Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

François Fillon enterre la taxe carbone

+2
Jeanclaude
Georges
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  livaste Sam 27 Mar - 13:30

patriote reformiste a écrit:Franline, tu nous explique donc que l'UMP se moque eperdument du message que les électeurs du FN ont voulu faire passer ?

Est ce cela la conception de la démocratie par l'UMP ?

ja ne crois pas que Franline ait prétendu cela , mais s'il fallait que l'UMP prenne en compte les désirata des 10% d'électeurs fn , qui réclament le retour de la peine de mort , l'abandon de l'euro , la fermeture des frontières pour vivre seulement de nos productions , que doit elle faire des 90 % d'électeurs qui ne veulent pas cela ??
S'il faut écouter les électeurs du fn qui veulent rétablir la situation du lendemain de la guerre , que doit elle faite des 90% d'électeurs qui regardent vers l'avenir ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  shimmy Sam 27 Mar - 14:11

Tu en fais tellement, Livaste, que tu n'es plus crédible.... tu fais rire toute personne normalement cortiquée !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  shimmy Sam 27 Mar - 14:12

En fait, tu n'as pas tout compris : ce que nous voulons, c'est vivre dans des grottes, habillés de peaux de bêtes! Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  patriote reformiste Dim 28 Mar - 10:59

Déjà Livaste, les électeurs du FN constitue les électeurs dont Sarkozy a besoin pou rremporter les élections...Je pensais que le résultat des régionales t'avaient permis de comprendre au moins cela.

Par ailleurs, c'est l'UMP qui regarde vers le passé en poursuivant une politique identique, comme si les français ne s'étaient pas exprimé.

N'oublions pas qu'à force de nier l'expression populaire, les français se desinteressent de vous.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Invité Dim 28 Mar - 21:09

livaste a écrit:
patriote reformiste a écrit:Franline, tu nous explique donc que l'UMP se moque eperdument du message que les électeurs du FN ont voulu faire passer ?

Est ce cela la conception de la démocratie par l'UMP ?

ja ne crois pas que Franline ait prétendu cela , mais s'il fallait que l'UMP prenne en compte les désirata des 10% d'électeurs fn , qui réclament le retour de la peine de mort , l'abandon de l'euro , la fermeture des frontières pour vivre seulement de nos productions , que doit elle faire des 90 % d'électeurs qui ne veulent pas cela ??
S'il faut écouter les électeurs du fn qui veulent rétablir la situation du lendemain de la guerre , que doit elle faite des 90% d'électeurs qui regardent vers l'avenir ?

Livaste, le programme du FN, ce n'est pas cela.

90% des gens en France ont compris que Sarkozy c'était le mur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  livaste Dim 28 Mar - 21:10

C'est ton gourou qui t'a soufflé une telle anerie ou tu as fumé ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Invité Dim 28 Mar - 21:25

Il suffit de lire la presse, discuter avec les gens,... A part, les militants UMP (et encore) plus personne ne croit en M. Sarkozy. C'est un constat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  livaste Dim 28 Mar - 21:50

il suffit de se souvenir que , 2 ans avant sa réelection, Mitterand avait exactement la même côte de popularité !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  patriote reformiste Lun 29 Mar - 11:58

Mais son parti était uni derrière lui...C'est loin d'être le cas pour l'UMP.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  livaste Lun 29 Mar - 11:59

patriote reformiste a écrit:Mais son parti était uni derrière lui...C'est loin d'être le cas pour l'UMP.

mais l'UMP est avec lui , dans sa grande majorité .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Invité Lun 29 Mar - 14:32

livaste a écrit:il suffit de se souvenir que , 2 ans avant sa réelection, Mitterand avait exactement la même côte de popularité !

On était dans une situation différente. M. Chirac était premier ministre. M. Chirac avait la responsabilité de la politique tout en étant contrarier en permanence par M. Mitterand. Les résultats de M. Mitterand ou de M. Chirac était moins catastrophique que M. Sarkozy.

Pour ce qui est de l'UMP, je pense évidemment que la majeure partie des cadres de l'UMP s'attende à une défaite écrasante en 2010. Il suffit de lire ou de discuter avec des militants UMP.

Je pense que la majorité de l'UMP est acquis à une candidature de M. Fillon qui même s'il partage la même ligne que M. Sarkozy est beaucoup plus stylé, plus classique, moins vulgaire.

Je pense sans trop me tromper que personne ne regrettera M. Sarkozy, y compris sur ce forum (en majorité).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Invité Lun 29 Mar - 14:42

Tu l'enterres trop vite. Non pas que je le regretterais le cas échéant, mais l'UMP a toujours eu cette capacité à unir ses troupes avant une campagne d'une part, quelque soient les ressentiments, et d'autre part tu sous-estimes à la fois le talent de politicien de Sarkozy qui lui permettra sans doute une fois de plus de verrouiller l'UMP, y compris en se débarrassant de Fillon le cas échéant, et la division de la gauche.
Parce que la condition sine qua none pour la défaite de Sarkozy, c'est que les gens soient un minimum convaincus par le/la candidat(e) PS. Et ça, c'est pas dans la poche, du moins pas encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Invité Lun 29 Mar - 14:49

Aurélie, je pense qu'il ne faut pas être devin pour dire que le PS va sans doute gagner les présidentiels. Je pense que ton raisonnement reste trop ancré dans le champ politique et ne prend pas assez en compte la réalité de la déception suscitée par la politique actuelle.

Tu nous disais, il y a peu que le ps allait se prendre une branlée aux régionales... alors que marché prédictifs, sondages, analystes, modélistes micro-économiques prévoyaient tous une large victoire du ps et une remontée du FN.

Je ne pense pas que les gens ont besoins d'être convaincu pour voter... La politique obéit au loi du rejet. Il y a longtemps que les mythes mobilisateurs se sont éteints. La sciences humaines donnent son flot de publication sur le sujet chaque année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Bertolt_Brecht Lun 29 Mar - 15:19

N'enterre pas l'UMP trop rapidement.
Ils sauront se regrouper derrière un candidat unique, quel qu'il soit.
Capacité que n'a pas le PS, qui en plus est parasité par moult courants à gauche.

Et la loi du rejet n'est pas le seul facteur qui entre en ligne de compte, étant entendu que le Français a une mémoire de poisson rouge en matière d'élections et qu'il vote en dépit du bon sens.
On aura beau le retourner dans tous les sens, sanctionner le Président ou le gouvernement dans des élections locales traduit l'immaturité politique du peuple français et sa bêtise crasse en la matière.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Invité Lun 29 Mar - 15:26

Je prend les paris. Pour le reste, je pense que cela belle lurette qu'il n'y plus d'adhésion sur un programme. L'UMP c'est fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Invité Lun 29 Mar - 16:51

Plusieurs choses:
-je n'ai jamais dit que le PS allait prendre une branlée aux régionales. Va falloir sortir les rames pour le prouver.
- évidemment que le phénomène du rejet est à prendre en compte et fait souvent la décision. Mais il y a aussi d'autres schémas, comme le modèle italien, que je ne souhaite d'ailleurs pas: la vacuité de l'opposition qui pousse les électeurs à reconduire le sortant , même médiocre. (voire à rappeler ledit médiocre après un mandat de l'opposition)
Pour le reste, je souscris largement au post de BB...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Bertolt_Brecht Lun 29 Mar - 17:02

saco a écrit:Je prend les paris. Pour le reste, je pense que cela belle lurette qu'il n'y plus d'adhésion sur un programme. L'UMP c'est fini.

Ça fait belle lurette effectivement qu'il n'y a plus d'adhésion sur un programme.
Et pour cause, ça fait belle lurette que nos chers concitoyens ne prennent même plus la peine d'aller plus loin que la page de garde des programmes électoraux et la photo du candidat.
Pour le reste, ils s'en reportent largement et quasiment exclusivement à notre chère télévision qui est pour eux parole d'évangile.

Si on se place du strict point de vue du programme, tous les partis sont morts.

Le plus gros d'une élection se joue sur les candidats eux même, sur leur capacité à débattre et à ne pas se laisser décontenancer lors de leurs interventions télévisées, au phénomène de rejet.

Et l'UMP arrivera toujours à sortir un candidat bien comme il faut de son chapeau et à le soutenir quoiqu'il advienne pour se positionner au second tour.
Reste à savoir si le PS réussira également à sortir un candidat (et un seul) et à le soutenir jusqu'au bout. Et ça, ce n'est pas gagné parce que le pire ennemi du PS, c'est le PS lui-même (en plus de la pluralité de partis de gauche ou d'extrême gauche).

Je ne suis pas devin, je ne dis pas que l'UMP remportera les présidentielles en 2012.
Mais elle est loin d'être finie, morte et enterrée. Très loin...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Invité Lun 29 Mar - 17:25

C'est exactement ça... D'ailleurs, qui pensait que Chirac serait réélu en 2002? Y'en avait pas beaucoup pour miser sur lui à l'époque....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Invité Lun 29 Mar - 18:19

Le constat de la mort du politique est exact mais il a minimum 50 ans. Dantec dit quelque part que les politiques sont des espèces condamnés.

Après, il faut tout de même constater que le socle de la droite parlementaire est très faible que ce soit aux européennes ou aux régionales.

M. Sarkozy sait fait élire sans programme sur des slogans.

l'UMP s'est fait élire avec les voix des électeurs du front national. Qu'on le veuille ou non, c'est fini.

Pour gagner, il faudrait que le Fn double son score et qu'il soit devant le candidat de gauche. C'est impossible. Et il ne faut surtout pas oublier que la politique du gouvernement est massivement condamné.

Pour ma part, j'ai l'espérance que le FN soit devant M. Sarkozy. Ce n'est pas impossible si M. De Villepin se présente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  livaste Lun 29 Mar - 18:33

galouzeau peut se présenter , il fera moins que LO !
de ce côté on est tranquille , tout comme on est tranquille , le fn sera derrière les 2 grans partis , et même deriière Bayrou , peut être même derrière les verts ( et pourtant chacun sait que je ne supporte pas spécialement Bayrou , mais à choisir , qui sait ..)
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Jeanclaude Lun 29 Mar - 18:35

N'enterre pas l'UMP trop rapidement.
Ils sauront se regrouper derrière un candidat unique, quel qu'il soit.
Capacité que n'a pas le PS, qui en plus est parasité par moult courants à gauche.
Et la loi du rejet n'est pas le seul facteur qui entre en ligne de compte, étant entendu que le Français a une mémoire de poisson rouge en matière d'élections et qu'il vote en dépit du bon sens.
On aura beau le retourner dans tous les sens, sanctionner le Président ou le gouvernement dans des élections locales traduit l'immaturité politique du peuple français et sa bêtise crasse en la matière..


Enterrer l'UMP ? C'est déjà fait ... ! Un candidat unique ? N'y crois pas trop il y a de nombreux postulants, certainement beaucoup plus que tu ne l'imagines !
De multiples courants au PS ... bonne chose, c'est tout à fait cela la démocratie ! Par ailleurs l'UMP à ma connaissance a aussi "moult courants" n'est-ce pas BB ?

Un autre point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi ( excuse moi ) est d'écrire que le peuple est immature politiquement ... là tu prends les français pour des imbéciles ! Est-ce parce que tu viens de prendre une volée électorale cinglante ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  livaste Lun 29 Mar - 19:10

je ne vois pas pourquoi il serait mauvais pour l'UMP d'avoir plusieurs courants , alors que cela serait preuve de démocratie pour le ps !
et je rejoins Bertolt , n'enterrez pas l'UMP , vous seriez en dépression d'ici peu .
Je rappelle que Mitterand était dans la même situation 2 ans après son accession au pouvoir , et pourtant , avez vous déjà oublié qu'il a fait un second mandat ?
Je ne sais pas si Sarkozy se représentera , et à ce jour , nul ne le sait , mais j'espère que les primmaires au sein du parti , feronapparaitre d'autres postulants , sans doute Juppé ,peut être MAM .. qui a déjà fait savoir à galouzeau , qu'elle représentait ,,elle , le courant gaulliste .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Bertolt_Brecht Lun 29 Mar - 19:23

Jean-Claude a écrit:
Enterrer l'UMP ? C'est déjà fait ... ! Un candidat unique ? N'y crois pas trop il y a de nombreux postulants, certainement beaucoup plus que tu ne l'imagines !
De multiples courants au PS ... bonne chose, c'est tout à fait cela la démocratie ! Par ailleurs l'UMP à ma connaissance a aussi "moult courants" n'est-ce pas BB ?

Un autre point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi ( excuse moi ) est d'écrire que le peuple est immature politiquement ... là tu prends les français pour des imbéciles ! Est-ce parce que tu viens de prendre une volée électorale cinglante ?

Ah ? J'ai pris une volée électorale cinglante moi ?
Je ne me souviens même pas m'être présenté... Fichue mémoire...
Je ne me souviens pas non plus avoir soutenu aucun parti... Fichue mémoire (bis)...
A moins que le fait de ne pas taper sur l'UMP à l'unisson des autres ne fasse de moi un candidat/militant/sympatisant UMP ???

Ne vous encartez plus, taisez-vous ou critiquez moins que les autres et vous serez UMP ! François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 159382

Je t'ai connu un peu moins prompt à débiter des âneries mon cher Jean-Claude...

Et non, il n'y aura pas plusieurs candidats UMP.
Les dissidents et leurs maigres soutiens, tels Galouzeau ou autres, seront rapidement évincés du parti et n'auront pour la plupart aucun moyen de se présenter ou de présenter un candidat crédible.
L'UMP, en 2012 comme toujours auparavant, saura faire taire les petites ambitions et les égos des uns et des autres pour la seule chose qui importe à tous : conserver le pouvoir, à n'importe quel prix et quel que soit le leader du moment.
Et chacun y trouvera son intérêt, à l'instar de MAM depuis 2007.

Et pour ce qui est des multiples courants à gauche qui parasitent le PS, je parlais bien de multiples courants à gauche et pas au PS (à moins que le PS ne soit le seul parti de gauche aujourd'hui... et il faudra m'expliquer où sont passés NPA, le PC, LO, PDR, PG, LGM, MRC etc... et sans parler des divers mouvements écologistes et des partis centristes qui rognent un peu à gauche parce qu'il me semblait qu'ils étaient quand même un peu à gauche...).
Mais effectivement, en plus de ces divers courants de gauche, le PS doit faire face aux divers courants internes qu'il a du mal à rassembler autour d'un candidat unique sans procéder au dénigrement systématique dudit candidat pour les présidentielles...

Et tu as sans doute raison, le peuple est trèèèèèèèèèèèèèèèès mature politiquement.
J'en veux pour preuve sa grande implication dans les échéances électorales, notamment les dernières... François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 159382
Ça ajouté au fait que la majeure partie des quelques votants n'ont sûrement même pas du prendre la peine de lire les programmes des différents candidats et qu'ils se sont contentés de voter aux régionales contre Sarkozy (qui était le seul candidat à se présenter dans toutes les régions...)...
Ouais, de grands politologues, impliqués et plein de bonne conscience politique nos chers concitoyens...

Réveille-toi, Jean-Claude, c'est l'heure...
Il faut quitter le royaume des fées et se lever...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Invité Mar 30 Mar - 7:56

Le fait que le peuple utilise des élections pour voté contre quelqu'un n'est pas un signe d'immaturité politique. Les régions ne sont pas souveraine et les compétences des régions sont uniquement le fruit de transfert de compétence. De plus, ce n'est pas le peuple qui a décidé de faire de ses élections une campagne nationale.

Je pense pour ma part que le taux d'abstention et le vote des électeurs montre non l'absence de maturité du peuple de France mais l'absence de pertinence de la multiplication des échelons, des élections,... et la limite de la "libre administration des collectivité locale).

Les sacro-saint principe de subsidiarité (principe dévoyé) ruine la démocratie. Je pense que l'on ne peut pas tenir pour responsable les électeurs de la situation actuelle mais bel et bien les politiques qui ont le pouvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Bertolt_Brecht Mar 30 Mar - 8:33

On a les politiques qu'on mérite...
Et en l'occurence, ce sont bien les électeurs qui les mettent au pouvoir.

Il ne faut pas venir se plaindre que les partis n'ont plus de programme quand les élections se résument à voter contre quelqu'un.
Pourquoi se péter le cul à établir un programme pour une bande de boeufs qui ne prendront même pas la peine de le lire et se contenteront de voter au mieux à la tête du client, au pire contre un nom qui n'est même pas sur les listes...

Les Français ne sont pas contents ?
Qu'ils arrêtent de voter comme des merdes et se sortent un peu les doigts du cul, on en reparlera après.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

François Fillon enterre la taxe carbone - Page 2 Empty Re: François Fillon enterre la taxe carbone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum