Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

5 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Sam 6 Juin - 17:24

Et demain ils vont dire quoi? Que ce sont les restes d'hommes de Neherdantal qui ont fait un pique nique là à l'époque du Continent Primitif et qu'ils n'ont pas vu la dérive venir?

Et si Charles Widmore était derrière tout ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  livaste Sam 6 Juin - 17:31

Un peu de précisions :
Vol 447: des corps et des débris de l'Airbus retrouvés

Lefigaro.fr avec agences
06/06/2009 | Mise à jour : 19:24

Les corps de deux passagers du vol AF447 ont été repêchés, a annoncé samedi l'armée de l'air brésilienne. Selon nos informations, l'un des deux hommes, retrouvé attaché sur son siège, avait encore la carte d'embarquement sur lui.

Des corps et des débris appartenant à l'Airbus d'Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique ont été retrouvés, a annoncé samedi l'armée de l'Air. Les corps de deux hommes ont notamment été repêchés dans l'Atlantique près de la zone supposée où se serait abîmé l'avion d'Air France disparu lundi, a annoncé l'armée brésilienne.

Les deux corps ont été récupérés samedi matin, a précisé le colonel Jorge Amaral, porte-parole de l'armée de l'Air brésilienne. Ils ont été repêchés à 640km environ du nord-est de l'archipel Fernando de Noronha, au large de la côte nord du Brésil. Un sac à dos qui contenait un billet d'avion du vol a été trouvé, a ajouté le colonel Amaral. Selon nos informations, une carte d'embarquement pour le vol AF447 aurait également été retrouvé sur l'un des deux passagers, que les autorités ont retrouvé encore attaché sur un siège d'avion.

Le vol AF447 d'Air France qui effectuait la liaison Rio-Paris a disparu lundi avec 228 personnes à bord. Les autorités ont déclaré ne pas penser pouvoir retrouver de survivants. Les secours redoutent également que les autres corps aient coulé ou qu'ils aient été dévorés par des requins.

Anna , ils auront peut être du mal à infirmer cette info demain même en se torturant l'imagination .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Sam 6 Juin - 17:34

Hmmm, mais aucun détail n'est épargné aux familles, c'est charmant.
Je suis nulle en physique, je sais qu'un corps immergé remonte à la surface au bout de quelques jours, mais remonte-t-il même lesté par un siège?

Enfin, c'est peut-être une mauvaise nouvelle qui va permettre à quelques familles d'avoir un corps et d'avoir des éléments plus concrets sur ce qui a pu se passer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  livaste Sam 6 Juin - 18:41

Il est vrai que pour les familles cela devient sordide , à la télé ,ils viennent même de donner des précisions , ce sont des hommes , ils précisent à peu près l'âge ..
J'espère que les familles concernées ont été prvenues avant le public !
C'est effectivement étonant ce corps encore attaché au siège !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Sam 6 Juin - 19:15

Sur certains avions, il 'y a plus de gilets......c'est le siège qui en fait office !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  livaste Sam 6 Juin - 19:37

on devrait donc retrouver les autres sièges .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  livaste Dim 7 Juin - 14:23

Vol AF 447 : trois nouveaux corps ont été repêchés


Trois nouveaux corps de victimes de l'Airbus d'Air France ont été repêchés dimanche matin par l'armée brésilienne, a annoncé un porte-parole militaire.



"Trois corps ont été repêchés ce matin", a dit le porte-parole des forces aériennes, le lieutenant colonel Henry Munhoz. "Il ne fait aucun doute que les débris repêchés proviennent de l'avion, ainsi que les corps."

Cette nouvelle découverte porte à cinq le nombre de corps récupérés, après deux premiers corps repêchés samedi. Ces cinq corps sont à bord d'une frégate brésilienne en route vers l'archipel de Fernando de Noronha, à un peu plus de 800 km du lieu du crash de l'Airbus A330 qui s'est abîmé avec 228 personnes à bord.

Le porte-parole a ajouté que d'autres corps avaient été repérés et seraient repêchés dans la journée. Il a précisé que la météo était "défavorable" dimanche sur la zone des recherches.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Dim 7 Juin - 14:30

En tout cas, ça commence à sentir plutôt mauvais pour Airbus et AF cette histoire de capteurs vitesse...

Même pas en rêve on me verra sur un A330/340 cet été (pis de toutes façons, j'aime bien les B772 alors...), je vais encore choisir mon vol en fonction des appareils (bénis soyons-nous que cette indication soit donnée) clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Dim 7 Juin - 14:37

Tu sais, chaque avion a ses problèmes, et je crois que le triple7 en a eu aussi... même sans crash.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Dim 7 Juin - 14:49

Oui, j'ai longtemps fui le 777-300 à cause de ses pannes moteur.
Mais déjà que je suis phobique, alors que ce soit irrationnel (et à mon avis ça l'est, mais c'est là le point principal d'une phobie) ou non, c'est inutile d'aller m'ajouter un facteur rédhibitoire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Dim 7 Juin - 15:13

Pour anna:

Quelques réponses à la question essentielle " pourquoi un avion vole?"

RENÉ DESCARTES : Pour être en l'air.

PLATON : Pour son Bien, là où est le Vrai..

ARISTOTE : C'est la nature de l'avion de voler.

KARL MARX : C'était historiquement inévitable.

Il y en a pour tous les gouts

BILL CLINTON : Je jure sur la Constitution qu'il ne s'est rien passé dans cet avion.

GEORGE W. BUSH : Le fait qu'un avion puisse voler en toute impunité malgré la résolution de la Chambre des Sénateurs représente un affront à la démocratie, à la liberté, à la justice. Dans le but d'assurer la sécurité des Etats-Unis, et pour éviter que les valeurs que nous défendons ne soient une fois de plus bafouées par ce genre d'acte, le Gouvernement des États-Unis d'Amérique a décidé d'envoyer 17 porte-avions, 46 destroyers, 154 croiseurs, appuyés au sol par 243.000 GI et dans les airs par 846 bombardiers, qui auront pour mission de défendre la liberté, la justice et la démocratie. Que Dieu bénisse l'Amérique !

L'ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison ? Mais elle est en toi, mais tu ne le sais pas encore. Moyennant la modique somme de 1500 euros par séance, une analyse psychologique approfondie nous permettra de la découvrir.


JEAN-PIERRE COFFE: Un avion ça se mange ? Alors c'est de la merde !!!

JEAN-CLAUDE VANDAMME : L'avion, le sky, il y va parce qu'il sait qu'il y va, tu vois le sky c'est sa vie et sa mort, le sky c'est Dieu, tu vois, et moi tu vois quand je me couche dans Timecop, quand le truck il arrive, je pense à l'avion et à Dieu tu vois et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça tu vois c'est beau !

ERIC CANTONA : L'avion, il est libre, l'avion. Quand il veut il vole, l'avion.

JACQUES CHIRAC : Parce que je n'ai pas encore interdit l'atmosphère ... Ce que vous affirmez est to-ta-le-men t'abracadabrantesque.

ARLETTE LAGUILLER : Avions, avionnes, ne vous laissez plus spolier par le patronat qui vous oblige à voler.

MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit à l'avion : "Vole". Et l'avion vola et Dieu vit que cela était bon.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Jeanclaude Dim 7 Juin - 15:52

Anna a écrit:Oui, j'ai longtemps fui le 777-300 à cause de ses pannes moteur.
Mais déjà que je suis phobique, alors que ce soit irrationnel (et à mon avis ça l'est, mais c'est là le point principal d'une phobie) ou non, c'est inutile d'aller m'ajouter un facteur rédhibitoire Very Happy

Bonjour,

Quel est le rapport entre ton post et le fait que l'on ai retrouvé des corps ? A moins que tu ne veuilles meubler le forum de post ... Very Happy

Bien à toi

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  plume Dim 7 Juin - 15:56

Bon Jean Claude a du aussi tester la fonction ignorer, et il n'a laissé que les post de Anna parano
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Dim 7 Juin - 16:03

Laughing

Gloire!!

Jean-Claude, je répondais à shimmy qui rappelait à juste titre que tous les avions connaissent des problèmes. Mais ne fais pas attention, je ne suis pas friande de l'avion que je prends pourtant régulièrement, ce que je n'écris n'a rien de rationnel dans l'absolu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Jeanclaude Dim 7 Juin - 16:06

plume a écrit:Bon Jean Claude a du aussi tester la fonction ignorer, et il n'a laissé que les post de Anna parano

Bonjour,

En quoi mes choix personnels te concernent ?

Bien à toi,

Jean-Claude

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Dim 7 Juin - 16:16

Jean-Claude a écrit:
plume a écrit:Bon Jean Claude a du aussi tester la fonction ignorer, et il n'a laissé que les post de Anna parano

Bonjour,

En quoi mes choix personnels te concernent ?

Bien à toi,

Jean-Claude

Ça y est, elle a pété un câble ! Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 159382 Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 159382 Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 159382 Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 159382 Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 159382
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Jeanclaude Dim 7 Juin - 16:18

shimmy a écrit:
Jean-Claude a écrit:
plume a écrit:Bon Jean Claude a du aussi tester la fonction ignorer, et il n'a laissé que les post de Anna parano

Bonjour,

En quoi mes choix personnels te concernent ?

Bien à toi,

Jean-Claude

Ça y est, elle a pété un câble ! Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 159382 Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 159382 Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 159382 Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 159382 Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 159382

De qui tu parles ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  plume Dim 7 Juin - 16:20

Jean-Claude a écrit:
plume a écrit:Bon Jean Claude a du aussi tester la fonction ignorer, et il n'a laissé que les post de Anna parano

Bonjour,

En quoi mes choix personnels te concernent ?

Bien à toi,

Jean-Claude

Bonjour,

tu fais ce que tu veux, pas de soucis. Et je réponds au poste si je veux.
Bon visiblement je ne suis pas non plus dans les ignorés.
C'était un test Very Happy
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Dim 7 Juin - 16:20

De toi : Jean Claude, Oxana,Pirouette et tous les pseudos que tu as....et que j'ai oublié.....il y en a trop !

Tu n'as pas raccompagné Obama à Washington ? Avec ton ordi portable qui a son IP perso ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  livaste Dim 7 Juin - 17:44

shimmy a écrit:Pour anna:

Quelques réponses à la question essentielle " pourquoi un avion vole?"

RENÉ DESCARTES : Pour être en l'air.

PLATON : Pour son Bien, là où est le Vrai..

ARISTOTE : C'est la nature de l'avion de voler.

KARL MARX : C'était historiquement inévitable.

Il y en a pour tous les gouts

BILL CLINTON : Je jure sur la Constitution qu'il ne s'est rien passé dans cet avion.

GEORGE W. BUSH : Le fait qu'un avion puisse voler en toute impunité malgré la résolution de la Chambre des Sénateurs représente un affront à la démocratie, à la liberté, à la justice. Dans le but d'assurer la sécurité des Etats-Unis, et pour éviter que les valeurs que nous défendons ne soient une fois de plus bafouées par ce genre d'acte, le Gouvernement des États-Unis d'Amérique a décidé d'envoyer 17 porte-avions, 46 destroyers, 154 croiseurs, appuyés au sol par 243.000 GI et dans les airs par 846 bombardiers, qui auront pour mission de défendre la liberté, la justice et la démocratie. Que Dieu bénisse l'Amérique !

L'ÉGLISE DE SCIENTOLOGIE : La raison ? Mais elle est en toi, mais tu ne le sais pas encore. Moyennant la modique somme de 1500 euros par séance, une analyse psychologique approfondie nous permettra de la découvrir.


JEAN-PIERRE COFFE: Un avion ça se mange ? Alors c'est de la merde !!!

JEAN-CLAUDE VANDAMME : L'avion, le sky, il y va parce qu'il sait qu'il y va, tu vois le sky c'est sa vie et sa mort, le sky c'est Dieu, tu vois, et moi tu vois quand je me couche dans Timecop, quand le truck il arrive, je pense à l'avion et à Dieu tu vois et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road ! Et ça tu vois c'est beau !

ERIC CANTONA : L'avion, il est libre, l'avion. Quand il veut il vole, l'avion.

JACQUES CHIRAC : Parce que je n'ai pas encore interdit l'atmosphère ... Ce que vous affirmez est to-ta-le-men t'abracadabrantesque.

ARLETTE LAGUILLER : Avions, avionnes, ne vous laissez plus spolier par le patronat qui vous oblige à voler.

MOISE : Et Dieu descendit du paradis et Il dit à l'avion : "Vole". Et l'avion vola et Dieu vit que cela était bon.

excellent !!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  livaste Dim 7 Juin - 17:47

plume a écrit:
Jean-Claude a écrit:
plume a écrit:Bon Jean Claude a du aussi tester la fonction ignorer, et il n'a laissé que les post de Anna parano

Bonjour,

En quoi mes choix personnels te concernent ?

Bien à toi,

Jean-Claude

Bonjour,

tu fais ce que tu veux, pas de soucis. Et je réponds au poste si je veux.
Bon visiblement je ne suis pas non plus dans les ignorés.
C'était un test Very Happy

même s'il le voulait , il ne peut " ignorer" les admins , ni modos !!!!!
C'est ça les chefs !!!! Razz Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  livaste Dim 7 Juin - 23:42

Vol AF447 - 17 corps désormais repêchés


Les armées brésilienne et française ont récupéré ce week-end 17 corps et des dizaines de pièces de l'A330 disparu il y a une semaine.
D.H. (avec agences) - le 08/06/2009 - 00h34
Mis à jour le 08/06/2009 - 01h06



La plupart se trouvaient à environ 1.150 km de la ville de Recife, sur la côte nord-est du Brésil. Après les deux premiers corps (d'hommes) découverts samedi, 15 nouveaux corps ont été repêchés dimanche, ainsi que "des dizaines de composants structurels" de l'Airbus d'Air France disparu lundi dernier, a annoncé dimanche soir un porte-parole militaire français. Selon lui, 9 corps ont été recueillis par la frégate brésilienne Constitucao et 8 par la frégate française Ventôse.

Parmi les 11 derniers corps récupérés, quatre sont des femmes et quatre des hommes. Les corps repêchés n'arriveront que mardi sur l'archipel de Fernando de Noronha à bord d'une frégate brésilienne, à un peu plus de 800 km du lieu du crash de l'Airbus A330 qui s'est abîmé avec 228 personnes à bord. Selon le porte-parole de l'armée brésilienne, ce sont "des centaines d'objets" qui ont été repérés tels que des sièges avec la marque Air France et des masques à oxygène qui seront récupérés mais "la priorité était au repêchage des corps". Pour l'armée brésilienne, "il ne fait aucun doute que les débris repêchés proviennent de l'avion, ainsi que les corps." Selon le porte-parole français, "les pièces (récupérées) de l'avion sont des pièces importantes qui confirment qu'elles proviennent de l'Airbus".

14 avions mobilisés

Parmi les débris déjà récupérés, un fauteuil et un sac à dos en nylon avec un ordinateur portable et une mallette en cuir avec un billet d'Air France à l'intérieur. Le fauteuil repêché est de couleur bleu "avec un numéro de série, mais nous attendons la confirmation d'Air France pour savoir si c'est un siège de l'Airbus, bien que la couleur semble indiquer que oui", avait précédemment indiqué le porte-parole militaire. Depuis samedi, le porte-parole de l'armée, s'est voulu très affirmatif, alors que l'annonce, la semaine passée du repêchage de débris qui n'appartenaient finalement pas à l'appareil disparu, avait suscité l'amertume des familles des victimes.

14 avions, dont deux français, et six navires, sont mobilisés. Outre les cinq navires de la Marine brésilienne et la frégate française "Ventôse", le sous-marin nucléaire d'attaque (SNA) Emeraude atteindra mercredi la zone pour entamer sa recherche des boîtes noires de l'appareil, a annoncé Matignon dimanche à l'issue d'une réunion interministérielle conduite par François Fillon avec les ministres concernés, rappelant que "cinq aéronefs français participent aux recherches". A cette occasion, le Premier ministre a nommé dimanche un ambassadeur auprès des familles des victimes de la catastrophe qui devra les assister et assurer la liaison entre les services français et étrangers. François Fillon a tenu dimanche une réunion "sur la coordination de toutes les actions entreprises à la suite de la disparition du vol."
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité Lun 8 Juin - 22:23

Vol AF447 - Des pilotes d'Air France refusent de voler sur des avions non modifiés

Airbus a beau rappeler que l'A 330 est un avion "très fiable", la polémique prend de l'ampleur sur une possible défaillance des sondes de l'appareil. "Un nombre significatif d'incidents" liées aux calculateurs de vitesse sont survenus sur des A330-340 d'Air France, précise une note interne de novembre 2008. Des incidents liés à des "anomalies anémomètriques", c'est à dire aux sondes Pitot qui permettent de contrôler la vitesse de l'avion. Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) avait pointé vendredi "une incohérence des vitesses mesurées" par ces sondes dans le cas du vol AF 447 disparu le 1er juin. Le lendemain, Air France avait annoncé dans un communiqué avoir observé à partir de mai 2008 "des incidents de pertes d'informations anémométriques en vol en croisières sur A340 et A330".

En tous cas, Alter, syndicat minoritaire de pilotes d'Air France, a appelé lundi le personnel navigant technique à "refuser tout vol sur des A330-340 n'ayant pas au moins deux sondes Pitot modifiées", après la disparition d'un vol Rio-Paris il y a une semaine au-dessus de l'Atlantique. Dans un communiqué, Alter "considère qu'aucune mesure conservatoire satisfaisante n'a été prise" et "déplore que, dans l'attente du remplacement de tous les Pitot défectueux, la direction n'ait pas pris la décision d'immobiliser les A330 et A340 non encore équipés de nouveaux modèles de Pitot et dont le remplacement complet n'est prévu que dans les prochaines semaines".

Mesurer la vitesse de l'avion

L'enquête des experts sur la catastrophe, qui a fait 228 morts, s'intéresse notamment à une possible défaillance des sondes Pitot qui servent à mesurer la vitesse de l'avion.

Sollicitée par l'AFP, une porte-parole d'Air France a annoncé lundi qu'à "la date du 8 juin, toute la flotte des A330 et A340 de la compagnie" disposait "d'au moins une sonde Pitot de la nouvelle génération". "Neuf de ces appareils disposent d'au moins deux sondes Pitot de la nouvelle génération", a ajouté la direction d'Air France. La compagnie dispose actuellement d'une quinzaine d'A330 et d'une vingtaine d'A340, selon cette source.

Air France avait fait savoir samedi qu'elle avait accéléré depuis le 27 avril son programme de remplacement de sondes anémométriques (Pitot) sur ses avions A330 et A340 et avait révélé que, depuis mai 2008, "des incidents de pertes d'information anémométrique en vol en croisière" sur des A340 et des A330 avaient été constatés. Selon Alter, il y a à bord d'un avion trois sondes Pitot.


(D'après agence)

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4437023,00-des-pilotes-d-air-france-refusent-de-voler-sur-des-avions-non-modifies-.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  livaste Mer 10 Juin - 11:42

Airbus A330: le retour de la thèse de l'attentat
Créé le 10.06.09 à 11h16 |


ENQUETE - Les services de renseignement français ont relevé deux noms correspondant à des personnes connues pour leur lien avec le terrorisme islamiste...

Des terroristes islamistes étaient-ils à bord du vol Rio-Paris d'Air France? Selon l'Express.fr, les services de renseignement français ont en tout cas relevé sur la liste des passagers deux noms correspondant à des personnes connues pour leur lien avec le terrorisme islamiste.

Mais la plus grande prudence est de mise car, faute de connaître la date de naissance des suspects, il pourrait s'agir de simples homonymes, précise le site d'information en ligne.

La thèse de l'attentat contre l'Airbus A330 n'est pas totalement écartée par les autorités, même si elle n'est la plus probable. Les recherches étaient toujours en cours ce mercredi pour tenter de retrouver les deux boîtes noires de l'avion qui s'est abîmé dans l'Atlantique. Au total, 228 personnes ont trouvé la mort dans la catastrophe.
C. F.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy Mer 10 Juin - 11:45

Le coup du tube pitot qui entraine le crash d'un avion, je n'y crois pas!
On entraine nos élèves à voler avec ce type de panne, il suffit d'afficher une assiette et une puissance pour avoir une vitesse donnée!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 4 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum