Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anniversaire de la 2e Guerre mondiale: Moscou dénonce le "révisionnisme"

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Anniversaire de la 2e Guerre mondiale: Moscou dénonce le "révisionnisme" - Page 2 Empty Re: Anniversaire de la 2e Guerre mondiale: Moscou dénonce le "révisionnisme"

Message  Invité Mer 2 Sep - 13:28

Aurélie a écrit:Je n'ai aucune hostilité de principe envers la Russie, juste envers les autocrates et les principes agressifs qui la gouvernent.
L'armée géorgienne a certes rapidement détalé mais a abattu plusieurs avions russes, ce qui est assez incroyable, et le nombre de tués russes n'est pas si négligeable que ça pour une guerre aussi courte.
Pour le reste, le principe de la dépendance au fournisseur ne signifie pas se coucher devant un chantage politique, je regrette. Ca c'est nos dirigeants qui confondent lâcheté et réalité. La Russie se sert de cela, car malheureusement son économie est extrêmement dépendante de l'exportation de ses matières premières et tarde à se diversifier. Il faudrait voir les derniers chiffres, mais en % du PIB, je t'assure que c'est énorme. Pour le moment, la Russie c'est un tigre de papier avec des problèmes sociaux et démographiques colossaux. Poutine est juste là pour la poudre aux yeux à jeter aux pauvres (donc la fierté nationale retrouvée avec un Staline glorifié) et la muselière à mettre aux opposants.
Dans la durée, elle ne tiendra jamais le choc (elle ne le tient d'ailleurs pas tellement aujourd'hui) avec des puissances émergeantes voire émergées comme la Chine si elle continue comme ça.

Ce que tu poses d'intéressant est la structure du PIB de la Russie. Les biens intermédiaires et d'équipements ont relativement augmenté et la substitution aux importations progressent. Je pense d'ailleurs comme je l'ai dit que ces progrès vont se matérialisé bientôt dans des contrats avec l' Iran pour la rénovation des sites extractions du pétrole et même pour l'installation de centrale nucléaire. Pour ce qui est du conflit avec la Géorgie, tu sais parfaitement que la Géorgie a caché ses pertes réelles. Après, effectivement, tu as raison de souligner que l'aviation russe n'a pas bien fonctionner.

Après, de cette discussion, je pose un constat... Je pense que le point de vue d'un scientifique ne peut pas être le point de vue d'un politique. Le but du politique est de faire croire. L'étude des faits (la pratique) est toujours très différent des différentes théories politiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum