ouf , les boulets du mois d'août repartent
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ouf , les boulets du mois d'août repartent
C'est la grande joie en Corse , comme chaque année quand les boulets du mois d'août repartent ..
Ces boulets qui débarquent pour se dorer sur les plages et qui de ce fait se croient autorisés à donner leur avis sur tout , sur l'aménagement du territoire , sur notre façon de vivre .
Tournée pour tout le monde , à partir de cette semaine on va voir arriver des touristes intelligents !!
Ces boulets qui débarquent pour se dorer sur les plages et qui de ce fait se croient autorisés à donner leur avis sur tout , sur l'aménagement du territoire , sur notre façon de vivre .
Tournée pour tout le monde , à partir de cette semaine on va voir arriver des touristes intelligents !!
Re: ouf , les boulets du mois d'août repartent
Un con qui rentre, et c'est toute la Corse qui se sent mieux...
Invité- Invité
depuis le début d'août , il était quasiment impossible de se ballader en voiture , à moins de prendre plaisir aux embouteillages . Je me demande quel plaisir peuvent en tirer des touristes qui se sont déjà payés la traversée ( en zone rouge ) et qui se retrouvent lors chacune de leurs excursions , parqués avec des milliers d'autres touristes !
Cette semaine mon fils est allé à Bonifacio , il a du se garer à 2 km du panneau indicateur de cette ville !!
Cette semaine mon fils est allé à Bonifacio , il a du se garer à 2 km du panneau indicateur de cette ville !!
Effectivement c'est un mystère. Les gens manquent cruellement de bon sens...
Invité- Invité
la meilleure période pour aller en Corse c'est hors saison ! un cousin de mon mari a un appt dans le vieux Bastia avec une vue imprenable sur le vieux port ..... je pense bien qu'on profitera de son offre de prêt d'appt au printemps prochain ...
Invité- Invité
Je crois que ça, c'est valable pour tout le Sud de la France...
Invité- Invité
non ! les BDR c'est tellement moche que les touristes ne s'y risquent que rarement .... aller , ils vont sur Marseille , Aix et les Alpilles .... le bord de mer est merdique , les plages pas terribles ..... par contre, dans le Var et les Alpes-Maritimes ....c'est comme en Corse niveau trafic routier ; l'enfer !
Invité- Invité
Ouais, je suis allée une fois à Marseille avec mes parents, gamine, pendant l'été, eh ben j'ai pas aimé le trajet!
Invité- Invité
et encore...le trajet c'est rien à coté du décor "idyllique" des pylones électriques , des cuves de stocks de pétrole , des cheminées d'incinération , ..... sans parler des fameuses tours de Marseille-Nord .... c'était la grande mode fut une époque d'ériger des trucs pareils ....
Invité- Invité
Oui, Marseille j'ai trouvé ça plutôt laid, mais je dois dire que les embouteillages monstre ne m'avaient pas mis dans les meilleures dispositions...
Invité- Invité
Franchement Marseille a de superbes bâtiments mais presqu' aucun n'est mis en valeur ....C'est sale , puant , bruyant , ....Cet été ils ont fait la "pub" sur le nombre de poubelles mises à la disposition des citoyens ...plus de 4000 ... pourtant , les rues étaient toujours aussi sales , puantes ..... une recrudescence de tuberculose en plus du fait des gens en provenance de pays plus au Sud qui crachent n'importe où et spécialement sur les trottoirs ... maladie qui se ramène à la maison bien évidemment par le biais de nos chaussures .
En gros , Marseille est la ville qui devrait gagner le premier prix des incivilités multiples et incessantes .Moins j'y vais mieux je me porte. Je préfère mille fois Aix !
En gros , Marseille est la ville qui devrait gagner le premier prix des incivilités multiples et incessantes .Moins j'y vais mieux je me porte. Je préfère mille fois Aix !
Invité- Invité
Je ne suis pas d'accord , c'est une question de gout personnel bien sur .
Mais je trouve que la région de Marseille est magnifique .
Et ils savent servir le Pastis .
Mais je trouve que la région de Marseille est magnifique .
Et ils savent servir le Pastis .
Bassai Dai- Conseiller général
Ils le servent maintenant partout ; le pastis est mondialement connu .... mais ils sont devenu radin sur les doses !
Invité- Invité
franline a écrit:Ils le servent maintenant partout ; le pastis est mondialement connu .... mais ils sont devenu radin sur les doses !
Oui mais à Marseille il n'a pas la même saveur.
1/ Il est servi dans des "momies" , ce sont des petits verres dans lesquels il y a tout juste la place du glaçon .
2/ L'ambiance dans les bars y est unique au monde .
tu dois être un adorateur de foot pour parler comme ça de Marseille !!! je comprends mieux maintenant ....
Invité- Invité
Pas du tout .
Mais il y a beaucoup de gens qui aiment Marseille ne t'en déplaise.
Mais il y a beaucoup de gens qui aiment Marseille ne t'en déplaise.
c'est à cause de ton "amour" pour l'ambiance des bars que je te disais ça .... pas spécialement de Marseille qui reste (vu de loin, sans l'odeur et la saleté) une jolie ville .
Invité- Invité
Bien sur , cela dépend des quartiers où tu te rends .
Mais il y a dans toutes les villes , des endroits qui sentent mauvais et d'autres qui sont plus fréquentables , ce n'est pas intrinsèque à Marseille .
Mais il y a dans toutes les villes , des endroits qui sentent mauvais et d'autres qui sont plus fréquentables , ce n'est pas intrinsèque à Marseille .
Même sur la Corniche (lieu bourgeois et huppé où habitent les bobos l'été ) le bord de mer est sale , les trottoirs dégueu ,..... donne moi le nom de ce quartier que je puisse enfin voir Marseille sous un autre "aspect" .
Invité- Invité
Rien que le Métro est 10 fois plus propre que le métro Parisien .
Après je vois que tu n'aimes pas Marseille alors je n'insisterai pas .
Après je vois que tu n'aimes pas Marseille alors je n'insisterai pas .
donne moi le quartier , l'arrondissement qui semble si bien à tes yeux !!!
l'an dernier pour la journée du Patrimoine on a voulu visiter le Conservatoire de Musique .... bâtiment superbe et sensé être ouvert aux dire de l'office du Tourisme ...on a trouvé porte close ! le maire Menucci avait sûrement dû oublié cette journée.... une petite mamie avait pris 4 bus pour y venir , 2 touristes anglais et 2 étudiantes en l'espace d'une demi-heure .... j'imagine le reste de la journée le nombre de personnes qui ont trouvé porte close ! entre parenthèses .... l'endroit était envahi de détritus , les poubelles non vidées ....bref, l'image de Marseille et de sa propreté ...
l'an dernier pour la journée du Patrimoine on a voulu visiter le Conservatoire de Musique .... bâtiment superbe et sensé être ouvert aux dire de l'office du Tourisme ...on a trouvé porte close ! le maire Menucci avait sûrement dû oublié cette journée.... une petite mamie avait pris 4 bus pour y venir , 2 touristes anglais et 2 étudiantes en l'espace d'une demi-heure .... j'imagine le reste de la journée le nombre de personnes qui ont trouvé porte close ! entre parenthèses .... l'endroit était envahi de détritus , les poubelles non vidées ....bref, l'image de Marseille et de sa propreté ...
Invité- Invité
franline a écrit:donne moi le quartier , l'arrondissement qui semble si bien à tes yeux !!!
A quoi cela servira puisque tu trouveras automatiquement ce quartier sale ?
Pour le reste cela arrive dans d'autres villes , il n'y a pas qu'à Marseille .
tiens , tu penses à ma place maintenant ?
je suis assez sévère sur la propreté des villes , cela reflète le civisme de sa population ... il existe sûrement un quartier sur Marseille qui est propre .... j'attends puisque tu sembles connaître.
je suis assez sévère sur la propreté des villes , cela reflète le civisme de sa population ... il existe sûrement un quartier sur Marseille qui est propre .... j'attends puisque tu sembles connaître.
Invité- Invité
Tu n'es pas obligée de te mettre en colère .
Par exemple je trouve que le quartier de l'Estaque et propre mais je suppose que je ne suis pas difficile n'est ce pas ?
Par exemple je trouve que le quartier de l'Estaque et propre mais je suppose que je ne suis pas difficile n'est ce pas ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3