Justice - Des ennuis pour Schivardi
2 participants
Page 1 sur 1
Justice - Des ennuis pour Schivardi
L'ancien candidat à la présidentielle a été démis d'office de ses fonctions de conseiller général de Ginestas (Aude) par le tribunal administratif de Montpellier, et déclaré inéligible pendant un an.- le 06/01/2009 - 22h55
c'est du délire !
On ne parle plus trop de Gérard Schivardi mais Nicolas Canteloup maintient chaque matin sa notoriété sur Europe 1. Il n'en reste pas moins que l'ancien candidat à la présidentielle a été démis d'office mardi de ses fonctions de conseiller général de Ginestas (Aude) par le tribunal administratif de Montpellier, et déclaré inéligible pendant un an. M. Schivardi, un des secrétaires du Parti ouvrier indépendant, maire de Mailhac (Aude), a indiqué à l'AFP qu'il pensait faire appel auprès du Conseil d'Etat. Cet appel est suspensif. Lors de la campagne de mars dernier, qui avait vu sa réélection au Conseil général de l'Aude avec plus de 62% des voix au second tour, M. Schivardi n'avait pas ouvert de compte de campagne et payé de ses propres deniers une facture d'imprimerie pour un montant de 223,45 euros, correspondant à des convocations à des réunions publiques. "C'étaient les seuls frais que j'avais engagés", a rappelé M. Schivardi.
Toutefois, la commission nationale des comptes de campagne avait relevé cette irrégularité et l'avait notifiée à M. Schivardi, ancien candidat à l'élection présidentielle de 2007. Ses comptes de campagne avaient été rejetés et le dossier avait été transmis au tribunal administratif de Montpellier. "C'est une erreur administrative que M. Schivardi a toujours reconnue", a commenté son avocat, Me Luc Moreau. Lors de l'audience, fin décembre, a-t-il ajouté, "le commissaire du gouvernement avait admis qu'on pouvait lui accorder la bonne foi".
Gérard Schivardi, contacté par l'AFP, s'est dit "profondément touché" par la décision du tribunal. "Je n'ai rien caché, rien volé", a-t-il déclaré, rappelant que le montant des faits qui lui étaient reprochés s'élevait à 223,45 euros. "Quelle confiance peut-on faire à la justice de notre pays"? a-t-il interrogé. "On voit des gens qui ont été condamnés pour des prises illégales d'intérêt et qui ne sont pas démis de leurs fonctions", a-t-il dit. "Si les règles doivent être suivies, alors qu'elles soient appliquées à tout le monde".
c'est du délire !
Re: Justice - Des ennuis pour Schivardi
C'est clair que si on devait démettre de leurs fonctions tous ceux qui ont tapé dans la caisse ou simplement commit des erreurs, grave ou non, il n'y aurait plus grand monde pour diriger le pays, et je ne parle pas que du gratin...
The Shadow- Conseiller général
- Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008
Sujets similaires
» Budget : plus pour la Justice et la Recherche, moins pour l'Ecologie
» Alliot-Marie : «Mes chantiers pour la justice»
» Justice , entre laxisme et bienveillance pour les délinquants
» Dans sa commune, Gérard Schivardi instaure un couvre-feu
» Publicité - Pour la justice, Carrefour a bien menti
» Alliot-Marie : «Mes chantiers pour la justice»
» Justice , entre laxisme et bienveillance pour les délinquants
» Dans sa commune, Gérard Schivardi instaure un couvre-feu
» Publicité - Pour la justice, Carrefour a bien menti
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum