Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nicolas SARKOZY dans le 93 !

2 participants

Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Jeanclaude Lun 28 Juin - 13:33

Bilan de la visite de Sarkozy dans le 93 : une claque et une insulte
Par Zineb Dryef | Rue89 | 25/06/2010 | 18H20
Si Nicolas Sarkozy voulait contrôler sa communication en évitant les caméras dans le 93, c'est complètement raté. Deux incidents au moins entachent sa visite en catimini en Seine-Saint-Denis.
1 - Nicolas Sarkozy a été insulté
Un homme de 21 ans, qui a insulté Nicolas Sarkozy à la gare de Saint-Denis, est passé ce vendredi devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Bobigny et a été condamné à 35 heures de travaux d'intérêt général (TIG) pour outrage au président de la République, outrage à la police et rébellion ; un journaliste de France 3 affirme l'avoir entendu dire " Suce-moi ". Le jeune a reconnu au tribunal avoir lancé : " Va te faire enculer connard, ici t'es chez moi. "
Blessé durant l'interpellation, il lui a été prescrit neuf jours d'incapacité totale de travail. Son avocate a dénoncé les conditions dans lesquelles il a été arrêté, jugeant qu'il n'y avait pas lieu de faire usage de la violence. Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Affraid
Dans des déclarations faites à l'AFP, elle a expliqué que son client avait simplement " exprimé son opinion vis-à-vis du Président ".
2 - Un journaliste de France 3 a été giflé
En marge de cet événement, Pierre Lassus, journaliste à France 3, affirme avoir été giflé par le service d'ordre de Nicolas Sarkozy.
Selon son récit, il était à La Courneuve " par hasard " pour tourner un sujet sur le trafic de crack. En plein tournage, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux et une nuée de policiers débarquent. Après avoir demandé l'autorisation de filmer au ministre de l'Intérieur, le journaliste va chercher sa caméra. Une scène l'interpelle : celle d'un jeune homme entouré de policier, vraisemblablement le même qui a insulté le Président.
Pierre Lassus a rapporté cette scène à Europe 1 :
" Le gamin a dit "Suce-moi" et quand le service d'ordre de Nicolas Sarkozy l'a arrêté, j'ai essayé de filmer mais nous n'avons pas pu. L'un des hommes s'est alors approché de moi et m'a claqué directement, en disant "On ne filme pas". "
Dans un sujet diffusé sur France 3 ce vendredi, un journaliste précise que le but des policiers était de l'empêcher de filmer l'interpellation musclée du jeune.
" Les atteintes à la liberté de la presse, cela suffit " Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_question
Dans un communiqué, la SNJ-CGT de France Télévisions a dénoncé la dégradation des conditions de travail des journalistes :
" Cette fois ça suffit ! Après les nombreuses mises en cause de la liberté de la presse et la reprise en main politique de l'audiovisuel public par Sarkozy, voilà que sa garde rapprochée agresse physiquement un journaliste de France 3 Ile-de-France.
Après les patrons voyous, les policiers voyous de la garde prétorienne du Président ! Les atteintes à la liberté de la presse, cela suffit. Nous ne laisserons pas ce pouvoir museler notre liberté d'expression.
"
Alors que la SNJ a décidé de saisir l'Inspection générale des services (IGS), la direction de France Télévisions a réclamé la tenue rapide d'une enquête et a déclaré " se réserver la possibilité d'engager une procédure judiciaire ". Ce qui serait une première.
http://www.rue89.com/2010/06/25/bilan-de-la-visite-de-sarkozy-dans-le-93-une-claque-et-une-insulte-156457

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Invité Lun 28 Juin - 13:51

ça me fait plaisir qu'il aille voir la banlieue sans caméra pour médiatiser ; (on ne pourra pas lui reprocher de vouloir être devant la scène).
ça me fait plaisir que les forces de l'ordre fasse leur boulot mais je regrette le laxisme de notre justice qui ne donne que 35 heures de travaux d'intérêt générale à ce type qui a insulté le président .

quant au journaliste de FR3.... je m'en balance ; il y a suffisement de reportages sur les trafics de drogues pour leur faire (encore et encore) de la pub en les médiatisant dans des reportages .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Jeanclaude Lun 28 Juin - 17:05

En clair tu es contre la liberté de la presse ... ! Ce journaliste effectuait son travail d'information ( que ce soit sur la drogue ou sur l'interpellation du voyou cela relève de l'information ) ! Si je retiens tes propos ce journaliste n'avait qu'à se taire ! Curieuse conception d'une démocratie !
Il y a des pays ou cette liberté est également bafouée, tiens- tu le même langage à ce propos vis à vis de ces pays et de leurs gouvernants ?
Si oui ... je me demande ce que tu fais à l'UMP ( si toutefois tu es adhérente)?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Invité Lun 28 Juin - 17:10

ça s'appelle des dommages collatéraux ; un journaliste qui fait un reportage sur le trafic de drogue risque déjà pire si il filme des dealers à visages découverts ...bien plus qu'une interpellation de la police !
Bref, il fait son job , si ça le gêne d'avoir été interpelé il n'avait qu'à ne pas se montrer , se planquer et finir son job d'information(répétitif) sur les trafiquants (maintes fois trop médiatisés ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Jeanclaude Lun 28 Juin - 17:33

franline a écrit:ça s'appelle des dommages collatéraux ; un journaliste qui fait un reportage sur le trafic de drogue risque déjà pire si il filme des dealers à visages découverts ...bien plus qu'une interpellation de la police !
Bref, il fait son job , si ça le gêne d'avoir été interpelé il n'avait qu'à ne pas se montrer , se planquer et finir son job d'information(répétitif) sur les trafiquants (maintes fois trop médiatisés ...oh que non hélas ).
Pour une bonne prévention il faut une répétition de "flash" et " reportages" ... les français sont ainsi fait qu'il faut leur démontrer maintes fois les dangers à tout niveau ( drogue, vitesse sur la route, etc ... ) pour qu'ils en prennent conscience ! Que ce journaliste prenne des risques je le conçois mais moi j'appelle cela de la conscience professionnelle et non de la bêtise comme tu le laisses supposer.
Ce journaliste était à son travail sur commande et non de son propre chef. Je te précise ( car de toute évidence tu n'as lu que ce que tu voulais ) que ce journaliste avait au préalable demandé l'autorisation de filmer à Mr HORTEFEUX!
Il n' a pas été interpellé simplement comme tu voudrais bien nous le faire avaler mais il a été giflé ( nuance ). cet acte est suffisamment grave pour que la Direction de "France Télévision" envisage d'engager une procédure judiciaire.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Invité Lun 28 Juin - 17:47

comment pouvait-il demander l'autorisation de filmer à Hortefeux puisque même les flics du 93 n'était pas au courant de cette visite.... Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Jeanclaude Lun 28 Juin - 17:48

franline a écrit:comment pouvait-il demander l'autorisation de filmer à Hortefeux puisque même les flics du 93 n'était pas au courant de cette visite.... Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown

je vois ! Tu ne lis rien mais tu dénigres beaucoup ! Brice Hortefeux accompagnait N.Sarkozy ... !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Jeanclaude Lun 28 Juin - 17:49

Que tu te foutes de moi je veux bien mais au moins fais l'effort de réfléchir avant de dégainer tes phrases stupides et sans fondement ! Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Invité Lun 28 Juin - 17:51

certes mais , pourquoi Hortefeux alors ,aurait-il été obligé de dire oui pour être filmer ? au nom de quoi aurait-il été obligé d'accepter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Invité Lun 28 Juin - 17:52

Jean-Claude a écrit:
Que tu te foutes de moi je veux bien mais au moins fais l'effort de réfléchir avant de dégainer tes phrases stupides et sans fondement ! Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_clown


il est si facile de traiter les autres de cons quand ils ne pensent pas "bien-pensants" et "anti-sarko " ... j'ai l'habitude ...ça ne me touche toujours pas . Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Icon_cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Jeanclaude Lun 28 Juin - 17:58

franline a écrit:certes mais , pourquoi Hortefeux alors ,aurait-il été obligé de dire oui pour être filmer ? au nom de quoi aurait-il été obligé d'accepter ?
Il fait chaud dans ta région ? Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Kopfschuettel
Le journaliste de FR3 n'avait pas l'intention de filmer Hortefeux ... ! Par ailleurs rien n'obligeait Hortefeux d'accepter que le journaliste filme l'interpellation du voyou ! Cependant par conscience professionnelle et face à la garde privée de la Présidence il a eu l'intelligence de demander l'autorisation de filmer la scène de l'interpellation à Hortefeux !
De toute évidence tu n'as aucune connaissance de cette affaire plus que sombre, lamentable et écoeurante dans un pays qui se réclame des "droits de l'homme" , mais tu te complais à me contredire ... si cela t'amuse pas moi !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Invité Lun 28 Juin - 18:01

si Sarko avait envie d'avoir les caméras , il aurait avertie la cavalerie médiatique ...il s'était déplacé sans les avertir , pourquoi accepter FR3 plus qu'un autre...? il était là pour rencontrer les gens , pas les médias !
sur ce , bon apétit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Jeanclaude Lun 28 Juin - 18:04

franline a écrit:si Sarko avait envie d'avoir les caméras , il aurait avertie la cavalerie médiatique ...il s'était déplacé sans les avertir , pourquoi accepter FR3 plus qu'un autre...? il était là pour rencontrer les gens , pas les médias !
sur ce , bon apétit !
Tiens curieux ! Tu admets que Sarkozy a le pouvoir de récupérer les médias quand il le veut ! Je croyais à ses dires et à ceux de l'UMP que les médias étaient indépendants ? Sur ce bon appétit également !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  livaste Lun 28 Juin - 19:27

Jean Claude , sois honnête , n'importe quel président peut amener la presse sur tel ou tel lieu , pas besoin de la convoquer , il suffit de faire passer un communiqué déclarant que le président , que ce soit Sarkozy , Mitterand , bayrou( dans ses rêves ) , ou un autre , se déplacera tel jour à tataouine ou truc machin .Et c'est aussi valable pour toute personnalité politique , qu'elle soit dans la majorité ou dans l'opposition c'est le BA ba du journalisme .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas SARKOZY dans le 93 ! Empty Re: Nicolas SARKOZY dans le 93 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum