Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Que faire de Mein Kampf ?

5 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:03

Ok, je traduis!
langage de blonde universitaire a écrit:prouve-moi en quoi les allemands n'auraient pas agi sous la contrainte, la peur, la misère, etc, etc.
traduction succincte a écrit:explique-moi en quoi le raisonnement que tu appliques à la France occupée (policiers du Vel'd'Hiv) ne serait pas applicable aux Allemands

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:11

Puis celles qui 'ont fait les boches", elles ont bien été traitées par la France, la vraie, la résistante. C'est donc ça la France alors, si ce n'est pas Vichy?(enfin, je pense que certaines ici sont témoin de ce que je pense de ça aussi).
C'est exactement ce que je disais tout à l'heure. Dire que la France, ce n'est pas Vichy, se voiler la face comme ça, ça mène à enterrer les exactions de l'épuration. C'est paradoxal mais c'est comme ça.
C'est si compliqué à comprendre que la France des années noires c'est Vichy ET de Gaulle, la milice ET la solidarité envers les Juifs et le maquis, la bravoure des résistants ET la barbarie de l'épuration?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 23:12

Relis ce que j'ai écrit , j'ai dit que l'on devait reprocher aux fonctionanires d'être restés aux ordres des Allemands !
mais toute la population n'était pas policier !!!
Pour moi , ils n'avaient qu'une alternative c'était de démissionner !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:14

Tu ne réponds toujours pas...Les questions sont trop compliquées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 23:15

Aurélie a écrit:
Puis celles qui 'ont fait les boches", elles ont bien été traitées par la France, la vraie, la résistante. C'est donc ça la France alors, si ce n'est pas Vichy?(enfin, je pense que certaines ici sont témoin de ce que je pense de ça aussi).
C'est exactement ce que je disais tout à l'heure. Dire que la France, ce n'est pas Vichy, se voiler la face comme ça, ça mène à enterrer les exactions de l'épuration. C'est paradoxal mais c'est comme ça.
C'est si compliqué à comprendre que la France des années noires c'est Vichy ET de Gaulle, la milice ET la solidarité envers les Juifs et le maquis, la bravoure des résistants ET la barbarie de l'épuration?

c'est drôle , jsuqu'ici , je ne vous ai vu que parler des Français collabos , complices et nazis , je ne vous ai jamais vu employer d'alternative , pour vous , c'est les Français ont fait le vel d'hiv , ils ont tous pourchassés les juifs , la France entière était nazie !
Pour vous deux , les exceptions sont des généralisations !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:16

livaste a écrit:Relis ce que j'ai écrit , j'ai dit que l'on devait reprocher aux fonctionanires d'être restés aux ordres des Allemands !
mais toute la population n'était pas policier !!!
Pour moi , ils n'avaient qu'une alternative c'était de démissionner !
Les policiers de la zone libérée, ils ont fait des rafles aussi. (ma famille les en remercie ver) On leur reproche quoi à eux?
Et:explique-moi en quoi le raisonnement que tu appliques à la France occupée (policiers du Vel'd'Hiv) ne serait pas applicable aux Allemands...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:17

livaste a écrit:
Aurélie a écrit:
Puis celles qui 'ont fait les boches", elles ont bien été traitées par la France, la vraie, la résistante. C'est donc ça la France alors, si ce n'est pas Vichy?(enfin, je pense que certaines ici sont témoin de ce que je pense de ça aussi).
C'est exactement ce que je disais tout à l'heure. Dire que la France, ce n'est pas Vichy, se voiler la face comme ça, ça mène à enterrer les exactions de l'épuration. C'est paradoxal mais c'est comme ça.
C'est si compliqué à comprendre que la France des années noires c'est Vichy ET de Gaulle, la milice ET la solidarité envers les Juifs et le maquis, la bravoure des résistants ET la barbarie de l'épuration?

c'est drôle , jsuqu'ici , je ne vous ai vu que parler des Français collabos , complices et nazis , je ne vous ai jamais vu employer d'alternative , pour vous , c'est les Français ont fait le vel d'hiv , ils ont tous pourchassés les juifs , la France entière était nazie !
Pour vous deux , les exceptions sont des généralisations !
Mais c'est faux! Cite où on a généralisé, où? On te parle d'appareil d'Etat. On t'a bombardée avec le Vel d'Hiv pour te montrer que l'Etat français était co-responsable de la déportation sur son sol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 23:17

Anna a écrit:Tu ne réponds toujours pas...Les questions sont trop compliquées?

je crois plutôt qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre les réponses !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:18

livaste a écrit:
Aurélie a écrit:
Puis celles qui 'ont fait les boches", elles ont bien été traitées par la France, la vraie, la résistante. C'est donc ça la France alors, si ce n'est pas Vichy?(enfin, je pense que certaines ici sont témoin de ce que je pense de ça aussi).
C'est exactement ce que je disais tout à l'heure. Dire que la France, ce n'est pas Vichy, se voiler la face comme ça, ça mène à enterrer les exactions de l'épuration. C'est paradoxal mais c'est comme ça.
C'est si compliqué à comprendre que la France des années noires c'est Vichy ET de Gaulle, la milice ET la solidarité envers les Juifs et le maquis, la bravoure des résistants ET la barbarie de l'épuration?

c'est drôle , jsuqu'ici , je ne vous ai vu que parler des Français collabos , complices et nazis , je ne vous ai jamais vu employer d'alternative , pour vous , c'est les Français ont fait le vel d'hiv , ils ont tous pourchassés les juifs , la France entière était nazie !
Pour vous deux , les exceptions sont des généralisations !

Tu mens, et relis bien d'où est partie la conversation. C'est un peu fort de café.

Et tu ne réponds pas à deux questions simplistes; quid des autres pays, et quid des allemands?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 23:19

Aurélie a écrit:
livaste a écrit:Relis ce que j'ai écrit , j'ai dit que l'on devait reprocher aux fonctionanires d'être restés aux ordres des Allemands !
mais toute la population n'était pas policier !!!
Pour moi , ils n'avaient qu'une alternative c'était de démissionner !
Les policiers de la zone libérée, ils ont fait des rafles aussi. (ma famille les en remercie ver) On leur reproche quoi à eux?
Et:explique-moi en quoi le raisonnement que tu appliques à la France occupée (policiers du Vel'd'Hiv) ne serait pas applicable aux Allemands...

Je te laisse puisque tu préfère rerster certaine que les Français sont tous des pourris , des salauds , je crois que je n'ai plus rien à dire devant tes insultes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:20

Si si nous on te répond, depuis tout à l'heure avec le mot appareil d'Etat, et tu nous réponds avec "généralisation abusive".
Alors:
- cite les passages dans lesquels on généralise (bon courage)
- explique nous en quoi il y a une différence entre Français et Allemands dans la culpabilité (ceci est schématique pour te montrer que ton raisonnement est à plusieurs vitesses, pas pour généraliser sur telle population.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:20

livaste a écrit:
Anna a écrit:Tu ne réponds toujours pas...Les questions sont trop compliquées?

je crois plutôt qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre les réponses !

Faut pas trop me prendre pour une buse

Quelle est ta position sur les autres pays européens?
Pourquoi ton discours sur la France occupée -dans un premier temps- n'est pas applicable à l'Allemagne? Et si la seule réponse est l'erronée 'parce qu'ils ont élu Hitler", peux-tu développer l'arrivé des nazis au pouvoir outre-Rhin?


Dernière édition par Anna le Dim 9 Aoû - 23:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:21

livaste a écrit:
Aurélie a écrit:
livaste a écrit:Relis ce que j'ai écrit , j'ai dit que l'on devait reprocher aux fonctionanires d'être restés aux ordres des Allemands !
mais toute la population n'était pas policier !!!
Pour moi , ils n'avaient qu'une alternative c'était de démissionner !
Les policiers de la zone libérée, ils ont fait des rafles aussi. (ma famille les en remercie ver) On leur reproche quoi à eux?
Et:explique-moi en quoi le raisonnement que tu appliques à la France occupée (policiers du Vel'd'Hiv) ne serait pas applicable aux Allemands...

Je te laisse puisque tu préfère rerster certaine que les Français sont tous des pourris , des salauds , je crois que je n'ai plus rien à dire devant tes insultes !
Ca c'est un mensonge, je n'ai jamais dit ça! Je te parle encore et toujours d'appareil d'Etat! Mais je vais prendre l'exemple de la Milice pour te montrer que je ne parle que d'une minorité là, mais minorité incorporée à l'appareil d'Etat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 23:24

je ne conais pas assez l'histoire des autres pays , si tu prétends qu'il n'y a eu aucun collabo dans les autres pays , c'est parfait !

Pour les Allemands , je ne comprends pas bien où tu veux en venir , vas tu comparer les garde chiourmes qui servaient dans les corps d'élite avec les Français qui vivaient sous l'occupation de ces mêmes corps ??
Veux tu comparer les gardiesn des camps d'extermiation avec les Français occupés , qui ont simplement eu le démérite de ne pas être tués ??

je ne comprends pas ta queston sérieusement .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:26

Anna veut précisément te faire arriver à la conclusion qu'il y a les mêmes collabos partout et qu'il n'y a aucune raison de les traiter différemment. L'occupation n'est pas un argument suffisant, aucun officier de la Wehrmacht n'a mis un pistolet sur la tempe d'un Touvier pour qu'il collabore.
On te parle de comparer un gardien SS avec un gardien de Drancy, pas la population civile!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:27

Je sais ce qui s'est passé dans les autres pays, mon propos est tout sauf de dire qu'il n'y a pas eu de collaboration, et tu le sais très bien.


Pour le reste, oui, c'est précisément ma question; quelle différence entre un gardien de Drancy et un de Dachau, et j'aimerais une réponse.
Pourquoi les français doivent-il bénéficier du motif d'avoir été persécutés, martyrisés, etc, et pas les allemands?
Si l'on dit "la France n'a rien à se reprocher, n'a pas à rougir", pourquoi doit-on le dire des allemands?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 23:29

à la différence , Aurélie , que ce sont quand même les Allemands qui ont mis Hitler au pouvoir , que ce sont quand même l'armée allemande qui a envahi l'Europe et non l'inverse , que la France était ocuppée et non l'Allemagne !
Les Allemands ne collaboraient pas , ils étaient les envahisseurs , seuls les vaincus peuvent collaborer avec l'ennemi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:32

Les Allemands n'ont jamais voté pour Hitler, désolée. Et même si effectivement l'Allemagne a envahi presque toute l'Europe en semant la désolation, je ne vois toujours pas la différence entre un gardien de Dachau ou Buchenwald et un gardien de Drancy.
C'est une comparaison de bourreau à bourreau qu'on fait là, il ne s'agit pas de dire que la France a inventé la Shoah mais qu'elle est co-responsable de la déportation sur son sol par l'agissement de ses forces mises à disposition. Au même titre que les pays baltes , qu'un Quisling, etc...


Dernière édition par Aurélie le Dim 9 Aoû - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 23:33

Anna a écrit:Je sais ce qui s'est passé dans les autres pays, mon propos est tout sauf de dire qu'il n'y a pas eu de collaboration, et tu le sais très bien.


Pour le reste, oui, c'est précisément ma question; quelle différence entre un gardien de Drancy et un de Dachau, et j'aimerais une réponse.
Pourquoi les français doivent-il bénéficier du motif d'avoir été persécutés, martyrisés, etc, et pas les allemands?
Si l'on dit "la France n'a rien à se reprocher, n'a pas à rougir", pourquoi doit-on le dire des allemands?

Je n'ai jamais parlé d'ébsoudre les collabos français , et d'ailleurs l'épuration s'en est chargée , par contre je ne te suivrais jamais quand tu assimiles l'ensemble des Français , qui eux ont souffert , aux Alemands qui avaient mis Hitler auè pouvoir , et qui , faut il le rappeler , faisaient plus que le soutenir tant qu'il gagnait !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:35

Alors il faudrait aller un peu plus loin que le "ils ont élu Hitler", malheureusement pour cette propagande du mythe français.
Si tu connaissais l'Histoire, tu verrais que c'est une version mensongère, mais elle permet de se défausser avec les arguments qui sont les tiens, et ceux de shimmy d'ailleurs.

Posez-vous sérieusement la question de l'arrivée des nazis au pouvoir, et surtout rensegnez-vous sur l'Allemagne de 1918 à 1945. Peut-être alors pourrons nous envisager que l'on ne peut pas tout dire sur l'Allemagne de cette période pour se décharger.
Pourtant, parfois, vous savez faire preuve de plus de discernement. Je crois bien que vous vous opposez à la rhétorique du Pape Nazi...à juste titre.

Quand on en sera là, on pourra alors reconnaître que la France a bel et bien également une part de responsabilité, parce que si on la défausse, on défausse l'Allemagne.

Je vais enfin dire qu'il y a un pays en Europe qui n'a pas à rougir de sa collaboration. Jamais un homme politique de ce pays n'a tenu un quart de spropos vomitifs de Sarkozy, qui reflètent la méconnaissance et l'arrogance qui sont celles des Français, d'où les réactions timides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:36

Je le répète Hitler n'a jamais été élu. Pour le soutien par contre tu dis vrai. Mais combien de Français ont soutenu Pétain?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:36

[quote="livaste"]
Anna a écrit:

Je n'ai jamais parlé d'ébsoudre les collabos français , et d'ailleurs l'épuration s'en est chargée , par contre je ne te suivrais jamais quand tu assimiles l'ensemble des Français , qui eux ont souffert , aux Alemands qui avaient mis Hitler auè pouvoir , et qui , faut il le rappeler , faisaient plus que le soutenir tant qu'il gagnait !

Je m'en fous comme de l'an 40 (a-haha) puisque ton postulat repose sur un pur mensonge qui est "les allemands ont élu Hitler".

Par ailleurs, mon propos depuis les début est la condamnation radicale des propos de Sarkozy qui sont révélateurs de la propension à se défausser sur l'Allemagne uniquement. Point. Et tu seras gentille de prouver le contraire.


Dernière édition par Anna le Dim 9 Aoû - 23:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 23:37

et bien moi ; les propos de Sarkozy , je les approuve !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 23:39

Et c'est scandaleux (encore une fois digne du fumeux "détail de l'Histoire") et quand on t'explique pourquoi, tu ne fais que t'appuyer sur des mensonges historiques en nous niant l'Histoire et son utilité et en nous prêtant des propos que nous ne tenons pas ("vomir sur tous les français").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 23:40

Avec le vote de la Loi des pleins pouvoirs (Ermächtigungsgesetz), le 23 mars 1933, le Parlement allemand (le Reichstag) transférait le pouvoir législatif au cabinet d'Hitler et perdait ainsi sa raison d'être. Avant la mi-juillet, le Parti nazi se retrouvait le seul parti politique encore autorisé en Allemagne. Les autres partis furent proscrits par le gouvernement ou se virent acculés à l'autodissolution. Le Reichstag n’était plus qu’un parlement fantoche dans une dictature féroce.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 4 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum