Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fonte des neiges provoque des inondations près de Cherbourg

Aller en bas

La fonte des neiges provoque des inondations près de Cherbourg Empty La fonte des neiges provoque des inondations près de Cherbourg

Message  livaste Dim 5 Déc - 12:46

La fonte des neiges provoque des inondations près de Cherbourg
le 05 décembre 2010 à 12h04, mis à jour le 05 décembre 2010 à 13:20

Les pompiers ont effectué plus de 200 interventions en raison du débordement de la Divette, un fleuve côtier. Le département du Pas-de-Calais restait le seul département en vigilance orange aux fortes précipitations et crues dimanche.


Après la neige et le froid de ces derniers jours, un temps plus clément fait son apparition. Les températures se sont radoucies. Résultat, la fonte des neiges a provoqué de nombreuses inondations dans le nord-Cotentin. A Cherbourg, l'eau a envahit plusieurs quartiers de la ville. © TF1/LCI


La fonte des neiges provoque des inondations près de Cherbourg Apres-10
Plus qu'une alerte

Le redoux est donc bien là : le département du Pas-de-Calais restait le seul département en vigilance orange dimanche. Et non pas en alerte neige, mais en alerte aux fortes précipitations et crues. Attention toutefois, prévient Météo France : il s'agit d'un redoux temporaire. "Un nouvel épisode hivernal est attendu sur la moitié est du Nord, la moitié est de la Picardie et la Champagne-Ardenne."

La fonte des neiges provoque des inondations

La fonte des neiges a provoqué dimanche matin de nombreuses inondations dans le nord-Cotentin où les pompiers ont effectué plus de 200 interventions en raison du débordement de la Divette, un fleuve côtier. Ces inondations concernent aussi Cherbourg où l'avenue de Paris est entièrement inondée ainsi que les voies SNCF avec 50 cm d'eau en raison du débordement d'un fleuve côtier, la Divette. Selon les gendarmes, aucun axe principal n'est inondé dans le nord-Cotentin, les inondations ayant affecté uniquement les axes secondaires. Les indondations sont réparties de Cherbourg à Carentan et Périers, selon les pompiers.


Bon courage aux Bretons .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum