Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Algérie : “Laissées pour mortes ” - l’histoire de 36 femmes lynchées suite au prêche de la mosquée.

Aller en bas

Algérie : “Laissées pour mortes ” - l’histoire de 36 femmes lynchées suite au prêche de la mosquée. Empty Algérie : “Laissées pour mortes ” - l’histoire de 36 femmes lynchées suite au prêche de la mosquée.

Message  shimmy Sam 20 Fév - 18:20

Près d’un site pétrolier du Sahara, une centaine d’hommes lynchent un groupe de travailleuses, à la suite du prêche virulent d’un imam. Les victimes témoignent dans un livre-document intitulé “Laissées pour mortes”, le Magasine L’Express en parle :

Cette nuit du 12 au 13 juillet 2001, Rahmouna et Fatiha étaient chez elles, comme chaque soir, dans leurs maisons du bidonville d’El Haïcha, près de Hassi Messaoud. Dans cette favela saharienne au toponyme horriblement prédestiné (El Haïcha veut dire “bête sauvage” en arabe algérien), elles vont connaître l’horreur. Avec 36 autres femmes, elles sont la proie de criminels déchaînés.

Un imam intégriste leur avait mis dans la tête que toute femme seule, ne pouvait être qu’une prostituée

Pendant près de cinq heures, aux cris d’”Allah Akbar” et d’appel au “djihad”, elles sont tabassées, injuriées, violées, souillées et mutilées par une horde de voyous “talibanisés”. Un imam intégriste leur avait mis dans la tête que toute femme travaillant et vivant seule, “portant hijab ou pas”, ne pouvait être qu’une prostituée et une menace pour la sérénité de la communauté. Ils commettent l’innommable….
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum