Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que faire de Mein Kampf ?

5 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 21:46

Que doit-on conclure de cette carte livaste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 21:47

Alors c'est quoi la France pendant cette période ??
Le France dite libre n'est qu'une petite partie , le reste est administré par l'Allemagne ,, est persécutée par l'Allemagne !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 21:47

J'adore...Bon, tu crois qu'on en n'a jamais vu des cartes de Vichy? Et c'est quoi le but? Montrer que la France a pour moitié été occupée? Que ça excuse tout? Et puis on dit bien " la France de Vichy"...

Alors:
- quel est ton discours sur les autres pays européens
- explique nous l'arrivée d'Hitler au pouvoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 21:49

livaste a écrit:Alors c'est quoi la France pendant cette période ??
Le France dite libre n'est qu'une petite partie , le reste est administré par l'Allemagne ,, est persécutée par l'Allemagne !

C'est pas vrai????
Oh bah merde alors...J'étais dans une telle ignorance. L'Allemagne aussi était sous la coupe des nazis remarque. On peut donc excuser tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre à la Shoah. Ils étaient persécutés.

- On dit quoi des autres pays?
- Comment Hitler est donc arrivé au pouvoir?

(malheureusement il faut des réponses si tu veux être crédible)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 21:51



1940 - L'ADMINISRATION ALLEMANDE EN FRANCE OCCUPEE
Dans la zone occupée, en plus des unités militaires proprement dites, un système de commandement territorial allemand est mis en place. Il est plus ou moins calqué sur le système administratif français qui doit, selon l’article 3 de la Convention d’Armistice, « S’engager à collaborer de manière correcte ».
Le commandement militaire supérieur en France – Militär Befehlshaber Frankreich – est assuré par le général Otto von Stülpnagel qui installe ses bureaux dans l’hôtel Majestic, à Paris. Ses services comportent deux branches distinctes, un département administration et un département économique.
Pour réaliser les objectifs culturels et économiques voulus par l’Allemagne en France occupée, le commandant supérieur militaire en France publie des ordonnances dans un Journal officiel et les fait appliquer par tous ses organes administratifs qui sont directement en liaison avec l’administration française.




ce que l'on peut reprocher aux fonctionnaires c'est d'être restés en fonction , puisqu'ils se mettaient sous hiérarchie allemande .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 21:51

La France "libre" a de son initiative largement dépassé les exigences de l'occupant, les nazis en riaient, et beaucoup d'historiens en attestent. Et cela dans les deux zones, celle "occupée" comme celle étant "libre"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 21:52

L'Allemagne aussi était sous la coupe des nazis remarque. On peut donc excuser tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre à la Shoah. Ils étaient persécutés.

- On dit quoi des autres pays?
- Comment Hitler est donc arrivé au pouvoir?

(malheureusement il faut des réponses si tu veux être crédible)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 21:52

Aurélie a écrit:La France "libre" a de son initiative largement dépassé les exigences de l'occupant, les nazis en riaient, et beaucoup d'historiens en attestent. Et cela dans les deux zones, celle "occupée" comme celle étant "libre"...

Mais malheureuse, les historiens n'étaient pas là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 21:53

Ah oui, merde... Mais livaste et shimmy non plus, si? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 21:55

On en revient encore et toujours à l'argument de la contrainte qui ne convainc personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 21:56

Si, mais si on l'accepte, on l'accepte pour tout le monde, on ne fait pas dans le double ou triple discours. C'est à cela que je veux en arriver et pour cela que j'insiste sur deux questions précises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 21:58

Mais ça ne sera jamais accepté pour tout le monde. Est-ce que livaste accepterait l'argument de contrainte pour Göring, pour Albert Speer? Pour Himmler? Pour un SS d'Auschwitz? Je ne pense pas me tromper en disant que non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 22:08

Anna a écrit:
livaste a écrit:Alors c'est quoi la France pendant cette période ??
Le France dite libre n'est qu'une petite partie , le reste est administré par l'Allemagne ,, est persécutée par l'Allemagne !

C'est pas vrai????
Oh bah merde alors...J'étais dans une telle ignorance. L'Allemagne aussi était sous la coupe des nazis remarque. On peut donc excuser tous ceux qui ont participé d'une manière ou d'une autre à la Shoah. Ils étaient persécutés.

- On dit quoi des autres pays?
- Comment Hitler est donc arrivé au pouvoir?

(malheureusement il faut des réponses si tu veux être crédible)

Tu crois vraiment que les familles qui n'avaient pas même de quoi travailler ou nourrir les gamins , participaient à la solution finale ?? Cela te plait donc tant d'insulter toutes la population française qui a subi cette occupatio , tout cela pour te permettre de dédouaner les Allemands ?

Pour moi , tu es en train d'insulter gravement tous nos parents et grands parents , je ne sais quel plaisir tu en retires .

mais me sentant offensée ainsi que tous les miens , je en te répondrais plus sur ce sujet !
je me demande où tu tires ta désinformation scandaleuse !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 22:09

Encore une fois livaste, là tu affabules. Tu crois qu'Anna insulterait sa propre famille? Rolling Eyes
Moi je constate que tu fais un deux poids, deux mesures entre l'Allemagne et la France, c'est cela qui n'est pas normal.


Dernière édition par Aurélie le Dim 9 Aoû - 22:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 22:09

Aurélie a écrit:Mais ça ne sera jamais accepté pour tout le monde. Est-ce que livaste accepterait l'argument de contrainte pour Göring, pour Albert Speer? Pour Himmler? Pour un SS d'Auschwitz? Je ne pense pas me tromper en disant que non.

quel est le rapport avec tous les Français d ela zone occupée qui ont vé"cu le martyr ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 22:13

livaste a écrit:
Tu crois vraiment que les familles qui n'avaient pas même de quoi travailler ou nourrir les gamins , participaient à la solution finale ?? Cela te plait donc tant d'insulter toutes la population française qui a subi cette occupatio , tout cela pour te permettre de dédouaner les Allemands ?

Pour moi , tu es en train d'insulter gravement tous nos parents et grands parents , je ne sais quel plaisir tu en retires .

mais me sentant offensée ainsi que tous les miens , je en te répondrais plus sur ce sujet !
je me demande où tu tires ta désinformation scandaleuse !

Evidemment, j'adore ça. Casser sur ma famille (bah oui, je ne suis pas ex nihilo), c'est ma grande passion.
Tu tiens des propos extrêmement graves et tu te défausses? Bravo.
Ou alors tu ne veux pas répondre parce que tu es coincée et tu te rendrais compte que ce que tu racontes est une soupe prémâchée nourrie de l'incapacité franco-française à se remettre en question, des mythes véhiculés notamment par le cinéma et de politisme à deux balles.

Ta fuite est un aveu qui ne t'honore pas, je pose des questions tout à fait légitimes, je pensais avoir le droit à une réponse. La désinformation, fort malheureusement, elle n'est pas là où l'on croit. Par contre, tu tombes bien bas en tentant de t'en sortir comme ça.

Et je le répète, si j'insulte les français, tu insultes tous les déportés français.

Quant à mon envie de défendre l'Allemagne coûte que coûte, excuse-moi, mais je me marre.


Dernière édition par Anna le Dim 9 Aoû - 22:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 22:13

Déjà dans la zone occupée, il y a eu aussi des collaborationnistes. Brasillach entre autres. L'occupation militaire n'a en rien empêché la prise d'initiative de fonctionnaires collabos. Les braves Français qui faisaient office de garde chiourmes à Drancy, je les appelle des tortionnaires parfaitement au courant de ce qui allait arriver aux gens qu'ils détenaient.
Si pour eux tu retiens le bénéfice de la contrainte, tu dois aussi le faire pour les gardes SS des camps d'extermination. Tu en as envie?
EDIT: ici la germanocentriste, c'est moi hein! Evil or Very Mad Anna la germanophobe ne me volera pas mon titre! Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 22:28

Ai je évoqué la moindre excuse pour ceux qui avaient collaboré ??
Je ne le pense pas !

J'ai seulement rappelé que les collaborateurs étaient minoriatires , qu'ils soient exécuatnts des ordres ou simplement profiteurs ( pour ceux qui commerçaient avec les Alemands ) alors que l'immense majorité des Français , sans pour autant être tous dans la résistance , subissaient l'ennemi , ses lois , et ses punitions !

Des collaborateurs , je pense qu'il y en aura toujours et dans tous pays vaincu , il y en aurait eu si l'URSS avait envahi l'occident , il y en aura si un jour une guerre est déclarée pays musulmans et pays non musulmans , mais cela ne permet pas pour autant d'assimiler les autres à cette collaboration avec l'ennemi .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 22:34

Tu n'as fait que ça, invoquer des excuses, notamment avec la carte de Vichy pour appuyer ton argument d'agissement des collabos sous la contrainte.
Anna et moi n'avons jamais fait des collabos la majorité de la population française, nous avons rappelé que la France était co-responsable sur son territoire de la déportation des Juifs et des résistants. Et rien qu'avec l'appareil étatique développé pour ce faire, on peut dire que le nombre de collabos n'était certainement pas infime, pas plus que majoritaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 22:35

La moindre excuse?
Alors explique-moi ce que voulait dire tout ça (sans parler du "La France n'a pas à rougir")

Parce que c'est ça la réalité , un pays qui a été du jour au lendemain sous la botte de l'allemagne

des forces de polices ont fait la rafle du vel d'hiv , sous une contrainte !
Le pays était occupé , et certains ont cru , à tort , ne pas se mettre davantage l'ennemi à dos , soit pour sauver leur peau , soit pour d'autres motifs .

les Français n'avaient pas élu Hitler !

parmi ceux qu'on a accusé de collaboration avec les allemands , il y avait ceux qui avaient " commercé " sans avoir pour autant le moindre sens poliique

Les Français , tu crois qu'ils étaient combien à connaitre le grand projet de Hitler ??

, masi Vichy avait l'appui de l'Allemagne et ce n'était pas un miince appui !

Le France dite libre n'est qu'une petite partie , le reste est administré par l'Allemagne ,, est persécutée par l'Allemagne !

ce que l'on peut reprocher aux fonctionnaires c'est d'être restés en fonction , puisqu'ils se mettaient sous hiérarchie allemande .


Tu crois vraiment que les familles qui n'avaient pas même de quoi travailler ou nourrir les gamins , participaient à la solution finale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 22:48

où ai je , dans cet écrit , affirmé que les Français , sous la botte allemande avaient collaboré ??
Je crois que tu n'as pas saisi ce qui était la situation , la terreur que vivaient nos familles , qui vivaient sous la terreur allemande , qui avaient pour beaucoup leurs hommes prisonniers .. elles ne collaboraient pas , elles espéraient simplement ne pas faire partie du prochain peloton d'exécutés pour l'exemple , et espéraient aussi ne pas être bombardé , et trouver de quoi nourrir les gamins , avec un peu de chance , une fois par jour !!
Ceux qui collaboraient n'avaient pas ces soucis , ils avaient de quoi vivre , et ne craignaient nulle arrestattion !
Je le répète , lagrande majorité des Français survivaient , sans aucun contact avec l'envahisseur .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 22:51

Tu es en boucle, c'est fou.
Bon, alors autre approche:

prouve-moi en quoi les allemands n'auraient pas agi sous la contrainte, la peur, la misère, etc, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 22:53

et je précise pour les gens qui ont vécu cette période , le souvenir des collabos est resté vivace jusqu'au bout .
Ma mère , 40 ans après nous disait encore , une telle , oh celle là elle a " fait les boches " , ou telle famille , on sait comment elle s'est enrichi pendant la guerre avec les Allemands !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  livaste Dim 9 Aoû - 22:55

Anna a écrit:Tu es en boucle, c'est fou.
Bon, alors autre approche:

prouve-moi en quoi les allemands n'auraient pas agi sous la contrainte, la peur, la misère, etc, etc.

mais je te répète , et c'est là que tu es insultante , même sous la misère , les Français n'ont jamais collaboré dans leur majorité , ils n'ont rien fait ,ils n'ont pas travaillé avec les zllemands , ils ne se sont pas engagé dans les camps , ils n'ont pas collaboré , ils n'ont pas raflé les juifs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Invité Dim 9 Aoû - 22:57

Puis celles qui 'ont fait les boches", elles ont bien été traitées par la France, la vraie, la résistante. C'est donc ça la France alors, si ce n'est pas Vichy?(enfin, je pense que certaines ici sont témoin de ce que je pense de ça aussi).

mais je te répète , et c'est là que tu es insultante , même sous la misère , les Français n'ont jamais collaboré dans leur majorité , ils n'ont rien fait ,ils n'ont pas travaillé avec les zllemands , ils ne se sont pas engagé dans les camps , ils n'ont pas collaboré , ils n'ont pas raflé les juifs !

Tu ne réponds pas à ma question. Explique-moi pourquoi le double discours, pourquoi les allemands feraient figure d'exception? Ils ne risquaient rien à ne pas obéir eux?
Pourquoi peut-on dire que la France n'a pas à rougir, mais l'Allemagne oui?
Et les autres pays?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire de Mein Kampf ? - Page 3 Empty Re: Que faire de Mein Kampf ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum