Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Cimetières musulmans !

5 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Dim 31 Mai - 17:48

Tu parles de quel arrangement, je comprends pas le sens, le contexte de ta phrase ?

Je parle des concessions qui sont faites au religieux temporel(les piscines sont un exemple mais je peux citer le fameux dîner du CRIF qui est une institution politique, la reconnaissance des diplômes des facs cathos etc, etc.)
Je vois d'un mauvais oeil al montée de tous les communautarismes, et je crois que N. Sarkozy en est un fervent acteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  livaste Dim 31 Mai - 18:18

Le cimetière de Bobigny est-il le seul cimetière musulman de France ?

Le cimetière de Bobigny reste le seul cimetière privé entièrement consacré à des sépultures musulmanes. Il a été ouvert avec un régime dérogatoire parce que la loi, à la fois interdit les cimetières confessionnels, mais autorise à titre exceptionnel que des hospices ou des hôpitaux aient un cimetière annexe. C’est pour cette raison que le cimetière a été créé comme annexe de l’hôpital franco-musulman, lui-même construit en 1935

la loi interdit les cimetières confessionnels !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Dim 31 Mai - 18:23

Rhoooola mauvaise foi de Livaste....
Donc, il existe bien par dérogation...!!! Et toc . Je sais lire autant que toi, tu t'es planté point barre. Laughing

Le cimetière de Bobigny reste le seul cimetière privé entièrement consacré à des sépultures musulmanes. Il a été ouvert avec un régime dérogatoire

..Et donc, la théorie de dire, il ne faut surtout pas déroger à nos valeurs laique, finalement ne tient plus, car un cimetière de 1937 existe déjà et n'a provoqué aucune émeute. Avons nous été égorgé, malmené...Vos théories ne tiennent plus, mince alors...

Paf le chien. clown

Et puis ; l'article traite de point très interessants , telle que cette forme d'intégration généré par ce cimetière... Mais bon, quand on a une poutre dans les yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  livaste Dim 31 Mai - 18:29

Je doute que tu comprennes ce que tu lis , il n'a pas été autorisé par une municipalité comme n'importe quel cimetiere , mais par dérogation alors que c'est contraire à la loi , auprès d'un hopital !
Cela ne remet nullement en question la loi qui reste appliquée en France tant que nous serons une république laique !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Dim 31 Mai - 18:32

livaste a écrit:Je doute que tu comprennes ce que tu lis , il n'a pas été autorisé par une municipalité comme n'importe quel cimetiere , mais par dérogation alors que c'est contraire à la loi , auprès d'un hopital !
Cela ne remet nullement en question la loi qui reste appliquée en France tant que nous serons une république laique !

J'ai pas ecrit "régime dérogatoire" ma belle, relis moi , sinon je te taxe de vraiment ne pas savoir lire. Alors arrête de tenter de déformer. Tu t'es planté . Laughing ..Il faut savoir ranger sa fierté parfois. Rolling Eyes

UN CIMETIERE STRICTEMENT MUSULMAN EXISTE BIEN EN FRANCE...c'est un fait.Et on est pas mort pour autant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  livaste Dim 31 Mai - 18:36

mon tout beau , tu devrais apprendre à comprendre , j'ai écrit régime dérogatoire parce qu'il a été crée par dérogation à la loi !
Et c'est ainsi qu'il reste et doit rester le seul cimetière confessionnel de France !
Egalité , fraternité , même dans la mort !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Dim 31 Mai - 18:43

livaste a écrit:mon tout beau , tu devrais apprendre à comprendre , j'ai écrit régime dérogatoire parce qu'il a été crée par dérogation à la loi !
Et c'est ainsi qu'il reste et doit rester le seul cimetière confessionnel de France !
Egalité , fraternité , même dans la mort !

Il existe donc bien ce cimetiere, par dérogation ..Tu avoues traitresse !
Et donc vos discours ne surtout jamais ouvrir la brêche , sinon nous serons punis, ne tient plus, et ça cela à l'air de t'embêter toi et tes copines. 1937 , sa création,75 000 tombes . De simples faits.

Tu commences à comprendre , ma belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  shimmy Dim 31 Mai - 18:54

J'en vois deux ici qui sont prêts à tout accepter, du moment que ça vient des muzz!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Jeanclaude Dim 31 Mai - 19:00

patriote reformiste a écrit:Tiens Jean Claude serait prêt, au nom du refus du racisme à remettre en cause l'égalité entre l'homme et la femme et les pratiques françaises en matière de piscine qui sont mixtes et ouvertes à des horaires municipaux bien précis.

Où ai-je écrit de tels propos ? Je t'ai posé une question toute simple qui n'appelle qu'une réponse toute simple !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Dim 31 Mai - 19:06

TSSSSSS, on accepte pas tout, surtout pas l'Islamophobie de l'extrême droite.
Alors ton opinion Shimmy, sur le fait qu'il existe ( par dérogation ) un cimetière Musulman depuis 1937, sans que cela pose aucun problème. D'ailleurs toi et Livaste ne le saviez même pas ! Ce qui prouve la bêtise de certaines théories , agitant la terreur , alors que la chose existe depuis des dizaines d'années sans aucun souci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  shimmy Dim 31 Mai - 19:15

Comme il y avait une mosquée à Paris : ça suffisait bien!
Nous ne voulons pas de l'islam en France, point barre!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Dim 31 Mai - 19:19

shimmy a écrit:Comme il y avait une mosquée à Paris : ça suffisait bien!
Nous ne voulons pas de l'islam en France, point barre!

Moi je veux pas d'Islamophobes, point barre ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  shimmy Dim 31 Mai - 19:21

Toi, tu es prêt à faire des pipes aux islamistes, nuance!

Tout ça, uniquement pour détruire la France......tu ne mérites pas d'être Français, tu ne souhaites que du mal à ce pays!

Et si je suis islamophobe, et je le suis autant contre les islamistes que contre les collabos de ton espèce, c'est parce que je connais l'islam!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Dim 31 Mai - 19:25

shimmy a écrit:Toi, tu es prêt à faire des pipes aux islamistes, nuance!

Tout ça, uniquement pour détruire la France......tu ne mérites pas d'être Français, tu ne souhaites que du mal à ce pays!

Rhoo, la grande classsssssssse Shimmy comme toujours, ..après je suis "limité", c'est ça, dans "la bouche d'une femme" , tu es énorme je t'adore!! Laughing Laughing
On craque ??? Twisted Evil

Collabos, rien que ça ?? Rolling Eyes Ressaisie toi, veux tu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  shimmy Dim 31 Mai - 19:28

Comment appelle tu ceux qui en 1939 accueillaient les Allemands à bras ouverts ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Dim 31 Mai - 19:30

Alors, tu as pris tes gouttes, ça va mieux. .. ? Je propose l'ouverture d'un topic: Shimmy ou l'attaque personnelle. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  shimmy Dim 31 Mai - 19:31

Je réitère : tu es trop bête, David!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Dim 31 Mai - 19:33

shimmy a écrit:Je réitère : tu es trop bête, David!

Le topic s'impose. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  livaste Dim 31 Mai - 19:34

David a écrit:TSSSSSS, on accepte pas tout, surtout pas l'Islamophobie de l'extrême droite.
Alors ton opinion Shimmy, sur le fait qu'il existe ( par dérogation ) un cimetière Musulman depuis 1937, sans que cela pose aucun problème. D'ailleurs toi et Livaste ne le saviez même pas ! Ce qui prouve la bêtise de certaines théories , agitant la terreur , alors que la chose existe depuis des dizaines d'années sans aucun souci...

toujours la même méthode , agresser les autres , les mépriser !
pour ta petite gouverne , sache donc que j'ai connu bien avant toi , et l'hôpital franco- musulman de Bobigny , et son cimetière , puisque j'ai travaillé en Seine Saint denis , que j'y ai vécu , que j'ai amené à cet hôpital des gamins ( à la place des parents qui ne les soignaient pas ) !
mais avec le même mauvais esprit , on pourrait dire qu'il existe des cimetières catholiques , dans les couvents !
Ce n'est pas un cimetière décidé par un maire , et j'ajoute que tout maire a l'obligation de prévoir un cimetière laic , mais qu'il lui est strictement interdit de créer un cimetière confessionel .
La France est laique !!!!!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Dim 31 Mai - 19:38

C'est très bien, pour ne pas être méprisé , il faudrait cela commence déjà par ne pas faire autant preuve de mauvaise foi, cela s'appelle l'honnêteté :

Tu t'es planté, ça arrive. Il existe donc bien un cimetière exclusivement Musulman. Point barre.
Sinon, plutôt que de détourner l'attention, tu calmes quand , Madame Shimmy ? Modération please , sinon, après tu pleures d'avoir des insultes ici...
Laughing
Livaste
Pour répondre à David , je redis il n'y a pas de cimetière musulmans
.......Livaste
qu'il reste et doit rester le seul cimetière confessionnel de France !
C'est vrai je mens et en plus je ne sais pas lire. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  patriote reformiste Lun 1 Juin - 7:41

David, faire prevaloir l'unité natinale (ciment de notre démocratie) sur le communautarisme religieux ne peut être asimilé à de l'islamophobie.

Par ailleurs, n'oublie pas non plus que le racisme anti français existent chez nombre d'islamiste qui accusent les français d'infidélité, d'impurs....ce qui devrait tout de même attirer ta reprobation.

Enfin, si la liberté religieuse est garantie par notre constitution, la charia qui est aussi un code politique et sociétal n'a pas à s'appliquer à notre pays qui dispose déjà d'histoire, de valeurs et de pratiques qui ne sont pas compatibles avec celle de l'islam (lapidation, excision, repudiation,....)

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Mar 2 Juin - 7:56

Le communautarisme nait en France du droit communautaire et de l'immigration. La France est une terre catholique dont le pouvoir temporel fut dissocié du pouvoir spirituel de manière assez radical en même temps que le pouvoir temporel était séparé pour éviter les excès de pouvoir. Je pense que ce n'est pas les étrangers qui sont responsables de la destruction organisée de ce que veut dire "être et parler français" mais le pouvoir en place qui a organisé la dépréciation de la culture française (interculturel, antifascisme, relativisme,...) et organisée l'immigration massive de personne étrangère à notre culture.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  patriote reformiste Mar 2 Juin - 10:33

Je n'ai jamais accusé les étrangers d'être les responsables...Pour moi ce sont les politiques qui ont abandonné et renoncé à preserver la France.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Mer 3 Juin - 7:39

Anna a écrit:
Tu parles de quel arrangement, je comprends pas le sens, le contexte de ta phrase ?

Je parle des concessions qui sont faites au religieux temporel(les piscines sont un exemple mais je peux citer le fameux dîner du CRIF qui est une institution politique, la reconnaissance des diplômes des facs cathos etc, etc.)
Je vois d'un mauvais oeil al montée de tous les communautarismes, et je crois que N. Sarkozy en est un fervent acteur.

La reconnaissance des diplômes des facs cathos n'est pas une concession faite aux religieux puisqu'elle est vieille très vieille. Peut-être veux-tu dire que tu regrettes que le processus de laïcisation n'est pas été jusqu'au bout?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Mer 3 Juin - 17:48

Tu te trompes complètement, la reconnaissance n'avait rien d'automatique, au contraire, elle dépendait des facs publiques ou du recteur en dernier recours.
C'est un accord qui date de fin 2008 et dont le décret a été publié en avril, ça a fait un tollé, on en a beaucoup parlé dans le mouvement universitaire, c'est donc tout tout tout récent, et non pas très très très vieux.

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0@2-3224,50-1191470,0.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 2 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum