Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Comment taxer nos amis les riches ?

+2
Jeanclaude
Bertolt_Brecht
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  jfc Lun 4 Oct - 10:33

Bertolt_Brecht a écrit:
livaste a écrit:Quand va t on enfin parler des charges énormes qui pèsent sur les classes moyennes ?
On entend les pour et les contre les impôts des " riches " mais jamais personne ne se soucie des classes moyennes , qui une fois les IR , et taxes payées , se rapproche en revenus disponibles , des classes dites défavorisées !

C'est clair.
Tout le monde s'excite sur les avantages accordés aux "riches" ou sur une éventuelle augmentation de leurs impôts, mais les classes moyennes tout le monde s'en fout.
Pourtant je trouve bien plus préoccupant de ponctionner 400 euros par mois d'IR sur un salaire net de 2.000 € ou 100 euros par mois sur une retraite de 800 euros que de ponctionner 500.000 euros sur un revenu net de 1.000.000 €.
Oui, c'est sûr que la taxation serait bien supérieure.
Mais le reste à vivre n'est pas le même non plus...
Et pourtant le coût de la vie est bien le même pour tous...

Je peux vous le dire : pour un célibataire de la classe moyenne travaillant et habitant dans une grande ville comme Paris, c'est un vrai bonheur d'habiter en France...

Enfin, on entendra toujours un ou deux connards répondre : "Si vous les payez, c'est que vous les gagnez !"
"Ben oui, connard, et si on me taxait à 100 % de mes revenus aussi ça voudrait dire que je les gagne..."

quand on gagne 2000€/mois,on ne paye pas 400€/mois d'impots mais 1685e/an http://impotsurlerevenu.org/simulateurs/342-simulateur-impot-2011-gratuit.php

Sinon si les classes moyennes payent tant,c'est que les riches payent peu

jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  livaste Lun 4 Oct - 10:52

bienvenue , ce serait quand même bien que tu prenes la peine de te représenter guilbert etc etc etc etc ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Invité Lun 4 Oct - 11:25

Georges a écrit:Au sujet des bouygues, peut de personnes savent que la soeur de Martin Bouygues, amie de Sarkozy et héritiére de Francis Bouygues est fiscalement domiciliée en Suisse.
oui , c'est son problème.
Sinon, Bouygues est un des seuls patrons a avoir instauré le smic à 1500€ .(ça devrait te plaire Georges).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  jfc Lun 4 Oct - 11:36

franline a écrit:
Georges a écrit:Au sujet des bouygues, peut de personnes savent que la soeur de Martin Bouygues, amie de Sarkozy et héritiére de Francis Bouygues est fiscalement domiciliée en Suisse.
oui , c'est son problème.
Sinon, Bouygues est un des seuls patrons a avoir instauré le smic à 1500€ .(ça devrait te plaire Georges).

BRUT OU NET?

jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  jfc Lun 4 Oct - 11:41

GERARD Mulliez PDG d'Auchan est domicilié en Belgique et tire ces revenus en France de ces supermarchés en France,il n'y a qu'à lui saisir toutes ces entreprises

jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Bertolt_Brecht Lun 4 Oct - 13:18

jfc a écrit:quand on gagne 2000€/mois,on ne paye pas 400€/mois d'impots mais 1685e/an http://impotsurlerevenu.org/simulateurs/342-simulateur-impot-2011-gratuit.php

Sinon si les classes moyennes payent tant,c'est que les riches payent peu

Il est bien ton site.
Quand je rentre mes revenus 2010 dessus, j'arrive à payer moins d'IR que sur mes revenus 2009 alors que j'aurai gagné plus en 2010 qu'en 2009...
Dommage que le Trésor Public ne s'appuie pas sur ce site...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Invité Lun 4 Oct - 14:19

jfc a écrit:GERARD Mulliez PDG d'Auchan est domicilié en Belgique et tire ces revenus en France de ces supermarchés en France,il n'y a qu'à lui saisir toutes ces entreprises
ouais , on devrait raqueter les riches un peu plus...voir totalement comme iça ils ne créent plus de jobs vu qu'ils n'auront plus rien ...et comme ça ils ne pourront plus fuir vers des cieux plus cléments.
ou ... comment créer plus de pauvreté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  jfc Lun 4 Oct - 15:22

Bertolt_Brecht a écrit:
jfc a écrit:quand on gagne 2000€/mois,on ne paye pas 400€/mois d'impots mais 1685e/an http://impotsurlerevenu.org/simulateurs/342-simulateur-impot-2011-gratuit.php

Sinon si les classes moyennes payent tant,c'est que les riches payent peu

Il est bien ton site.
Quand je rentre mes revenus 2010 dessus, j'arrive à payer moins d'IR que sur mes revenus 2009 alors que j'aurai gagné plus en 2010 qu'en 2009...
Dommage que le Trésor Public ne s'appuie pas sur ce site...

par rapport à la feuille de calcul d'impots qui est jointe à la déclaration ,j'ai tjs payé exactement la même somme

jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  jfc Lun 4 Oct - 15:24

franline a écrit:
jfc a écrit:GERARD Mulliez PDG d'Auchan est domicilié en Belgique et tire ces revenus en France de ces supermarchés en France,il n'y a qu'à lui saisir toutes ces entreprises
ouais , on devrait raqueter les riches un peu plus...voir totalement comme iça ils ne créent plus de jobs vu qu'ils n'auront plus rien ...et comme ça ils ne pourront plus fuir vers des cieux plus cléments.
ou ... comment créer plus de pauvreté.

en 1789 ,on a coupé la tête à toute une classe sociale et on ne vit pas plus mal

jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  jfc Lun 4 Oct - 15:29

franline a écrit:
jfc a écrit:GERARD Mulliez PDG d'Auchan est domicilié en Belgique et tire ces revenus en France de ces supermarchés en France,il n'y a qu'à lui saisir toutes ces entreprises
ouais , on devrait raqueter les riches un peu plus...voir totalement comme iça ils ne créent plus de jobs vu qu'ils n'auront plus rien ...et comme ça ils ne pourront plus fuir vers des cieux plus cléments.
ou ... comment créer plus de pauvreté.

les riches sont la pour être racketter,c'est bien ce que vous faites à l'UMP avec lady GAGA,pardon Mme béthencourt?

je sens que tu ne vas pas faire long feu , troll incapable de connaître la différence netre " riches " et classes moyennes , encore un va nu-pied qui vient nous faire C.... !

jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Georges Lun 4 Oct - 17:37

"ouais , on devrait raqueter les riches un peu plus...voir totalement comme iça ils ne créent plus de jobs vu qu'ils n'auront plus rien ...et comme ça ils ne pourront plus fuir vers des cieux plus cléments.
ou ... comment créer plus de pauvreté."


Nous en sommes vraiment loin, vu que la majorité des plus riches paie un % d'impôt inférieur à la classe moyenne.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  jfc Lun 4 Oct - 18:14

ils doivent se marrer les riches quand ils voient les pauvres prendrent leur défense Basketball

on te plaint , tu es pauvre , v nu pieds , pas nous qui sommes de la classe moyenne qui entretient tous les parasites de ton espèce !

jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Georges Lun 4 Oct - 18:55

jfc a écrit:ils doivent se marrer les riches quand ils voient les pauvres prendrent leur défense Basketball

Et en plus payer pour eux.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  livaste Lun 4 Oct - 19:03

Alors George s, tu n'aurais pas assimilé le vocabulaire de ton parti ?? Nous faisons partie de la classe moyenne , celle décrite comme les " bourgeois réacs " qu'il vous faudra exterminer tu sais ceux qui payent l'IR !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Georges Lun 4 Oct - 20:31

livaste a écrit:Alors George s, tu n'aurais pas assimilé le vocabulaire de ton parti ?? Nous faisons partie de la classe moyenne , celle décrite comme les " bourgeois réacs " qu'il vous faudra exterminer tu sais ceux qui payent l'IR !

D'aprés toi le NPA serait pour l'extermination de la classe moyenne, tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin. De plus je te le rappelle comme tu te plais à le dire la majorité des nos adhérents font partis de cette classe moyenne.
Personnellement je suis pour une classe moyenne nombreuse, elle me permet de payer moins d'impôt, puisque la gauche sociale démocrate et l'UMP ont décidé d'imposer plus fortement cette classe moyenne que les plus riches.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  jfc Lun 4 Oct - 20:40

salut Georges

comment se fait il que l'on ne peut pas t'envoyer de MP?

jfc
sympathisant

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Georges Lun 4 Oct - 20:59

jfc a écrit:salut Georges

comment se fait il que l'on ne peut pas t'envoyer de MP?

Je ne sais pas je vais regarder.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Invité Lun 4 Oct - 21:04

j'aimerai savoir où et quand la classe moyenne s'est vu être plus+ imposée ...perso , depuis la venue de Sarko je bénéficie d'une niche fiscale vachement intéressante et qui a une durée de vie de 5 ans ...non négligeable lorsqu'on doit faire des travaux donc, participer à l'emploi d'artisans et commerçants (achat des matériaux).
la déduction des intérêts d'emprunt reste d'actualité pour ceux qui en bénéficient depuis 2007.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Georges Lun 4 Oct - 21:15

franline a écrit:j'aimerai savoir où et quand la classe moyenne s'est vu être plus+ imposée ...perso , depuis la venue de Sarko je bénéficie d'une niche fiscale vachement intéressante et qui a une durée de vie de 5 ans ...non négligeable lorsqu'on doit faire des travaux donc, participer à l'emploi d'artisans et commerçants (achat des matériaux).
la déduction des intérêts d'emprunt reste d'actualité pour ceux qui en bénéficient depuis 2007.


Si un jour tu as des revenus de plus de 300 000 €, tu verras que tes niches c'est de la petite biére, et tu pourras ramener ton % imposable en dessous de 20%.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  livaste Lun 4 Oct - 22:56

Georges a écrit:


Si un jour tu as des revenus de plus de 300 000 €, tu verras que tes niches c'est de la petite biére, et tu pourras ramener ton % imposable en dessous de 20%.[/quote]


Georges , depuis le début du topic , nous n'avons pas parlé des " très riches " mais de la classe moyenne , celle qui vit de ses revenus du travail , et paie , sans rien pouvoir déduire ou cacher , plein pot d'impôts sur le revenus , cette classe qui au final , n'a guère plus que ceux qui vivent avec le smic ou les revenus sociaux !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Jeanclaude Mar 5 Oct - 17:37

franline a écrit:
jfc a écrit:GERARD Mulliez PDG d'Auchan est domicilié en Belgique et tire ces revenus en France de ces supermarchés en France,il n'y a qu'à lui saisir toutes ces entreprises
ouais , on devrait raqueter les riches un peu plus...voir totalement comme iça ils ne créent plus de jobs vu qu'ils n'auront plus rien ...et comme ça ils ne pourront plus fuir vers des cieux plus cléments.
ou ... comment créer plus de pauvreté.

Il en est des riches qui ne créent pas d'emplois et ça ne manquent pas ! Aucun citoyen censé ne souhaite "raqueter" les riches ( à partir de combien sommes-nous riches ? ). Ce que les fran_çais veulent c'est un peu plus, même je dirais beaucoup plus de justice devant l'impôt.
A titre d'exemple le bouclier fiscal, trouvaille lumineuse de Sarkozy :
679 millions d'euros ont été remboursés à 18 764 contribuables, et parmi eux ... 9 790 contribuables les moins aisés ont touché 5,5 millions, soit 560 euros en moyenne ... et 1 170 contribuables les plus fortunés ont touché 423 millions soit 362 000 euros en moyenne ! ( source : Ministère du Budget )
C'est ça ta justice fiscale ? C'est ça que tu défends ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Jeanclaude Mar 5 Oct - 17:38

Je précise que les chiffres cités ci-dessus datent de ... 2009 ! affraid

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  livaste Mar 5 Oct - 18:07

9 790 contribuables les moins aisés ont touché 5,5 millions, soit 560 euros en moyenne ..

Le tout est de savoir ce qu'ils avaient déjà payé au fisc , on ne peut quand même leur rembourser plus qu'ils n'ont payé .
C'est mathématique Jean Claude , l'impôt étant progressif , et non proportionnel .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Jeanclaude Mar 5 Oct - 19:12

Du pauvre retraité aux millions de " Bettencourt, trois ans d'enlisement !

Le bouclier fiscal devait être un marqueur politique Very Happy . un signal lancé à la France des "petits propriétaires", à l'électorat de droite qui ne cesse de râler contre l'impôt, pour dire qu'il a été entendu ! Un marqueur comme l'ont été les congés payés pour le Front Populaire, le verre de lait de Mendès Fraance, l'abolition de la peine de mort sous Mitterrand, les "35 heures" de Martine Aubry !

Un marqueur, c'est uné réforme qui montre à son propre camp qu'on fait bouger les lignes, et c'est encore mieux si elle est décriée par le camp d'en face. Pour l'inspirateur du programme présidentiel de 2007, l'historien Jacques Marseille, décédé en Mars dernier, le bouclier fiscal devait démontrer que Nicolas Sarkozy avait été élu pour défendre le bas de laine accumulé grâce au " travailler plus pour gagner plus " Very Happy . Le dernier avatar du célèbre "enrichissez-vous ! " lancé par Guizot, ministre de Louis-Philippe en 1840, martèle Nicolas sarkozy. et comme on voit bien l'intérêt du bouclier pour les riches, on essaie de démontrer qu'il "protège" aussi les pauvres !

Le retraité de l'Ilde de Ré :

Eté 2007 ... la polémique fait rage sur la Loi dite "tepa" ( travail, emploi, pouvoir d'achat ), dont le bouclier fiscal est la principale mesure, avec l'exonération des heures supplémentaires. Personne, sauf peut-être le trésorier de l'UMP parce qu'il est ministre du Budget et que son épouse vient d'être embauchée par patrice de Maistre quii gère la fortune de Liliane Bettencourt, n'a encore calculé le montant du chèque que le Trésor Public va devoir faire à l'héritière de l'Oréal. Il faut expliquer à l'électorat de droite populaire que le bouclier fiscal n'a qu'un but : préserver les économies d'une vie de labeur. On va donc détailler la situation des 9 000 bénéficiaires ( sur 18 000 ) dont les ressources sont très faibles. Et on ressasse le cas de cet agriculteur retraité de l'Ile de Ré dont la pension est très faible mais dont les terres ont pris une valeur avec la spéculation immobilière qu'il est assujetti à l'impôt sur la fortune Smile (ISF). En ajoutant la CSG et la taxe foncière, plus de la moitié de sa pension passe en impôts.
Autre martyre du prélèvement fiscal confiscatoire : la veuve de Neuilly qui vit avec ses souvenirs dans un appartement hors de prix, mais se nourrit de boîtes pour chat car sa pension de reversion suffit à peineà payer l'ISF.

La ficelle est évidemment un peu grosse. Même l'électeur de droite se dit que, après tout, le retraité de l'Ile de Ré ou la veuve de Neuilly n'ont qu'à revendre leurs mètres carrés en trop et dépenser joyeusement leur pactole pour devenir non imposables, et vivre heureux le reste de leurs jours. Alors on va la jouer "people".

En Janvier 2007, Johnny Halliday annonçait qu'il allait vivre en Suisse pour "échapper" au fisc français affraid qui lui ponctionnait, assurait-il, plus de 70% de ses revenus. Les artistes, les sportifs, les chefs d'entreprise qui quittent le pays pour aller vivre en Suisse ou en Belgique : voilà un bon argument pour défendre le bouclier fiscal.

En septembre 2007, on attend le retour du chanteur. " Johnny Halliday qui annonce son intention de rester français et Bernard laporte qui entre au gouvernement, c'est une période faste pour l'intelligence française "ironise le député UMP François Goulard.

Mais Johnny ne rentre pas. En 2009, peu avant son accident post-opératoire, il fait remarquer qu'il paie 607 000 euros d'impôts en Suisse, et que c'est déjà beaucoup Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 159382 Mais qu'il en paierait encore plus en France ! calimero

Le mythe des rapatriés iscaux fait long feu. Trois ans après le vote de la Loi TEPA, la liste des exilés en Suisse ou en Belgique n'a pas changé. On y trouve des grands noms du parfum (Guerlain ), du textile ( Despature ), de la distribution ( Mulliez ), de l'automobile ( Peugeot ). sans oublier l'ex-PDG de Vinci Antoine Zacharias, qui après s'être fait attribuer un parachute doré de 13 millions d'euros, des stocks-options et autres jetons de présence, soit 250 millions d'euros en six ans, s'est installé en Suisse en 2006 ! Poursuivi pour abus de biens sociaux, il est "relaxé" en première instance en mars 2010 et y attend le résultat de la procédure d'appel !

reste que trois ans après son installation, le bouclier fiscal profite bien à la veuve de Neuilly. mais pas n'importe laquelle. Elle a désormais un nom : Liliane Bettencourt. Le chèque de 30 millions d'euros que lui a envoyé le fisc pour lui rembourser la part de ses impôts excédant la moitié de ses revenus est de venu le symbole du bouclier fiscal. Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de l'héritière d l'Oréal, ayant reconnu l'existence de 70 millions d'euros non déclarés en Suisse, les vertus patriotiques et morales du bouclier fiscal sont PEU EVIDENTES.

En 2009, l'Etat a reversé au total 679 millions d'euros à 18 764 contribuables. le retraté de l'Ile de Ré et ses homologues ( 9 790 personnes ) ont touché en moyenne 560 euros chacun ... madame bettencourt et ses amis ( 1 170 personnes ) ont reçu en moyenne 362 000 euros!

Allez, Johnny reviens Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 159382
Source : Liberation - 5/10/2010 - François WENZ-DUMAS


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Jeanclaude Mar 5 Oct - 19:14

livaste a écrit:
9 790 contribuables les moins aisés ont touché 5,5 millions, soit 560 euros en moyenne ..

Le tout est de savoir ce qu'ils avaient déjà payé au fisc , on ne peut quand même leur rembourser plus qu'ils n'ont payé .
C'est mathématique Jean Claude , l'impôt étant progressif , et non proportionnel .
mathématique ?????
En quoi est-il progressif ? En quoi est-il proportionnel ? Des chiffres STP

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment taxer nos amis les riches ? - Page 2 Empty Re: Comment taxer nos amis les riches ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum