Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Le comble , les gauchistes veulent interdire les journées FN

2 participants

Le comble , les gauchistes veulent interdire les journées FN Empty Le comble , les gauchistes veulent interdire les journées FN

Message  livaste Sam 15 Jan - 16:26

Manifestation anti-FN: heurts à Tours
AFP
15/01/2011 | Mise à jour : 17:04 Réagir

Plusieurs centaines de personnes, 1800 selon la police, 3000 selon les organisateurs, ont défilé dans le calme cet après-midi à Tours pour dénoncer les valeurs du Front National qui tient son congrès dans cette ville mais des incidents ont eu lieu en fin de cortège, selon un journaliste de l'AFP.

La dispersion de la manifestation a été accompagnée de nombreux tirs de grenades lacrymogènes, après qu'une poignée de manifestants dont certains cagoulés eurent lancé pavés, canettes, pétards et fumigènes en direction des forces de l'ordre repliées derrière des murs anti-émeutes.

Trois manifestants ont été interpellés. Malgré les consignes de dispersion, quelques dizaines de manifestants ont continué à faire face aux forces de police peu après 16H30.

Le cortège s'était ébranlé peu avant 15H00 en direction de la place Jean-Jaurès derrière une grande banderole proclamant "Ensemble contre l'extrême droite". Cette place centrale de Tours est située à quelques centaines de mètres du centre des congrès où s'est ouvert ce matin le congrès national du FN.

La manifestation était organisée par un collectif d'environ 25 associations, syndicats et partis de gauche. Les autorités, pour prévenir toute violence de la part de groupes extrémistes, avaient mis en place un impressionnant dispositif de sécurité, notamment autour du centre des congrès. Plusieurs centaines de CRS et gendarmes mobiles ont été appelés en renfort pour le week-end et les abords du centre des congrès ont été bouclés.

Les vrais fascistes , ce sont de toute évidence ces associations gauchistes et extrêmes gauchistes qui prétendent interdire à un parti légal de tenir réunion !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le comble , les gauchistes veulent interdire les journées FN Empty Re: Le comble , les gauchistes veulent interdire les journées FN

Message  Jeanclaude Sam 15 Jan - 18:09

J'ai du mal à te suivre sur cet incident ! Soutiendrais-tu les idées de ce parti nauséabond ?

La liberté, notre liberté est aussi de lutter contre ce genre de parti fasciste ! C'est du moins mon point de vue !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Le comble , les gauchistes veulent interdire les journées FN Empty Re: Le comble , les gauchistes veulent interdire les journées FN

Message  Invité Sam 15 Jan - 18:38

Le problème reste quand même que manifester pour empêcher les frontistes de s'exprimer, c'est très moyen comme méthode. Le jour où ces gens-là auront compris qu'on ne lutte pas contre ce parti de merde en le baillonnant, on aura fait un grand pas. Mais ce jour-là, les poules auront des dents, je le crains.

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Sam 15 Jan - 18:42

Pas besoin de le baillonner il fait la une de tous les journaux ! D'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit d'un "parti de merde" pour reprendre ton expression, encore faut-il le crier tout haut plutôt que de rester peinard dans son petit coin.

Tu préconises quoi comme méthode pour lutter contre ce " fléau" ?

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Sam 15 Jan - 19:58

Qu'il fasse la Une des journaux est une chose. Par contre, prétendre lutter contre le FN en essayant d'empêcher des réunions ou autres, c'est d'une imbécilité sans nom. La liberté d'expression est un droit qui s'applique à tous, donc au FN aussi.
Si on veut contrecarrer le FN, il faut commencer par accepter de débattre de tous les sujets sans passion et sans tabou, c'est à ce prix qu'on peut mettre le doigt sur le simplisme effarant qui caractérise la plupart de leurs thèses. Je te signale aussi au passage qu'une grande part du succès du FN se base sur la victimisation de ses dirigeants, auxquels on ne répond sur le fond pratiquement que par le biais des tribunaux. Les pseudos manifestations que tu sembles soutenir rendent service au FN et les guignols qui y participent sont les idiots utiles de Le Pen.

Dernière édition par Aurélie le Sam 15 Jan - 20:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  livaste Sam 15 Jan - 20:13

Je ne soutiens pas le FN , mais je maintiens qu'il a tout autant le droit de se réunir que les partis d'extrême gauche communistes , trostkystes ou autres !
La constitution promet à chacun la liberté de pensée , religieusement , politiquement , et nous devons tous nous battrepour que ce droit perdure .
Au nom de quelle Vérité , crois tu avoir le droit de censurer , d'oppresser un ou des partis politiques , qui sont légaux ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Sam 15 Jan - 22:10

livaste a écrit:Je ne soutiens pas le FN , mais je maintiens qu'il a tout autant le droit de se réunir que les partis d'extrême gauche communistes , trostkystes ou autres !
La constitution promet à chacun la liberté de pensée , religieusement , politiquement , et nous devons tous nous battrepour que ce droit perdure .
Au nom de quelle Vérité , crois tu avoir le droit de censurer , d'oppresser un ou des partis politiques , qui sont légaux ?

Je ne censure pas le FN je l'ignore et le déteste ! Je n'opresse pas le FN sauf preuve contraire et je n'en vois nullement l'intérêt. Il faut admetre que ce parti est une " réserve " de voix pour le parti au pouvoir ... donc ne pas trop le bousculer ! Désolé ce n'est pas dans mes moeurs !

Comme dis fort justement Aurelie pour combattre ce parti il faut débattre... on voit ce que donne les débats avec ce parti !

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Sam 15 Jan - 22:50

Il faut débattre Jean Claude mais certainement pas interdire l'expression de ce parti .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Invité Sam 15 Jan - 22:53

Et manifester dès que le FN veut se réunir quelque part tend quelque part à vouloir une interdiction. Les manifestations peuvent partir d'un bon sentiment mais ce n'est vraiment pas la solution...

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Dim 16 Jan - 8:37

Aurélie a écrit:Et manifester dès que le FN veut se réunir quelque part tend quelque part à vouloir une interdiction. Les manifestations peuvent partir d'un bon sentiment mais ce n'est vraiment pas la solution...

Certes ce n'est pas la bonne solution pour toi mais pour les millions de français cela signifie que ce parti n'est pas le bienvenu dans notre pays. Manifester son opposition est droit et dans le cas présent il permet une prise de conscience du peuple à l'encontre de ce parti.

Débattre avec quelqu'un du FN ? Tu as déjà essayé ? Moi oui ... le débat tourne vite à l'échaufourée tant ils sont embrigadés dans leurs idées xénophobes et complètement hors du temps. Et encore faut-il que tu puisses t'exprimer ce qui est moins évident. Va à une de leurs réunions soi-disant publiques et tu comprendras mieux de quoi il retourne !

Ce parti pour notre pays ? Non merci jamais ......... affraid

Jeanclaude
Député
Député

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé