Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

EMPRUNT D'ETAT

+2
Georges
shimmy
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty EMPRUNT D'ETAT

Message  Jeanclaude Sam 27 Juin - 18:05

82% des Français pas prêts à souscrire à un emprunt national
27/06/09 - 13H31 - AFP

Une très large majorité de Français, 82%, assure ne pas avoir l'intention de souscrire à un éventuel emprunt national lancé par l'Etat pour financer les priorités gouvernementales, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche et la télévision M6.

61% des personnes interrogés disent n'avoir "pas du tout" l'intention de souscrire à un tel emprunt et 21% "plutôt pas", contre 12% ayant "plutôt" l'intention de le faire et 5% "tout à fait" l'intention d'y souscrire.

Chez les sympathisants de droite, 70% n'ont pas l'intention de souscrire (48% "pas du tout", 22% "plutôt pas") pour 30% qui en ont l'intention (19% "oui plutôt" et 11% "oui tout à fait").

Le président Nicolas Sarkozy avait annoncé le lancement de cet emprunt lundi devant le Parlement réuni en Congrès à Versailles.

Sondage réalisé par téléphone les 25 et 26 juin auprès d'un échantillon représentatif de la population (méthode des quotas) de 880 personnes.


Voir les résultats étonnants des derniers emprunts d'état et tout le monde comprendra ce sondage négatif
Razz

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  Invité Sam 27 Juin - 18:15

que propose de mieux ton poulain Bayrou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  livaste Sam 27 Juin - 18:25

ce sondage ne veut rien dir , si 18 % souscrivent , ce sera une réussite .
Dans n'importe quel emprunt , c'est une minorité qui souscrit .
L question qui était à poser était donc " approuvez vous l'emprunt "
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  shimmy Sam 27 Juin - 18:26

Un emprunt pour rembourser des dettes.... ça me rappelle quelque chose!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  livaste Sam 27 Juin - 18:32

ici , ce n'est pas un emprunt pour rembourser la dette , c'est un emprunt ( attendons des précisions ) d'investissements .
Moi j'attends de voir ce que doivent être ces investissements avant de me prononcer .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  shimmy Sam 27 Juin - 18:40

Si on n'avait pas une telle dette, on pourrait investir !

C'est comme le lundi de Pentecôte pour les vieux ! Il passe ailleurs !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  Invité Sam 27 Juin - 19:36

livaste a écrit:ici , ce n'est pas un emprunt pour rembourser la dette , c'est un emprunt ( attendons des précisions ) d'investissements .
Moi j'attends de voir ce que doivent être ces investissements avant de me prononcer .

moi pareil , je ne peut pas dire que je suis contre quand on me parle d'emprunter pour investir dans ce qui rapporte ! ce serait comme être contre quelqu'un qui emprunte pour créer une entreprise qui ferait du profit et offrirait de l'emploi . Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  Jeanclaude Sam 27 Juin - 19:45

franline a écrit:que propose de mieux ton poulain Bayrou ?

ARffffff ! l'art et la manière de répondre à une question par une autre question sans aucun rapport avec la première ... ! je te reconnais bien là ! clown

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  Jeanclaude Sam 27 Juin - 19:48

Un emprunt d'Etat est constitutif d'intérêts substanciels ... Posez-vous la question de savoir pa qui sont financés ces intérêts et vous aurez la réponse bande de *****et c'est ce qui explique en grande partie les résultats de ce sondage ! Les Français ne sont pas si idiots que vous ne l'imaginez !

Pour Franline ... renseigne toi de savoir à quoi est censé servir cet emprunt avant de raconter des conneries !


et toi et ton impolitesse je vous emmerde! tu devrais te calmer , ton mépris et ton ton hautain commencent à NOUS gonfler ! FRANLINE

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  Invité Sam 27 Juin - 19:49

Jean-Claude a écrit:
franline a écrit:que propose de mieux ton poulain Bayrou ?

[size=18]ARffffff ! l'art et la manière de répondre à une question par une autre question sans aucun rapport avec la première ... ! je te reconnais bien là ! clown [/]

je ne vois pas en quoi demander des propositions soit si mal de la part des opposants . Suspect
ah oui ... j'oubliais ...de l'anti-sarko a tout prix ,... le mot d'ordre de Bayrou qui l'a fait plonger aux européennes...et ça continu il semblerait... dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  Invité Sam 27 Juin - 19:51

Jean-Claude a écrit:Un emprunt d'Etat est constitutif d'intérêts substanciels ... Posez-vous la question de savoir pa qui sont financés ces intérêts et vous aurez la réponse bande de *****et c'est ce qui explique en grande partie les résultats de ce sondage ! Les Français ne sont pas si idiots que vous ne l'imaginez !

Pour Franline ... renseigne toi de savoir à quoi est censé servir cet emprunt avant de raconter des conneries !


et toi et ton impolitesse je vous emmerde! tu devrais te calmer , ton mépris et ton ton hautain commencent à NOUS gonfler ! FRANLINE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  patriote reformiste Dim 28 Juin - 12:40

L'emprunt n'est pas, en lui même, une mauvaise idée et constitue une piste plutôt sérieuse de financement des investissements dans les secteurs porteurs de croissance....Mais en l'absence de protections économiques et d'échec en la matière par Sarkozy, je comprend leurs reticences, sans parler du fait que l'augmentation du chômage rend leur capacité d'épargne reduite.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  Georges Dim 28 Juin - 13:31

C'est quoi les les secteurs porteurs de croissance ?

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  livaste Dim 28 Juin - 14:34

Georges a écrit:C'est quoi les les secteurs porteurs de croissance ?

si je me souviens bien Borloo prétend que c'est celui de l'écologie .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  kalimero Dim 28 Juin - 15:52

Georges a écrit:C'est quoi les les secteurs porteurs de croissance ?

Couvrir le territoire de radars automatiques sinon aussi acheter un falcon pour que fillon en ait un deuxième si le premier tombe en panne et qu'ainsi il puisse toujours partir en Week end au Maroc sur le compte de l'état français

kalimero
troll

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  kalimero Dim 28 Juin - 15:58

et j'avais oublié AIRFORCE ONE du Dieu soleil

kalimero
troll

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  Invité Dim 28 Juin - 16:26

livaste a écrit:
Georges a écrit:C'est quoi les les secteurs porteurs de croissance ?

si je me souviens bien Borloo prétend que c'est celui de l'écologie .

il n'a pas tord ; il serait intéressant d'investir dans tout ce qui a trait à l'économie d'énergie ; le frein en général c'est les prix excessifs quand ces produits sortent.... comme dans toutes nouvelles technologies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  patriote reformiste Dim 28 Juin - 18:00

Pour répondre à Georges, je crois que les secteurs d'avenir sont ceux de la santé, de l'innovation si nous voulons maintenir un niveau de compétitivité acceptable et profitable à la croissance, des technologies et du developpement durable.

Mais il conviendrait que le Gouvernement, selon le montant recolté à l'issu de l'emprunt, indique clairement et de manière chiffré les orientations ainsi que le calendrier de la politique industrielle dont il a l'ambition de developper selon ses dires.

Enfin, dans le but d'éviter une opération inutile, je crois qu'il faut interroger le Gouvernement sur l'absence de protections economiques qui risquent de favoriser la croissance étrangère par la fuite des capitaux, dans un pays qui n'a encore atteinte une attractivité fiscale et sociale satisfisante !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  Invité Dim 28 Juin - 21:29

patriote reformiste a écrit:
Enfin, dans le but d'éviter une opération inutile, je crois qu'il faut interroger le Gouvernement sur l'absence de protections economiques qui risquent de favoriser la croissance étrangère par la fuite des capitaux, dans un pays qui n'a encore atteinte une attractivité fiscale et sociale satisfisante !

Tout à fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  Invité Lun 29 Juin - 14:41

Sans tout ceci , on en a parlé avec mon mari et nous n'investirons pas d'argent dans ce grand emprunt ! nous estimons qu'il serait préférable que l'Etat fasse ses propres économies questions train de vie , social perpétuel que nous finançons avec nos impôts depuis des lustres sans que cela améliore la situation .... qu'on retire l'AME pour financer une partie de ces investissements....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  patriote reformiste Lun 29 Juin - 15:45

Sur ce point franline, je suis d'accord avec toi.

Chaque année, l'Etat emprunte plus de 150 milliards sans tambour ni trompette et sans que cela ne resolve quelque problème que ce soit au niveau de la France.

Alors il convient ainsi que ne cesse de le dire, avec courage, lucidite mais sans marge de manoeuvre, François Fillon, de reduire le train de vie de l'Etat mais surtout il serait utile de procèder à des reformes de structures en profondeur afin de renouer, dès la reprise de la croissance internationale, avec une croissance créatrice d'emplois qui permettent à la France non pas de s'endetter pour financer mais de se desendetter afin de regagner des marges de manoeuvre et de gagner en compétitivité, attractivité.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  livaste Mar 30 Juin - 15:32

Fillon opposé à un emprunt obligatoire
AFP
30/06/2009 | Mise à jour : 14:31 |

Le Premier ministre François Fillon a déclaré aujourd'hui aux députés UMP qu'il était hors de question que l'emprunt national voulu par Nicolas Sarkozy soit obligatoire, a-t-on appris de sources concordantes. "On a dit avec le président de la République qu'il n'y aurait pas d'impôt supplémentaire. Je ne vois pas bien la différence entre un emprunt forcé et un impôt supplémentaire", a-t-il souligné, selon des participants à la réunion du groupe UMP à l'Assemblée nationale.

Une position relayée par le patron des députés UMP, Jean-François Copé, et le ministre du Budget, Eric Woerth, qui a lancé, sur le ton de l'humour: "un emprunt peut être obligataire mais pas obligatoire !". Plusieurs voix se sont élevées dans la majorité pour demander, à l'instar du rapporteur du budget à l'Assemblée, Gilles Carrez (UMP), que les ménages les plus aisés soient obligés de souscrire à cet emprunt. L'annonce par le chef de l'Etat de cet emprunt national a soulevé des interrogations au sein même de la majorité, certains s'interrogeant sur l'opportunité d'une telle mesure dans un contexte de fort endettement de la France. Cet emprunt sera lancé début 2010.

M. Copé a confirmé la création d'un groupe de travail sur cette question, composé de députés UMP. Il sera animé par Louis Giscard d'Estaing, Laure de la Raudière et Claude Goasguen, et apportera "toute sa contribution au gouvernement", a-t-il précisé.
Les conclusions du groupe UMP seront rendues publiques lors des journées parlementaires UMP, fin septembre au Touquet (Pas-de-Calais).

je ne connais pas cette lumière deGilles garrez , mais je ne doute pas que ses électeurs s'en souviendront ! bouletor
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  patriote reformiste Mar 30 Juin - 18:21

Le dirigisme est toujours la pire des solutions...Plutôt que de contraindre les ménages à épargner pour devenir prêteur de l'Etat, que le Gouvernement explique plutôt aux français l'utilité et l'affectation des fonds pour que ces derniers sachent précisément le sérieux et évaluent eux même la crédibilité de cette démarche et l'intérêt d'y participer.

Encore une fois, Sarkozy fait preuve de febrilité plutôt que d'expliquer de manière calme avec coherence les pistes d'investissements qui seront financées par cet emprunt.

Je crois que les français connaissent la gravité de la situation, c'est d'ailleurs cela qui explique leur rejet des démagogies vendues par les partis de gauche mais je ne crois pas qu'il soit pertinent de les contraindre à utiliser leur épargne à des fins d'investissements....Une participation volontaire et responsable, en connaissance de cause est toujours plus efficace !

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  livaste Mar 30 Juin - 19:13

Arrête ton anti sarkozysme primaire , cela devient ridicule , de sortir cet argument à tout bout de champ !
Je viens de poster un message sur un député , Sarkozy n'a rien à voir la dedans !
Moi celui que je trouve ringard c'est de villiers , Voilà c'est dit , est ce que tu es content ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  Jeanclaude Mar 30 Juin - 20:53

franline a écrit:que propose de mieux ton poulain Bayrou ?

Que vient faire BAYROU dans cette histoire ? Tu as vraiment l'esprit de provocation ! pourtant après toutes les belles promesses nnon tenues tu devrais la jouer en sourdine !

Est-ce BAYROU qui a lancé l'idée saugrenue de lancer un emprunt d'Etat dont tout le monde sait que les intérêts de cet emprunt sont payés par l'impôt, donc pas le souscripteur.

Tu connais l'histoire du chien qui se mord la queue ... l'emprunt d'Etat c'est cela ! Bien sur tu n'as pas connu le sort des deux autres emprunts d'Etat de la 5ème république étant à l'époque au canada ! :-) clown

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EMPRUNT D'ETAT Empty Re: EMPRUNT D'ETAT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum