiérarchie a failli .
..Bein voyons.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386

Le professeur donnait des signes de faiblesses !!!! Empty Re: Le professeur donnait des signes de faiblesses !!!!

Message  Invité Ven 14 Oct - 19:25

C'est Anna qui le disait ailleurs, mais le risque de pétage de plombs chez les profs devient très élevé, vu la gestion des ressources humaines très humaine justement de l'EN...
Bon, après sur ce cas précis on ne peut pas se prononcer, la pathologie est visiblement lourde et n'a sans doute pas grand chose à voir avec le boulot mais ça + la prof qui s'est immolée + les conditions de travail actuelles, ça fait beaucoup.
La hiérarchie se dédouane toujours dans ce genre de cas, ce n'est pas nouveau...

Invité
Invité

Message  livaste Ven 14 Oct - 21:58

Oui , c'est affreux l'histoire de cette pauvre prof qui s'est immolée .
Hier , j'ai lu des réactions de " parents d'élèves " , j'étais scandalisée de constater que , loin d'avoir la moindre compassion , ils se permettaient de juger cette femme pour disculper le comportement de leurs rejetons enfants rois !
Certains rejetons , d'après ces parents indignes , contestaient le méthodes pédagogiques d e la prof .. Nul doute que tous les élèves étant des génies , ont d'emblée la fibre pédagogique !
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Ven 14 Oct - 22:23

livaste a écrit:
Hier , j'ai lu des réactions de " parents d'élèves " , j'étais scandalisée de constater que , loin d'avoir la moindre compassion , ils se permettaient de juger cette femme pour disculper le comportement de leurs rejetons enfants rois !

Exactement!
Mais ça fait quelques temps que je dis ici même qu'il va falloir s'attendre à ce genre de choses.
Les chiffres sont cachés, mais le nombre d'arrêts maladie longue durée pour dépression est considérable. Et on ne me fera jamais avaler que quelqu'un qui s'immole sur son lieu de travail ne le fait pas pour des raisons professionnelles.

Et encore, pour l'instant, aucun prof n'a dégommé ses élèves (sauf s'il s'avérait que le mec au sabre ait eu des desseins funestes avec l'arme qu'il s'est vu refuser). Et pour l'instant, aucun prof n'est allé défourailler dans un rectorat.
Mais on y viendra.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 14 Oct - 22:24

Ah en parlant de parents d'élèves, j'en ai une assez incroyable dans le genre. Je t'envoie ça en mp si tu veux... Laughing
Il n'y a rien à attendre de plus en plus de parents, rien que ce genre de réactions, que j'ai hélas lues aussi, le montre.

Invité
Invité

Message  livaste Ven 14 Oct - 22:33

Le professeur donnait des signes de faiblesses !!!! Notes_10

Un dessin qui fait rire jaune , mais qui est trop actuel .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Ven 14 Oct - 22:35

Il tourne en masse sur facebook Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 14 Oct - 22:36

C'est exactement ça, et c'est encore édulcoré ne serait-ce que par rapport à ce qui peut se passer dans, hélas, la plupart des bahuts maintenant...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 14 Oct - 22:40

Sauf que ça ça n'est pas nouveau, le tendance était déjà laaaargement amorcée quand moi j'étais à l'école. Je dirais que ça fait 15-20 ans que c'est comme ça, ça n'est pas pire aujourd'hui qu'à cette époque, mais pas mieux non plus.
Le glissement est ailleurs, qui fait que ce problème vient comme une cerise sur le gâteau.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé