Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Dans sa commune, Gérard Schivardi instaure un couvre-feu

2 participants

Aller en bas

Dans sa commune, Gérard Schivardi instaure un couvre-feu Empty Dans sa commune, Gérard Schivardi instaure un couvre-feu

Message  livaste Jeu 7 Juil - 12:51

Dans sa commune, Gérard Schivardi instaure un couvre-feu
Publié le 07.07.2011, 11h34 | Mise à jour : 12h35


Gérard Schivardi, ancien candidat du Parti ouvrier indépendant (POI) à la présidentielle en 2007, a décrété un couvre-feu pour les mineurs à Mailhac (Aude), petite ville de 500 habitants dont il est maire. Suite à divers incidents survenus au printemps, les mineurs n'ont désormais plus la possibilité de circuler dans les rues entre 22 heures et 6 heures.



L'arrêté municipal a été pris le 19 mai après deux affaires qui ont marqué la commune, rapporte le Midi Libre. Le 1er mai, une jeune fille de 13 ans sombrait dans un coma éthylique en plein après-midi. Dix jours plus tard, c'est une autre adolescente du même âge qui se faisait violer. En l'absence de police municipale, c'est le maire lui-même et ses conseillers municipaux qui patrouillent pour vérifier l'application du texte.

Alcool et Facebook

« Si tous les maires faisaient comme moi, il y aurait moins de faits divers », a affirmé le secrétaire national du Parti ouvrier indépendant (POI). Selon lui, Mailhac est devenu un repaire de bandes de jeunes adultes narbonnais qui laissent derrière eux des centaines de bouteilles d'alcool, des seringues et « des mégots de pétards ».

« Des gamins du village de 11, 12 ans rentraient chez eux ivres morts. Où va-t-on? On ne va pas les laisser pourrir notre jeunesse », a prévenu l'élu. En plus du "binge drinking" (hyper alcoolisation) Gérard Schivardi met également en cause les réseaux sociaux. « Les filles mettent des choses hallucinantes sur Internet, de vrais appels au viol », a-t-il affirmé.

La mesure étonne autant qu'elle détonne : en 2007, Gérard Schivardi s'était présenté à l'élection présidentielle sous la bannière du Parti des travailleurs, une formation d'extrême-gauche. S'il peut être annulé par le tribunal administratif saisi par le préfet ou un administré, le décret a en tout cas le mérite de faire à nouveau parler de l'élu, qui pourrait à nouveau se porter candidat pour 2012. Il avait engrangé 0,4% des voix au premier tour de la dernière élection présidentielle en 2005.


LeParisien.fr


voilà une mesure pleine de bon sens , et comme cela vient d'un élu de gauche , on peut espérer que ses kamarades vont applaudir , alors qu'ils se sont élevés , ainsi que les médias et associations gauchistes quand des maires de droite ont pris les mêmes dispositions !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans sa commune, Gérard Schivardi instaure un couvre-feu Empty Re: Dans sa commune, Gérard Schivardi instaure un couvre-feu

Message  Jeanclaude Jeu 7 Juil - 16:57

livaste a écrit:
voilà une mesure pleine de bon sens , et comme cela vient d'un élu de gauche , on peut espérer que ses kamarades vont applaudir , alors qu'ils se sont élevés , ainsi que les médias et associations gauchistes quand des maires de droite ont pris les mêmes dispositions !


Evidemment on ne peut qu'être d'accord sur cette mesure qu'elle vienne de gauche du centre ou de droite !

Excuse moi mais je n'ai plus souvenir des raisons qui ont poussées les maires de droite à prendre les mêmes dispositions, mais s'il les ont prises ils avaient certainement leurs raisons !

Ce que je déplore, et depuis longtemps, est le mal qu'engendre la consommation d'alcool à outrance notamment chez les jeunes pendant que les gouvernements ( gauche droite ) restent à ne rien faire, coupant même les subventions des associations faisant de la prévention ou aidant ces drogués car l'alcool est une drogue dure ! Le canabis à côté c'est du "pipi de chat" ! Je m'excuse cette parenthèse n'a peut-être aucun rapport avec le sujet !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum