Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 3 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 11:35

Qu'ils disposent d'éléments dont le public ne dispose pas (ce qui est normal par ailleurs) ou pas, ils ont très certainement voulu anticiper une remise en cause d'AF ou d'Airbus.
Il faut bien comprendre que nous avons ici à faire à deux fleurons de l'économie française voire europénne, et en ce sens, l'implicaiton d'Airbus est encore plus dangereuse que celle d'AF: s'il était révélé qu'il y a un défaut structurel de l'A330 (problèmes techniques, trop de technologie, bref quoi que ce soit), qui est un modèle ultra répandu et dont les commandes ont été et sont très importantes, le résultat serait catastrophique...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un avion d'Air France disparaît des écrans radars - Page 3 Empty Re: Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

Message  shimmy le Jeu 4 Juin - 11:37

Tu sais, quand je suis partie à Madrid, en fouillant dans mon sac à mains, j'ai ressorti mon couteau suisse!
Alors, la sûreté dans les aéroports !

Et quand je suis partie au Chili, il y avait un barbu qui s'occupait de l'embarquement.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651

Message  plume le Jeu 4 Juin - 13:48

Anna a écrit:Qu'ils disposent d'éléments dont le public ne dispose pas (ce qui est normal par ailleurs) ou pas, ils ont très certainement voulu anticiper une remise en cause d'AF ou d'Airbus.
Il faut bien comprendre que nous avons ici à faire à deux fleurons de l'économie française voire europénne, et en ce sens, l'implicaiton d'Airbus est encore plus dangereuse que celle d'AF: s'il était révélé qu'il y a un défaut structurel de l'A330 (problèmes techniques, trop de technologie, bref quoi que ce soit), qui est un modèle ultra répandu et dont les commandes ont été et sont très importantes, le résultat serait catastrophique...

D'ailleurs on commence à entendre des hypothèses parlant d'erreur de pilotage. Comme ça on ne remet pas en cause les avions....
plume
plume
Admin
Admin

Message  plume le Jeu 4 Juin - 13:51

shimmy a écrit:Tu sais, quand je suis partie à Madrid, en fouillant dans mon sac à mains, j'ai ressorti mon couteau suisse!
Alors, la sûreté dans les aéroports !

Et quand je suis partie au Chili, il y avait un barbu qui s'occupait de l'embarquement.....

Ca c'est vrai que c'est à géométrie variable, ça dépend de l'affluence, de l'équipe qui est en place, de l'aéroport aussi.
D'un vol sur l'autre, j'ai déjà remarqué qu'ils sont plus ou moins pointilleux.
plume
plume
Admin
Admin

Message  livaste le Jeu 4 Juin - 13:51

et puis le pilote il ne reveindra pas pour contester cette affirmation !

livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30199

http://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  livaste le Jeu 4 Juin - 13:54

je me demande pourquoi on mobilise autant d emoyens puiqu'ils ont déjà les conclusions suivantes !
- l'avion est irréprochable
- la sécurité étant aussi irréprochable , cen'est pas une bombe .

Ils ont essayé le coup de la foudre , amis devant les contestations ( et le risque de perdre des passagers par crainte d'être foudroyé ) , il e reste que l'erreur de pilotage ! CQFD!

livaste
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 18:23

c'est peut-être un problème de givrage qui bloquerait ou dérèglerait les capteurs de données de vol ...

Invité
Invité

Message  livaste le Jeu 4 Juin - 18:49

Je ne sais pas quel est le problème et visiblement je en suis pas la seule , mais je pense qu'on peut tomber d'accord , au delà de nos habituelles disputes , pour dire qu'on aimerait bien être assurés qu'un avion n'explose pas ainsi en vol sans qu'on sache pourquoi .
Et puis s'il suffit de givre pour provoquer un crash , c'est pas plus rassurant , à l'altitude où ils volent le givre doit faire partie des conditions normales .
Je n'en démords pas , je veux la vérité !

livaste
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 18:51

en fait , on a parlé de foudre... la foudre aurait pu mettre en panne le système de dégivrage et ça donne un effet boule de neige catastrophique....il ne faut pas oublier que c'est un zone a haut risque et impossible a contourner pour passer de l'hémisphère sud à l'hémisphère nord.

Invité
Invité

Message  livaste le Jeu 4 Juin - 19:06

alors s'il n'y a rien à faire , va falloir choisr entre supprimer cette ligne à hauts risques ou jouer à la roulette russe !!

livaste
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 19:08

non , le risque zéro n'existe pas ; malheureusement il y a toujours des risques même si c'est le transport le plus sûr à ce jour.

Invité
Invité

Message  livaste le Jeu 4 Juin - 22:01

Vol Rio-Paris : un fragment de soute récupéré

04.06.2009, 08h01 | Mise à jour : 21h51

Trois jours après le crash de l'Airbus d'Air France, qui a fait 228 victimes, la disparition soudaine de l'appareil au milieu de l'Atlantique demeure inexpliquée. Les débris, récupérés par l'armée brésilienne ce jeudi après-midi, apporteront-ils un début de réponse ?

Le général brésilien Ramon Borges Cardoso a précisé qu'un fragment de la soute de l'Airbus avait été récupéré.

Cet élément va être mis à la disposition des enquêteurs français. Ce sont eux qui diront s'il s'agit bien des débris de l'Airbus. La France refuse de se prononcer sur ce point tant que des analyses n'ont pas eu lieu.

La piste d'un attentat écartée

La piste d'une explosion de l'avion en plein vol, qui s'est abîmé en mer, avancée mercredi par une source proche de l'enquête citée par Le Figaro, est d'ores et déjà jugée «improbable» par le ministre de la Défense brésilien, Nelson Jobim. «La présence d'huile ou de carburants (à la surface de l'océan) signifie qu'il est improbable qu'il y ait eu un feu ou une explosion», a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Brasilia.

Interrogé sur la possibilité d'un attentat, le ministre a aussi écarté cette hypothèse, déclarant qu'«il n'y a aucun signe» pouvant le laisser penser. La thèse de l'attentat a ressurgi à la faveur de l'annonce d'une fausse alerte à la bombe sur un vol d'Air France à Buenos Aires, quatre jours avant le crash du vol AF 447.

«Un éclat fort et intense»

Ce jeudi, le témoignage d'un commandant de bord de la compagnie Air Comet est venu à nouveau semer le trouble. Alors qu'il volait dans une zone proche de l'accident, le pilote affirme avoir « observé au loin un éclat fort et intense de lumière blanche, qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipée en six secondes», selon des propos rapportés par El Mundo. Le quotidien espagnol affirme que le copilote et une passagère ont également vu cette scène. Le pilote a transmis son rapport à la direction de sa compagnie, laquelle a transmis l'information à Air France, Airbus et à la Direction générale de l'aviation civile espagnole.

livaste
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 4 Juin - 22:40

franline a écrit:non , le risque zéro n'existe pas ; malheureusement il y a toujours des risques même si c'est le transport le plus sûr à ce jour.
Ca malheureusement, si on croise toutes les stats, c'est faux, d'ailleurs, un pilote l'a dit hier je-ne-sais plus où...
J'avais une super étude stat à ce sujet, il faut que je la retrouve...

Invité
Invité

Message  livaste le Ven 5 Juin - 8:18

Vol Rio - Paris : les débris de l'Airbus sont introuvables
05.06.2009, 09h06 | Mise à jour : 09h40

Coup de théâtre dans le drame du vol Rio - Paris. Contrairement à ce qu'elles avaient annoncé jeudi, les autorités aériennes brésiliennes ont démenti avoir repêché des débris de l'A 330 d'Air France qui a disparu en pleine mer lundi avec 228 personnes à bord.

L'annonce jeudi matin, de la découverte d'une pièce provenant de la soute à bagages de l'Airbus et de traces de carburant à la surface de la mer avait redonné espoir de localiser la zone où l'avion s'était abimé.

Mais vendredi, le département de contrôle de l'espace aérien brésilien indique que la pièce remontée par un hélicoptère était en bois. Hors, il n'existe pas de pièces en bois sur l'Airbus A 330. «On peut ainsi confirmer que cette pièce ne faisait pas partie des débris de l'avion», estime son directeur, le général Ramon Cardoso qui indique également que la nappe découverte à la surface de la mer était celle «d'un navire, pas d'un avion» car il s'agissait d'huile et pas de kérosène.

Ces nouvelles qui contredisent les premières affirmations du ministre brésilien de la Défense et des experts français, obligent les enquêteurs à élargir de nouveau la zone de recherche. Pour le cinquième jour d'affilée, les avions et les navires vont donc reprendre leurs recherches pour tenter de repérer les débris de l'appareil - et si possible localiser les boites noires – et lever le voile sur sa disparition inexpliquée.

«C'est une mauvaise nouvelle évidemment, car on eut préféré que cela vienne de l'avion et qu'on ait des informations, a réagi le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau sur RTL. Les autorités françaises disent depuis plusieurs jours qu'il faut être d'une extrême prudence. Je vous rappelle que nos avions et nos bâtiments, eux, n'avaient rien vu ».

En attendant de retrouver d'éventuels débris, l'enquête se poursuit. Vendredi, la thèse de l'explosion ou de l'attentat semblait écartée. Bernard Kouchner, le ministre français des affaires étrangères, estimait depuis Rio «qu'aucun signe» ne pouvait étayer cette piste mais qu'il ne fallait pas pour autant « l'écarter ». Jeudi, des données informatiques reçues par un centre de maintenance d'Air France à Roissy mettraient en lumière une série de pannes qui seraient à l'origine du crash.

livaste
Admin
Admin

Message  Invité le Ven 5 Juin - 8:29

Ca paraît irréle dans notre monde de perdre comme ça la trace d'un avion gros porteur...Alors qu'on peut avoir des photos satellites qui ont la précision des traits du visage de l'homme de la rue.

Invité
Invité

Message  livaste le Ven 5 Juin - 8:31

Moi ce qui m'interpelle c'est ce revirement des Bresiliens , sont ils tellement attardés qu'ils ont confondus des " pièces de bois " avec un fuselage d'avion ???

livaste
Admin
Admin

Message  Invité le Ven 5 Juin - 8:34

Les Brésiliens ne sont pas attardés, ils communiquent trop.
Ils expliquaient que parfois, les avions embarquent ce genre de palettes de bois dans la soute en fonction de ce qu'ils doivent transporter.
Ca aurait donc été tout à fait possible. Sauf qu'ils se sont renseignés a posteriori: le vol ne transportait pas ce genre de palettes.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Juin - 16:08

Vol AF447 - L'Airbus avait bien un problème de vitesse

Alors que plusieurs hypothèses ont été soulevées jeudi par la presse (désintégration en vol, vitesse "erronée"...), le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), en charge de l'enquête technique sur la catastrophe, appelle à la prudence. "Il convient d'éviter toute interprétation hâtive ou spéculation sur la base d'informations parcellaires et non validées", écrit le bureau, qui confirme toutefois que l'enquête montre "l'incohérence des différentes vitesses mesurées" par l'avion.

L'A330 avait transmis une série de messages automatiques de maintenance, faisant notamment état de différentes pannes de systèmes. L'avion possède différents calculateurs afin de mesurer la vitesse et "il s'avère qu'il y avait une incohérence" entre ces mesures, a expliqué une porte-parole du BEA. Mais le BEA ne souhaite pas commenter l'éventuelle signification des données publiées vendredi, renvoyant à une conférence qu'il doit tenir samedi dans la matinée.

Un "telex" d'Airbus

L'enquête a aussi permis de confirmer "la présence à proximité de la route prévue de l'avion au-dessus de l'Atlantique d'importantes cellules convectives caractéristiques des régions équatoriales", c'est-à-dire des phénomènes orageux particuliers. Selon Météo France, une cellule convective correspond à "une région de l'atmosphère dans laquelle l'air est animé de mouvements convectifs, donc verticaux, se traduisant par la persistance de courants ascendants et de courants descendants qui s'entretiennent mutuellement".

Pour sa part, Airbus a adressé à toutes les compagnies utilisant ses avions un rappel sur les procédures à appliquer en cas de mesures de vitesse incohérentes. Ce rappel, appelé dans le jargon aérien "telex d'information sur l'accident" - Accident Information Telexes (AIT) -, a été validé par le BEA. Ce message a été rédigé pour tous les types d'avions Airbus et pas seulement pour les long-courriers A330. Ces AIT sont assez classiques en cas d'accident, ce sont des rappels aux pilotes sur les procédures à suivre dans telle ou telle circonstance, décrites dans le manuel de référence des avions.

Un faible espoir de localiser les boîtes noires

Dans cet AIT, Airbus confirme que l'A330 était confronté à des turbulences extrêmes, qu'il a envoyé plusieurs messages de pannes au centre de maintenance d'Air France et qu'il y avait une incohérence des vitesses mesurées. Ce sont les seuls éléments établis par le BEA à ce stade de l'enquête. De son côté, Louis Gallois, président exécutif d'EADS, la maison-mère du constructeur aéronautique européen, a indiqué vendredi à Hanoï qu'Airbus apportait toute son assistance technique au travail des enquêteurs sur la disparition de l'A330 d'Air France.

Sur place, une flottille d'avions et de navires doit reprendre sa chasse pour récupérer les débris de l'Airbus - et si possible localiser les boîtes noires - et lever le voile sur sa disparition inexpliquée. La France a dépêché son navire de recherche et d'exploration sous-marine Pourquoi pas afin de tenter de repérer l'épave et les boîtes noires. Mais malgré les moyens déployés, l'espoir de localiser ces enregistreurs de vol, qui seuls pourraient permettre d'acquérir des certitudes sur les causes de la catastrophe, paraît mince aux yeux des experts.
D'après agence
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4435270,00-l-airbus-avait-bien-un-probleme-de-vitesse-.html

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Juin - 22:42

Vol AF447 - Jean-Claude et Yvonne ne voyageaient jamais ensemble

Que ce soit pour leur travail ou leur plaisir, Jean-Claude et Yvonne avaient décidé, après la naissance de leur deux fils dans les années 80, de ne jamais voler sur le même avion, pour éviter, en cas d'accident, que leurs enfants ne se retrouvent orphelins.

Revenant du Brésil la semaine dernière, ils ont donc décidé, comme d'habitude, de ne pas prendre le même avion. Yvonne est rentrée à Paris jeudi et Jean-Claude est donc parti dimanche de Rio, par le Vol AF 447, pour arriver lundi à Paris. Il fait partie des 228 victimes.

Leur ami français, installé au Brésil, chez qui ils ont passé quelques jours, a témoigné sur Europe 1 : "Ils partaient sur l'idée que s'il y avait un accident, au moins l'un des deux pouvaient rester là pour s'occuper des enfants". A la question sur l'état d'esprit d'Yvonne, l'ami a répondu simplement "Yvonne, elle parle très peu, elle pleure".

D'autres témoignages affluent sur ces vies brisées. Bianca, jeune médecin, venait d'épouser Eduardo, avocat. Les deux jeunes mariés avaient choisi Paris comme voyage de noces. Autre couple détruit, celui d'Ana et Javier qui s'étaient mariés début mai et avait choisi Rio comme destination pour leur lune de miel. Vivant à Dubaï, Ana revenait seule, son mari étant rentré sur un autre vol. La jeune femme avait décidé de prolonger ses vacances en allant rendre visite à sa famille en Catalogne via Paris.

Pierre-Cédric, co-pilote sur ce vol, avait emmené son épouse, Isabelle, pour ce voyage. Cette jeune femme était professeur agrégé de physique pour les classes préparatoires du lycée Gustave-Eiffel à Bordeaux. Le couple laisse deux jeunes garçons de 4 et 8 ans, aujourd'hui orphelins.

Yvan et Isabelle, la quarantaine, passionnés de plongée rêvaient depuis longtemps de ce voyage au Brésil. Ils avaient pu réaliser leur rêve grâce aux miles accumulés par Yvan dans son travail de commercial. Aujourd'hui, leur fille de 15 ans, élève en seconde, ne réalise toujours pas et espère encore.

Contrastant avec toutes ces vies détruites, quelques rares histoires de "miraculés" ont été rapportées. Bianca et Rodrigo, eux aussi jeunes mariés, avaient décidé de prolonger leur fête de mariage et ont repoussé leur vol de 24 heures. Ils en ont pleuré de joie. Mauricio s'était présenté au comptoir d'Air France avec un passeport hors validité et n'a pu embarquer dimanche soir. La rage qu'il a ressentie envers lui-même s'est transformée "en immense soulagement après coup" a-t-il confié à la presse.

Pas de miracle pour Marie-Noëlle mais un soulagement vis à vis de ses enfants. Elle a refusé de partir avec son mari, Pascal, responsable des crédits clients chez CGED ; elle l'avait déjà accompagnée en Irlande, New-York ou encore Venise dans le cadre de voyages organisés par la société. Même si son chagrin est immense, elle ne le regrette pas pour ces enfants. Aujourd'hui, elle attend de recevoir la dernière carte postale de Pascal.

D'après agence

http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4431333,00-jamais-le-meme-vol-pour-les-enfants-.html

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Juin - 22:45

Vol AF447 - Enquête ouverte à Paris pour "homicides involontaires"

*
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris ; la juge d'instruction Sylvie Zimmerman va enquêter sur les responsabilités pénales dans le drame du vol Rio-Paris.
*
Un courrier doit être envoyé à chacune des familles des 228 victimes afin des les informer de cette procédure.

Le procureur de la République de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire contre X pour "homicides involontaires" sur la disparition de l'Airbus A330 d'Air France entre Rio de Janeiro et Paris. L'enquête a été confiée à la juge d'instruction Sylvie Zimmerman. Elle devra déterminer d'éventuelles responsabilités pénales et s'efforcer de déterminer les causes de la catastrophe, parallèlement à l'enquête purement technique menée par le Bureau d'enquêtes et d'analyses. Le magistrat pourra désigner des experts et confier l'enquête à un ou plusieurs services, comme la gendarmerie du transport aérien.

Cette annonce du parquet de Paris est la suite logique de la procédure lancée dès mardi. Le parquet avait alors ouvert une enquête préliminaire tout en annonçant qu'une information judiciaire serait "rapidement ouverte". Cette procédure a été privilégiée car "il va y avoir de nombreuses commissions rogatoires internationales à lancer (à savoir des actes d'enquête à effectuer à l'étranger) et de nombreuses victimes", a-t-on expliqué au parquet.

Un courrier doit par ailleurs être envoyé à chacune des familles des 228 victimes "afin des les informer de cette procédure pénale, de la désignation d'associations d'aides aux victimes et de l'engagement de la procédure civile appropriée auprès du tribunal de grande instance de Paris", ajoute le parquet. Un autre courrier de la section civile du parquet sera également envoyé aux familles afin de leur "donner tous les renseignements utiles sur cette procédure civile", ajoute le parquet qui invite les familles à joindre la section civile du parquet au 01.44.32.67.00 ou au 01.44.32.57.04.

http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,4435516,00-enquete-ouverte-a-paris-pour-homicides-involontaires-.html

Invité
Invité

Message  livaste le Sam 6 Juin - 12:23

Le mystère s'épaissit autour du crash aérien
06.06.2009, 10h22 | Mise à jour : 14h09

Une information capitale dans les explications du crash de l'Airbus vient de tomber. Selon Météo France, les conditions de météorologique sur le trajet du vol AF 447 d'Air France n'auraient pas été exceptionnellement mauvaises. «Rien n'indique» que le vol AF 447 ait rencontré sur son trajet «un amas orageux d'une intensité exceptionnelle» pour un mois de juin, a ainsi affirmé Alain Ratier, directeur général adjoint de Météo France, samedi lors d'un point presse.

Cette constatation s'appuie sur des relevés infrarouges de la zone où l'avion a disparu. Alain Ratier a noté la présence d'un «cumulo-nimbus puissant», dont «la décroissance était toutefois déjà amorcée» avant que l'avion n'atteigne la zone supposée de son passage.

Mais «on ne peut conclure au caractère exceptionnel» de la météo sur zone, a-t-il estimé, soulignant que l'activité orageuse sur les côtes africaines par exemple était alors bien plus forte.

Cette nouvelle information est un rebondissement, puisque jusqu'à présent, l'hypothèse la plus couramment évoquée pour expliquer ce drame était celle d'un dysfonctionnement de l'appareil lié à des conditions métérologiques inhabituelles.

Parallèlement lors d'une conférence de presse le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a donné de nouvelles informations sur l'enquête en cours.

Une bombe n'est pas impossible. L'hypothèse d'une bombe à bord du vol Air France 447 Rio-Paris n'est «pas exclue à 100%», mais n'est pas «très cohérente» avec les éléments dont disposent les enquêteurs, a estimé Paul-Louis Arslanian, directeur du Bureau d'enquête et d'analyses (BEA).

Des détecteurs de vitesses vont être changés. Il existe des «programmes de remplacement et d'amélioration des détecteurs de vitesse» pour les Airbus A330, type d'avion qui a connu «un certain nombre de pannes», ce qui ne signifie pas que sans le remplacement des sondes l'A330 est dangereux, a indiqué Paul-Louis Arslanian.

24 messages d'alerte en 5 minutes. L'Airbus A330 d'Air France, disparu dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il effectuait la liaison Rio-Paris, a envoyé 24 messages d'anomalie en moins de cinq minutes, a annoncé annoncé Alain Bouillard, chargé de mission auprès du Bureau enquêtes et analyses (BEA), chargé de l'enquête technique française. Les messages d'anomalies, de pannes ou d'arrêt de système (ACARS) ont été envoyés par l'avion entre 2H10 et 2H14 UTC et le dernier message de position a été donné à 2H10 UTC, a-t-il précisé.

Les messages signalent plusieurs systèmes «en panne ou en arrêt» dont le système de pilotage automatique, toujours selon Paul-Louis Arslanian, directeur du BEA.

Néanmoins, pour l'instant l'enquête n'établit pas de lien entre les différences de vitesse notées et les pannes ou arrêts de système.

Les messages de pannes sont envoyés par l'avion même lorsqu'un système est arrêté «volontairement» par les pilotes, souligne-t-il.

Des moyens acoustiques prêtés par les Etats-Unis. Des moyens accoustiques sophistiqués vont être acheminés vers la zone de recherches des débris de l'Airbus d'Air France disparu dans l'Atlantique lundi dernier.

«Ce matériel sera mis à bord de deux navires qui sont en train de se positionner», a précisé le directeur du BEA. Trois types de moyens vont ainsi être mis en oeuvre, le navire de l'Ifremer, le sous-marin nucléaire d'attaque français Emeraude et les outils acoustiques. pour «couvrir le plus vite possible de façon systématique la plus grande surface possible».

«Nous n'allons pas «taper au hasard», a souligné Paul-Louis Arslanian précisant que la zone de recherche se situait à cent miles nautiques à l'est de la dorsale médio-océanique où la profondeur des fonds sont estimés à 4.606 mètres.

Les boîtes noires pourraient être introuvables

«Le BEA n'a pas la garantie que la balise des boîtes noires soit toujours attachée aux enregistreurs des paramètres du vol AF 447 Rio-Paris disparu au large du Brésil, a encore indiqué Paul-Louis Arslanian. Nous n'avons absolument pas la garantie que la balise des boîtes noires de l'avion soit toujours attachée à l'enregistreur. Elle peut s'être détachée». Mercredi M. Arslanian, avait déjà déclaré «ne pas être très optimiste» sur la possibilité de retrouver les boîtes noires. «On ne peut pas exclure que l'on ne retrouve pas les enregistreurs», avait-il dit.

livaste
Admin
Admin

Message  Invité le Sam 6 Juin - 16:30

Les PNT d'un vol Sao Polo`- Francfort de la Lufthansa ont indiqué qu'ils étaient passé 30 minutes avant dans la zone et qu'ils n'ont rien remarqué d'anormal dans les conditions météo.
Mais des passagers d'un vol de la TAP qui est passé dans la zone plusieures heures avant ont dit, eux, qu'il y avait eu des turbulences étranges et que toutes les lumières de l'avion se sont éteintes pendant une heure environ...

Invité
Invité

Message  Georges le Sam 6 Juin - 16:36

On a toujours pas vérifié si Coupat avait un alibi et si chez lui il n'y aurait pas des livres sur les avions ; même sur les ulm cela devrait suffire.

Georges

Masculin Nombre de messages : 2950

Message  Invité le Sam 6 Juin - 16:59

Ceci écrit, il y a peut-être une bonne nouvelle:
L'Air-Sarko- One est un A330

Arrow Arrow Arrow

Invité
Invité

Message  livaste le Sam 6 Juin - 17:17

Vol AF447 - L'armée brésilienne dit avoir retrouvé des corps

L'annonce de cette découverte a été faite samedi par l'Armée de l'air brésilienne, qui poursuit ses recherches de restes du vol AF-447. Des débris auraient également été repêchés.
Une première annonce similaire faite cette semaine, qui évoquait le repêchage de débris de l'appareil, avait été rapidement démentie, suscitant l'amertume des proches de disparus.
- le 06/06/2009 - 18h59
Mis à jour le 06/06/2009 - 19h01

La flottille internationale d'avions et de navires a repris samedi en plein Atlantique sa chasse aux débris de l'Airbus d'Air France après de vaines recherches vendredi, le mystère de la disparition de l'appareil, qui a bien connu des problèmes techniques, demeurant entier. Les conditions météorologiques étaient meilleures que la veille dans la région, facilitant les recherches. Et l'Armée de l'air brésilienne a annoncé avoir récupéré, non seulement des débris, mais aussi des corps issus de l'appareil.

Le porte-parole de l'armée, le colonel Jorge Amaral, s'est voulu très affirmatif, alors que l'annonce, cette semaine, du repêchage de débris qui n'appartenaient finalement pas à l'appareil disparu, avait suscité l'amertume des familles des victimes. "Ce matin, à 8h14 (soit 13h14, heure française), nous avons eu la confirmation du repêchage dans l'eau de débris et de corps qui appartenaient au vol 447 d'Air France", a dit l'officier lors d'un point de presse à Recife.

livaste
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant