Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Une façon pour certains de réduire l'islamisme

+2
Georges
livaste
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Invité Mer 5 Mai - 12:08

franline a écrit:
Lieutenant Hardcock a écrit:Mais où est il question du groupe Total ? Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Suspect

le groupe Total pompe aussi en Birmanie et ,il semblerait que le groupe ne respecte pas les droits de l'homme...sauf qu'on n'impose pas ses codes du travail partout dans le monde comme ça en claquant des doigts....c'est utopique ! et ce serait de l'ingérence total (c'est le cas de le dire).
Ah bah là l'ingérence a bon dos. Tu crois que les groupes pétroliers hésitent à s'ingérer dès que leur monopole est menacé par les gouvernements locaux? Demande aux populations d'Amérique latine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Jeanclaude Mer 5 Mai - 12:59

Lieutenant Hardcock a écrit:Mais où est il question du groupe Total ? Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Suspect

ouarfff ... c'est lourd ! Il est question du travail des gamins en BIRMANIE et TOTAL en a profité cela a d'ailleurs fait l'objet d'une plainte ! daudrait voir à t'informer si tu veux donner des leçons un peu partout jeune homme !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Invité Mer 5 Mai - 13:26

Aurélie a écrit:
franline a écrit:Total devrait donc imposer son code du travail partout où il investit ..... je doute que cela fonctionne !!!
encore une fois , c'est au peuple de se battre pour leur dignité et non à une multi-nationale de le faire !
Non mais attends franline, tu ne crois pas que ce genre de multinationale est précisément un obstacle à la lutte de ces populations? La population s'est effectivement rebellée, il y a quelque temps, et que crois-tu qu'il arriva?
Ce genre de multinationale engraisse les autocrates et contribue ainsi à maintenir la tête de cette population. Ce qui est marrant, c'est que ça ne pose aucun problème de l'admettre pour les grosses boîtes américaines, mais en revanche ça ne va plus dès qu'il s'agit de Total...
où ai-je critiquer les grosses boites américaines ?
et , la révolution ne se fait pas en un jour ; à eux de persévérer dans leur lutte....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Bassai Dai Mer 5 Mai - 13:44

Jean-Claude a écrit:

ouarfff ... c'est lourd ! Il est question du travail des gamins en BIRMANIE et TOTAL en a profité cela a d'ailleurs fait l'objet d'une plainte ! daudrait voir à t'informer si tu veux donner des leçons un peu partout jeune homme !

Je t'emmerde .
Désolé mais tu l'as cherché . Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 857589
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Jeanclaude Mer 5 Mai - 13:58

CONTINUE ! tu viens de prouver ta vulgarité jeune gamin et te dévoiler sous ton véritable jour !

je te renvoie ton compliment ... et tu l'as cherché !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Invité Mer 5 Mai - 14:09

franline a écrit:
Aurélie a écrit:
franline a écrit:Total devrait donc imposer son code du travail partout où il investit ..... je doute que cela fonctionne !!!
encore une fois , c'est au peuple de se battre pour leur dignité et non à une multi-nationale de le faire !
Non mais attends franline, tu ne crois pas que ce genre de multinationale est précisément un obstacle à la lutte de ces populations? La population s'est effectivement rebellée, il y a quelque temps, et que crois-tu qu'il arriva?
Ce genre de multinationale engraisse les autocrates et contribue ainsi à maintenir la tête de cette population. Ce qui est marrant, c'est que ça ne pose aucun problème de l'admettre pour les grosses boîtes américaines, mais en revanche ça ne va plus dès qu'il s'agit de Total...
où ai-je critiquer les grosses boites américaines ?
et , la révolution ne se fait pas en un jour ; à eux de persévérer dans leur lutte....
Pour que la révolution se fasse un jour, il faudrait commencer par se rendre compte de l'importance du rôle joué par les multinationales. Il est complètement naïf de penser que ces entreprises ne font "que" du business. Parce que pour ce faire, ils commencent par glisser des pots de vin à qui de droit (et consolident ainsi le pouvoir des autocrates), et s'assurent de la bonne grâce des dirigeants, qui n'hésiteront pas à employer la manière forte en cas de problèmes avec des travailleurs récalcitrants. En plus, les multinationales peuvent compter sur l'appui de leur pays d'origine (ici donc la France, qui ne brille pas pour son courage concernant la question birmane.
En bref, personne ne demande aux multinationales de jouer les philanthropes, mais cesser de jouer un rôle d'oppresseur et de complice de divers régimes dictatoriaux serait un minimum. Faute de quoi il n'est guère étonnant de voir des candidats à l'immigration affluer à nos portes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Bertolt_Brecht Mer 5 Mai - 16:54

Franline, nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il appartient à ces peuples de prendre leur destin en main et de mener leur propre combat.

Mais si nous reconnaissons qu'il n'appartient ni à d'autres Etats, ni à des multinationales de mener ce combat à leur place ou d'imposer la démocratie et la justice dans les pays comme la Birmanie, il nous faut aussi reconnaître que ces mêmes Etats et multinationales n'ont pas non plus à favoriser le maintien des régimes en place et à cautionner ces régimes parce que ça leur rapporte de l'argent, de l'énergie ou je ne sais encore quel avantage.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Invité Mer 5 Mai - 17:43

Bertolt_Brecht a écrit:Franline, nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il appartient à ces peuples de prendre leur destin en main et de mener leur propre combat.

Mais si nous reconnaissons qu'il n'appartient ni à d'autres Etats, ni à des multinationales de mener ce combat à leur place ou d'imposer la démocratie et la justice dans les pays comme la Birmanie, il nous faut aussi reconnaître que ces mêmes Etats et multinationales n'ont pas non plus à favoriser le maintien des régimes en place et à cautionner ces régimes parce que ça leur rapporte de l'argent, de l'énergie ou je ne sais encore quel avantage.

je suis d'accord mais , comment avoir des marchés sans lécher les bottes des dictateurs tout en continuant de vendre de l'essence quotidiennement pour qu'on puisse rouler pénard ?
je sais , c'est pathétique d'en arriver à penser ça mais , je n'imagine pas Total faire en sorte de faire couler le gouvernement qui le laisse puiser l'énergie nécessaire au reste du monde ... sans que cela ait des répercutions néfastes sur le reste du monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  patriote reformiste Jeu 6 Mai - 17:55

Bah...C'est pas grave ils fêteront çà au Fouquet's

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Jeanclaude Jeu 6 Mai - 18:55

Simple réflexion : Pour être plus précise franline cela ne te gêne pas qu'une multi-nationale comme TOTAL fasse travailler des gamins pour la bonne raison " qu'il nous faut de l'essence" !
Tu es d'accord pour que cette société collabore avec une dictature ? Quand bien même cette dictature serait renversée tu y verrais des inconvénients ? Le pétrole serait toujours présent même si ces dictateurs sont évincés ! Et puis un peu de modestie mais TOTAL ne fournit pas le mode entier en énergie ... la concurrence existe aussi dans ce secteur d'activité !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Invité Jeu 6 Mai - 22:20

je pense que si on s'immice dans la politique intérieur d'un pays comme la Birmanie on risque gros pour beaucoup d'autres pays .Qui dit pénurie d'essence dit écroulement de l'économie globale ;transports de vivres , marchandises annexes , .... donc précarité puisque perte d'emplois ,....

je n'ai pas dit que le sort des enfants m'indiffère , loin de là ; je reste pragmatique et j'imagine simplement les répercutions sur encore plus de monde ...je pense qu'un peuple opprimé doit se libérer de lui-même pour que ce soit efficace.

Sinon pour Patriote ... ta réflexion est débile ,inutile et sans intérêt .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Jeanclaude Ven 7 Mai - 8:25

franline a écrit:je pense que si on s'immice dans la politique intérieur d'un pays comme la Birmanie on risque gros pour beaucoup d'autres pays .Qui dit pénurie d'essence dit écroulement de l'économie globale ;transports de vivres , marchandises annexes , .... donc précarité puisque perte d'emplois ,....

je n'ai pas dit que le sort des enfants m'indiffère , loin de là ; je reste pragmatique et j'imagine simplement les répercutions sur encore plus de monde ...je pense qu'un peuple opprimé doit se libérer de lui-même pour que ce soit efficace.

Sinon pour Patriote ... ta réflexion est débile ,inutile et sans intérêt .
Bien évidemment nous n'avons pas à nous immicer dans la politique intérieure d'un pays ( quoique un certain colonel aux mains couvertes de sang a été reçu avec les honneurs à l'Elysée ! ). Pour ma part je ne peux pas soutenir TOTAL dans sa politique industrielle qui consiste, entre autres, à faire travailler des gamins pour se faire du fric ! Ne t'imagines pas que si TOTAL avait imposé ses propres règles de déontologie sociale en refusant ce genre de pratique le monde aurait malgré tout l'énergie nécessaire et il n'y aurait pas "d'écroulement de l'économie" comme tu le crois.
Je te rejoins complètement quand tu affirmes qu'un peuple opprimé doit se libérer de lui-même ... c'est d'ailleurs ce que nous faisons en Afghanistan, Côte d'Ivoire etc ... et ce que nous avons accepté en 1944 !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Invité Ven 7 Mai - 10:19

il ne faudrait pas confondre coopération et ingérence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Invité Ven 7 Mai - 12:46

Tu joues sur les mots franline. La politique de Total en Birmanie, c'est de l'ingérence aussi: bah oui, elle consolide le régime en place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Invité Ven 7 Mai - 13:57

non Total paie sa place pour fournir du pétrole.Si le régime devait changer , ça ferait comme en Irak .... un appel d'offre de marché qu'il perdrait ou non ...en l'occurence , là Total l'a perdu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une façon pour certains de réduire l'islamisme - Page 3 Empty Re: Une façon pour certains de réduire l'islamisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum