Qui est capable ici de rester deux semaines sans parler politique?
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui est capable ici de rester deux semaines sans parler politique?
Qui est capable ici de rester deux semaines sans parler politique? En continuant à poster. Les paris et les vocations sont ouvertes....
Invité- Invité
Re: Qui est capable ici de rester deux semaines sans parler politique?
En même temps c'est un forum politique, alors c'est non pour ma part et en plus j'aime pas les paris, je perds tout le temps. Mais il y en a qui peuvent le faire, ça, c'est certain...
Invité- Invité
Je vais prendre le pari. Je vais resté 15 jours sans parler politique. Cela aura deux avantages évidents. Eviter de dire des conneries et éviter d'en entendre.
Invité- Invité
saco a écrit:Je vais prendre le pari. Je vais resté 15 jours sans parler politique. Cela aura deux avantages évidents. Eviter de dire des conneries et éviter d'en entendre.
D'en lire.
On ne peut pas éviter d'entendre, malheureusement. Tout au plus d'écouter.
Pour le pari, tout dépend ce qu'on entend par "parler de politique".
Le terme est vague.
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
Je ne vais pas participer aux discussions politiques pendant 15 jours. Voilà ce que je voulais dire. Je vais écrire uniquement sur les melons, le jardin, les puces et sur la musique. Je redécouvre Sonic Youth et Midnight Oil en ce moment.
Invité- Invité
bah moi je ne fais pas de promesses que je ne peux pas tenir !!! donc , si j'ai envie j'en parle .Ca dépend des sujets ; je ne peux pas prévoir .
Invité- Invité
Moi, je suis capable de prévoir car je ne suis pas féministe.
Invité- Invité
les hommes sont beaucoup plus terre à terre et fières comme pas deux ! on dirait que s'ils ne tiennent pas une promesse(qui n'est pas vital) leur fierté en prend un coup , ils se sentent vulnérables , faibles ..... il est parfois préférable de s'écouter au lieu de lutter !
je ne peux pas promettre quelque chose dont je sais ne pas pouvoir tenir . Surtout quand ça touche la fierté féminine !!!! je préfère donc m'exprimer !
je ne peux pas promettre quelque chose dont je sais ne pas pouvoir tenir . Surtout quand ça touche la fierté féminine !!!! je préfère donc m'exprimer !
Invité- Invité
Franline, les femmes ne tiennent jamais une promesse et agisse par la ruse. Regarde Marguerite de Clisson ou les deux Médicis. Lamentable...
Invité- Invité
parce qu'à cette époque elles étaient brimées par les hommes !!! Elles n'avaient pas le choix ! aujourd'hui elles l'ont !
Invité- Invité
Aujourd'hui elles ne le sont plus et elles sont pareils. C'est la nature qui veut ça? Non?
Invité- Invité
Je ne crois pas que les Médicis fussent brimées par les hommes (ah, les fameuses "reines étrangères"). Mais ce sont des modèles quand même, de grandes femmes.
Invité- Invité
Je croyais que tu avais Kollontai comme modèle...
La pire des perfides étant Mme de Clisson... Une perfide de première classe.
La pire des perfides étant Mme de Clisson... Une perfide de première classe.
Invité- Invité
saco a écrit:Je croyais que tu avais Kollontai comme modèle...
.
Autres temps, autres moeurs...
Mais sérieusement, le rôle des Reines étrangères en France, dans son acceptation historique comme dans sa fantasmagorie, est passionnant. Et d'une manière générale, le rôle des femmes dans les Cours est un sujet passionnant, des Boleyn aux Habsbourg.
Invité- Invité
Le rôle des hommes est aussi passionnant... En particulier l'histoire du Cardinal de Retz... on est parfois très proche du vaudeville et de la vantardise absolue.
Invité- Invité
C'est vrai, pour Charles VII, trahison et promesses non tenues n'étaient pas que des vains mots non plus.
Invité- Invité
Il fallait bien que tu en trouves un...
Invité- Invité
A Théodose, il (Saint-Ambroise) reprocha le massacre, en 390 à Thessalonique, capitale de la Macédoine de la population, après le massacre des Goths de Botéric. Lorsque Théodose voulut se rendre à l’Eglise, l’évêque sortit pour lui barrer la route et lui enjoindre de faire pénitence.
Théodose fit pénitence publiquement pendant huit mois, puis, au bout de quelques mois, fut à nouveau admis aux célébrations.
Peu de femmes se sont excusés comme cela...
Invité- Invité
saco a écrit:Je vais prendre le pari. Je vais resté 15 jours sans parler politique. Cela aura deux avantages évidents. Eviter de dire des conneries et éviter d'en entendre.
tu nous lances un second défi , tu n'y échapperas pas , des conneries , on va en écrire , rien que pour toi !!
Sinon je ne peux rester 2 semaines sans parler politique ,donc je ne parie pas , mais je suis aussi capable de poster des conneries non politiques !!!
livaste a écrit:
tu nous lances un second défi , tu n'y échapperas pas , des conneries , on va en écrire , rien que pour toi !!
Je compte sur Patriote (et the shadow) pour vous remettre sur le droit chemin.
Invité- Invité
tu peux toujours rêver , on fait ce que l'on veut , quand on veut , et c'est pas 2 mecs qui vont faire la loi ici !!! ( c'est ca qui va leur arriver )
Je pourrais mais bon je sais j'utiliserai une méthode "trop facile" : aller dans des forums où on parle pas politique.
unknown- Candidat
Tu parles de tout sauf de politique... des puces, des korrigans, des poussins et autres. Pas capable?
Invité- Invité
saco a écrit:Tu parles de tout sauf de politique... des puces, des korrigans, des poussins et autres. Pas capable?
Hmm, non finalement , vais pas tenter. Me connaissant, je serai capable d'aller sur des forums à part. Et puis , comme je serai bientot en vac sans internet, on va considérer cela comme de la triche.
unknown- Candidat
Page 1 sur 2 • 1, 2