Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bilan à un an ?

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Bilan à un an ?

Message  Pratt Sam 27 Aoû - 20:27

Quel est votre sensation sur le Bilan de M. Sarkozy à plusieurs mois de l'élection ?

Merci de faire part de votre vision sur 4 ans. Les divergences seront nombreuses, et merci de ne pas dire "avec la dinde cela aurait été pire, un bilan svp....

Mon avis ( de gauchiste) par ordre d'importance, mes premières "sensations" :

- Notre Président élu par le peuple , avait prévu plus d'argent pour les français , le résultat n'est pas là. Et merci de ne pas gommer ce résultat à cause de la crise. ( cette crise participe à 25 %)

- Une politique intérieure en réaction aux faits divers, pas une vision à longue échéance.Des lois surfant sur les faits divers.

- plus grave, une politique de clivage entre Français, le lien national est rompu entre chaque citoyens et ses origines.

- une politique International, ou il y a de vrais succès. Lybie, Georgie. De vrais échecs à la botte des US. Pas le costume d'un Président.

- La trace des premiers mois sera impossible à effacer ( Fouquet's , Yacht..)

- une politique fiscale vers les nantis. impardonnable.

- une République irréprochable ? Roms, Woerth.., des ministres irréprochables ? pourquoi ce nombre incroyable de remaniements ?

- Pour finir, chacune de ses réformes , bouclier fiscal, patrimoine, , exonération des heures supp, reculade. abandon.

Je considère cette période comme une erreur de l'histoire, il ne restera rien de M. Sarkozy.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Sam 27 Aoû - 20:31

D'accord avec pas mal de choses, quasiment tout en fait. Pas sur l'international par contre, où je ne soutiens pas l'intiative libyenne notamment.

Pour moi, le bilan est pire que ce que j'aurais pu imaginer en 2007, notamment concernant la casse massive du service public (postal, éducatif, hospitalier entre autres) et les clivages volontaires entre français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Sam 27 Aoû - 20:43

Je ne vais pas faire original, je souscris également à presque tout, hormis la politique internationale où les échecs priment largement (Union méditerranéenne, clashs répétés et plus qu'évitables avec certains pays dont l'Allemagne, Géorgie où il s'est ridiculisé pour moi, et je n'ai pas pensé à tout), ou assombrissent même ce qui semble se dessiner comme une bonne décision (ainsi ses relations avec Kadhafi au début de mandat laissent planer plus qu'un léger malaise sur ses motivations à intervenir militairement en faveur des rebelles, sur les succès.
Comme Anna, je trouve que son mandat est en tous points encore pire que ce que je m'imaginais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  livaste Sam 27 Aoû - 21:33

Il est évident , que j 'affirme qu'il est fort heureux que ce soit Sarkozy et non une quelconque élu de gauche , qui était président au moment de cette crise sans pareille !
Si cela n'avait été lui , nous serions au même niveau que la Grèce ou l'espagne !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Pratt Sam 27 Aoû - 21:38

livaste a écrit:Il est évident , que j 'affirme qu'il est fort heureux que ce soit Sarkozy et non une quelconque élu de gauche , qui était président au moment de cette crise sans pareille !
Si cela n'avait été lui , nous serions au même niveau que la Grèce ou l'espagne !
Livaste: un bilan sans projection vers un Président de Gauche à cette période (sujet du topic) . Ton bilan pragmatique.

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  livaste Sam 27 Aoû - 21:51

tu veux traduire ta réponse ,j'ai rien compris !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Pratt Sam 27 Aoû - 21:56

livaste a écrit:tu veux traduire ta réponse ,j'ai rien compris !
Comme je l'ai indiqué, à l'introduction de ce sujet, je souhaitais que les commentaires ne se cachent pas vers le bilan d'un éventuel personnage de gauche au pouvoir durant cette période : "La dinde.." .

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Sam 27 Aoû - 21:57

Je pense qu'il veut explicitement que tu donnes qqes exemples d'éches ou/et de réussites, selon ta propre opinion, du mandat Sarkozy jusqu'ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Sam 27 Aoû - 22:23

Allez livaste, dis nous que tu as adoré "l'ouverture", la taxe carbone, et j'en passe! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  livaste Dim 28 Aoû - 10:42

Aurélie a écrit:Allez livaste, dis nous que tu as adoré "l'ouverture", la taxe carbone, et j'en passe! Razz

je n'ai pas dit que j'adorais tout , j'ai toujours regretté Hadoppi , ainsi que le fait que Sarkozy n'ait pas mis fin à une immigration invasive , alors que nos finances ne peuvent le supporter .
Mais il faut rester objectif et la France s'en sort moins mal , de cette crise interminable et mondiale , que la plupart des pays .
Soyons objectifs , au moins à minima , il me semble que contrairement aux autres pays voisins , nous n'avons pas baissé les alaires et retraite s, pas baissé les salaires minima ( contrairement à l'Allemagne ).
Par contre , restons clairs , si nus continuons à entretenir chaque année les centaines de miliers d'immigrés qui exigent logement ,CMU , etc , c'est certain qu'on y arrivera .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Dim 28 Aoû - 13:05

Alors déjà, la crise, elle a quand même bon dos pour tout faire avaler. Si c'est là le seul point positif du bilan de Sarkozy, autant remercier DSk

Et si la France s'en sort moins mal (et on devrait comparer ce qui est comparable), c'est à quel prix?? Rognage sur la sécu, troncage hallucinant des dépenses publiques, efforts supplémentaires démandés à la classe moyenne (basse) uniquement etc etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Pratt Dim 28 Aoû - 20:04

livaste a écrit:
Aurélie a écrit:Allez livaste, dis nous que tu as adoré "l'ouverture", la taxe carbone, et j'en passe! Razz

je n'ai pas dit que j'adorais tout , j'ai toujours regretté Hadoppi , ainsi que le fait que Sarkozy n'ait pas mis fin à une immigration invasive , alors que nos finances ne peuvent le supporter .
Mais il faut rester objectif et la France s'en sort moins mal , de cette crise interminable et mondiale , que la plupart des pays .
Soyons objectifs , au moins à minima , il me semble que contrairement aux autres pays voisins , nous n'avons pas baissé les alaires et retraite s, pas baissé les salaires minima ( contrairement à l'Allemagne ).
Par contre , restons clairs , si nus continuons à entretenir chaque année les centaines de miliers d'immigrés qui exigent logement ,CMU , etc , c'est certain qu'on y arrivera .

Donc c'est la faute de la crise et des immigrés.
Premier point, la CMU participe en % à combien par rapport au déficit ?

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Dim 28 Aoû - 20:13

On pourrait peut-être demander à livaste de commencer à lister les points positifs du mandat de Sarkozy, ça sera sans doute plus facile pour elle de commencer par là. Et si d'autres à droite veulent jouer... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  livaste Dim 28 Aoû - 20:36

Anna a écrit:Alors déjà, la crise, elle a quand même bon dos pour tout faire avaler. Si c'est là le seul point positif du bilan de Sarkozy, autant remercier DSk

Et si la France s'en sort moins mal (et on devrait comparer ce qui est comparable), c'est à quel prix?? Rognage sur la sécu, troncage hallucinant des dépenses publiques, efforts supplémentaires démandés à la classe moyenne (basse) uniquement etc etc...

non , jusqu'à present , la classe moyenne n'a pas été mise à contribution , sauf si tu comptes comme calsse moyenne ceux qui revendent avec un bénéfice indécent leurs propriétés secondaires ou tertiaires , ou ceux qui gagnent un demi million d'euros par an .

La classe dite pauvre et assistée , n'a pas non plus été mise à contribution mais par contre la classe moyenne continuera à être préssurée et mise à contribution pour entretenir la cmu , et le rsa et l'apl à tous les étrangers qui s'aventurent chez nous .
Ce n'est pas la crise qui tue la sécu , ce sont les profiteurs ( et il y a les profiteurs escrocs de la carte vitale , et les profiteurs de l'industrie pharma )

Quant à rétablir l'équilibre des budgets , faut quand même être de la plus mauvaise foi pour faire semblant de ne pas comprendre que lorsqu'on a entassé depuis 30 emprunts sur emprunts sans compter pour redistribuer à tout va , il arrive un moment où c'est le surendettemnt !
Comment faire semblant de ne pas comprendre que lorsque plus de 1/5 des salariés sont des fonctionnaires payés par l'impôt , on arrive au défaut de paiement !


Combien de fonctionnaires en France ?

à la une • état • fonction publique • gaspillage argent public

La France compte près de 7 millions de fonctionnaires. Et leur nombre n’a cessé d’augmenter depuis 30 ans.

La Cour des comptes évalue le nombre de fonctionnaires à 5,2 millions. Ils sont 6,9 millions, si l’on comptabilise tous les salariés rémunérés avec l’argent public sans avoir le statut de fonctionnaires.

Le coût moyen d’un fonctionnaire tout au long de sa vie est de 3,5 millions d’euros, selon la Cour des comptes.

Analyse de Nicolas Lecaussin,directeur du développement de l’ IREF (Institut de recherches économiques et sociales) :

“D’après la Cour des Comptes, le nombre de fonctionnaires (y compris ceux de l’Etat) ne cesse d’augmenter. C’est vrai. Cependant ils ne sont pas 5 millions mais plutôt 7.

Le gouvernement ne cesse de le répéter : le nombre de fonctionnaires baisse car un seul fonctionnaire sur deux – ou sur trois – partant à la retraite est remplacé. Les paroles ne correspondent pas à la réalité.

Un rapport de la Cour des Comptes sur les effectifs de l’Etat rendu public début décembre [2009] montre que le nombre de fonctionnaires a augmenté de 36% depuis 1980 : il y en a eu 1,4 million de plus en trente ans. En même temps, l’emploi total en France progressait deux fois moins vite (18%). Le rapport de la Cour des comptes déplore, bien entendu, la rigidité et l’absence de vision stratégique de l’Etat dans ce domaine…

Un Français sur cinq est employé dans l’une des trois fonctions publiques

D’après la Cour, au début de l’année 2008, les trois fonctions publiques (Etat, collectivités territoriales et hôpitaux) employaient au total 5,2 millions d’agents, dont près de la moitié (2,5 millions) pour l’Etat. Cela représente un peu plus de 20% de l’emploi total en France.

Pour son personnel, l’Etat dépense aujourd’hui deux fois plus qu’en 1980 soit environ 48% de son budget, c’est-à-dire 15,5% du PIB.

Or, contrairement à la légende gouvernementale, toutes les fonctions publiques ont progressé : la fonction publique territoriale a augmenté de 71,2% depuis 1980, la fonction publique hospitalière de 53,4% et la fonction publique d’Etat de… 14,3%. Pas de répit donc pour l’augmentation du nombre de fonctionnaires.

On ne sera pas surpris d’observer que dans certains domaines, la France a beaucoup plus de fonctionnaires que ses voisins : on compte par exemple 1 policier pour 250 habitants contre 1 pour 380 en Grande-Bretagne. Le « service public à la française » aurait-il des résultats meilleurs ? Il ne manque pas de capital humain !

Mais il faut tenir compte de 2 millions de salariés payés par les contribuables

En fixant le nombre de fonctionnaires à 5,2 millions, la Cour passe sous silence tous les salariés qui ne relèvent pas de la fonction publique au sens strict, mais qui sont payés par les pouvoirs publics sans avoir le statut de fonctionnaires. Or, ils sont très nombreux tous ces agents rémunérés par l’Etat, les organismes publics ou parapublics et les entreprises publiques.
Leur recensement a été fait par un rapport passé inaperçu : le rapport annuel sur l’état de la fonction publique publié en 2007 par le Conseil supérieur de la fonction publique de l’État.

Si l’on comptabilise tous les salariés rémunérés avec l’argent public, fonctionnaires ou pas, le total atteint environ 6,9 millions de personnes soit 26% de la population active française. C’est donc un Français sur quatre qui appartient au secteur public.

Sur ces quelque 2 millions de personnes hors fonction publique, environ 712 000 sont des agents des entreprises publiques (Poste, RATP, SNCF, etc..) et 700 000 autres travaillent dans des organismes privés à financement public (associations, enseignement privé, organismes de protection sociale, etc.).

Tous ces employés dépendent de l’argent des contribuables autant pour leurs salaires que pour leur retraites. Si l’on en croit la Cour, le coût moyen d’un fonctionnaire tout au long de sa vie est de 3,5 millions d’euros. Donc, au total, les personnes employées par l’Etat coûtent 24.500 milliards d’euros aux contribuables français…

Il faudrait que l’Etat refasse ses comptes. Il pourrait ainsi s’apercevoir que ses coûts salariaux sont les vrais responsables des déficits et de la dette (alors que les investissements publics dont on nous parle tant sont comparativement ridicules, comme en atteste une étude de l’IREF )”.
http://www.observatoiredessubventions.com/2010/combien-de-fonctionnaires-en-france/



Le site de l’ IREF


livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Bertolt_Brecht Dim 28 Aoû - 22:06

livaste a écrit:
non , jusqu'à present , la classe moyenne n'a pas été mise à contribution , sauf si tu comptes comme calsse moyenne ceux qui revendent avec un bénéfice indécent leurs propriétés secondaires ou tertiaires , ou ceux qui gagnent un demi million d'euros par an .

La classe dite pauvre et assistée , n'a pas non plus été mise à contribution mais par contre la classe moyenne continuera à être préssurée et mise à contribution pour entretenir la cmu , et le rsa et l'apl à tous les étrangers qui s'aventurent chez nous .
Ce n'est pas la crise qui tue la sécu , ce sont les profiteurs ( et il y a les profiteurs escrocs de la carte vitale , et les profiteurs de l'industrie pharma )

Quant à rétablir l'équilibre des budgets , faut quand même être de la plus mauvaise foi pour faire semblant de ne pas comprendre que lorsqu'on a entassé depuis 30 emprunts sur emprunts sans compter pour redistribuer à tout va , il arrive un moment où c'est le surendettemnt !
Comment faire semblant de ne pas comprendre que lorsque plus de 1/5 des salariés sont des fonctionnaires payés par l'impôt , on arrive au défaut de paiement !

Faut savoir, elle est mise à contribution ou pas ?
La classe moyenne basse est clairement mise à contribution, pour ne pas dire essorée (vous me direz, il y a encore de la marge... oui un peu, pour l'instant...).
On paye tout et on a droit à rien, comme ça c'est clair Very Happy

Concernant les fonctionnaires, le problème ne se situe pas à mon sens au niveau de leur nombre mais au niveau de leur répartition et de leur utilisation.
La réorganisation de la fonction publique ne donnera rien sur le moyen ou long terme si on se contente de réduire le nombre de fonctionnaires en ne remplaçant pas les départs en retraite. Ça ne rendra la fonction publique ni efficiente, ni rentable. Ça permettra juste de réduire ponctuellement les dépenses publiques sans toucher au problème de fond.
C'est sur la répartition des fonctionnaires, l'utilisation de leurs compétences, les méthodes de travail, etc... qu'il faut travailler.

Je partage en partie l'analyse de David sur le bilan de Sarkozy au bout de quatre ans, même si je serai plus mitigé sur certains points.

La politique étrangère de la France a souffert de l'absence d'un vrai Ministre des Affaires Etrangères jusqu'à l'arrivée de Juppé.
C'est la plus grosse erreur de Sarkozy en la matière que d'avoir placé Kouchner à ce poste sous couvert de l'ouverture pour ne lui laisser aucune marge de manoeuvre et prendre le plus gros des affaires internationales en main personnellement.
Sur l'intervention française en Lybie, je rejoins Anna. A mon sens, la démocratie doit s'installer de l'intérieur pour avoir une chance de fonctionner dans un pays, elle ne doit pas être imposée de force par des démocraties extérieures qui n'ont pas la même histoire, les mêmes us et coutumes, etc... Il est vain d'essayer d'imposer un modèle de démocratie occidentale en Afrique, au Moyen-Orient, en Orient ou même en Amérique Latine.
Ces pays doivent installer eux-même leur propre modèle de démocratie, adapté à leurs spécificités historiques, sociales, politiques, éventuellement religieuses.
Ça sera plus difficile, c'est sûr, mais d'autres peuples l'ont fait, nous les premiers. Ils mettront certainement en place des démocraties imparfaites qui auront besoin d'être corrigées, révisées, mais ce seront leurs démocraties. Et à ce titre, avant d'aller essayer d'imposer notre modèle de démocratie dans ces pays, on ferait peut-être bien de balayer devant notre porte et de dépoussiérer un peu la nôtre...

S'agissant du Sarkozy des premiers mois, il s'est clairement fourvoyé et a su à mon sens en tirer les leçons qui s'imposaient.
Il est parvenu à effacer ce côté bling bling et parvenu et à se faire plus discret sur sa vie privée.
Ces premiers mois seront peut-être ce qui sera le plus facile de lui pardonner en fait Very Happy

S'agissant de la crise, je reconnais que la France ne s'en sort pas mal en comparaison avec d'autres Etats.
Mais à quel prix ? Et à quel prix à venir ?
Les décisions prises par le Président et le Gouvernement sont des décisions de réponse ponctuelle qui ont certes eu un impact favorable sur la gestion de la crise sur le moment mais qui conduiront à laisser les finances publiques et la précarité des classes pauvres et moyennes se dégrader sur le moyen et long terme.

Enfin, le clivage n'est à mon sens pas entre les Français et leurs origines mais surtout entre les Français et leurs représentants (Parlement, Gouvernement et Président).

Je ne dirai pas que le mandat de Sarkozy constitue une erreur de l'Histoire.
La politique de Sarkozy restera une politique inachevée, une politique de réaction (à la crise, aux problèmes internationaux et aux faits divers) et d'effets d'annonce à défaut d'avoir été une politique véritablement réformiste. Les réformes nécessaires, envisagées ou menées auraient mérité d'être menées jusqu'au bout, travaillées sérieusement et pas bâclées.
Je dis souvent qu'une mauvaise réforme vaut mieux que pas de réforme du tout (pour les secteurs qui ont besoin d'être réformés évidemment). Au mieux, la réforme est bonne et arrange ce qui avait besoin de l'être. Au pire, elle est mauvaise et finit par faire imploser le système.
Mais il n'y a rien de pire qu'une demie réforme sur laquelle on revient au bout de six mois, un an ou deux ans par effets d'annonce ou recherche de voix...





Dernière édition par Bertolt_Brecht le Dim 28 Aoû - 22:48, édité 1 fois
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Lun 29 Aoû - 9:23

Bien sûr que la classe moyenne basse a été mise à contribution...Ne serait-ce déjà que parce que tout a augmenté, sauf les salaires et les retraites (mais bon, il paraît que ça "nous" fait résister à la crise). L'inflation est galopante et franchement je trouve qu'il faut avoir des revenus déjà bien confortables pour ne pas s'en rendre compte durement.
A côté, on parle (ou on le fait) de raboter partout: de plus en plus de médicaments déremboursés, la demie part fiscale des parents isolés, sans sauver les APL puisqu'il est toujours question de couper dans le gras là-aussi, les cotisations qui augmentent partout, le coût des études etc etc etc...

Pour la question de l'immigration, je rejoins David. On attend toujours les chiffres qui prouvent la part majoritaire de l'immigration dans le déficit. Mais taisons évidemment les dépenses somptuaires telles un voyage dans la Marne à près de 300 000 euros. Ca en fait des SMIC en quelques heures d'heures. Devant tout ça, même les sénateurs ont finalement dû refuser à s'augmenter grassement. N'empêche qu'à voir leur salaire, même sans leur prime, on se demande...
Et on parle de "fossé" entre les français et leurs élus.

Pour les fonctionnaires: 32 000 suppressions de poste à l'EN en deux ans, des hôpitaux saturés, des services postaux diminués, et j'en passe, et il faudrait dire merci???
La démographie étant ce qu'elle est, il serait plutôt normal que la part des foncionnaires augmentent. Mais je vois déjà que les français changent de discours: "j'ai plus de poste dans mon village", "marre d'avoir 40 élèves par classe et pas de profs", "ras-le-bol d'attendre cinq heures dans des services d'urgence surchargés parce qu'on ferme des tas de services" et j'en passe. Alors les chiffres bruts, pour ce qu'ils disent...
Comme le dit BB, dans ce cas, c'est qu'il y a des fonctionnaires qui ne sont pas là où ils devraient être. Mais c'est une faute du gouvernement que de ne pas répondre aux besoins. Et il n'est pas né celui qui me fera croire que ces besoins n'existent pas dans la fonction publique hospitalière ou à l'EN, vraiment pas.

Le côté bling blin amoindri, oui, mais cela n'est pas un progrès à mon sens mais simplement un retour à la normale. Comme je l'écrivais plus haut, je crois qu'il y a des limites à l'indécence au moment oùu nombre de français se paupérisent (ah non, pardon, on a encaissé la crise). Ca va aussi avec des choix gouvernementaux ahurissants qui tenaient plus au pur copinage ou messages d'ouverture et autres foutaises, et on voit où ça a mené... Là encore, les choses se sont un peu arrangées, même si je trouve qu'on bat tous les records, malgré le potentiel des précédents, à l'intérieur. Il y a quand même eu un nombre de remaniements, départs, chaises musicales etc impressionnant.

En politique étrangère, ce n'est pas compliqué, tout est à jeter pour moi, et surtout, surtout la Libye. Excpetion à faire: disons le retrait d'Afghanistan qui est normal mais pas encore entièrement effectif. Pour le reste, je ne change pas d'avis, je condamne l'interventionnisme colonialiste et les dégâts causés en première partie de mandat aux relations franco-allemandes.

Même si je trouve que cette mandature a été celle de la casse du système éducatif de la maternelle à l'université, je reconnais une chose à Pécresse: avoir enfin supprimé la possibilité d'obtenir des conventions de stage fantoches qui favorisaient l'exploitation des stagiaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  livaste Lun 29 Aoû - 12:19

[quote="Anna"]
Bien sûr que la classe moyenne basse a été mise à contribution...Ne serait-ce déjà que parce que tout a augmenté, sauf les salaires et les retraites (mais bon, il paraît que ça "nous" fait résister à la crise). L'inflation est galopante et franchement je trouve qu'il faut avoir des revenus déjà bien confortables pour ne pas s'en rendre compte durement.







L'inflation moyenne 2010 est de 1.5% pour 0.1% en 2009 Détail moyenne 2010...


L'inflation 2011 est tirée par la forte augmentation actuelle du prix du pétrole dont la tendance long terme reste haussière mais avec des fluctuations assez imprévisibles.
En conséquence, l'année 2011 devrait se terminer avec un mois de décembre à 1.8% et une moyenne annuelle proche de 2%


On ne peut appeler cela une inflation galopante !

1984 7.41%
1983 9.6 %
1982 11.8 %


ça c'était des inflations galopantes , sachant que les salaires , en plus étaient bloqués à partir de 83 dans la fonction publique .


A côté, on parle (ou on le fait) de raboter partout: de plus en plus de médicaments déremboursés, la demie part fiscale des parents isolés, sans sauver les APL puisqu'il est toujours question de couper dans le gras là-aussi, les cotisations qui augmentent partout, le coût des études etc etc etc...


Faux , la demi part parent isolé ,'est pas remise en cause , c'est la demi part , veufs ayant élevés des enfants qui a sauté .
Quant au coût des étude s, je crois que tu répètes sans réfléchir , les familles viennent de recevoir une prime de 300 euros par enfant de plus de 6 ans ,a lors que dans le primaire et le collège , les fournitures c'est peanuts !
300 euros par enfant soit 1500 euros comme qui rigole pour une famille ayant 5 enfants ( et dieu sait s'il y en a ) répartis entre les 5 classes du primaire et les 4 classes du collège !








Pour la question de l'immigration, je rejoins David. On attend toujours les chiffres qui prouvent la part majoritaire de l'immigration dans le déficit. Mais taisons évidemment les dépenses somptuaires telles un voyage dans la Marne à près de 300 000 euros. Ca en fait des SMIC en quelques heures d'heures. Devant tout ça, même les sénateurs ont finalement dû refuser à s'augmenter grassement. N'empêche qu'à voir leur salaire, même sans leur prime, on se demande...
Et on parle de "fossé" entre les français et leurs élus.

C'est drôle je ne suis pas étonnée que tu raisonne comme david , qui se ressemble s'assemble !

mais c'est une simple question de bon sens , quand un pays n'a pas assez d'emplois pour donner travail à tous ses ressortissants , comment peut il encore faire entrer des demandeurs d'emplois ?
Quand un pays a du mal à soigner ses ressortissants , comment peut il encore faire entrer des centaines de milliers d'immigrés qu'il faut aussi soigner sans qu'ils cotisent ?
C'est marcher sur la tête , cela revient à imaginer un couple acculer à déposer un dossier de surendettement qui emprunterait encore pour nourrir , habiller et distraire tous les habitants de son quartier !

Pour les fonctionnaires: 32 000 suppressions de poste à l'EN en deux ans, des hôpitaux saturés, des services postaux diminués, et j'en passe, et il faudrait dire merci???
La démographie étant ce qu'elle est, il serait plutôt normal que la part des foncionnaires augmentent. Mais je vois déjà que les français changent de discours: "j'ai plus de poste dans mon village", "marre d'avoir 40 élèves par classe et pas de profs", "ras-le-bol d'attendre cinq heures dans des services d'urgence surchargés parce qu'on ferme des tas de services" et j'en passe. Alors les chiffres bruts, pour ce qu'ils disent...
Comme le dit BB, dans ce cas, c'est qu'il y a des fonctionnaires qui ne sont pas là où ils devraient être. Mais c'est une faute du gouvernement que de ne pas répondre aux besoins. Et il n'est pas né celui qui me fera croire que ces besoins n'existent pas dans la fonction publique hospitalière ou à l'EN, vraiment pas.

parce que tu trouverais normal qu'on paie un salariée à plein temps pour la poste de n'importe quel village déserté de France ??
Il y a 36 000 communes , dont une grande partie n'ayant pas plus d e200 habitants , parce que les villages se sont dépeuplés , est il normal que dans ce genre de village on emploie une salariés à plein temps qui attendra en tricotant de faire , dans le meilleur des cas , un acte de postière dans la semaine ????

Quant aux classes de 40 gamins , ne rigole pas , si tu en trouves , tu photographies!!!!!!!!!!


Nombre moyen d'élèves par classe et d'étudiants par enseignant dans l'Union européenne
nd : donnée non disponible.
Source : Eurostat.
2008
Nombre moyen d'élèves par classe Nombre d'étudiants par enseignant
Premier degré Second degré 1er cycle Second degré 2e cycle
Allemagne 21,9 24,7 14,0
Autriche 19,3 23,4 10,5
Belgique nd nd 10,8
Bulgarie 20,2 21,7 11,5
Chypre 19,0 22,1 10,6
Danemark 19,6 20,0 nd
Espagne 21,0 24,4 8,7
Estonie 18,3 21,4 12,4
Finlande 19,8 20,1 15,9
France 22,7 24,3 9,4
Grèce 16,8 21,9 nd
Hongrie 21,2 22,6 12,3
Irlande 24,3 nd 12,9
Italie 18,7 21,0 11,8
Lettonie 15,3 17,1 11,9
Lituanie 14,5 20,8 nd
Luxembourg 15,7 19,8 9,0
Malte nd nd 15,3
Pays-Bas nd nd 15,8
Pologne 19,0 23,2 12,2
Portugal 18,8 22,3 7,3
République tchèque 19,9 22,5 14,0
Roumanie nd 19,9 14,8
Royaume-Uni 24,6 20,4 12,4
Slovaquie 19,3 22,0 15,1
Slovénie 18,5 20,4 13,5
Suède nd nd



En politique étrangère, ce n'est pas compliqué, tout est à jeter pour moi, et surtout, surtout la Libye. Excpetion à faire: disons le retrait d'Afghanistan qui est normal mais pas encore entièrement effectif. Pour le reste, je ne change pas d'avis, je condamne l'interventionnisme colonialiste et les dégâts causés en première partie de mandat aux relations franco-allemandes.

totalement en opposition avec toi , je trouve qu'il y a peu à redire sur la politique étrangère , mais sans doute regrrettes tu les interventions , elles te privent de l'occasion de taper sur la droite !

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Lun 29 Aoû - 13:35

- Pour les chiffres de l'EN, je me marre, 22 en premier cycle et 24 en second Razz
Nan mais il faut être sérieux cinq minutes. C'est une moyenne qui ne veut rien dire, moi j'aimerais bien voir les chiffres du nombre de classes où il y a plus de 30 élèves par classes dans le second degré par exemple. Quant aux classes de 40 gamins en primaire, oui, cela existe, en Bretagne notamment: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-ecole-de-Lannelvoez-stop-a-40-eleves-par-classe-_29199-avd-20110404-60211699_actuLocale.Htm mais j'ai une amie en région bordelaise qui est dans un cas similaire.
Tes chiffres n'empêchent pas la France d'être dans le très très haut du tableau pour les premiers rapports Razz
Puis attendons l'année prochaine, ces chiffres datent de 2008. Ceux de 2012, avec la hausse du nombre d'élèves et la chute du nombre de postes, seront bien différents.

alors faut revoir la répartition des profs et supprimer les postes dans les classes où il y a moins de 13 enfants , parce que ça existe .
On a une armée de profs plus importante que ne l'était l'armée rouge , où sont ils , que font ils s'ils ne sont pas dans les classes ?

- Pour l'inflation, idem, il faudrait s'en féliciter, de n'avoir "que" 2% d'inflation? Et où sont les chiffres détaillés, par exemple sur le prix du logement en région parisienne?? Mais non, on va me dire que les loyers parisiens sont stables, en accord avec les salaires etc, etc...On va finir à près de 2%, en rapport des chiffres que tu donnes toi-même, O,1% en 2009, et il faudrait dire que la crise a été encaissée?

Linflation de smatières premières telles que la pâte à papier , le coton , le café , faut quand même être de la plus grande mauvaise foi pour en accuser Sarkozy en niant que ces augmentations ne sont pas du fait de la France .


- Pour le coût des études, je ne répète pas, mais je m'exprime clairement. Je te parle bien du coût des études (loyers, inscriptions, RU, déplacements, sécu etc). Supérieures. Pas de celui de la rentrée scolaire. Oui, le coût des études a augmenté, et pas qu'un peu dans certains établissements si on ne mentionne que les inscriptions.
4% de plus en moyenne pour 2011 par rapport à 2010. Mais ici aussi, tout va bien. Le poids des bourses par rapport aux dépenses est réduit, et on a beau jeu de parler de ce fameux dixième mois (bonne mesure en en dépassant les effets d'annonce), en ayant connaissance des dépenses considérables d'un étudiant pour septembre. Sans même mentionner le fait que plus de 70% des étudiants ne touchent pas de bourses, et là encore, ce sont les jeunes issus de la classe moyenne-basse qui sont exclus du système d'aide, donc un poste budgétaire en plus pour les familles.
Mais bon, là aussi, tout va bien, ce ne sont que fantasmes gauchistes.

et les bourse sn'auraient pas augmenté ??
L'apl qui suit le coût de sloyers n'aurait pas augmenté ??

Quand mes enfants étaient en fac , sous la gauche , n'ayant droit à rien , cela me coutait quasiment un SMIC !

- Pour l'immigration, je répète, toi qui aimes tant les chiffres et trouves toute sorte de statistique, peux-tu prouver que la part de ll'immigration est majoritaire en France si on parle du deficit?? Faire croire que l'immigration est la principale cause du deficit, c'est un peu de la fumisterie...

que ce soit la proportaion majoritaire ou pas , peut importe , quand on n'a pas moyen de prendre en charge les résidents , aors on arrête de faire entrer des centaines de milliers d'immigrés venus chercher soins , logement , allocs etc .

-
Pour la Poste, oui, je touve normal qu'il y ait au moins un employé dans des villages même en voie de désertification. Parce que les populations vieillissantes en ont besoin, c'est un service public de premier ordre. Tout comme ces maternités menacées d'être fermées partout, sans parler de services voire établissements entiers.
Mais ça, on s'en rend compte quand sa femme qui doit accoucher dans l'urgence doit être trimballée à des dizaines de kilomètres, voire par hélico ou autre. On s'en rend compte également dans le cas d'accidents vasculaires cérébraux, là où tout peut se jouer à la minute. Donc oui j'estime qu'il est indipsendable de maintenir ces services publics (comme celui d'éducation) partout où les gens en ont besoin.

réfléchis , tu vas laissé une postière payée à plein temps parce qu'une personne âgée va peut être , aujourd'hui ou dans 3 mois , avoir besoin de poster un colis ???
Tu réinventes les ateliers nationaux , ce n'est plus de sservices publics c'est l'assistanat public !
Il suffit d'un point poste pour que ton arrière grand mère de 90 ans puisse dépose rle colis qu'elle t'enverra à Noel !!!! Razz
Et après on dit que ce sont les parisiens qui ont un mépris pour la vie rurale... Rolling Eyes On ne peut défendre la ruralité ou le "repeuplement des campagnes" sans défendre cet aspect.
Encore une fois, je ne crois pas que la suppression des postes par le non remplacement permettra de résoudre cette équation. Par principe de solidarité, c'est aussi à cela que doivent servir les impôts, égalitairement répartis bien sûr Smile

Quant à tes envie de mettre un clinique d'accouchement dans tous les village s, c'est alors de la plus grande utopie , voilà qu'on va entretenir une équipe médicale , donc toubibs + infirmières + sages femmes + personnels d'entretien ... pour le cas où une femme accoucherait cette année ou dans 10 ans !

Un peu de réalisme quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Pratt Lun 29 Aoû - 20:01

Merci Anna pour ce message argumenté. ( on guette le % de la CMU/ au déficit)
Bertolt , Anna: sur la politique étrangère, je ne suis pas en accord avec vous, la révolution est partie du peuple et ensuite a fait tâche d'huile( pour Bertold) . Cette révolution , aidée ensuite par l'assistance militaire Française et autres nations, a permis de faire tomber des dictateurs. Il ne s'agit aucunement de "colonialisme , Anna, comme l'a indiqué Zemmour hier soir: il parle de colonialisme. Nous allons mettre le drapeau français en Lybie ? Nous aurions pu attendre longtemps Bertolt que les dictateurs tombent sans aide des Pays de l'Europe et des US. Laisser ces peuples encore de longues années dans la misère et la dictature sans ces interventions .
Contre les talibans , nous avons tous été horrifiés par les destruction de monuments, les brimades, la violence aux femmes. Et maintenant il ne fallait pas le faire ???? On a un peu la mémoire courte, car le conflit s'enlise en Afghanistan. Un des seuls succès de Monsieur Sarkozy cette prise de position récente.


Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Bertolt_Brecht Lun 29 Aoû - 20:16

Le pourcentage CMU / déficit ne sera pas probant, la CMU bénéficiant aux français et étrangers en situation régulière.
C'est plutôt le pourcentage AME / déficit qui serait probant en l'occurence.

Ça aurait pris plus de temps, certes, mais ils auraient bien fini par y arriver.
D'autres l'ont fait avant, non ?
Et il aurait été à mon sens plus logique et préférable que des pays du même secteur leur apportent cette aide.

Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Lun 29 Aoû - 20:39

Je ne vais pas trop détailler parce qu'on a déjà eu des débats à ce sujet ici, il suffit de chercher les sujets:

- L'afghanistan est un échec. Même les Etatsuniens en sont réduits à pourparler avec les talibans, qui contrôlent des régions entières. Alors parier sur la meilleure situation des afghans et des afghanes, ça ne tient pas la route.

- On ne plante pas le drapeau français en Lybie. Mais on se désolidarise d'un ancien allié, on noue de nouvelles alliances de manière opportuniste, alliances dont on ne sait pas trop qui elles sont et si elles sont vraiment plus valables que la didacture, pour récupérer des dollars, les pétrodollars (il suffit de connaître un peu les implantations de Toatal notamment pour s'en convaincre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Pratt Lun 29 Aoû - 20:52

Je vais pas argumenter, demain . Par contre, mettre Total en argument, moyen .

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Lun 29 Aoû - 20:56

Pourtant c'est une belle réalité, et je sais de quoi je parle en l'occurrence, j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui ont fait des VIE pour Total en Lybie Very Happy

EDIT: voilà, d'avance un article qui confirme bien que Total ne sortira pas perdant, article tiré du Figaro, difficilement taxable de gauchisme ou d'anti-sarkozysme.
http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=202736806
Un petit extrait:

Le CNT [...] risque de se montrer méfiant à l’égard des compagnies de Russie, Chine ou Brésil, car les gouvernements de ces pays étaient opposés à la guerre contre le régime de Kadhafi.

Comme quoi, la guerre et le pétrole, hein...

Pour le reste, mes arguments sont déjà dans les fils concernés, je ne sais pas si je vais me mettre en boucle pour tout répéter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Jeu 1 Sep - 9:20

Anna, pour total c'est de bonne guerre; ayant perdu le marché sur l'Irak après l'attaque américaine pour sauver le Kowet d'une invasion irakienne.... alors bon, si total peut réccupérer le marché Lybien, ça emmerdera aussi les italiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Invité Jeu 1 Sep - 9:37

'C"est de bonne guerre", joli jeu de mots Wink

Et Total va récupérer, et pas qu'un peu:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/09/01/04016-20110901ARTFIG00440-brut-accord-secret-entre-les-rebelles-libyens-et-la-france.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan à un an ? Empty Re: Bilan à un an ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum