Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

L'Iran teste un missile longue portée capable d'atteindre Israël

Aller en bas

L'Iran teste un missile longue portée capable d'atteindre Israël Empty L'Iran teste un missile longue portée capable d'atteindre Israël

Message  livaste Mer 9 Juil - 22:54

Publié le 09/07/2008 à 09:24 - Modifié le 09/07/2008 à 17:56 Le Point.fr


Par Chloé Durand-Parenti (avec agence)

Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique iranien, ont effectué mercredi un test de lancement d'un missile Shahab 3, dont la portée est suffisante pour atteindre Israël. L'information a été révélée par la chaîne d'État en langue arabe, Al-Alam, qui a précisé que ce missile était "équipé d'une charge conventionnelle, d'un poids d'une tonne et d'une portée de 2.000 km". Quelque 1.000 km séparent la frontière ouest de l'Iran d'Israël.

Les Etats-Unis ont condamné ces essais dès mercredi matin. "La production de missiles balistiques par l'Iran constitue une violation des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU et est totalement incompatible avec les obligations de l'Iran" envers la communauté internationale, a déclaré un porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe, en marge du sommet du G8 à Toyako dans le nord du Japon.

Selon la chaîne de télévision Press-Tv, neuf missiles à moyenne et longue portée ont été tirés au total. Outre le Shahab 3, les missiles Zelzal, d'une portée de 400 km, et Fateh, d'une portée d'environ 170 km, ont également été lancés. La chaîne en langue anglaise a montré des images du Shahab 3 au moment de son lancement dans une zone désertique non identifiée en Iran.


Les Gardiens de la révolution ont commencé lundi ces manoeuvres navales et balistiques, intitulées Grand Prophète III. Ces essais interviennent dans une période de tension croissante avec l'Occident autour du programme nucléaire iranien. "Le but de ces exercices est de montrer que nous sommes prêts à défendre l'intégrité de la nation iranienne [...] Nos missiles sont prêts à être lancés n'importe où, n'importe quand, vite et avec précision [...] L'ennemi ne doit pas répéter ses erreurs. Ses cibles sont sous notre surveillance", a déclaré mercredi le commandant des forces aériennes des Gardiens de la révolution Hossein Salami, cité par la chaîne de télévision Al-Alam.

"Le régime sioniste fait pression sur les États-unis"

Mardi, des navires britanniques et américains ont achevé cinq jours de manoeuvres visant à la protection des installations pétrolières dans le Golfe. Et, alors que les grandes puissances l'exhortaient à suspendre toute activité liée à l'enrichissement d'uranium, l'Iran a menacé de "mettre le feu" à Tel-Aviv et à la flotte militaire américaine dans le Golfe en cas d'attaque contre ses installations nucléaires.

"Le régime sioniste fait actuellement pression sur les dirigeants de la Maison-Blanche pour préparer une attaque contre l'Iran. S'ils commettent une telle stupidité, la première réponse de l'Iran sera de mettre le feu à Tel-Aviv et à la flotte américaine dans le Golfe persique", a averti l'hodjatolislam Ali Shirazi, représentant du guide suprême Ali Khamenei au sein des forces navales des Gardiens de la révolution, cité par l'agence Fars. Washington, qui a tenté de minimiser les menaces iraniennes, a répété mardi vouloir régler le conflit sur le nucléaire avec Téhéran diplomatiquement. Reste que les États-Unis, comme Israël, n'ont pas exclu un recours à la force contre l'Iran pour stopper un programme nucléaire soupçonné d'avoir un objectif militaire.

L'ambassadeur d'Iran à Londres, Rassoul Movahedian, a fait savoir mardi que l'Occident "perdait son temps" en demandant la suspension de l'enrichissement d'uranium. L'exigence a pourtant été rappelée mardi par les chefs d'État et de gouvernement du G8, réunis à Toyako au Japon. Ceux-ci ont une nouvelle fois exhorté l'Iran à "suspendre toute activité liée à l'enrichissement d'uranium" et à coopérer avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

cela risque de très mal se terminer , pour tous .
mais comment pourrait on faire confiance à ces fous d'Iraniens ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Iran teste un missile longue portée capable d'atteindre Israël Empty Re: L'Iran teste un missile longue portée capable d'atteindre Israël

Message  Invité Jeu 10 Juil - 8:33

-S'i l'Iran envoie un missile sur Jerusalem, le pays est rayé de la carte
-Si les USA et Israël attaquent l'Iran, l'Etat Hébreu est canardé.


C'est l'équilibre de la terreur.


Dernière édition par Anna le Jeu 10 Juil - 8:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Iran teste un missile longue portée capable d'atteindre Israël Empty Re: L'Iran teste un missile longue portée capable d'atteindre Israël

Message  livaste Jeu 10 Juil - 8:49

pour une fois je n'ai pas rapporté les commentaires , c'était trop désespérant de l'humanité ..
Il y en avait qui supporters de l'Iran espéraient l'intervention guerrière des USA pour déclencher la guerre !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Iran teste un missile longue portée capable d'atteindre Israël Empty Re: L'Iran teste un missile longue portée capable d'atteindre Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum