Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Bilan à un an ?

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Pratt Jeu 1 Sep - 20:22

Anna a écrit:'C"est de bonne guerre", joli jeu de mots Wink

Et Total va récupérer, et pas qu'un peu:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/09/01/04016-20110901ARTFIG00440-brut-accord-secret-entre-les-rebelles-libyens-et-la-france.php

Que Total ou Sarko aient fait cela pour les dollars du Pétrole. Je m'en fiche , mais alors je m'en fiche. Je pense que le gain pour le peuple a bien plus de valeur.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Jeu 1 Sep - 21:59

bah si ça peut faire profiter le peuple lybien et la France , c'est pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Jeu 1 Sep - 23:58

Le gain pour le peuple lybien, personne ne peut le démontrer à l'heure actuelle.
C'est qqch dont on reparlera dans quelques mois. Et pas certaine que ce soit en (ly)bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Ven 2 Sep - 20:21

on verra bien, en attendant les pays débloquent les avoirs kadhafistes pour le pays... je trouve que pour une fois c'est rapide, "propre", ...encore faut-il que le nouveau futur gouvernement agisse concrètement à reconstruire les écoles, les hôpitaux,...restructurer cette société détruite par le clientèlisme que kadhafi avait mis en place il y a quelques décénies maintenant!
il paraitrait qu'il serait plus souhaitable que ce pays fonctionne en fédération; trois grandes tribus existent, avec des clans, des "familles" .Bref, respecter leur façon de vivre afin qu'ils puissent vivre harmonieusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Georges Dim 4 Sep - 17:58

La CMU et l'AME n'est pas propre à la France, mais dans tous les pays civilisés, et cela depuis toujours, même si on ne le nomme pas ainsi. Même au moyen âge on soignait gratuitement les indigents et les étrangers sans revenus.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Pratt Dim 4 Sep - 18:36

Georges a écrit:La CMU et l'AME n'est pas propre à la France, mais dans tous les pays civilisés, et cela depuis toujours, même si on ne le nomme pas ainsi. Même au moyen âge on soignait gratuitement les indigents et les étrangers sans revenus.
Au passage nous attendons toujours le chiffre via Livaste du poids de la CMU par rapport au déficit . En pourcentage SVP LIVASTE.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Dim 4 Sep - 19:13

Georges a écrit:La CMU et l'AME n'est pas propre à la France, mais dans tous les pays civilisés, et cela depuis toujours, même si on ne le nomme pas ainsi. Même au moyen âge on soignait gratuitement les indigents et les étrangers sans revenus.

j'ai cherché et je n'ai rien trouvé de comparable à l'AME... si ce n'est ça qui n'a rien à voir avec les 30€ de contribution pour un clandestin et sa famille:

Que pensez-vous des mesures prises par les Danois concernant les conditions d'accueil des immigrés?

Danemark : les immigrés devront payer leurs frais médicaux

Désormais, les immigrés arrivant au Danemark devront gagner leur droit d’accès aux soins médicaux gratuits par une période de probation de plusieurs années, pendant lesquelles les consultations, examens ou opérations seront à leur charge. Il en sera de même pour les congés maternité, les prêts étudiants et les allocations. « Le temps est venu pour nous de mettre en place des conditions plus restrictives », commente le ministre de l’emploi Inger Støjberg. « Il est important que les gens méritent ces avantages. Notre système actuel d’état-providence est très vulnérable, parce qu’il est trop facile d’en profiter ».Cette nouvelle mesure s’ajoute à celles déjà prises en décembre dernier pour durcir le système de points pour le permis de séjour. Le premier ministre Lars Løkke Rasmussen explique : « nous avons un haut niveau de prospérité au Danemark que j’aimerais conserver. C’est impossible si les gens n’ont qu’à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’état ».Source : The Copenhagen Post

http://www.cphpost.dk/news/making-the-cu…

Si c'est la fin de l'Etat-Providence dans les pays scandinaves habituellement accueillants et pas très regardants, cela peut-il en être de même prochainement dans les autres pays de l'UE, en france principalement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Pratt Dim 4 Sep - 19:19

Le lien ne marche pas Franline; De quand date cette déclaration ?

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Dim 4 Sep - 19:22

30 mars 2011...c'est récent!
le texte en anglais: http://www.cphpost.dk/news/making-the-cut/200-making-the-cut/51323-tightened-welfare-proposals-facing-resistance.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Pratt Dim 4 Sep - 19:34

franline2 a écrit:30 mars 2011...c'est récent!
le texte en anglais: http://www.cphpost.dk/news/making-the-cut/200-making-the-cut/51323-tightened-welfare-proposals-facing-resistance.html
Avant la tuerie. Merci.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Dim 4 Sep - 19:45

quel rapport?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Pratt Dim 4 Sep - 19:53

franline2 a écrit:quel rapport?
Le discours est désormais, plus de Démocratie, d'aide, de tolérance. Tu as pas suivi la réponse du Gouvernement Danois pour stopper toutes les idées d'extrême droite suite à cette tuerie. Cette position que tu as postée n'est plus d'actualité. Et j'en suis fort content.
Franline: tu nous postes le ratio en % de la dépense induite par l'AME et la CMU / la dette.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Dim 4 Sep - 19:58

non je ne peux pas mais, je suis contre l'AME sans contreparties, c'est un principe bien ancré chez moi !
il est normal qu'un bénéficiaire de l'AME doive payer une part par solidarité pour le pays qui l'accueille.
Sinon, je n'ai lu nulle part que le Danemark reculait au sujet de l'aide accordée aux étrangers; as-tu une source le prouvant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Bertolt_Brecht Lun 5 Sep - 14:09

Pratt a écrit:
franline2 a écrit:quel rapport?
Le discours est désormais, plus de Démocratie, d'aide, de tolérance. Tu as pas suivi la réponse du Gouvernement Danois pour stopper toutes les idées d'extrême droite suite à cette tuerie. Cette position que tu as postée n'est plus d'actualité. Et j'en suis fort content.
Franline: tu nous postes le ratio en % de la dépense induite par l'AME et la CMU / la dette.

A titre d'exemple, et à défaut de chiffres définitifs plus récents, pour 2009 :
- le coût de l'AME était de 0,5 milliard d'euros (540 millions)
- le coût de la CMU (régime obligatoire) était de 1,5 milliards € (1.475.925.000)
- la dette était de 1.500 milliards d'euros (1.492,7 milliards)

En utilisant les arrondis, ça nous donne les ratios suivants :

- AME / dette : 0,034 %
- CMU / dette : 0,1 %

A noter en outre que depuis 2009, la CMU est intégralement financée par les organismes complémentaires (assurances, mutuelles, institutions de prévoyance) par le biais d'une taxation à hauteur de 5,9 % (6,27 % en 2011) sur leur chiffre d'affaires.

Autant dire que la CMU ne coûte pas grand chose à l'Etat qui s'en est bien déchargé.

Reste l'AME avec son petit 0,034 % de la dette... La ruine de la France...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Bertolt_Brecht Lun 5 Sep - 14:45

Après vérification, la dotation de l'AME a été de 588 millions d'euros en 2010.

Soit 0,0375 % de la dette pour la même année (en arrondissant à 600 millions et 1.600 milliards) ... Ça augmente sévèrement, on frôlera la banqueroute avec ces conneries... Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Lun 5 Sep - 15:16

Effectivement...
L'OPEX pourrait couvrir ces frais. Le coût de la guerre en Lybie seul pourrait également couvrir ces frais. Si on en croit certain, il pourrait même couvrir le budget CMU. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Bertolt_Brecht Lun 5 Sep - 15:20

Les organismes complémentaires et la Mutualité Française lui en seraient Ô combien reconnaissants Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Lun 5 Sep - 15:25

Moi aussi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  plume Lun 5 Sep - 15:35

C'est quand même un peu l'arnaque de comparer une dette collectée sur plusieurs années, à une somme d'une année. Non ? Parce que par rapport à la dette, tout parait petit...

Ca aurait été plus juste de comparer le déficit de l'année (qui fait déjà bien mal) avec le coût de l'AME sur la même année...

plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Bertolt_Brecht Lun 5 Sep - 15:43

C'est pas totalement faux, j'attendais la remarque Razz

Rapport AME / déficit 2009 : 0,385 % (0,54 / 140 en milliards)
Rapport AME / déficit 2010 : 0,395 % (0,59 / 149 en milliards)

Ça évolue toujours, mais on ne risque pas encore la ruine tout de suite quand même...

Et ça reste toujours moins que le bouclier fiscal... (679 millions environ pour chacune de ces deux années). Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  plume Lun 5 Sep - 16:01

Bertolt_Brecht a écrit:C'est pas totalement faux, j'attendais la remarque Razz

Rapport AME / déficit 2009 : 0,385 % (0,54 / 140 en milliards)
Rapport AME / déficit 2010 : 0,395 % (0,59 / 149 en milliards)

Ça évolue toujours, mais on ne risque pas encore la ruine tout de suite quand même...

Et ça reste toujours moins que le bouclier fiscal... (679 millions environ pour chacune de ces deux années). Very Happy

Je dirai match nul entre le coût de l'AME et celui du bouclier fiscal.
N'étant pas au fait des coûts, quand je tape bêtement dans google "cout AME 2010", il m'envoie sur l'observatoire des subventions qui estime le coût de l'AME pour 2010 à 800 millions.



plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Georges Lun 5 Sep - 16:37

Je confirme que les indigents étrangers ou natif de tous les pays civilisés sont soignés et pris en charge par le pays où ils se trouvent. Dans aucun pays civilisés on laisse mourir les personnes non solvables en cas de maladie.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Bertolt_Brecht Lun 5 Sep - 17:06

plume a écrit:
Je dirai match nul entre le coût de l'AME et celui du bouclier fiscal.
N'étant pas au fait des coûts, quand je tape bêtement dans google "cout AME 2010", il m'envoie sur l'observatoire des subventions qui estime le coût de l'AME pour 2010 à 800 millions.

En l'absence de justifications sur ce chiffre et son origine (hormis le fait que Claude Goasguen l'a évoqué dans une interview), j'ai préféré me baser sur les chiffres rendus par le Sénat dans le cadre de l'élaboration de la loi de finances 2011 (ces travaux ayant pour but d'éviter les dépassements d'enveloppe connus les années précédentes à ce poste budgétaire et ayant conduit à la dotation estimée à l'équilibre de 588 millions d'euros dans la loi de finances 2011).
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Lun 5 Sep - 17:51

Georges a écrit:Je confirme que les indigents étrangers ou natif de tous les pays civilisés sont soignés et pris en charge par le pays où ils se trouvent. Dans aucun pays civilisés on laisse mourir les personnes non solvables en cas de maladie.

Alors ça, ça n'est pas vrai du tout...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Georges Lun 5 Sep - 20:04

Anna a écrit:
Georges a écrit:Je confirme que les indigents étrangers ou natif de tous les pays civilisés sont soignés et pris en charge par le pays où ils se trouvent. Dans aucun pays civilisés on laisse mourir les personnes non solvables en cas de maladie.

Alors ça, ça n'est pas vrai du tout...

Un peu court comme réponse.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? - Page 2 Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum