Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

François Fillon boycotte le débat sur la laïcité

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

François Fillon boycotte le débat sur la laïcité - Page 2 Empty Re: François Fillon boycotte le débat sur la laïcité

Message  Jeanclaude Sam 2 Avr - 7:10

livaste a écrit:je vois que Jean Claude est un grand démocrate , il préconise l"acceptation des différences " et donc à ce titre ( de gloire ) il accepte que les femmes soient voilées , cloîtrées , que les gamines n'aient pas droit aux cours de sciences , de sport , etc !!!Vaste programme !

Tu dois donc aussi accepter que les filles soient excisées , c'est la tradition n'est ce pas , que les mecs soient polygame .

Je présume que tu plaisantes parce que sur ce post .je ne fais que reprendre les propos du post de Franline.. accordez vos violons Very Happy

Mais tu as en partie raison j'accepte volontiers les différences dans la mesure ou ceux qui n'ont pas les mêmes coutumes que nous ne transgressent pas nos Lois et ne troublent pas l'ordre public.
Tu déformes mes propos une fois de plus puisque par déduction tu m'attribues le fait d'accepter toutes sortes d'atrocités que je dénonce fermement !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon boycotte le débat sur la laïcité - Page 2 Empty Re: François Fillon boycotte le débat sur la laïcité

Message  Invité Sam 2 Avr - 11:05

Jean-Claude a écrit:
livaste a écrit:je vois que Jean Claude est un grand démocrate , il préconise l"acceptation des différences " et donc à ce titre ( de gloire ) il accepte que les femmes soient voilées , cloîtrées , que les gamines n'aient pas droit aux cours de sciences , de sport , etc !!!Vaste programme !

Tu dois donc aussi accepter que les filles soient excisées , c'est la tradition n'est ce pas , que les mecs soient polygame .

Je présume que tu plaisantes parce que sur ce post .je ne fais que reprendre les propos du post de Franline.. accordez vos violons Very Happy

Mais tu as en partie raison j'accepte volontiers les différences dans la mesure ou ceux qui n'ont pas les mêmes coutumes que nous ne transgressent pas nos Lois et ne troublent pas l'ordre public.
Tu déformes mes propos une fois de plus puisque par déduction tu m'attribues le fait d'accepter toutes sortes d'atrocités que je dénonce fermement !
je tiens a te rappeler que j'ai pris ta défense juste au dessus! Razz
Je disais que si chacun de nous tous respections les lois de ce pays et que celles-ci étaient appliquées ça irait bien mieux.

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Sam 2 Avr - 11:47

franline2 a écrit:
Jean-Claude a écrit:

Je disais que si chacun de nous tous respections les lois de ce pays et que celles-ci étaient appliquées ça irait bien mieux.

Oulalala ... il doit y avoir méprise ! Je répondais à un post de Livaste qui, par déduction toute gratuite me faisait dire que j'étais d'accord "avec les femmes voilées, cloîtrées, que les gamines n'aient pas droit aux cours de sciences, sports etc"... ce que je n'ai jamais défendu bien au contraire !

Non Franline je partage complètement les idées de ton post sur la tolérance, le respect etc ... !

Par contre je n'apprécie pas que l'on m'attribue par déduction gratuite des affirmations que je n'ai pas formulées !

Je ne faisais que reprendre ton post en te disant que j'approuvais ta façon de voir les choses et je ne comprends pas pourquoi Livaste ne t'a pas fait les mêmes objections ... par déduction gratuite !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Sam 2 Avr - 13:52

Georges a écrit:
franline2 a écrit:c'est vrai qu'en dépouillant tous les riches de France avant qu'ils puissent se barrer, en taxant à mort le capital ... on se crée une petite dictature multi religieuse "intéressante" .... Laughing

A part toi personne ne dit ça, mais tu n'as pas répondu : Tu préfères que les mosquées soient financées par les Islamistes iranniens.

SI! y a Mélenchon !!! Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Invité Sam 2 Avr - 13:58

Jean-Claude a écrit:
franline2 a écrit:
Jean-Claude a écrit:

Oulalala ... il doit y avoir méprise ! Je répondais à un post de Livaste qui, par déduction toute gratuite me faisait dire que j'étais d'accord "avec les femmes voilées, cloîtrées, que les gamines n'aient pas droit aux cours de sciences, sports etc"... ce que je n'ai jamais défendu bien au contraire !

Non Franline je partage complètement les idées de ton post sur la tolérance, le respect etc ... !

Par contre je n'apprécie pas que l'on m'attribue par déduction gratuite des affirmations que je n'ai pas formulées !

Je ne faisais que reprendre ton post en te disant que j'approuvais ta façon de voir les choses et je ne comprends pas pourquoi Livaste ne t'a pas fait les mêmes objections ... par déduction gratuite !

Personnellement ce que je décris c'est la façon de vivre au Québec et dans les pays anglo-saxons en général, donc je sais que ce n'est pas utopique comme façon de vivre.Il y a bien évidement des intolérants mais, ils sont vraiment minoritaires! Je pense que Livaste n'apprécie pas parce qu'elle est attachée à la laicité à la française, pas de distinction!
En fait, la bas les gens ne font pas de dstinction puisque personne n'a été victimisé! y a pas de non-dits, de bien-pensance, de stigmatisation, .... la libérté d'expression est bien plus grande là bas, et de ce fait, les gens sont moins virulents naturellement quand ils parlent d'un problème rencontré.

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Sam 2 Avr - 14:27

On est bien d'accord ! ce que je souhaiterais en France est vivre à l'identique qu'au Québec ! Mais est-ce possible ou purement utopique ?

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Sam 2 Avr - 16:58

j'ai cru comprendre qu'au Quebec , le communautarisme , cela existe aussi .
Ce qui est compréhensible puisque les canadiens , si je ne me trompe , sont tous issus de l'immigration européennes ou autres ..D'ailleurs , voilà bien qui devrait nous faire réfléchir , si ce sont les issus de l'immigration qui sont les Canadiens actuels , où donc sont passés les otoctones ?????,
J'ai bien peur qu'ici aussi , on finisse dans quelques réserves !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité Sam 2 Avr - 23:41

c'est bien ce que je disais à JC, c'est du communautarisme et beaucoup en France rejettent cette forme de société!
mais, nous y sommes en plein dedans et, c'est somme toute logique du fait qu'il cohabite plusieurs communautés entre elles... sauf qu'ici on se refuse à ce qu'ils vivent chacun entre eux...ça victimise!
Perso, c'est ce qui m'a fait tenir deux ans dans un quartier totalement rempli de français et autres, d'origines diverses ! les autres animateurs ne tenaient pas deux mois...et je pouvais laisser ma voiture ouverte que rien n'y manquait alors que les autres se retrouvaient avec des rayures bien évidentes, un pneu crevé, .... ils lâchaient rapidement!
J'y étais allée avec l'idée que c'était normal qu'il existe un quartier comme celui-ci puisque j'ai vécu cette normalité toute ma jeunesse.Je n'ai jamais montré de condescendance envers ces jeunes, je discutais avec les parents normalement et, je ne prenais pas de gants quand ça n'allait pas.
Quand j'ai dû arrêter faute de renouvellement de contrat (précaire c.e.s à l'époque ) je suis restée en contact avec plusieurs familles et, elles se demandaient pourquoi les autres animateurs ne se comportaient pas normalement avec eux...! à force de stigmatiser, ou de victimiser certains ont l'impression d'être devant des bêtes curieuses.

Depuis, je comprends mieux ceux qui se sentent mal à l'aise...vu qu'il existe SOS racisme , le MRAP et autres défenseurs de la langue de bois, ça ne fait qu'envenimer certains ressentis .

Au Canada les gens ne se laissent pas faire Livaste! quand un jeune X fait une connerie il n'y a pas un organisme quelconque qui viendra faire de la victimisation! un gamin, une personne qui fait une connerie reste une personne indifférement de ses origines et, les juges punissent sans distinction.
Et je te rassure, les canadiens d'origines européennes ne se sentent pas rabaissés, amoidris ou "bafoués"; les gens n'ont aucun complexe à exposer le drapeau national et, ou provincial !
je pense que ça vient plus de la façon dont on aborde certaines questions sur la délinquance, la justice, l'éducation, la psychologie est elle aussi abordée de façon plus souple moins rigoriste que nos psychiatres qui tiennent ici à leur "reconnaissance".
Le seul fait que les criminologues soient reconnus là bas depuis des lustres alors qu'ici c'est récent...!

Invité
Invité

Message  livaste Sam 2 Avr - 23:53

Je ne pensais pas , dans ma digression , aux Canadiens européens , mais bel et ien aux " Indiens " qui vivaient avant l'arrivée des migrants européens , et qui ont disparu ou presque ...
De fait , chaque fois qu'un continent , un pays reçoit trop de migrants , c'est le peuple d'origine qui disparait .
Nous serons , dans l'avenir , les " indiens " d'Europe !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité Dim 3 Avr - 0:02

Non les indiens sont encore nombreux et ces derniers temps , ils sont même consultés sérieusement par des écoles de managements et patrons désireux de changer leur façon de faire en mettant justement plus d'humanisme dans leurs relations !
Ils ont eu une sale réputation il y a quelques années de ça car, malgré le fait qu'ils aient leur police privée, représentant au gouvernement, leurs réserves avec détaxes, le droit aux études gratuites, ... ils n'en profitaient pas! mais, la génération des 30 ans a su utiliser ces privilèges et, sont de nouveau sur le "marché".
C'est d'autant mieux qu'ils sont effectivement les premiers arrivés sur le sol américain..mais, par le détroit de Bering ! ils sont en fait la première vague d'immigration et profitaient des périodes hivernales pendant lesquelles le sol était totalement gelés entre l'amérique et l'asie!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 3 Avr - 8:27

C'est marrant parce que je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai vu au Canada (mais je ne suis pas restée longtemps, une semaine à Toronto, une semaine au Québec).

A Toronto, qui est pourtant une énorme ville, on se sent comme dans un village. Un habitant sur deux est né hors CANADA, c'est hallucinant! La ville est divisée en quartiers communautaires (non seulement gays, catholiques mais aussi italiens, chinois, grecs, etc...) où les panneaux sont écrits en plus de l'anglais dans les langues de ceux qui y vivent. Et oui très franchement, tout paraît extrêmement calme, pacifiste.
Après, c'est un peu ce qu'expliquait Merkel il y a quelques mois et ce que je dis de la communauté chinoise ici; ce n'est pas ce multiculturalisme écoeurant, il s'agit réellement de communautarisme, mais accepté par tout comme tel.

Par contre, seul bémol effectivement: les Indiens sont les clochards, les putes et les camés, et ça aussi, en tout cas à Toronto, ça saute aux yeux.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 3 Avr - 10:00

Anna a écrit:C'est marrant parce que je ne sais pas trop quoi penser de ce que j'ai vu au Canada (mais je ne suis pas restée longtemps, une semaine à Toronto, une semaine au Québec).

A Toronto, qui est pourtant une énorme ville, on se sent comme dans un village. Un habitant sur deux est né hors CANADA, c'est hallucinant! La ville est divisée en quartiers communautaires (non seulement gays, catholiques mais aussi italiens, chinois, grecs, etc...) où les panneaux sont écrits en plus de l'anglais dans les langues de ceux qui y vivent. Et oui très franchement, tout paraît extrêmement calme, pacifiste.
Après, c'est un peu ce qu'expliquait Merkel il y a quelques mois et ce que je dis de la communauté chinoise ici; ce n'est pas ce multiculturalisme écoeurant, il s'agit réellement de communautarisme, mais accepté par tout comme tel.

Par contre, seul bémol effectivement: les Indiens sont les clochards, les putes et les camés, et ça aussi, en tout cas à Toronto, ça saute aux yeux.
tu résumes bien la situation ! les gens cohabitent super bien!
les quartiers se sectionnent au dela des appartenances religieuses ou géographique.
les juifs par exemple ne se mélangent pas dépendant qu'ils viennent des pays de l'est ou du maghreb; les latinos ne se mélangent pas dépendant qu'ils soient originaire d'Argentine et Brésil(anglophiles) ou du Mexique, Colombie ou Vénézuela(francophiles).
Idem pour les asiatiques, les Arabes ou les européens.
au Québec les Italiens sont plus anglophiles, les Polonais plus francophiles, ...
les Jamaïcains sont anglophiles, les Haïtienns francophile.
Montréal est divisée en deux, coté francophone à l'Est, anglophone à l'Ouest. au milieu le centre-ville.(le parc Mont-Royal et les quartiers latins, les grands parcs dans chaque quartier, les "hlm" sont à échelle humaine, les tours réservées à l'extrème centre-ville et ceux qui peuvent s'offrir un "condominium" avec vue imprenable sur le fleuve!
Pour préserver la langue française en 1976 il était obligatoire de scolariser ses enfants en école francophone si l'ainé avait fréquenté lui même une école francophone.
Moi qui suis allée dans une école française, ma soeur a été obligée de fréquentée aussi une école francophone.Si mon père avait décidé de me mettre dans une école anglophone, elle aurait eu le choix.
Pour autant, il y avait beaucoup d'anglophones (bilingues) dans mon école sans pour autant que leur ainé ait fréquenté une école francophone.

Personnellement j'ai fréquenté autant de franco que d'anglo.
Certains de mes amis ne pouvaient pas se "saquer" alors je me partageais pour les voir séparément !
Mes amis mexicains ne supportaient pas mes amis argentins... Razz fallait bien tempérer....!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 3 Avr - 10:36

Tu m'étonnes Very Happy Very Happy
Il y a des animosités que tu retrouves partout maghrébins/africains noirs, argentins/mexicains, brésiliens/boliviens etc etc
Mais c'est vrai qu'en plus au Canada il faut choisir son camp! Comme on a ri à Québec City d'ailleurs avec ça (parce qu'autant à Montréal on entendait encore parler anglais, mais alors à Québec City...)

En tout cas j'ai adoré le Québec, absolument magnifique en plein hiver!!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 3 Avr - 10:55

et en été c'est encore mieux!
très vivant, très musicale, très festif, très ouvert!
la fête là bas c'est limite inné!
entre le festival du Jazz à Montréal qui est magique et noir de monde, il y a aussi les bistros de quartiers rue Saint-Denis où les jeunes peuvent se représenter, la plupart dentre eux sont remarqués et lançés suite à leurs shows ces week-end là!

Un jeune qui se lance dans la musique, qui a les cheveux long, dégaine rasta ou babacool n'est pas stigmatisé! on l'encourage à s'exprimer par ce qu'il aime, autant en musique qu'en arts, improvisations(bars prévus à cet effet..comme d'autres pour lekaraoké! Razz )...

A l'école secondaire on y apprend l'histoire de l'art, on a des cours d'arts plastiques dignent de ce nom(moi j'avais un prof qui décorait les studios de Radio-Canada) c'était un vrai régal! je pense que c'est mon meilleur souvenir d'école!!!

dans les parcs publics il y a toujours des gens étendus par terre, à bouquiner, jouer, pique-niquer, ...faire du vélo, du roller, (et ski de fond en plein centre-ville en hiver) !

Il y a un air de sérénité qui flotte dans l'air.

Je dois dire que ça me manque cette joie de vivre ici, je trouve les gens pessimistes, râleurs... Crying or Very sad
Je regrette qu'en France on ne prenne pas exemple ne serait-ce que pour l'environnement à échelle humaine pour les plus défavorisés,là où il n'y a aucune zone de non-droit ! là où les gens peuvent s"épanouir, ne pas se sentir rejetés, là où il y a des cegeps qui leur apprennent des métiers indifférement de leur quartier de vie, ...
dans chaque quartier il y a un centre communautaire avec plusieurs spécialisations de médecins, une proximité mise en oeuvre depuis des lustres! Il y a des clubs sportifs, des associations diverses mais aussi des aides psy fabuleuses pour aider les gens sans qu'ils se sentent "malades", isolés ou "bizarres".
Bref, j'attendais un peu de ça quand Bachelot parlait de créer déjà des "hopitaux de jour" de proximité mais, on attends toujours.
En France on s'oppose à tout par principe, pour montrer à son petit camps qu'on y est fidèle .Il n'y a pas ou peu de pragmatisme!
pareil pour la sécu...on prend en modèle la carte soleil(vital ici) mais, on attend 10 ans pour y coller une photo, on ne fait pas de regroupement des données médicales afin d'aider le patient et le toubib pour un meilleur suivi.... y a plein d'incohérences qui s'accumulent parce qu'on ne va pas jusqu'au bout des choses...c'est affligeant.

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Dim 3 Avr - 11:22

franline2 a écrit:et en été c'est encore mieux!
très vivant, très musicale, très festif, très ouvert!
la fête là bas c'est limite inné!
entre le festival du Jazz à Montréal qui est magique et noir de monde, il y a aussi les bistros de quartiers rue Saint-Denis où les jeunes peuvent se représenter, la plupart dentre eux sont remarqués et lançés suite à leurs shows ces week-end là!

Un jeune qui se lance dans la musique, qui a les cheveux long, dégaine rasta ou babacool n'est pas stigmatisé! on l'encourage à s'exprimer par ce qu'il aime, autant en musique qu'en arts, improvisations(bars prévus à cet effet..comme d'autres pour lekaraoké! Razz )...

A l'école secondaire on y apprend l'histoire de l'art, on a des cours d'arts plastiques dignent de ce nom(moi j'avais un prof qui décorait les studios de Radio-Canada) c'était un vrai régal! je pense que c'est mon meilleur souvenir d'école!!!

dans les parcs publics il y a toujours des gens étendus par terre, à bouquiner, jouer, pique-niquer, ...faire du vélo, du roller, (et ski de fond en plein centre-ville en hiver) !

Il y a un air de sérénité qui flotte dans l'air.

Je dois dire que ça me manque cette joie de vivre ici, je trouve les gens pessimistes, râleurs... Crying or Very sad
Je regrette qu'en France on ne prenne pas exemple ne serait-ce que pour l'environnement à échelle humaine pour les plus défavorisés,là où il n'y a aucune zone de non-droit ! là où les gens peuvent s"épanouir, ne pas se sentir rejetés, là où il y a des cegeps qui leur apprennent des métiers indifférement de leur quartier de vie, ...
dans chaque quartier il y a un centre communautaire avec plusieurs spécialisations de médecins, une proximité mise en oeuvre depuis des lustres! Il y a des clubs sportifs, des associations diverses mais aussi des aides psy fabuleuses pour aider les gens sans qu'ils se sentent "malades", isolés ou "bizarres".
Bref, j'attendais un peu de ça quand Bachelot parlait de créer déjà des "hopitaux de jour" de proximité mais, on attends toujours.
En France on s'oppose à tout par principe, pour montrer à son petit camps qu'on y est fidèle .Il n'y a pas ou peu de pragmatisme!
pareil pour la sécu...on prend en modèle la carte soleil(vital ici) mais, on attend 10 ans pour y coller une photo, on ne fait pas de regroupement des données médicales afin d'aider le patient et le toubib pour un meilleur suivi.... y a plein d'incohérences qui s'accumulent parce qu'on ne va pas jusqu'au bout des choses...c'est affligeant.

Pour faire plus simple ... c'est un pays de rêve !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Dim 3 Avr - 16:45

bien plus positif qu'ici en tout cas! la seule chose qui est moins bien qu'ici c'est le FROID!!!

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Dim 3 Avr - 17:49

franline2 a écrit:bien plus positif qu'ici en tout cas! la seule chose qui est moins bien qu'ici c'est le FROID!!!
Evidemment au niveau climat nous sommes plus gâtés !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2