Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Irène/Etat de New York: état d'urgence

2 participants

Aller en bas

Irène/Etat de New York: état d'urgence Empty Irène/Etat de New York: état d'urgence

Message  livaste Ven 26 Aoû - 11:23

Irène/Etat de New York: état d'urgence
AFP Mis à jour le 26/08/2011 à 12:41 | publié le 26/08/2011 à 06:42

Le gouverneur de l'Etat de New York Andrew Cuomo a déclaré hier soir l'état d'urgence dans tout l'Etat, pour se préparer à l'arrivée éventuelle de l'ouragan Irène, a annoncé son service de presse. Cette mesure visant à coordonner les différents services a été prise alors que s'approche l'ouragan qui pourrait frapper l'Etat et la ville de New York dès la nuit de samedi à dimanche. Irène a déjà fait au moins quatre morts dans les Caraïbes.

Aujourd'hui, l'ouragan a été rétrogradé en catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq, avec des vents de 175 km/h, mais le Centre américain des ouragans (NHC) de Miami (Floride) prévoit un nouveau renforcement d'ici à samedi. Ce vendredi matin, l'oeil du cyclone se trouvait au large de la Floride, à quelque 675 kilomètres du cap Hatteras (Caroline du Nord) et progressait à la vitesse de 22 km/h vers le nord, selon le dernier bulletin du NHC.

Des évacuations à New York

Le maire de New York Michael Bloomberg a ordonné hier soir l'évacuation de plusieurs hôpitaux et maisons de personnes âgées, et invité les new-yorkais à stocker des produits de première nécessité, dans la perspective de l'ouragan Irène qui pourrait frapper la ville dimanche. Précisant qu'Irène pourrait être "très dangereuse", Michael Bloomberg n'a pas exclu l'évacuation de certaines zones côtières vulnérables à Brooklyn, dans le Queens, à Staten Island et dans le sud de Manhattan. Cela pourrait concerner quelque 200.000 personnes. Une décision sera prise samedi matin, a-t-il ajouté. Mais il a exclu que les célèbres gratte-ciels de la "Grosse pomme" puissent être menacés.

Le danger principal, a-t-il fait valoir, sera les inondations et les chutes d'arbres, si des pluies torrentielles tombent sur sol déjà détrempé par des semaines de pluie. "Les grands immeubles sont conçus pour supporter des vents très violents", a-t-il ajouté, prévoyant plutôt d'éventuels dégâts dans les vieux bâtiments de quelques étages. "Vous verrez des briques tomber", a-t-il anticipé. Il a demandé aux new-yorkais de faire preuve de bon sens. "Si vous avez une voiture et que vous vivez dans une zone près du niveau de la mer, garez-là sur une colline" et "montez vos affaires à l'étage", a-t-il dit.Il a aussi recommandé à ceux qui le pouvaient de quitter la ville vendredi. Si les vents deviennent trop violents, les transports publics seront interrompus ce week-end.


Bon courage aux New Yorkais !

Notons que DSK , appliquant la devise " courage , fuyons " est en route pour Washington !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Irène/Etat de New York: état d'urgence Empty Re: Irène/Etat de New York: état d'urgence

Message  livaste Ven 26 Aoû - 22:29

Ouragan Irène : le maire de New York ordonne l'évacuation de 250.000 personnes
AFP Mis à jour le 26/08/2011 à 20:17 | publié le 26/08/2011 à 20:17

Le maire de New York Michael Bloomberg a ordonné ce soir l'évacuation obligatoire de plusieurs quartiers vulnérables de New York, dans la perspective de l'arrivée de l'Ouragan Irène.

"C'est la première fois", a-t-il dit, qu'une telle mesure est prise dans la ville.
Le maire a par ailleurs annoncé que tous les transports publics seraient fermés à compter de samedi midi, par mesure de précaution, et il a recommandé à tous les New Yorkais de rester chez eux pendant 24 heures à compter de demain soir.

Les secteurs concernés par cette évacuation obligatoire sont notamment Coney Island et Manhattan Beach à Brooklyn, Far Rockaway et Broad Channel dans le Queens, et d'autres secteurs côtiers de Staten Island. "Le danger est grand", a déclaré le maire, en appelant les New Yorkais à la prudence.

Aujourd'hui, certains hôpitaux des zones côtières vulnérables ont commencé à évacuer leurs malades vers d'autres établissements. Les New Yorkais ont de leur côté acheté des lampes de poches, et commencé à stocker de la nourriture. Certains ont choisi de quitter la ville, pour s'éloigner de la menace.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Irène/Etat de New York: état d'urgence Empty Re: Irène/Etat de New York: état d'urgence

Message  Invité Ven 26 Aoû - 22:50

DSK se barre, Irène arrive... Une chance pour New York quoi! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irène/Etat de New York: état d'urgence Empty Re: Irène/Etat de New York: état d'urgence

Message  livaste Dim 28 Aoû - 20:19

Irene : au moins 15 morts, alerte levée à New York

Publié le 28.08.2011, 07h37 | Mise à jour : 21h09


New York respire. L'ouragan Irene, dégradé au rang d'orage tropical dimanche vers 15 heures, a échappé à catastrophe tant redoutée, même si des arbres sont tombés et si des quartiers sont inondés. Mais selon un bilan provisoire, Irene a fait au moins quinze morts, dont six en Caroline du Nord. Deux millions de foyers sont privés d'électricité.



Plus de deux millions de personnes avaient été évacuées de la côte Est des Etats-Unis, dont 370 000 à New York où les aéroports J.F. Kennedy, Newark et La Guardia, fermés samedi, rouvriront au mieux lundi soir.

Les principaux événements de la journée de dimanche :

20h30. Les New-Yorkais privés de bus et de métro lundi matin. «Le pire est passé», selon Michael Bloomberg, le maire de New York, où la tempête Irene a provoqué dimanche des inondations et des chutes d'arbres, mais n'a fait aucune victime. En revanche, les transports en commun, suspendus durant le week-end, n'ont pas repris, et aucune date n'a été donnée pour leur remise en service. «Ce sera dur» lundi matin pour les millions d'usagers, a reconnu le maire lors d'une conférence de presse. Le responsable des transports en commun, Jay Walder, a expliqué que des vérifications étaient en cours pour assurer que le réseau des bus et métros était totalement sûr.





20 heures. Les trois aéroports de New York «rouvriront au mieux lundi soir, sinon lundi». C'est ce qu'annonce le responsable des autorités aéroportuaires. J-F. Kennedy International, Newark et La Guardia, avaient été complètement fermés samedi soir, semant le chaos dans les transports internationaux, avec des milliers de vols supprimés.

19h30. New York : l'ordre d'évacuation levé à 15 heures (21 heures, heure française). Le maire de New York appelle néanmoins les New-Yorkais à faire preuve de patience pour retourner chez eux, rappelant «qu'il a fallu deux jours pour déplacer les personnes vulnérables», indique la BBC. «La Bourse de New York ouvrira comme prévu lundi, ajoute-t-il.

19h20. Deux millions de foyers privés d'électricité. A Washington et dans les Etats environnants du Maryland, Virginie et Caroline du Nord, deux millions de foyers n'ont plus d'électricité. Les coupures de courant, provoquées la plupart du temps par le vent qui fait tomber les poteaux ou par les branches qui tombent sur les câbles, sont dimanche la principale conséquence d'Irene qui a touché la région de Washington dans la nuit de samedi à dimanche.

18h50. Pas de dommages importants à Flushing Meadows. Un porte-parole de l'Association américaine de tennis indique qu'il ne semble y avoir aucun dommage important à Flushing Meadows, selon la BBC. Le tournoi devrait débuter comme prévu ce lundi à New York.

Irène/Etat de New York: état d'urgence Irene110
A New York, nombre de rues sont inondées. (AFP/ TIMOTHY A. CLARY.


18h40. Deux morts dans le New Jersey. Le gouverneur du New Jersey annonce qu'une femme est décédée alors que les eaux avaient emporté sa voiture. Un pompier a trouvé la mort lors d'un sauvetage, selon CNN.

18h30. La tempête Irene reste «importante et potentiellement dangereuse». C'est que rappelle Janet Napolitano, la secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, alors que la tempête tropicale se déplace vers la Nouvelle Angleterre, à l'intérieur des terres. Elle ajoute :«Le pire de la tempête est passé», rapporte la BBC.

18h15. 2011 : une année record pour les événements climatiques exceptionnels aux Etats-Unis.Depuis janvier, les Etats-Unis enregistrent, avec l'ouragan Irène, une année record en matière d'événements climatiques ayant causé au moins un milliard de dollars de dégâts, selon une étude du gouvernement. Avant l'arrivée de d'Irene, le pays avait fait face à neuf épisodes de cette ampleur --inondations, sécheresse, tornades ou tempête de neige-- soit le même nombre qu'en 2008. Le montant des dégâts causés par Irene est encore inconnu mais les premières estimations l'évaluent à plusieurs milliards de dollars.

18 heures. Treize personnes tuées par Irene. Les secours revoient leur bilan à la hausse et dénombre treize morts, avec une victime de plus en Virginie, rapporte CNN.





17h25. Douze morts dans cinq Etats. Irene, l'ancien ouragan devenu tempête tropicale, a fait douze morts, indiquent les autorités américaine. La moitié des victimes sont décédées en Caroline du Nord, le premier Etat touché, alors que les vents soufflaient à 140 km/h. Trois personnes sont mortes en Virginie et une dans chacun des trois Etats suivants: le Connecticut, le Floride et le Maryland, selon l'AFP.


LeParisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Irène/Etat de New York: état d'urgence Empty Re: Irène/Etat de New York: état d'urgence

Message  Bertolt_Brecht Dim 28 Aoû - 23:01

Aurélie a écrit:DSK se barre, Irène arrive... Une chance pour New York quoi! Laughing

Une chance pour Irène surtout...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Irène/Etat de New York: état d'urgence Empty Re: Irène/Etat de New York: état d'urgence

Message  Invité Dim 28 Aoû - 23:04

J'y avais pensé mais j'avais pas osé... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irène/Etat de New York: état d'urgence Empty Re: Irène/Etat de New York: état d'urgence

Message  Bertolt_Brecht Dim 28 Aoû - 23:31

Oh ben j'ose moi.

Tu connais la citation : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Irène/Etat de New York: état d'urgence 159382
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Irène/Etat de New York: état d'urgence Empty Re: Irène/Etat de New York: état d'urgence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum