Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  livaste Jeu 28 Aoû - 21:46

En déplacement à Laval, dans la Mayenne, le président de la République a donné le coup d'envoi de la généralisation du Revenu de solidarité active (RSA).
AFP
LIBERATION.FR : jeudi 28 août 2008

«Le RSA est une réforme capitale, 20 ans après la création du RMI», a déclaré Nicolas Sarkozy aujourd'hui en déplacement à Changé, dans la banlieue de Laval, où il annonçait la généralisation de ce nouveau dispositif et précisait son mode de financement.

«La création du RMI a été un progrès. Mais, aujourd'hui, il montre ses limites: 7 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté», a ajouté le chef de l'Etat, précisant que, selon lui, «la question sociale n'est ni de droite ni de gauche».

«3 millions de foyers vont percevoir le RSA: ceux qui n'ont pas de travail et les 1,5 millions de travailleurs pauvres, grands bénéficiaires du RSA. Ils devraient recevoir en moyenne 106 euros de plus par mois», a-t-il encore indiqué.

«Le RSA va remplacer deux minima sociaux: le RMI et l'Allocation de parent isolé (API)» mais «je maintiens la Prime pour l'emploi (PPE) car il ne s'agit pas de faire payer les classes moyennes. A l'avenir, ceux qui sont éligibles au RSA et à la PPE, auront le choix de ce qui leur est le plus favorable», a-t-il dit.

Financement de la réforme

«L’Etat prendra ses responsabilités. Ce ne sont pas les déficits qui financeront la réforme (…) je financerai ce nouveau RSA en créant une surtaxe d'1,1 point à la contribution sociale de 2% sur les revenus du patrimoine et de placements», a déclaré Nicolas Sarkozy.

«J’estime qu’il est normal, dans un effort de solidarité, que chacun contribue à sortir plus de 3 millions de nos compatriotes de la pauvreté ou de l’exclusion», a-t-il ajouté.

«S’il y a de l’argent pour le haut, il doit aussi y avoir de l’argent pour le bas, pour soutenir le revenu de ceux qui font l’effort de se lever chaque matin. J’assume», a-t-il insisté. «Dans un contexte où depuis plusieurs années les salaires progressent beaucoup moins vite que les revenus du capital, il n'est quand même pas anormal que les revenus du capital soient mis à contribution pour revaloriser le travail des plus démunis et des plus exclus.»
«Je ne mettrai pas un centime pour financer l’assistanat.» Il s’agit «d’investir sur la part de nos compatriotes qui sont exclus. A l’arrivée, cet investissement sera aussi rentable que le milliard et demi investi dans la recherche et les nouvelles technologies», a-t-il dit. J’ai été élu sur une promesse: récompenser le travail (…) je veux changer cette situation scandaleuse dans notre pays qui veut que l’assistanat paie plus que le travail», a martelé le président de la République.

Calendrier

«Cette réforme sera discutée avec le Parlement à partir du 22 septembre prochain. Le RSA devrait rentrer en vigueur le 1er juillet 2010», a annoncé le chef de l'Etat.


Les autres mesures présentées par le chef de l'Etat:

- L'obligation faite aux entreprises de négocier sur les salaires, sinon cela aura des répercussions sur les allègements de charges.

- Une enveloppe budgétaire de 150 millions d'euros sera débloquée pour couvrir les dépenses des bénéficiaires du RSA nécessaires pour un retour à l'emploi: habillement, transport...

- Tout comme les bénéficiaires du RMI, ceus du RSA auront droit à l'accompagnement: «chaque bénéficiaire sera suivi par un référent»

- A ceux qui s'inquiètent que le RSA favorise le temps partiel, Nicolas Sarkozy prévient un durcissement des sanctions pour éviter les abus.

- Un contrat unique d'insertion pour y voir plus claire. Attention, a prévenu le chef de l'Etat «contrat unique ne veut pas dire uniforme, il faut de la souplesse...»

- «Le RSA sera accompagné d'une série d'obligations» a averti le président de la République, concluant ainsi son allocution.


pour moi c'est une mesure juste !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  Georges Jeu 28 Aoû - 23:32

Pour moi aussi.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  Invité Ven 29 Aoû - 9:18

donc si on veut placer son argent en bourse, dans l'immobilier ...il est préférable que ces placements prennent de la valeur afin de compenser la perte de 1.1% au nom de la solidarité....sinon, a quoi servirait de faire un placement a perte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  livaste Ven 29 Aoû - 10:24

je pense Franline que les gens qui ont placé dans la pierre à la seule fin de louer se sont fait des c.... en or ces dernières années , rien q'uà voir le prix des loyers !!!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  zongo Ven 29 Aoû - 14:32

C'est pas certain. De nombreux logements ne trouvent pas preneur, justement vu les prix des loyers pratiqués. C'est surtout le cas dans le sud de la France où ça a beaucoup construit (en proportion) et où il y a finalement trop de nouveaux logements. Ce qui finira à terme par précipiter les loyers à la baisse. Bonne opération pour les futurs locataires mais pour de nombreuses personnes qui ont suivi le gouvernement en investissant dans la pierre, c'est la perte sèche.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  Invité Ven 29 Aoû - 18:11

il me semble qu'avec certaines mesures , ces gens qui ont construit en devant louer "social" ne devaient pas louer au dessus d'un certains seuil pour avoir droit a des avantages...(niches fiscales encore et encore)...c'est après les années (7 ans il me semble) de locatif social imposé qu'ils se rincent ...s'ils le peuvent !

si ils louent si cher c'est surtout que le protectionnisme dans ce domaine est vachement pénalisant pour le dit proprio en cas de non-paiement et , tout particulièrement par ici ou une procédure d'expulsion peut durer jusque deux ans ...sans garantie de réccupérer ses deniers! sachant qu'un proprio n'est pas nécessairement un riche nanti mais une famille qui s'est mutée et qui loue sa maison ...tout en louant elle même ailleurs. Rolling Eyes ca eput foutre une famille dans une merde noire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  Invité Ven 29 Aoû - 22:24



Bernard Accoyer, président UMP de l'Assemblée nationale, a estimé vendredi que le prélèvement sur les revenus du capital choisi pour financer le Revenu de solidarité active (RSA) "ne peut être que transitoire".

"Ca ne peut être que transitoire parce que nous nous sommes engagés derrière le président de la République à ne pas augmenter les prélèvements et à ne pas en augmenter non plus le nombre", a déclaré M. Accoyer sur RMC.







"Il faut avoir dans l'idée qu'un jour on pourra supprimer ce prélèvement et que le financement sera fait autrement", a-t-il ajouté.

"Bien sûr que le prélèvement est modeste, puisque ce n'est que 1,1% sur les revenus de certains placements, mais c'est quand même un prélèvement nouveau", a-t-il relevé.

Selon lui, toutefois, cette solution était "inévitable parce que si l'on veut redonner des revenus au travail, il faut bien trouver des ressources" et "on ne va pas, comme cela été fait pendant très longtemps, creuser encore les déficits".

Il a confirmé que le RSA serait à l'ordre du jour de l'Assemblée dès le début de la session extraordinaire qui s'ouvre le 22 septembre. Dernière mise à jour le: Vendredi 29 Août 2008, 21:28


http://actualite.aol.fr/rsa-le-financement-choisi-ne-peut/article/20080829052503736577769

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  zongo Sam 30 Aoû - 13:10

Vu que les caisses sont vides (on se demande bien pourquoi d'ailleurs héhé), la seule manière de les remplir rapidement c'est l'impôt et/ou la taxe. Là Sarko est acculé, dans ce genre de cas l'idéologie passe après la dure et triste réalité.
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  Invité Sam 30 Aoû - 14:28

si , avec la décentralisation les mairies , communauté des communes , conseils généraux et régionaux n'avaient pas embauché à tour de bras au lieu de mieux gérer..... ça aurait pu être financé autrement ! et , vu que ce sont les conseils généraux qui s'occuperont d'occtroyer le RSA.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  zongo Sam 30 Aoû - 16:06

Tout le monde s'est accordé à constater en effet que le transfert des compétences aux régions n'a pas été suivi du financement adéquat. Toutes les régions ont eu le même problème, l'Alsace en tête d'ailleurs. Comment faire autrement ? Si les régions n'étaient pas passées à majorité au PS comme ça été le cas en 2004, le gouvernement aurait été au bout de sa réforme de la décentralisation et aurait accordé les crédits nécessaires aux régions sans broncher. Dommage que nos élites ne soient préoccupées que par la politique politicienne... Sad

Sinon, pour revenir plus expressément au RSA... Il me semble que ce projet est dans les cartons depuis la formation du gouvernement. Y'a plus d'un an déjà... Le sujet du financement du RSA n'est pas nouveau, on en parle depuis le début en se demandant bien comment faire... C'était l"épine dans le pied du gouvernement Fillon à l'époque, je m'en souviens encore. Et puis là, paf, juste avant la rentrée (sociale), Sarko annonce qu'il est plus à gauche que Brejnev. Moi je trouve ça suspect. Pas vous ?
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  livaste Sam 30 Aoû - 19:11

moi jes suis d'accord avec cette mesure , comme une grande partie des militants , exceptés bien sur les libéraux !
et je ne vois rien de suspect dans un projet annoncé au cours de la campagne , maintenant qu'on le mette en exécution maintenant , je ne vois non plus rien de suspect , il est impossible pour n'importe quel élu , de droite comme de gauche ,, d'exécuter l'ensemble de ses propositions du jour au lendemain , la politique ce n'est pas lourdes !
on aurait pu entendre ta suspission si la mesure avait été décrétée fin 2011 par exemple !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  Georges Sam 30 Aoû - 19:22

Comme tu dis la politique ce n'est pa Lourde, c'est là le problème, car avant les élections Sarko à faire croire le contraire. Une fois élu ils résoudrait les problèmes : plus de SDF dans les rues, une émigration contrôlée, une meilleur sécurité, un meilleur pouvoir d'achat, augmentation de 25% des petites retraites, réduire les taxes... et toujour rien à l'orizon au bout de 16 mois.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  zongo Dim 31 Aoû - 1:44

Je pense personnellement - sans en avoir de preuve formelle - qu'il n'y a jamais de hasard dans les calendriers politiques.

Sinon Livaste moi aussi je trouve cette mesure plutôt bien vue dans l'absolu. Il faut voir comment tout va se goupiller. J'ai mis mes réserves sur le fait que des foyers modestes vont peut-être se voir eux aussi taxés car de nos jours la rente est partout, même petite. C'est vrai aussi qu'il ne s'agit que de 1,1%...
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  shimmy Dim 31 Aoû - 6:37

je veux changer cette situation scandaleuse dans notre pays qui veut que l’assistanat paie plus que le travail

Pour moi, c'est encore de l'assistanat, du travail subventionné comme l'était les emplois jeunes etc...

On ne peut donc pas imaginer qu'en France, on vive correctement de son travail ?
Si on baissait un peu les charges des entreprises, et qu'on rende le licenciement plus souple, ça marcherait peut être!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  livaste Dim 31 Aoû - 7:38

si tu rends les licenciements " plus souples " c'est à dire aux bonsvouloir du patronat , tu ne risques pas d'améliorer les choses , tu réussiras seulement à faire plus de salariés privés de travail, quand les patrons le décideront , obligés d'accepter des salaires minables sous peine d'être virés !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  shimmy Dim 31 Aoû - 7:51

Non, si tu perds ton boulot, tu en trouveras un autre!
J'ai un copain qui a une PME, et qui voudrait bien embaucher quand il en a besoin. Mais il ne le peut pas, car même s'il a un creux dans son activité, il ne pourra pas licencier la personne en trop.

Alors, qu'est ce qui est mieux ? Pas d'embauche du tout , ou une meilleure souplesse?

Quant aux salaires, ils sont actuellement anormalement bas!
Mais tu le disais toi même, c'est l'immigration massive depuis les années 70 qui les a tiré vers le bas!
Et 'l'immigration "choisie" ne va pas arranger les choses: "tu ne veux pas de mon boulot à 800 euros par mois ? Je vais bien en trouver un (immigré) qui acceptera " !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  livaste Dim 31 Aoû - 8:06

le code du travail empêche par exemple le patron de virer le salarié qui ose refuser de faire 12 heures par jour .
enlève cela et c'est la porte ouverte à l'esclavage .
J'ai déjà posté des études qui démontrent que les salaires bas sont moins bas que dans les autres pays européens , par exemple l'Allemagne !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  shimmy Dim 31 Aoû - 8:15

Je n'ai pas dit qu'il fallait permettre aux patrons de faire faire 12 heures par jour aux salariés, mais qu'un patron doit pouvoir embaucher et débaucher en fonction des besoins de son entreprise!

Ceci étant plus valable pour les PME que pour les multinationales.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  livaste Dim 31 Aoû - 8:26

mais les patrons en ont les moyens , et ne s'en privent pas , cela s'appelle les CDD!
alors quand ils viennent pleurer qu'ils ne peuvent embaucher pour faire face à un besoin , je rigole !
J'écoute les offres d'emplois sur la radio locale , c'est à 80% des CDD !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  livaste Dim 31 Aoû - 8:33

Aux termes de l'article L. 122-3-1 du Code du travail le contrat de travail à durée déterminée doit être établi par écrit en deux exemplaires.
Un des 2 exemplaires étant remis au salarié dans les 2 jours suivant l'embauche.

En l'absence d'écrit, le contrat sera réputé avoir été conclu pour une durée indéterminée.


Les mentions devant obligatoirement figurer dans le contrat

L' article L.122-3-1 du Code du travail mentionne les éléments qui doivent obligatoirement figurer dans le contrat de travail à durée déterminée. L'absence de certaines de ces mentions pourra entraîner la requalification du CDD en CDI.

Les mentions obligatoires sont les suivantes :


La définition précise du motif pour lequel il est conclu.
L'omission de cette mention permet la requalification du CDD en CDI.
Le nom et la qualification du salarié remplacé lorsque le contrat est conclu pour remplacer un salarié temporairement absent.
La date d'échéance du terme lorsque le contrat comporte un terme précis.
Aucune durée minimale n'est fixée par la loi. En revanche, la durée maximale varie en fonction du motif de recours au CDD :
- 9 mois maximum, renouvellement compris, pour les CDD conclus dans l’attente de l’entrée en service d’un salarié recruté en CDI ou en cas de travaux urgents pour des raisons de sécurité.
- 18 mois maximum, renouvellement compris, pour les CDD conclus pour l’exécution d’une tâche précise.[/b]-
24 mois maximum, renouvellement compris, pour les CDD conclus à l’étranger, en cas de départ définitif d’un salarié précédant la disparition du poste ou en cas de commande exceptionnelle à l’exportation.

[b]Une durée minimale lorsque le contrat est conclu sans terme précis.
La durée minimale est fixée en fonction de la nature des tâches que le salarié en CDD doit accomplir. Aucune durée maximale n'est fixée par la loi. Le terme du contrat survient lorsque le motif pour lequel le CDD a été conclu se termine (fin de la saison des récoltes par exemple...). La réalisation de l'événement met fin au contrat.

La désignation du poste de travail.
L'intitulé de la convention collective applicable.
Le montant de la rémunération et de ses différentes composantes.
Le nom et l'adresse de la caisse de retraite complémentaire.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  shimmy Dim 31 Aoû - 8:33

Je te répète ce que m'a dit un petit patron!
Lui il était content du CNE.

Il y a aussi les charges sociales qui sont énormes.

Si je ne suis pas salariée, mais "bénévole défrayée" comme la plupart de mes collègues, c'est bien à cause des charges!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  Georges Dim 31 Aoû - 12:36

Les charges ont déjà été baissées à plusieures reprises, et les patrons n'ont pas embauché pour ça.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  Invité Dim 31 Aoû - 13:21

Georges a écrit:Les charges ont déjà été baissées à plusieures reprises, et les patrons n'ont pas embauché pour ça.

42% de charges .... d'un salaire ! si j'etais petit patron je travaillerais seule par acquis de conscience .... éviter d'embaucher afin de ne pas avoir le prud d'homme sur le dos , encaisser les tracas d'un licenciement au cas où il faudrait en venir là .... j'ai pensé plusieurs fois ouvrir mon propre commerce , mais en France c'est tellement compliqué , une multitude de paperasseries interminables , ...non, il faut vraiment être dingue pour être petit patron en France en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  Invité Dim 31 Aoû - 15:22

Et oui, la retraite et la sécu ça coute des sous. A l'époque de Germinal tout était plus simple pour les patrons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  zongo Dim 31 Aoû - 17:30

livaste a écrit:si tu rends les licenciements " plus souples " c'est à dire aux bonsvouloir du patronat , tu ne risques pas d'améliorer les choses , tu réussiras seulement à faire plus de salariés privés de travail, quand les patrons le décideront , obligés d'accepter des salaires minables sous peine d'être virés !

Je suis hélas d'accord. L'expérience prouve que l'assoupissement du code du travail au long de ces dernières années n'a pas généré plus d'emploi et n'a pas non plus permis une hausse des salaires. Il y a des tas de mesures d'allégement fiscal (on m'en a d'ailleurs parlé à l'ANPE puisqu'en tant qu'individu postulant au "retour à l'emploi" (les termes de l'ANPE), mon futur employeur pourrait bénéficier d'allégement sur les charges salariales. Vu le nombre de chômeurs en France, ça représente carrément une manne pour les entreprises. ET pourtant, pas de résultat notable...

J'ai tendance à en conclure que l'assouplissement des droits des salariés ainsi que les abattements fiscaux ne créent pas de croissance par l'emploi. C'est peut-être un problème culturel ? Je n'en sais rien en fait, cependant je constate que la pente naturelle de l'entrepreneur moyen n'est pas celle du partage des richesses Smile
zongo
zongo
Maire
Maire

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas» Empty Re: Sarkozy et le RSA: «S'il y a de l'argent pour le haut, il doit y en avoir pour le bas»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum