Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  livaste Sam 28 Juin - 22:31

et pourtant c'est à partir d e68 que la situation s'est gravement détériorée , et je rejoins totalement les analyses de Saco !
mais le coup de grâcea été donné par l'instauration du collège unique n unique certes parce que complètement nul , et la démagogie langienne du " tous le bac !

Pour que tous les gamins , suivent le même programme la même progression , il n'est qu'une solution , niveler vers le plus faible !
et les parents ont largement contribué à ce nivellement , eux qui pleurent sans cesse sur la fatigue des pooooovres cherubins !
Acroire que les gamins d'aujourd'hui sont devenus telement fragiles qu'ils ne peuvent plus apprendre le soir la moindre leçon !c'est vrai qu'il ets tellement plus facile d les laisser trainer dans la rue ou jouer avec la consoel que d'exiger qu'ils se concentrent une demi heure !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  Invité Sam 28 Juin - 23:19

Je pense que nous en avons déjà discuté mille fois, mais j'ai toujorus autant de mal à comprenre pourquoi l'EN cristallise ce qui est enfait le résultat d'une démission sociétale absolument globale. Il serait bien suresitmé de mettre la responsabilité de l'échec (hypothétque et rzltif) d'une génération sur ce seul corps. Mais c'es tune xutoire pratique.

Pour le reste, je suis totalement pour une réforme de smodes de recrutement et de formation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  livaste Sam 28 Juin - 23:29

On ne a discuté souvent parce que c'est un grave problème de notre société.
Je suis d'accord avec toi pour dire que cene sont pas les enseignants qui ont cassé l'outil mais bien l'institution elle même qui s'est suicidée . Et l'institution c'est ensemble , les ministres succéssifs , et les fonctionnaires du ministère ( ce sont ces hauts fonctionnaires et les pseudos intellectuels qui ont écrit les réformes successives ) , les syndicats ( avec leur idéologie de l'égalitarisme ) et notre société ( les parents ) .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  sarkonaute Sam 28 Juin - 23:53

sans oublier les "nouveaux publics".
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  Invité Dim 29 Juin - 6:15

On a un système batard plein de paradoxes : où le niveau exigible est nivelé vers le bas mais la sélection est encore plus dure psycholoqiquement, y compris pour les parents ; où on place l'enfant au centre mais sans le rendre ni autonome, ni responsable de ses actes.
On fabrique des assités perpétuels, irresponsables, c'est ça le pire...

Saco, je veux bien avoir moins de vacances, mais pour faire des choses interessantes et utiles et avec le salaire qui monte avec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  Octave Dim 29 Juin - 9:41

Globalement tout pareil que Pastaga.
Quelques précisions pour étoffer un point de vue plus personnel toutefois.
Je partage avec Saco et Sarkonaute une répulsion sans bornes pour le pédagogisme, les IUFM, et les "penseurs" qui planent à des milliers de kilomètres de toute classe pouvant potentiellement les mettre en contact avec un élève, pardon un "apprenant'", et dont le salaire est proportionnel à l'altitude qu'ils atteignent. Cela dit il ne faut pas oublier que:
- les enseignants n'ont pas voulu ces réformes, dès l'instauration des nouveaux programmes (bien avant le collège unique pour les "maths modernes" par exemple) la majorité des enseignants était contre et les profs avaient perçu le risque de démantèlement du système
- que maintenant ce sont les premiers à les subir, et de plein fouet, soit à se faire régulièrement insulter, menacer, déprécier par tout le monde ou presque, je connais peu de métiers dans lesquels on est aussi mal considéré de partout
- les syndicats ont joué un rôle néfaste, c'est vrai, dans la mise en place des réformes sous la gauche, il ne faut pas le nier; mais d'une part ils sont très peu représentatifs, d'autre part leurs positions ont changé si on les regarde bien
- c'est l'institution qui s'est volontairement sabordée, et ce sous la droite comme sous la gauche, je l'ai déjà démontré plusieurs fois il y a une continuité flagrante dans les réformes, qui n'ont globalement eu qu'un seul but: massifier l'enseignement; et je lisais il y a peu une iw de M de Gaudemar qui expliquait le pourquoi de la réforme du lycée à venir, et qui disait que le lycée avait réussi la première phase de sa mutation en acceptant un public plus large (le double en fait), et qu'il fallait maintenant passer au stade 2, soit l'adaptation des enseignements à ce public... Je vous laisse imaginer ce que ça va donner, et pour ceux qui n'aiment pas le suspense, un petit
Spoiler:
Il n'est absolument pas question de rétablir une quelconque autorité de l'institution, ni des profs, ni de quoi que ce soit, mais simplement de poursuivre le démantèlement du système. Et je ne vous parle pas des enseignements ou de la gestion des personnels, ça risquerait de vous faire peur.


Dernière édition par Octave le Dim 29 Juin - 10:07, édité 1 fois
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  livaste Dim 29 Juin - 10:04

Je suis à 100% d'accord avec ton analyse .
j'étais encore à l'En quand les réformes sur les math modernes ont été appliquées , j'ai vu une vieille instit se faire descendre sa note d'inspection à 2 ans de la retraite pare qu'elle continuait à faire apprendre par coeur les tables dans son CE2!
Et ce n'est qu'en exemple marmi d'autres !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  Invité Lun 30 Juin - 17:32

Aurélie a écrit:David, je pense que tu peux demander l'avis d'Octave ou de Pastaga, mais les IUFM c'est effectivement ça: du bourrage de crâne à la sauce Meirieu, "l'élève au centre de l'apprentissage gna gna gna". Et ça donne des catastrophes...

Oui d'accord mais les IUFM ne sont pas à l'origine des programmes, d'où ma remarque. Ensuite ce qui me fait peur dans vos propos, est que dès lors qu'un type en face de vous vous fait du bourrage de crane vous nous presentez cela comme une pédagogie, une manière de faire qui donc sera adoptée et mise en oeuvre , là vous déformez l'impact réel de tels cours ! Entre la théorie et la pratique j'ose espérer qu'il y a une marge, ce qui semble être le cas Aurélie car tout en indiquant que cela se passe tu nous perles de "bourrage de crane" donc tu as déjà filtrer l'information reçue et faits une autocritique.

Ensuite Livaste à raison, là où ce n'est pas normal est que sur des choses comme les multiplications, comme le professeur ne suit pas à la lettre Le programme il est sanctionné; mais là on est plus dans le domaine du rectorat ( c'est ça ?) .

Saco, bien entendu le système est imparfait, par contre quand je te lis je n'y vois que des termes comme : suppresion, sanction, virer, des "cons". On est encore dans la dérive habituelle de ne faire que pointer sur les "fraudeurs, les mauvais , les glandeurs, un classique de la droite en fait ( comme sur le chomage, la Sécu ect ). Par contre, j'ai pas bien lu de truxc constructif a part supprimer le collège unique, oui mais par quoi j ai du mal à vous suivre sur les projets. Ou comme le gouvernement supprimer la carte scolaire ( votre avis là dessus).
Au fait, savez vous que les enfants vont faire moins d'heure par la suppression du Samedi matin.

A Sarkonaute, je ne pense pas que l'enfant roi ait pour origine mai 68, mais une évolution de notre société sans aucun rapport avec mai 68... Ce phénomène est présent partout dans le monde il me semble .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  shimmy Lun 30 Juin - 17:45

Formidable ! J'ai comme élève un agrégé de maths !
Si en vol, je lui demande :8 et 7, ça fait combien, il ouvre toute grande la bouche... mais ne répond pas !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  Invité Lun 30 Juin - 17:52

shimmy a écrit:Formidable ! J'ai comme élève un agrégé de maths !
Si en vol, je lui demande :8 et 7, ça fait combien, il ouvre toute grande la bouche... mais ne répond pas !

Et sinon . Tu proposes quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  shimmy Lun 30 Juin - 18:00

De revenir aux fondamentaux : lecture, orthographe, calcul mental.....
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  Invité Lun 30 Juin - 18:08

shimmy a écrit:De revenir aux fondamentaux : lecture, orthographe, calcul mental.....

Mon fils est en CP , il fait cela toute la journée. (?). Ce type d'apprentissage n'a jamais été supprimé, il me semble. Sommes-nous désinformés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  unknown Lun 30 Juin - 18:09

David a écrit:
shimmy a écrit:De revenir aux fondamentaux : lecture, orthographe, calcul mental.....

Mon fils est en CP , il fait cela toute la journée. (?). Ce type d'apprentissage n'a jamais été supprimé, il me semble. Sommes-nous désinformés ?

Non, je pense que certains instit en font à leur tête et reviennent aux vieilles méthodes (ca a été mon cas, mon instit voulait pas utiliser les méthodes modernes.).
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  Invité Lun 30 Juin - 18:11

unknown a écrit:
David a écrit:
shimmy a écrit:De revenir aux fondamentaux : lecture, orthographe, calcul mental.....

Mon fils est en CP , il fait cela toute la journée. (?). Ce type d'apprentissage n'a jamais été supprimé, il me semble. Sommes-nous désinformés ?

Non, je pense que certains instit en font à leur tête et reviennent aux vieilles méthodes (ca a été mon cas, mon instit voulait pas utiliser les méthodes modernes.).
Oui mais shimmy dit que justement il faut revenir aux vieilles méthodes, c'était quoi exactement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  Invité Lun 30 Juin - 19:48

unknown a écrit:
David a écrit:
shimmy a écrit:De revenir aux fondamentaux : lecture, orthographe, calcul mental.....

Mon fils est en CP , il fait cela toute la journée. (?). Ce type d'apprentissage n'a jamais été supprimé, il me semble. Sommes-nous désinformés ?

Non, je pense que certains instit en font à leur tête et reviennent aux vieilles méthodes (ca a été mon cas, mon instit voulait pas utiliser les méthodes modernes.).

Faut s'y retrouver, ce que tu appelles "vieilles méthodes" chez les instités, ce sont les nouveaux programmes???( j'en parlais ce soir avec une amis "professeur des écoles")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  Invité Jeu 3 Juil - 23:52

sarkonaute a écrit:1) le pédagauchiste affirme que l’élève doit « construire son propre savoir » et abolit, par là, la dénivellation essentielle entre celui qui sait et celui qui ignore.
2) il ne fait pas la différence entre les oeuvres de culture et la médiocrité médiatique.
3) il participe d’une idéologie égalitariste qui cherche à détruire les élites et à niveler notre société par le bas, mettant en péril l’avenir de la civilisation.
4) enfin, il s’inscrit dans le prolongement de l’utopie libertaire soixante-huitarde en s’agenouillant devant l’enfant-roi Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Grrrr11

rien a redire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  Invité Ven 4 Juil - 0:03

saco a écrit:Tu fais une recherche et tu regardes un peu les pratiques dans les lycées... Quand à la pensée 68, je n'en ai pas parlé:

Pour moi, il faut:

Mettre en place les bourses aux mérites.

Virer les glandeurs

Mettent fin au collège unique

Mettre fin au 3 mois de vacances pour les professeurs

Supprimer le poste de CPE (assistante maternelle)

Rétablir la sélection

Recentrer les enseignements.

Virer les élèves des différents conseils décisionnels.

Supprimer les financements publics des syndicats et donc les permanants.

Foutre en taule les petits cons qui insultes les profs.

Ai-je le droit de penser ça?

saco

les bourses au mérite .... la nièce de ma voisine est la première de tout son collège réuni ...elle passe en seconde et n'a le droit a aucune bourse , on estime que ses deux parents travaillant , ils peuvent s'endetter a payer ses études ....

la sélection ... ma fille devait rentrer en DP3... une classe de 3ème qui était sensé l'aider a mieux trouver sa voie professionnelle(foutaise) bref, c'etait sensé lui donner des points en plus pour son futur brevet .... le jour J elle etait en cours , c'etait lundi de la semaine dernière et bizarrement , personne n'a prévenu sa classe(trois candidats) que le fameux test se ferait l'après-midi même... elle était pourtant motivée mais , je suppose qu'on a estimé qu'étant une bonne élève , elle pouvait se démerder seule et qu'on ferait profiter de cette classe ceux qui n'avaient pas sa "chance" d'avoir de bons résultats... on m'a clairement fait comprendre qu'elle n'etait pas la bienvenue dans ce programme...

mettre fin aux 3 mois de vacances des profs....Beld-pastaga te répondra que son salaire est versé sur 12 mois payé 10 ...congés scolaires compris(quelque chose comme ça!) quand je vois dans quel état physique et moral est ma belle-soeur , j'estime qu'elle mérite ses mois de vacances , d'autant plus qu'elle fait des heures supplémentaires et donnera des cours de rattrappage 15 jours avant la rentrée prochaine !

virer les glandeurs.... ils ne sont pas virés mais transférés , mutés , bougés , cachés dans un collège voisin lorsqu'ils deviennent invivable... ca évite l'expulsion définitive qui aurait comme conséquence d'accuser l'EN de laisser les glandeurs dans l'ignorance .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  Invité Ven 4 Juil - 6:28

Globalement je te rejoins Franline.
Je suis pour des bourses au mérite plus développées, sans conditions de revenus, et en parallèle bien sûr de bourses sociales. Pour l'histoire de la 3ème DP, tu mets le doigt sur un problème : les bons n'ont pas le droit de chosir des voix profesionelles, même celles qui sont porteuses.
Quand aux vacances, si en juillet on me propose des formations non blablapipo pour m'améliorer, et de venir préparer des choses utiles pour la rentrée, je ne suis pas contre sur le principe. Pas question par contre d'avoir des élèves style "rattrapage", ca ne sert à rien à part frustrer le gamin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève - Page 3 Empty Re: Education - Au tribunal pour avoir giflé son élève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum