Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cimetières musulmans !

5 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Georges Ven 5 Juin - 20:54

franline a écrit:bah , ça maintien le cerveau en forme ! tu devrais essayer !

J'ai bien d'autres moyens pour maintenir mon cerveau en forme.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Ven 5 Juin - 22:13

David a écrit:
franline a écrit:tu t'appelle Georges....? tu t'es mis à l'arabe pour te fondre dans tes cités favorites ?....
Je suis Arabe et je suis Rachid, tu sais le type jamais Français. ..je blague. Ouf. Un arabe ici !
que tu t'appelles David ou Rachid , c'est finalement pareil vu tes idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Ven 5 Juin - 22:28

pour faire suite au post initial de Shimmy !

Religion de paix et de tolérance : Fethi Belabdelli veut un cimetière 100% musulman

04/06/2009 – 19h00
LIMOGES (NOVOpress) – L’Association des musulmans de Limoges (Haute-Vienne) pour la Fraternité (AMLF) commence à s’impatienter. Elle veut un cimetière 100% musulman.

Bien que la loi française interdit les cimetières confessionnels pour l’instant, n’autorisant que les carrés à l’intérieur des cimetières (80 carrés confessionnels en France), Fethi Belabdelli, le président de l’AMLF, espère bien que sa démarche « aboutira un jour », déclare-t-il confiant au Parisien le 2 juin. Pourtant, il y a encore de la place dans le carré musulman du cimetière de Louyat à Limoges. Mais ce n’est pas du tout satisfaisant pour l’AMLF.

Piscines, cantines, lycées, salles de sport et maintenant cimetières réservés aux musulmans, l’islam continue sa progression en excluant petit à petit tout compromis. « Beaucoup d’anciens ne veulent pas être enterrés aux côtés des juifs, des chrétiens, et encore moins des athées », explique Mohamed Ouladmoussa. Cette volonté ségrégationniste même au-delà de la mort explique pourquoi 80% des musulmans de l’Hexagone sont rapatriés dans le pays de leurs ancêtres. Vouloir reposer en paix près de ses racines, c’est honorable. Vivre et travailler au pays, c’est encore mieux.

http://fr.novopress.info/

et après on nous parle de racisme ... quand on dénonce ce genre de faits divers!!!!! il suffit de lire ce que j'ai surligné en bleu foncé pour se convaincre qui est le plus raciste entre cette communauté qui souhaite s'imposer même pour leur enterrement et nous ...
et bizarrement là , la presse est à l'écoute! Shimmy a cité dans son post initial 'le Monde" ici , c'est Novopress qui relate l'info qui a déjà été donnée au Parisien ...donc pas une propagande mais un fait réel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Sam 6 Juin - 6:33

David a écrit:
franline a écrit:tu t'appelle Georges....? tu t'es mis à l'arabe pour te fondre dans tes cités favorites ?....
Je suis Arabe et je suis Rachid, tu sais le type jamais Français. ..je blague. Ouf. Un arabe ici !

Je préfère un arabe patriote qui prône l'assimilation à un français relativiste qui prône le communautarisme ou l'intégration par la communauté (c'est à dire des Kosovo de demain). Après, le problème est qu'en France l'immigration massive et le communautarisme musulman ne facilite pas l'intégration de population entière globalement étrangère à notre culture. Car n'en déplaise à certains notre culture est avant tout chrétienne.

Si tu veux te faire naturalisé Algérien, Turc ou je ne sais quoi encore... Tu es libre. Tu peux tenter ta chance.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Sam 6 Juin - 10:31

je ne suis pas sûre qu'ils en veulent en Algérie ... là bas ils ne prônent pas la diversité-mixité ...ils enferment les ex-musulmans qui se convertissent au christianisme ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  patriote reformiste Sam 6 Juin - 18:49

Le solde migratoire est très supérieur en matière d'entrée que de sortie d'une part...Par ailleurs, lorsque les français, vivent à l'étranger, en particulier en Arabie Saoudite, par exemple, les lois de ces pays les contraignent à s'adpater aux moeurs et aux pratiques du pays en question, ce qui est totalement compréhensible si l'on souhaite éviter les tensions.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Dim 7 Juin - 13:12

livaste a écrit:David , donne nous don ton avis , serais tu pour des cimetières musulmans , en fotant en l'air le principe même de la séparation de l'état et des religions ?A moins que tu ne sois pour la séparation que de l'Etat et du catholicisme ?

Il faut il me semble être logique , on ne peut pas contraire les catholiques à être enterrés dans un cimetière" laique " et permettre aux musulmans d'avoir le droit de se faire enterrer dans des cimetières religieux .

Je crois que la laicité de cimetières , comem de toutes les institutions est une chose que nous devons défendre . Demain , faudra t il , après les cimetières , accepter des tribunaux laics , pour presque tous , et des tribunaux coraniques pour les musulmans ?

Pour répondre à Anna et à toi, sur le communautarisme.

Je suis bien entendu contre le communautarisme, et merci de me citer , si j'ai tenu de tels propos. Votre déformation devient inquiétante.

Ensuite, comme le montre l'exemple que j'ai posté, "volontairement", sur ce cimetière exclusivement Musulman, en France depuis 1937, il n'a pas provoqué d'émeute inter -ethnique ou de guerres comme j'ai pu lire ICI..Alors, surfer sur les conséquences de la brèche que pourrait engendrer une telle autorisation, me fait doucement marrer, comme cela existe déjà. Cet exemple prouve bien que certains tentent de surfer sur les peurs...
Sur ce point bien précis, du choix de son enterrement, ce choix religieux, je ne pense vraiment pas que ceci soit un acte anti -laicité. D'ailleurs, c'est le commencement de l'intégration, d'intégrer, dans la terre française, les autres religions suivant leur croyances. D'ailleurs, vous êtes jamais satisfait, quand , ils se font rapatrier chez eux pour ce faire enterrer , vous hurlez ( rappel du topic à ce sujet, vous vous êtes jeté dessus pour démonter façon Shimmy, qu'ils ne s'intègrent pas)...ils sont pas intégrés , ils rentrent chez eux pour ce faire enterrer..faut savoir ce que vous voulez , nan? Vous êtes incapable du moindre compromis, que le type soit sous 5 mètres de terre ici où là en Farnce pour moi ne changera pas le rapport Banlieues -délinquance- immigration-racistes, et ne destabilisera pas nos valeurs. ( sur ce point du lieu d'enterrement). Aucune conséquence et j'ai étayé mon propos ( moi - cf existence déjà d'un cimetiere Musulman de Milliers d personnes, c'est pas un carré)

Pour poursuivre, j'ai posté sur les français expatriés , merci de pas dire n'importe quoi. Ils vivent entre leurs écoles françaises et leur communauté de Français. Je parle du grand export et notamment de L'Arabie, pays du Maghreb..ect.. Pas du Canada... Alors stop de dire qu'on se plie à leur pratiques !! je bosse dans un domaine International...

le post d'Anna, sur lequel je suis d'accord sauf sur cet aspect de choix de lieu, qui est une volonté d'enterrement qui est premièrement 'personnelle' . C'est important pour les Musulmans, et ceci ne changera rien aux problèmes de délinquance, des banlieues ghetto, du chômage , le faire croire est une propagande .

J'aurais tendance à rejoindre Livaste, non pour une quelconque question d'unité confessionnelle ou culturelle, mais tout simplement parce que c'est un arrangement, encore un, avec la laïcité.


Dernière édition par David le Dim 7 Juin - 13:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  livaste Dim 7 Juin - 13:24

Je ne consteste pas le droit pour chaucn d'être enterré avec les rites religieux de sa religion , ce que je n'admets pas , David , c'est que ces religions exigent maintenant( ou voudraient ) des cimetières communautaires .
Au nom de la laicité .
C'est un peu comme si ces mêmes religieux ' extrémistes ) exigeaient un jour des mairies confessionnelles pour procéder aux mariages /
Je ne reviens pas sur ce seul cimetière qui existe , qui a une histoire très différente de ce que tu veux faire croire , mais dans l'ensemble de scimetières de France , le catho cotoie dans la mort l'athée , le chretien est à côté du juif ou du musulman , et c'est très bien ainsi , ils appartiennent au monde des morts , et que les vivants s'occupent du monde des vivants .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  patriote reformiste Dim 7 Juin - 17:32

Je suis d'accord avec...livaste.

Evidemment, ce n'est pas la volonté de se faire enterrer en respectant les rites religieux des individus qui est contestable...C'est le fait de vouloir imposer ces critères comme justification de la création de ces ministères.

David, tu évoques les cimetierres musulmans qui existent déjà en omettant de préciser qu'il s'agit de musulman français ayant effectivement su adapter leurs pratiques religieuses avec les valeurs de notre civilisation.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Dim 7 Juin - 17:40

patriote reformiste a écrit:Je suis d'accord avec...livaste.

Evidemment, ce n'est pas la volonté de se faire enterrer en respectant les rites religieux des individus qui est contestable...C'est le fait de vouloir imposer ces critères comme justification de la création de ces ministères.

David, tu évoques les cimetierres musulmans qui existent déjà en omettant de préciser qu'il s'agit de musulman français ayant effectivement su adapter leurs pratiques religieuses avec les valeurs de notre civilisation.
Ah bon, on parle pas de musulmans français qui veulent se faire enterrer en France ? Où as tu lu cela ? Pour la suite, le passage vers la mort et l'au delà est un sujet ," je pense purement personnel" , vouloir rattraper , se servir des convictions, les croyances d'un tel ou un un tel à des fins racistes, ou politiques, me semble assez honteux. Il faut laisser les vieux et autres croyants mourir suivant leur dernière volonté. Et je le dis, ceci n'engendrera pas une poussée extrémiste islamiste dans notre pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  patriote reformiste Lun 8 Juin - 10:54

Effectivement, mettre en avant la mort ou la religion pour refuser de se faire enterrer avec des français en France relève du racisme.

Inacceptable dans un Etat de droit qui s'est construit autour des principes d'égalité républicaine faisant que quelquesoit son origine, sa couleur de peau ou sa religion, on est égal devant la loi...Par conséquent ces revendications racistes devraient être unanimement condamnée par la classe politique !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Invité Lun 8 Juin - 11:37

a mais ils sont déjà raciste entre eux, dans les quartiers ils ne se saquent pas entre eux vivants ! ...bientôt ils réclameront des cimetières en fonction de leurs origines !!! un musulman algérien ne voudra plus être enterré à coté d'un musulman tunisien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cimetières musulmans ! - Page 6 Empty Re: Cimetières musulmans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum