Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Immobilier : 50 fermetures d'agences chez Orpi

Aller en bas

Immobilier : 50 fermetures d'agences chez Orpi Empty Immobilier : 50 fermetures d'agences chez Orpi

Message  livaste Mar 7 Oct - 7:48

Camille Peyrache (avec AFP)
07/10/2008 | Mise à jour : 08:48 | Commentaires 18 .
Le premier réseau d'agences immobilières français accuse le coup de la baisse du nombre de transactions immobilières.

«L'année 2008 verrait la fermeture probable de nombreuses agences immobilières», avait prédit en début d'année Bernard Cadeau, le président du réseau d'agences immobilières, Orpi. Aujourd'hui, il vient d'annoncer que 50 agences Orpi, sur les 1450 qui constituent le réseau, ont ou vont fermer leurs portes en 2008. «Ce nombre de fermetures s'explique par la baisse du nombre de transactions immobilières en moyenne de 11% dans notre réseau à la fin septembre 2008 par rapport à septembre 2007,» a expliqué Bernard Cadeau. Pour le président d'Orpi, la baisse des transactions s'explique par «la fin du financement total de l'achat par les banques, la réduction de la durée de l'emprunt et une forte diminution des prêts-relais». En effet, les banques sont de plus en plus sélectives quant à l'octroi de crédit immobilier. Le volume des crédits a d'ailleurs baissé de 7% au cours du mois d'août. Enfin, pour la première fois depuis plusieurs années, la durée moyenne des prêts a reculé de 221 mois à 219 en septembre, selon l'Observatoire crédit logement/CSA.


Les fermetures devraient augmenter

Orpi est le premier réseau d'agences immobilières à révéler le nombre de fermetures de structures depuis le début du fléchissement du marché immobilier en France. Pourtant, la nouvelle n'étonne pas Philippe Gattet, chef de projet au sein du cabinet Xerfi Etudes. «Il va y avoir une multiplication des fermetures d'agences immobilières en 2008 et 2009. Avec la réduction du nombre de transactions de biens, l'effet est mécanique.»

Pendant la période de hausse des prix de l'immobilier entre 1998 et 2007, le nombre des agences immobilières a presque doublé. Les détenteurs de cartes professionnelles sont ainsi passés de 17 000 à plus de 30 000. Une progression qui a fait reculer la part des transactions de particulier à particulier de 50% à 35% sur la même période.

Orpi a du se faire son beurre , pendant la période euphorique , maintenant , les agents vont être virés , presto ..
ORPI gardera sa marge , n'ayons pas peur !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier : 50 fermetures d'agences chez Orpi Empty Re: Immobilier : 50 fermetures d'agences chez Orpi

Message  Invité Mar 7 Oct - 9:49

Orpi plus que d'autres sont des voleurs !!!

à l'époque quand je cherchais une maison je me documentais et cumulais les infos de toutes les agences fréquentées , sans parler du net ...bref, je comparais , cherchais les endroits , ...bef , au bout d"un moment ,je mettais les maisons en doublon ensemble pour comparer les prix : effarant ! j'en ai vu une chez orpi qui etait affichée à 25 000€ de + qu'une petite agence sans franchise.

je devais justement visité avec orpi ; j'ai appelé et je leur ai demandé pourquoi cette différence de prix ...le type m'a limite jeté ! Shocked

terrifiant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum