Fidel Castro capable de vivre 140 ans
2 participants
Page 1 sur 1
AFP
25/05/2011 | Mise à jour : 22:40
Le père de la révolution cubaine, Fidel Castro, qui aura 85 ans le 13 août, est capable de "vivre 140 ans", selon l'un de ses ex-médecins, Eugenio Selman-Housein, lors de l'inauguration d'un séminaire international de centenaires à La Havane.
Pauvres Cubains , il ne leur manquait plus que cette tuile !
AFP
25/05/2011 | Mise à jour : 22:40
Le père de la révolution cubaine, Fidel Castro, qui aura 85 ans le 13 août, est capable de "vivre 140 ans", selon l'un de ses ex-médecins, Eugenio Selman-Housein, lors de l'inauguration d'un séminaire international de centenaires à La Havane.
Cuba compte 1551 centenaires, un taux record par rapport à sa population, 11,2 millions d'habitants, selon Selman-Housein. L'espérance de vie y est de 76 ans pour les hommes et de 80 ans pour les femmes, selon des chiffres officiels.
Fidel Castro, qui a dirigé l'île communiste pendant 48 ans, "va vivre 140 (ans)", malgré ses graves ennuis de santé de 2006, a assuré Selman-Housein, longtemps resté à la tête de l'équipe médicale de l'ancien président, remplacé par son frère Raul Castro.
Le "Séminaire international de longévité satisfaisante" va rassembler pendant trois jours environ 500 représentants de plusieurs pays. Jeudi, un rassemblement de centenaires est prévu.
Pour passer la barre 100 ans, assure le médecin de 81 ans, président du "club des (personnes âgées de) 120 ans", il faut être "motivé", "avoir une alimentation saine, riche en fruits et légumes", aller chez le médecin, faire de l'exercice physique et renoncer à la cigarette.
Quel est le secret des Cubains? Selon Selman-Hosein, "Cuba est le pays idéal pour vivre 120 ans" parce que "le gouvernement cubain est le seul qui se préoccupe avant tout de chose du peuple".
Les Cubains ont un accès gratuit à la santé et à l'éducation, mais avec un salaire moyen de 15 euros par mois, ils ont des difficultés pour respecter une alimentation équilibrée prônée par Selman-Housein.
Pauvres Cubains , il ne leur manquait plus que cette tuile !
Re: Fidel Castro capable de vivre 140 ans
Je suis morte de rire....!! le médecin ne serait pas un peu grabataire ...?
Invité- Invité
franline2 a écrit:Je suis morte de rire....!! le médecin ne serait pas un peu grabataire ...?
Tu plaisantes Franline : 81 ans ... mais il est encore tout jeune ce toubib !
J'aimerais connaître l'âge légal de départ en retraite dans ce pays sous régime dictatorial communiste
Jeanclaude- Député
Ca lui laisse quoi?
55 as à vivre? Moi je trouve ça crédible
55 as à vivre? Moi je trouve ça crédible
Invité- Invité
avec un jogging en guise de tenue.... et si on ferme les yeux sur son dynamisme.... pourquoi pas!
Invité- Invité