Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Lettre de poilu

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lettre de poilu Empty Lettre de poilu

Message  Invité Mer 9 Juil - 14:42

Hier j'écoutais la radio et j'ai été ému quand j'ai entendu la lecture de lettre de poilu avant la bataille de la marne. L'une de ses lettres m'a particulièrement ému. Cette dernière raconte l'histoire d'un poilu qui revient de permission et avait longtemps ce moment. Il constate que les gens se sont habitués à ses souffrances et que la vie s'est organisé sans lui. Il y a une profonde tristesse et il dit même qu'il avait hâte de retrouver les siens au front. Nos soldats se dont battus en 1914-1918 contre la bêtise des empires centraux, ils ont donné leurs sangs... Ne les oublions jamais.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Mer 9 Juil - 14:55

Les gens qui n'endurent pas ces souffrances sont souvent égoistes, ils ne veulent pas y être mélé, c'est dur mais c'est humain.
Je me joins à ton hommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Mer 9 Juil - 15:06

On s'habitue à la souffrance de l'autre et un moment même elle peut nous faire chier et cela d'autant plus que les gens qui souffrent s'aigrissent...

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 8:56

Je partage tout à fait ton observation humaine saco. J'ai bcp d'admiration pour ces soldats de la 1è guerre qui ont servi de chair à canon, il faut bien le dire. Qq films superbes montrent toute l'horreur et la stupidité de cette guerre . J'ai notamment bcp aimé "Joyeux Noël".

Respect pour ces hommes courageux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 9:00

Sinon, d'accord aussi avec toi sur cette analyse des gens qui souffrent.

J'en ai quand même une autre , de substitution, un peu plus approfondie , mais vraie aussi : les gens qui souffrent longtemps , font le choix de souffrir. Chacun doit être maitre de sa vie, de ses choix, de ses engagements, de ses souffrances. Si tu souffres un temps c'est humain. Si tu souffres longtemps, c'est ton choix de laisser la souffrance s'installer dans ta vie.

A ce sujet, un bon petit bouquin à lire : "Plus jamais victime" de Pierre Pradervand (Victime ou Responsable : je choisis) chez les editions Jouvence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  livaste Jeu 10 Juil - 9:20

ça dépend de quelle souffrance tu parles , Fraise !
Le gosse qui né avec une maladie invalidante , il va souffrir tr_ès longtemps , et je ne parle pas que de la douleur physique , le type qui est en dépression , il va aussi souffrir longtemps .
Contrairement à ce que veulent nous faire avaler les élites , la vie est très inégalitaire .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 9:23

Ah beh évidemment Livaste !!!! Je ne parle pas de souffrance physique !! Je parlais de souffrance morale. Pardon ne pas avoir précisé, mais ça me semblait évident ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  livaste Jeu 10 Juil - 9:27

La dépressionest une souffrace morale , fraise .
La pauvreté également !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 9:28

La dépression est une maladie, grave...
Puis ce n'est pas rare d'accumuler dépression et pauvreté d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 9:31

livaste a écrit:La dépressionest une souffrace morale , fraise .
La pauvreté également !

oui la dépression est une souffrance morale, c'est vrai. Et c'est un état que la personne choisit de laisser entrer dans son esprit. Inconsciemment, c'est un choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  livaste Jeu 10 Juil - 9:33

Fraise a écrit:
livaste a écrit:La dépressionest une souffrace morale , fraise .
La pauvreté également !

oui la dépression est une souffrance morale, c'est vrai. Et c'est un état que la personne choisit de laisser entrer dans son esprit. Inconsciemment, c'est un choix.

c'est une nouvelle doctrine d'inspiration libérale ?
je n'ai jamais rien entendu de plus erronné , " on laisserait entrer dans son esprit " la dépression !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 9:33

Alors là je ne peux pas te laisser écrire ça...C'est exactement comme si tu écrivais "on choisit de laisser rentrer le cancer"... Shocked
La dépression, justement, n'a rien d'un choix, ça te tombe dessus pour diverses raisons, ou pire, sans raisons, et ça te prétrifie. C'est une maladie qui te ronge, physiquement même, et il ne suffit pas de se dire "j'vais m'en débarrasser" pour le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 9:36

Anna a écrit:Alors là je ne peux pas te laisser écrire ça...C'est exactement comme si tu écrivais "on choisit de laisser rentrer le cancer"... Shocked
La dépression, justement, n'a rien d'un choix, ça te tombe dessus pour diverses raisons, ou pire, sans raisons, et ça te prétrifie. C'est une maladie qui te ronge, physiquement même, et il ne suffit pas de se dire "j'vais m'en débarrasser" pour le faire...

Bon enfin ce serait trop long d'entrer dans les détails car visiblement il vous manque qq éléments. Je vous suggère un peu de lecture sur le développement personnel ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  livaste Jeu 10 Juil - 9:40

moi je vais te passer quelques cours de psycho-patho !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 9:59

Un petit extrait de ce que j'essaie de te dire :

"C'est vous qui décidez si vous voulez être victime des événements ou responsable, si vous voulez subir, vous apitoyer sur vous-même et vous sentir impuissant. Ou au contraire faire face et trouver des solutions et vous responsabiliser. "Je suis donc responsable de tout ce qui m'arrive dans ma vie". Pas dans le sens de l'avoir causé, mais d'être capable de réagir et de répondre aux circonstances avec intelligence, créativité et amour. Et c'est un choix que vous êtes libre de faire. "Et je suis conscient que je choisis mon bonheur ou mon malheur en fonction de l'interprétation que je donne des événements. Le pouvoir d'être une victime ou responsable réside donc en moi." C'est à cette formidable prise de conscience que vous invite Pierre Pradervand dans ce petit livre issu d'une longue pratique éducative. La personne responsable agit - la victime réagit. L'une cherche des solutions aux problèmes, l'autre voit le problème dans la solution. L'une a toujours un programme, l'autre avance toujours des excuses. L'une dit "ce n'est pas facile, mais c'est possible", l'autre "c'est peut-être possible, mais trop difficile". L'une est toujours disponible, l'autre toujours surchargée. etc. Mais ce choix vous appartient.
"

Sinon, pas de problème pour les cours que tu veux ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 10:18

Je comprends ce que veux dire Fraise. La dépression est une maldie mais le salut en peut venir que de la personne qui est dépressive. A un moment donné pour s'en sortir il faut qu'elle même décide de le faire.
Certaines personnes, même si c'est involontaire, se "complaise" dans la souffrance et l'appitoiement sur soi même. Je ne juge pas en disant cela, c'est un constat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  livaste Jeu 10 Juil - 10:19

SANTÉ

La guérison spirituelle à la portée de tous

par Pierre Pradervand

A la naissance de sa fille à Monthey (Valais), les médecins découvrirent chez mon amie Hélène une grosse tumeur dans l’utérus. Une intervention chirurgicale était urgente, mais son mari, qui pratique depuis de nombreuses années une médecine spirituelle, obtint 24 heures de répit. Toute la nuit, il médita et pria selon son approche éprouvée.

Le lendemain, le scanner montra que la tumeur avait totalement disparu pendant la nuit. Nous-mêmes avons connu des guérisons instantanées - de la dysenterie, de la dépression et de problèmes cardiaques – en appliquant cette méthode avec laquelle nous nous soignons depuis plus de 30 ans.

De nombreux textes spirituels soulignent que la guérison spirituelle – définie ici comme guérison d’un problème quelconque selon une approche purement spirituelle, c’est-à-dire ne faisant recours à aucun moyen ou adjuvant matériel– existe depuis la nuit des temps.

Tant l’islam que le judaïsme ou l’hindouisme, sans parler bien sûr du christianisme, attestent de guérisons spirituelles. Mais cette approche ne fut jamais systématisée et formulée, de façon claire et compréhensible, avant le 19è siècle, quand une américaine, Mary Baker Eddy, découvrit l’existence de lois spirituelles rigoureuses qu’on peut même qualifier de scientifiques.

Depuis quelques années, aux Etats-Unis, l’efficacité d’une approche spirituelle de la guérison est de plus en plus largement reconnue par la médecine, à tel point que la grande majorité des facultés de médecine ont des cours obligatoires sur la spiritualité et la religion.

Eddy consigna sa découverte dans un livre étonnant, puisque les cent dernières pages de son ouvrage, Science et Santé avec la Clé des Ecritures, sont constituées de récits de guérisons de maladies de toutes sortes obtenues uniquement par la lecture de cet ouvrage.

A deux reprises, en Afrique, nous avons prêté cet ouvrage à des personnes qui non seulement se sont guéries par la lecture du livre, mais ont commencé à guérir d’autres personnes, vu la clarté des explications données par l’ouvrage sur la méthode à suivre.

Nous correspondons depuis plusieurs années avec un gendarme d’origine musulmane qui se gaussait à l’idée qu’un livre put guérir. Après cinq lectures de l’ouvrage, il put se passer de ses lunettes et appliqua son nouveau savoir, non seulement pour se guérir de plusieurs maladies chroniques, mais pour commencer à guérir d’autres personnes.

Eddy postule l’existence d’une loi divine d’amour et d’harmonie fondamentale, qui régit l’univers entier et la totalité des phénomènes.

Des milliers de témoignages de guérison d’une multitude de problèmes – relations humaines, manque de ressources, tensions sociales, environnement, plantes et animaux, sans parler d’innombrables maladies – attestent de l’existence de lois spirituelles rigoureuses.

Il est évidemment exclu de présenter une approche d’une telle richesse en une page ! Aussi celles et ceux qui désireraient de plus amples informations, ou savoir où trouver le livre d’Eddy, peuvent nous envoyer un courriel à l’adresse suivante : prader@iprolink.ch

Pierre Pradervand, auteur de Vivre sa spiritualité au quotidien (Editions Jouvence)

Pour en savoir plus sur ses écrits et ses stages.

un petit air de secte n'est ce pas , ou d'illuminé ou d'escroc !
enfin un inconnu dans le bataillon des recommandables tant en psycho qu'en pédagogie !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 10:24

Mdrr

Livaste la psycho a changé ! de nombreux médecins aujourd'hui se tournent vers d'autres techniques de guérison que le shootage de plus en plus frot, et la psychanalyse à rallonge !! Pradervand est un parmi tant d'autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  livaste Jeu 10 Juil - 10:35

merci , quand me fais tu une leçon de psycho , sectaire bien entendue !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 10:37

Livaste je ne prétends pas te donner de leçon. j'essaie juste de te dire qu'il y aujourd'hui d'autres façons d'aborder la psycho, et qui peuvent être révolutionnaires pour toi, mais qui existent et qui marchent !

Bon je lâche ton os, je pars me balader .. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  livaste Jeu 10 Juil - 10:43

je te rappelle que ton gourou il n'est pas psychologue !
donc il n'aborde pas la psychologie , il la bricole avec des arrières pensées sectaires !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 10:49

;; éditée cette phrase , tes provocations tu te les gardes , est ce que j'ai fait référence à ton appartenance au fn ??

Ce n'est pas mon gourou, je ne l'ai jamais vu, ni parlé. j'ai juste croisé ce bouquin à la fnac que j'ai acheté et lu et je l'ai trouvé très intéressant.

Sache aussi avant de partir que je n'ai que très peu de respect pour les psychiatres diplomés qui sont bien souvent, encore plus malades que leurs patients. ils sont souvent à côté de la plaque, et augmentent au fur et à mesure de leurs années de consultation, les doses d'anti-dépresseurs et autres, de façon à shooter le malade, et faire de lui un zombie : au moins pendant qu'il dort, il ne pense pas !!

la nouvelle psychologie d' aujourd'hui (et non ils ne sont pas tous diplomés de la sacro-sainte fac de médecine herureusement !) vise à responsabiliser les individus par une prise de conscience personnelle du mal qui les ronge, de ne prendre que très peu de remèdes chimiques, de façon à justement garder toutes ces facultés pour trouver la force nécessaire de réagir à la maladie.

Nous sommes donc dans deux sphères totalement différentes de thérapie. Pour moi les psychiatres tradionnels sont dépassés et incompétents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 10:53

Pastaga a écrit:Je comprends ce que veux dire Fraise. La dépression est une maldie mais le salut en peut venir que de la personne qui est dépressive. A un moment donné pour s'en sortir il faut qu'elle même décide de le faire.
Certaines personnes, même si c'est involontaire, se "complaise" dans la souffrance et l'appitoiement sur soi même. Je ne juge pas en disant cela, c'est un constat.

Exactement. C'est là clef de la guérison. Moi non plus je ne juge pas, et je ne me le permettrai pas. Mais c'est un constat de beaucoup de thérapeutes aujourd'hui : seul la personne malade peut s'en sortir. Grâce à une prise de conscience personnelle et surtout, sans médicaments chimiques qui endormiraient sa raison et ses facultés. Et malheureusement, et c'est ainsi, certaines personnes font le choix involontaire de garder la souffrance en elles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  livaste Jeu 10 Juil - 10:58

tC'est toi qui représente certainement mieux que moi la droite , quand tu stigmatises comme tu oses le faire , les personnes qui souffrent , quand tu les rends responsacles n, avec ton gourou inconscient , de leurs maux !

je te donne un simple avis de chercheurs sur la dépression , et je laisse cela à ta reflexion !

Finalement, tant dans le cas de l'anxiété que dans celui de la dépression, et encore dans celui de la maniaco-dépressive, les scientifiques sont en train de comprendre l'importance de l'hérédité et de la biochimie du cerveau. Il semble de plus en plus que des déséquilibres biochimiques jouent un rôle important.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Invité Jeu 10 Juil - 11:04

*Au secours ... Je ne stigmatise personne .. Ca c'est ton interprétation par rapport à ton vécu.

Mais tu as raison, l'hérédité a sa responsabilité aussi parfois ds la dépression. Mais là où je ne te rejoints pas, c'est que ce n'est pas une fatalité. Et si tu considères que c'est une fatalité, c'est que là que tu entres dans le statut de victime. Si tu ne te sens pas responsable de ta propre vie, et que tu comptes sur les shootages, les psy etc tu ne peux t'en sortir.

Et ne me culpabilise pas stp , en me disant que je les rends "responsables". J'ai dit que seule une prise de conscience directe et une réaction personnelle, peut les sortir d'affaire. Tous les psy du monde ne pourront rien face à une personne qui ne fait pas un geste elle-mm pour se relever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lettre de poilu Empty Re: Lettre de poilu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum