Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ouf , les boulets du mois d'août repartent

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Invité Mer 2 Sep - 17:39

Anna a écrit:Bah c'est pas malin.
C'est utile le tri sélectif et ça n'est pas difficile. scratch

et en plus on paie pour les poubelles jaunes .... autant les utiliser , les remplir !!!

mais en même temps , ce devrait être quand on fait des efforts de ce genre qu'on devrait payer moins , et non pas plus en taxes d'ordures ménagères , plus en taxes essence (sans nous proposer d'alternatives possibles donc , racket légal et flagrant !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Invité Mer 2 Sep - 17:47

Ce genre de taxe n'a aucun sens, sauf celui de racketter le con tribuable sous des prétextes vaguement humanistes. Par contre, le tri sélectif, c'est rapide et facile à faire, et utile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Invité Mer 2 Sep - 17:52

Mais il a une alternative: les pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Invité Mer 2 Sep - 17:53

Et pour les campagnards? Une alternative: habiter en ville? Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Invité Mer 2 Sep - 17:55

Bah nan, les pieds aussi.
A la limite la charrue et les boeufs, mais en nombre limité, leurs flatulences étant nuissibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  shimmy Mer 2 Sep - 17:56

Quand je suis en mer je ne jette rien par desuus bord, même pas mes mégots!

Mais je paie pour le tri, donc, je ne veux plus le faire.... et mes bouteilles ne pollueront personne, arrêtez vos sottises!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Invité Mer 2 Sep - 17:59

Le tri sélectif permet entre bien d'autres choses, de réduire la quantité de déchets résiduels de manière considérable.
A choisir, il faut maintenir les coûts liés au tri sélectif plutôt que la taxe. Je sais que je suis la seule ici, mais je ne crois pas que l'on pourra sauver la planète sans mettre la main au porte-monnaie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Invité Mer 2 Sep - 18:01

Anna a écrit:Bah nan, les pieds aussi.
A la limite la charrue et les boeufs, mais en nombre limité, leurs flatulences étant nuissibles.
Voilà la nouvelle mesure de Jean Louis Alcoolo: il peut interdire les bovins! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Invité Mer 2 Sep - 18:05

le kangourou a un enzyme dans son estomac qui permet à celui-ci de péter sans dégager du méthane donc , sans polluer ! les australiens essaient d'isoler cet enzyme particulièrement écolo et le "transgénétiser" au mouton .... Razz Borloo y viendra ! mais en attendant , nos vaches polluent un max en Bretagne !!! Nitrate....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Invité Mer 2 Sep - 18:06

Ah je crois qu'en Bretagne, le problème est plutôt le porc. pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Invité Mer 2 Sep - 18:13

Anna a écrit:Ah je crois qu'en Bretagne, le problème est plutôt le porc. pig
oui surtout le porc-60% de notre production nationale- mais aussi les bovins . en France , faire de la production porcine est quasiment impossible ailleurs qu'en Bretagne .... alors qu'on a des abattoirs partout en France ce qui permettrait de moins polluer une seule région , diversifier et atténuer le problème des fameuses algues toxiques quand elles se décomposent ...ça fait juste 40 ans que tout le monde connait le problème mais bon ..... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  patriote reformiste Jeu 3 Sep - 7:54

En réalité, je vois mal comment le paiement d'une taxe fera influer les comportements des consommateurs d'énergies qui n'ont pas les moyens de faire autrement (habitation en zone rurale, chauffage au fioul ne pouvant pas être remplacé....)

En réalité, je n'y vois qu'un prélèvement supplementaire qui devait, au départ, s'appliquer aux frontières pour retablir l'équité des conditions environnementale qui pourrait, si l'on retient la piste proposée par François Fillon, être compensée au travers une baisse des charges salariales.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  livaste Jeu 10 Sep - 21:32

Calvi


Deux verres, trois verres un yacht de 18 m échoué

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Lg-share-en
Paru aujourd'hui, jeudi 10 septembre 2009 1 commentaire(s)
ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Nm-photo-263798 Photo : P. O.
Le Ma Belle devrait se diriger aujourd'hui, si le temps le permet, vers Sant'Ambroggio afin de subir des réparations.





Mer agitée, récifs, et skipper éméché. C'est le cocktail détonnant du naufrage du Ma Belle, dans la nuit de mardi à mercredi, au large de Calvi. Il était 21 h 30 quand la luxueuse vedette partie de Porto-Vecchio, une Princesse V 65 battant pavillon britannique et appartenant à un citoyen russe ne donne plus signe de vie aux sémaphores. Alors qu'elle était attendue au port de la cité semper fidelis. Le contact est perdu avec le skipper pendant qu'il croisait le golfe de Porto. Les recherches sont aussitôt déclenchées par le Cross-Med qui dépêche l'hélicoptère Dragon 20 d'Ajaccio pour inspecter les côtes. Mais c'est le silence radio. Jusqu'à ce que des résidents d'un lotissement ne soient intrigués par un bruit insistant provenant des flots autour de minuit. La coque d'un navire butte sans discontinuer sur les récifs de la pointe Saint-François. Dans des vagues de trois mètres de hauteur. C'est le Ma Belle. Ernest Colombani de la société d'exploitation maritime corse (SEMC) est aussitôt prévenu. Et appareille avec son équipage sur l'Orca II pour lui porter secours, assisté par « petit Jo », le patron pêcheur du Rosolo. Sur place, les sauveteurs ne sont pas au bout de leurs surprises. Au moment de porter secours au naufragé, celui-ci parvient à dégager le navire des rochers. Et met le cap vers le large. Avant d'être rattrapé. Et rapatrié vers le port. Sain, sauf. Et saoul. Les gendarmes de la communauté de brigades de Calvi interpellent ce skipper de 45 ans domicilié à Vallauris. Et le placent en cellule de dégrisement. Visiblement traumatisé celui-ci déclare s'être « endormi. » Et ne plus se rappeler les circonstances exactes du naufrage.



Un voilier secouru à 40 milles des côtes

Placé en garde à vue, son contrôle d'alcoolémie révélera un taux de 2 g. Deux autres délits sont également retenus contre lui : la mise en danger de la vie d'autrui et le défaut de veille pendant la naviguation. Dans la matinée, il recevait des soins à l'antenne médicale d'urgence de Calvi. Sur le port, les hommes de la SEMC étaient quant à eux sur le pont toute la nuit pour tenter de remettre à flot le yacht. Et de colmater ses six voies d'eau. Veillant jusqu'au petit matin sur le navire. Mais un autre périple en mer les attendait. Vers 10 heures, un voilier de 10 mètres, le Contessa Maria est en difficulté à plus de 40 milles nautiques au Nord-Ouest de Calvi. À bord, son propriétaire, un Anglais naviguant seul depuis le Continent ne parvient pas à rallier les côtes calvaises. L'Orca II sera sur zone dans l'après-midi pour porter secours à un plaisancier harassé. Dans une mer balayée par des vents soufflant à force 7. Le voilier et son occupant seront ramenés à bon port, mais au prix d'une longue traversée, vers 19 h 30.

Là encore, sain, sauf. Mais sobre.

les boulets d'août sont partis mais ceux de septembre sont arrivés !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Invité Ven 11 Sep - 9:28

ma très chère , sache qu'ils seront eux aussi soumis à la taxe carbone ....mais on devrait leur faire payer la taxe carbone de l'hélico , l'Orca II et le petit jo .....juste histoire de compenser les déplacements !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  patriote reformiste Ven 11 Sep - 12:02

Et l'on pourrait même appliquer une taxe carbonne sur le CO2 expiré lors des footings....Je crois qu'à un moment donnée, il faut cesser cette pollution de l'esprit pour revenir aux réalités économiques et aux pistes alternatives non fiscalistes qui existent et seraient autrement plus constructives en matière de pollution.

patriote reformiste
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Invité Ven 11 Sep - 12:07

non mais sérieusement , connais-tu le coût d'un hélico à l'heure ? .... un plein à l'heure.... ça coûte très chère à la collectivité que de lancer ce type de recherches ;mais quand on tombe sur un connard qui picole et s'embourbe ....ça fout les boules !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouf , les boulets du mois d'août repartent - Page 3 Empty Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum