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Le comble de la connerie cégétiste !

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Message  Georges Lun 14 Mar - 11:06

Jean-Claude a écrit:
Qu'une minorité provoque une failiite d'entreprise j'y suis totalament opposé, et je l'ai clairement dit !

Maintenant si on fait l'amalgame entre "cégétistes" et "frontistes" on tombe réellement dans la provoc et l'idiotie tellement ces deux entités sont totalement différentes, l'une étant sociale ( et politique sans doute ), la seconde étant purement politique avec des propos qui plaisent aux français ( normal quand on les caresse dans le sens du poil et après autant de casseroles amassées depuis quelques années ), mais dont le programme xénophobe et cinglé ne peut âtre utile à notre pays ( entre autre proposition : sortir de l'Euro ... faut être complètement bloqué du cerveau pour oser tenir pareil propos! )!

La haine st très mauvaise conseillère !

Il me semble pourtant que des cégétistes ce sont présenté comme candidats FN aux cantonales.

Georges
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Message  Jeanclaude Lun 14 Mar - 13:00

livaste a écrit:J'ai pris le message de Georges comme une plaisanterie , Jean Claude , je ne crois pas que lui même y croyait , il avait envie de jouer !!! Very Happy

Peut-être que sur ce coup il s'agit d'une plaisanterie, mais pour ce qui me concerne tes insinuations à chacun de mes posts je ne les prends pas du tout comme une plaisanterie !

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Message  livaste Ven 18 Mar - 10:01

Les marins CGT de la CMN réclament un même pavillon

Publié le vendredi 18 mars 2011 à 07H19 - 4

Le Kallisté est arrivé avec du retard hier matin à Bastia. Après le déchargement des remorques de fret, les marins n'ont plus rien embarqué et attendent maintenant l'ouverture de discussions à Paris. Assemblée générale ce matin à 9 heures, à Marseille.
GERARD BALDOCCHI

L'information était passée un peu inaperçue la semaine dernière mais l'ensemble des marins CGT de France annonçait une grève pour ce jeudi.
Ainsi, à la CMN, les trois cargos mixtes, Kallisté, Girolata et Scandola, se sont arrêtés hier matin après leurs opérations de débarquement.
A Bastia, dans les garages du Kallisté, quelques soldats du 2e REP au volant d'un camion, ont montré une certaine nervosité, mais tout est vite rentré dans l'ordre.
« Tout le monde est sur les dents, reconnaît Jean-Baptiste Rossi, délégué CGT. Hier soir à Marseille, un transporteur, habitué à passer avec la Corsica Ferries, a bloqué notre embarquement parce que l'on ne pouvait pas prendre sa remorque, vu que le bateau était plein... »
Cet épisode, qui a coûté plus de quatre heures de retard au cargo de la CMN, illustre le mouvement de grève.
La CGT nationale réclame que tous les armateurs, en Méditerranée, en Manche, en Atlantique, soient sous le pavillon français 1er registre.
Le syndicat indique que la profession est sinistrée et son secrétaire général de la branche des officiers réclame que « l'Etat fasse appliquer les règles du pays d'accueil.
»
Aucun signe de discussions avec l'Etat hier soir
Ce n'est donc pas un hasard si la CMN réputée pour sa gestion de qualité a, cette année pour la première fois, présentée des chiffres dans le rouge. Jean-Baptiste Rossi poursuit l'explication de textes : « Les marins employés par la Corsica Ferries sont 20 à 30 % moins chers que les marins français. Comment nos compagnies peuvent-elles lutter ?
« Surtout que dans le principe de l'aide sociale, il n'y a eu aucun contrôle de la billetterie ! La SNCM et la CMN représentent 700 emplois directs.
« Nos compagnies achètent tout ou quasiment tout en Corse, est-ce que l'on souhaite leurs disparitions ?
« Que tout le monde navigue sous le même pavillon et la concurrence sera alors vraiment loyale. »
Les marins sont inquiets, ils savent que le marché des rotations Corse-Continent est trop exigu pour toutes ces compagnies. Mais à la CGT, on se méfie aussi de l'office des transports : « On nous annonce une politique de gauche donc que l'on pensait en faveur de l'emploi. Mais le président de l'office a l'air de construire une délégation de service public taillée sur mesure pour la Corsica Ferries : à eux tous les passagers et à nous, seulement le fret... »
Michel Lecavorzin, secrétaire général de la CGT des marins, attendait hier soir une invitation de Thierry Mariani, secrétaire d'Etat chargé des transports.


c'est le grand démentelement que le cégété prépare , la fin des compagnies françaises , employant des Français !!
Ce sont des traîtres , à la France , leur seul objectif , mettre la merde pour le grand soir !


Quelques réactions de lecteurs ...



Où est la libre concurrence où se trouve le droit de travailler entre européens??
s'il y avait une autre mentalité à la sncm l'entreprise irait beaucoup mieux.
A l'heure actuelle,qui oserait réserver ses vacances annuelles via la sncm.
Pour beaucoup,les vacances c'est une fois par an,avec la sncm,on n'est jamais certain de partir ;que ces messieurs aient aussi du respect pour les autres travailleurs désirant prendre des vacances. Ces gens leurs font confiance
chamborant



"C'est contagieux Docteur ?"
Nos apparatchiks de la CTC dans leur projet utopique de compagnie régionale vont avoir un sérieux problème de recrutement. La CGT donne le ton. Le partenariat avec la Corsica Ferries paraît la voie la plus fiable pour éviter le blocus. Etonnant que nos édiles de la région n'aient davantage de bon sens,de quoi ont-ils peur ?


Si la CGT veut se débarrasser de la Corsica, qu'ils recrutent des adhérents chez Corsica et bloquent celle-ci.
Car la stratégie qui consiste à plomber sa propre compagnie pour protester contre la concurrence qui, elle, double son CA pendant les grèves, j'ai du mal à comprendre....
Sommes-nous sûr que la CGT n'est pas financée par la Corsica? On pourrait se le demander parfois....
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Message  livaste Ven 18 Mar - 10:02

A saisir traversée Corse
Pour 1€ de plus, partez en Corse avec votre voiture. SNCMieux!
Sncm.fr


Humour , voilà la pub que l'on découvre sur la page en ligne de cet article !!


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Message  Bertolt_Brecht Ven 18 Mar - 11:07

Partir en Corse avec sa voiture, c'est une chose.

Y arriver et en revenir, avec ces loustics, c'en est une autre... Very Happy
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Message  livaste Ven 18 Mar - 14:55

Bertolt_Brecht a écrit:Partir en Corse avec sa voiture, c'est une chose.

Y arriver et en revenir, avec ces loustics, c'en est une autre... Very Happy

il reste la Corsica qui a son siège en Italie et n'emploie aucun Français dans ses équipages !!!
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Message  Jeanclaude Ven 18 Mar - 15:04

la " corsica" a des départs de France ou est-il impératif d'aller en Italie ?

Connards de cégétistes qui foutent en l'air toute l'économie d'une région pour des intérêts personnels ... bravo messieurs !

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Message  Invité Ven 18 Mar - 15:36

Jean-Claude a écrit:la " corsica" a des départs de France ou est-il impératif d'aller en Italie ?

Connards de cégétistes qui foutent en l'air toute l'économie d'une région pour des intérêts personnels ... bravo messieurs !
départs de Nice !!!
la seule fois quand je suis allée en Corse c'était il y a 12 ans... déjà j'anticipais tout mouvement intempestif de la CGT et, j'avais opté pour Corsica ferry!!! Very Happy

mais la CGT serait bien capable de faire comme ils ont fait avec Ryanair... les faire disparaitre du circuit pour mieux emmerder le commun des mortels clients que nous sommes !!!!

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Message  Jeanclaude Ven 18 Mar - 15:44

Merci du renseignement Franline ! Mais tu nous mets des doutes maintenant avec tes suppositions sur d'éventuelles actions de la CGT ! Est-ce la CGT qui commande toute la région .. c'est à se poser la question ! Je n'ai rien contre la grève, elle est inscrite dans le Code du Travail mais il y a malgrét tout des limites à la connerie !
Ayant travaillé dans la métallurgie mon interlocuteur syndical était la CGT mais honnêtement il n'a jamais eu de comportenements aussi crétins !

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Message  Invité Ven 18 Mar - 15:55

demain je rencontre un client pour lui faire visiter une maison... il fait de l'import-export avec l'Asie et,il refuse de faire livrer sa marchandise sur Marseille... il se fait livrer au Havres ! par principe de précaution ! et encore, il me disait qu'il est sur le point de passer par nos voisins .... afin d'éviter des grèves qui lui coûtent un bras!

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Message  Jeanclaude Ven 18 Mar - 15:56

franline2 a écrit:demain je rencontre un client pour lui faire visiter une maison... il fait de l'import-export avec l'Asie et,il refuse de faire livrer sa marchandise sur Marseille... il se fait livrer au Havres ! par principe de précaution ! et encore, il me disait qu'il est sur le point de passer par nos voisins .... afin d'éviter des grèves qui lui coûtent un bras!
Et voilà le résultat ... chapeau les cégétistes !

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Message  Jeanclaude Sam 19 Mar - 10:14

18 mars 2011
Reprise à la SNCM après 47 jours de grève

SOCIAL - Deux premiers navires de la SNCM doivent quitter ce soir les ports de Marseille et Bastia. Après 47 jours de grève, les marins de la CGT et de la SAMMM (Syndicat des marins de la marine marchande) viennent de voter à l'unanimité cet après-midi la reprise du travail. Un protocole de sortie de conflit a été acté par les syndicats et la direction, au terme d'un mouvement qui aura duré près de six semaines...

La direction ne réarmera pas le fameux 10e navire à l'origine du blocage (elle avait décidé de supprimer l'un des dix bateaux qui assuraient jusque-là la desserte vers la Corse en été, à la demande des autorités niçoises qui voulaient réduire le trafic en juillet et août pour calmer des riverains excédés).

Le protocole acte que l'intégralité de l'offre commerciale vers la Corse serait maintenue grâce à un redéploiement sur Marseille, et que l'emploi ne serait pas touché, 14 marins étant requalifiés sur des cargos mixtes (fret et voyageurs).

Selon la direction, le mouvement aurait coûté 13 millions d'euros.

Il cachait aussi de lourdes inquiétudes côté marins. La CGT assure que le groupe Veolia, actionnaire majoritaire (66%) ainsi que l'Etat (25%) ont réaffirmé leur engagement auprès l'entreprise. Ce conflit très dur traduit aussi de profondes mutations économiques et sociales dont les ondes risquent de se faire encore sentir, dans les prochaines années, sur le port de Marseille.

Ol.B.

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Message  Invité Sam 19 Mar - 14:55

oui mais, pour eux la faute revient aux méchants vilains patrons ...ce sont eux qui les poussent à tout bloquer, tout foutre en l'air, ....! en attendant nos voisins profitent pleinement de la connerie cégétiste pour faire le plein et relancer leur économie ! Suspect c'est à se demander si la CGT n'est pas de mêche avec la mafia italienne ...

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Message  livaste Sam 19 Mar - 16:35

La Corsica part de Nice et de Toulon Jean Claude .
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Message  Jeanclaude Sam 19 Mar - 16:49

franline2 a écrit:oui mais, pour eux la faute revient aux méchants vilains patrons ...ce sont eux qui les poussent à tout bloquer, tout foutre en l'air, ....! en attendant nos voisins profitent pleinement de la connerie cégétiste pour faire le plein et relancer leur économie ! Suspect c'est à se demander si la CGT n'est pas de mêche avec la mafia italienne ...

Je connais très mal le problème de ces cégétistes, mais il semble à vous lire et lire la presse qu'ils menaient un combat d'arrière-garde, stupide et égoïste, ayant de lourdes conséquences pour l'économie locale et par voie de conséquence pour l'emploi .... en étaient-ils conscients ces corniauds ?

Mais pour ce qui est des patrons il en existe en France qui poussent leurs employés au suicide ... ne l'oublie pas !

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Message  Invité Sam 19 Mar - 18:17

Jean-Claude a écrit:
franline2 a écrit:oui mais, pour eux la faute revient aux méchants vilains patrons ...ce sont eux qui les poussent à tout bloquer, tout foutre en l'air, ....! en attendant nos voisins profitent pleinement de la connerie cégétiste pour faire le plein et relancer leur économie ! Suspect c'est à se demander si la CGT n'est pas de mêche avec la mafia italienne ...

Je connais très mal le problème de ces cégétistes, mais il semble à vous lire et lire la presse qu'ils menaient un combat d'arrière-garde, stupide et égoïste, ayant de lourdes conséquences pour l'économie locale et par voie de conséquence pour l'emploi .... en étaient-ils conscients ces corniauds ?

Mais pour ce qui est des patrons il en existe en France qui poussent leurs employés au suicide ... ne l'oublie pas !

la minute de morale de JC !!! là , ce sont les cégétistes qui risquent de pousser l'économie au suicide !

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Message  Jeanclaude Sam 19 Mar - 19:03

franline2 a écrit:
Jean-Claude a écrit:
franline2 a écrit:oui mais, pour eux la faute revient aux méchants vilains patrons ...ce sont eux qui les poussent à tout bloquer, tout foutre en l'air, ....! en attendant nos voisins profitent pleinement de la connerie cégétiste pour faire le plein et relancer leur économie ! Suspect c'est à se demander si la CGT n'est pas de mêche avec la mafia italienne ...

Je connais très mal le problème de ces cégétistes, mais il semble à vous lire et lire la presse qu'ils menaient un combat d'arrière-garde, stupide et égoïste, ayant de lourdes conséquences pour l'économie locale et par voie de conséquence pour l'emploi .... en étaient-ils conscients ces corniauds ?

Mais pour ce qui est des patrons il en existe en France qui poussent leurs employés au suicide ... ne l'oublie pas !

la minute de morale de JC !!! là , ce sont les cégétistes qui risquent de pousser l'économie au suicide !

J'ai déjà dit être entièrement en désaccord avec ces corniauds de cégétistes et je ne renie pas mes propos ! Ils risquaient, si ce n'est déjà fait, de mettre l'économie régionale en péril ! La-dessus Franline aucune confusion, nous sommes tout à fait d'accord !

Par contre tu as fait allusion aux patrons et je te disais que certains patrons poussaient leurs employés au suicide ( cf : france télécom ) ... est-ce une "leçon de morale" que de faire allusion à ces salariés ?

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Message  Invité Mar 26 Avr - 22:54

Élus et associations comptent faire barrage aux syndicalistes cheminots



Différentes actions ont été entreprises au niveau parlementaire et associatif pour dénoncer l’opération du CE cheminots-PACA. Neuf députés UMP de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur se sont adressés au président de la SNCF pour en savoir plus sur l’origine et l’importance des fonds qu’utilise le CE cheminots-PACA dans son action en faveur de Gaza.

« Nous pouvons légitimement nous interroger sur la possible participation financière du CE des cheminots PACA dans cette action », ont fait savoir par courrier MM Maillé, Goasguen, Gatignol, Jacquat, Lefrand, Lévy, Manton, Remiller et Tian, dans une lettre envoyée à Guillaume Pepy le 2 mars.

« Si ces faits étaient avérés, il serait de notre devoir de dénoncer avec force le soutien illégitime et scandaleux, direct ou indirect, d’un établissement public à caractère industriel et commercial a une cause purement politique ou militante.


” L’argent des contribuables et des usagers de la SNCF ne doit pas servir à financer, à leur insu, un tel collectif “, ajoutent les parlementaires. Quelques jours auparavant, Roland Blum, député (UMP) des Bouches-du-Rhône et premier adjoint au maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, avait posé une question écrite allant dans le même sens au secrétaire d’ Etat aux Transports, Thierry Mariani.

Cherchant lui aussi à connaître l’implication éventuelle de ce comité d’entreprise dans le financement de cette flottille française, Roland Blum a demande au ministre « quelle mesure il comptait prendre pour que l’argent des contribuables ainsi que celui des usagers ne soit pas utilisé pour financer une cause politique militante ».

« Il est hors de question d’accepter que l’on finance une opération politique avec de l’argent public. Ce serait un détournement de fonds en faveur d’une cause humanitaire à géométrie variable », explique R. Blum Dans le passé, cet élu marseillais était déjà monté au créneau dans l’affaire Al-Dura en interpellant la direction de France 2.

« A l’ évidence cette action est illicite »

L’Association des Contribuables d’Aubagne s’est elle aussi emparée de l’Affaire. Dans une chronique qu’elle a publiée sur le site internet de l’ Observatoire des subventions, elle dénonce ces « dirigeants de comités d’entreprises publiques et de collectivités territoriales, qui se croient autorisés au nom de leur idéologie, à utiliser les deniers des contribuables français pour financer leurs actions politiques et partisanes ».

« Car a l’évidence, cette action est illicite, estime ladite association. La SNCF reçoit des fonds à la fois de l’ État et des conseils régionaux. Ce sont donc les contribuables, à ce double titre, ainsi que les usagers qui financent, à leur insu, et peut-être contre leur gré, une action militante, hors des missions dévolues à un comité d’entreprise ».
L’association précise aussi avoir écrit à Michel Vauzelle, président de la région PACA, pour lui demander son opinion. ”
L.E.

http://www.observatoiredessubventions.com/2011/elus-et-associations-comptent-faire-barrage-aux-syndicalistes-cheminots/

encore du fric balancé par les fenêtres venant tout droit de nos impôts...et après ça parle de manque de moyens en région et d'économies en haut-lieu !!! Suspect et on attend toujours l'opinion de Vauzelle là dessus.... Suspect

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Message  livaste Mar 26 Avr - 23:00

Inoui !, scandaleux !
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Message  Jeanclaude Mer 27 Avr - 6:57

Certes cette affaire si elle est avérée exacte est lamentable.

J'ai profité de l'occasion pour visiter superficiellement le site en question ( observatoire des subventions ) et peux dire que je suis écoeuré aussi du fric balancé par les fenêtres par l'Elysée, l'Assemblée Nationale et le Sénat ... je sais vous allez me dire que je suis hors sujet, mais il n'empêche que tout ce fric est "pompé" sur nos revenus, enfin sur les revenus de ceux qui payent des impôts ( 50% des français sauf erreur ! ) !

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Message  Invité Mer 27 Avr - 9:24

oui, parce qu'on fait parti d'une société qui se cotise pour les bonnes oeuvres redistribués par l'Etat, les régions, les communautés de communes, les mairies ...... sans nous demander si leurs choix correspondent aux nôtres!
Je préfère la solidarité spontanée, au moins les gens font leurs dons indépendament du système!Plus un système relève de l'assistanat et d'aides diverses et variées plus la société devient individualiste.Vu qu'on paie des impôts redistribués sans concertation, sans vérifications, enquêtes, ... autant se renfermer sur soi et ignorer la pauvreté de proximité étant donné que l'Etat redistribue! Ca rend les gens aigris alors que c'est sensé leur rendre de la dignité, leur redonner confiance.... ce système c'est de la foutaise et ça le restera tant qu'on aura des idéologues en herbe , tant que la politique se mêlera de l'associatif, tant que la politique tentera d'influencer les votes en achetant des gens!!!
qu'on arrête de ponctionner les gens pour redistribuer n'importe comment et, les associations inutiles, manipulatrices disparaitront pour celles qui offrent l'essentiel ! l'humain, le contact, l'aide psychologique nécessaire pour aider les gens à se relever!
j'ai eu affaire des associations se disant "humaniste" et, derrière c'est le néant , une façade pour s'occuper l'esprit et se donner bonne conscience!
Bref, ce syst-me me fiche les boules et me rend moi-même aigrie alors qu'il y a 20 ans quand je suis arrivée en France j'étais plus sensible et plus près des gens, pour l'entraide spontanée! Mon mari le remarque et me le dit parfois...j'ai changé depuis que je suis ici, je n'ai plus la tolérance que j'avais, que j'ai perdu en cours de route.... la France et son système m'a petit à petit rendu aigrie! je m'en rend compte et ça me rend triste!
j'aurais besoin d'une cure de gentillesse naturelle et désintéressée !!!!

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