Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle - Page 2 Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

Message  plume Dim 17 Juil - 16:14

Jean-Claude a écrit:Et Fillon n'a pas dit que Joly est une sous citoyenne (ou alors j'ai manqué un truc), mais on essaye de nous le faire croire, et on en profite pour nous redire que d'évoquer des origines c'est digne du FN ou pire... de qui veux tu parler avec les " on" ? Vraiment ça me gave de voir les pancartes: halte à la xénophobie ou au racisme pour rien, mais juste quand ça arrange...
[/quote]

Des politiciens de gauche qui parlent de la phrase de Fillon depuis 2 jours maintenant, alors que les conneries de Joly qui se contrefout des militaires morts et qui compare la France à la Corée du nord n'ont fait jaser que 24h...
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle - Page 2 Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

Message  Georges Dim 17 Juil - 16:33

"Des politiciens de gauche qui parlent de la phrase de Fillon depuis 2 jours maintenant, alors que les conneries de Joly qui se contrefout des militaires morts"

Je ne vois pas de rapport entre le fait d'être contre un défilé militaire le 14 juillet et les militaires morts.
A l'origine la fête du 14 juillet n'a rien à voir avec un défilé militaire, c'est une fête qui commémore la chute de la royauté et l'avènement de la république.
Pour les militaires morts en Afghanistan, c'est assurément regrettable, mais Mme Joy ni aucun autre responsable politique à part ceux du gouvernement actuel n'en sont responsable. Pourquoi continuer à laisser tuer nos jeunes militaires, alors que la décision de quitter ce pays est déjà prise ? plus de soixantes morts pour rien, et si par malheur Sarkozy est réélu, nous atteindrons la centaine de morts en 2014 (date prévue pour le départs de nos dernier militaires).

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle - Page 2 Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

Message  Jeanclaude Dim 17 Juil - 17:21

plume a écrit:
Jean-Claude a écrit:Et Fillon n'a pas dit que Joly est une sous citoyenne (ou alors j'ai manqué un truc), mais on essaye de nous le faire croire, et on en profite pour nous redire que d'évoquer des origines c'est digne du FN ou pire... de qui veux tu parler avec les " on" ? Vraiment ça me gave de voir les pancartes: halte à la xénophobie ou au racisme pour rien, mais juste quand ça arrange...

Des politiciens de gauche qui parlent de la phrase de Fillon depuis 2 jours maintenant, alors que les conneries de Joly qui se contrefout des militaires morts et qui compare la France à la Corée du nord n'ont fait jaser que 24h...[/quote]

Certes la mère Joly a jeté une pierre dans la mare et a complètement pété les plombs sur ce coup ! Mais, en étant objectif, elle a suscité des réactions négatives de nombreux politiciens et de toute tendance ! La phrase de FILLON est voulue pour des raisons électorales et si cela doit continuer la campagne électorale promet d'être d'un niveau plus que bas !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle - Page 2 Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

Message  plume Dim 17 Juil - 17:23

Georges a écrit:[i]

Je ne vois pas de rapport entre le fait d'être contre un défilé militaire le 14 juillet et les militaires morts.

Bin moi je vois bien le rapport, faire sa superbe annonce de sa brillante idée 24 h après 6 soldats morts en Afghanistan, c'est fort. C'est même très fort.
Ai-je dis qu'elle était responsable ? non je ne crois pas, j'ai juste dis que visiblement elle s'en tape. C'est pas pareil en effet.
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle - Page 2 Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

Message  Invité Dim 17 Juil - 17:24

Disons que c'est, au minimum, un très gros manque de tact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle - Page 2 Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

Message  Georges Dim 17 Juil - 17:32

plume a écrit:
Georges a écrit:[i]

Je ne vois pas de rapport entre le fait d'être contre un défilé militaire le 14 juillet et les militaires morts.

Bin moi je vois bien le rapport, faire sa superbe annonce de sa brillante idée 24 h après 6 soldats morts en Afghanistan, c'est fort. C'est même très fort.
Ai-je dis qu'elle était responsable ? non je ne crois pas, j'ai juste dis que visiblement elle s'en tape. C'est pas pareil en effet.

Cela me semble normal que si elle est contre le défilé militaire du 14 juillet elle puisse le dire, et encore plus normal qu'elle le dise quelque jours avant ce défilé. C'est une coïncidence si les 6 militaites ses sont fait tué dans la même période.
Ce n'est pas parce qu'elle est contre un défilé militaire du 14 juillet qui, je le répéte à l'origine n'avait rien de militaire, qu'elle se moque de la mort de ces militaires, dire cela est un racourci insultant.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle - Page 2 Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

Message  plume Dim 17 Juil - 18:26

Chacun son interprétation rou

Mais c'est vrai que cette riche idée est tellement importante au regard de tout ce qu'il faudrait faire en France, qu'elle ne pouvait attendre je comprends bien.
La crise, les problèmes de logements, les problèmes de sécu, le chomage, l'écologie, etc, c'est vraiment des broutilles par rapport au défilé militaire Very Happy

Elle a raison la Joly.

Sinon, le défilé militaire tous les 14 juillet, c'est aussi historique, ça date pas d'il y a 5 ans. Certes ça ne remonte pas à la prise de la bastille, mais c'est pas non plus aberrant que ça se passe le jour de la fête nationale, vu que l'armée est là pour défendre la nation.
D'ailleurs le 14 juillet est férié depuis 1880, date du premier défilé militaire du 14 juillet. Et la date de la fête nationale correspond autant à la prise de la bastille qu'à la Fête de la Fédération qui était célébrée au Champs de Mars (bah, encore un truc de guerriers... ). Alors on supprime tout ? feu d'articice, défilé, jour férié et fête nationale ? chiche ?
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle - Page 2 Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

Message  Invité Dim 17 Juil - 18:57

On supprime le défilé militaire et on fait défiler la population dans l'esprit de l'adage bien connu "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ce jour-là. Les gens se donneront la main et danseront même la capucine tiens Twisted Evil . Voilà qui sera plus conforme à "nos aspirations".
Tant qu'à faire, on ne fera pas comme les Verts et on oubliera de jouer aux cons avec des exemples historiques sélectifs: c'est vrai que des défilés de civils, on n'en a jamais vu en RDA, Corée du Nord, Allemagne nazie, URSS... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle - Page 2 Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

Message  plume Dim 17 Juil - 19:15

Aurélie a écrit:On supprime le défilé militaire et on fait défiler la population dans l'esprit de l'adage bien connu "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ce jour-là. Les gens se donneront la main et danseront même la capucine tiens Twisted Evil . Voilà qui sera plus conforme à "nos aspirations".
Tant qu'à faire, on ne fera pas comme les Verts et on oubliera de jouer aux cons avec des exemples historiques sélectifs: c'est vrai que des défilés de civils, on n'en a jamais vu en RDA, Corée du Nord, Allemagne nazie, URSS... Twisted Evil

lol!
plume
plume
Admin
Admin

Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle - Page 2 Empty Re: Fillon attaque Joly sur sa bi-nationalité, la polémique enfle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum