Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le dernier prêche de Raymond la Science

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  shimmy Ven 20 Juin - 15:05

Anna a écrit:Oui, ce n'est pas faux...


Une autre petite hypocrisie me gêne: a-t-on tenu ( et l'auteur des ses propos pleins d'intelligence en premier lieu) de tels questionnements et de telles sorties étaient -elles aussi fréquentes en 1998??

Pour moi oui !

Je suis déjà choquée que l'équipe de France puisse être composée de joueurs qui ne jouent pas en France......
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Octave Ven 20 Juin - 15:16

ce n'est pas la couleur de peau des joueurs de l'équipe de France qui doit choquer, mais le fait bien réel que la seule chance d'avenir entrevue par beaucoup d'enfants des cités, c'est de réussir soit dans le foot, soit dans le rap.
Pour moi le souci est là, pas ailleurs.
Complètement.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Invité Ven 20 Juin - 15:25

shimmy a écrit:
Anna a écrit:Oui, ce n'est pas faux...


Une autre petite hypocrisie me gêne: a-t-on tenu ( et l'auteur des ses propos pleins d'intelligence en premier lieu) de tels questionnements et de telles sorties étaient -elles aussi fréquentes en 1998??

Pour moi oui !

Je suis déjà choquée que l'équipe de France puisse être composée de joueurs qui ne jouent pas en France......
Je ne vois pas en quoi c'est choquant. Il me paraît normal que des expatriés puissent voter aux élections par exemple, alors pourquoi des joueurs qui vont à l'étranger pour progresser ne pourraient-ils pas représenter la France?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  shimmy Ven 20 Juin - 15:40

qui vont à l'étranger pour progresser

Progresser ? Dans quel domaine ? Le fric ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Invité Ven 20 Juin - 15:43

Non , enfin pas seulement. Les championnats étrangers sont bien meilleurs que le championnat français, c'est une évidence... Je ne nie pas la corrélation entre les moyens énormes disponibles dans les autres championnats européens et la qualité desdits championnats, d'ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  livaste Ven 20 Juin - 15:53

Anna a écrit:Oui, ce n'est pas faux...


Une autre petite hypocrisie me gêne: a-t-on tenu ( et l'auteur des ses propos pleins d'intelligence en premier lieu) de tels questionnements et de telles sorties étaient -elles aussi fréquentes en 1998??

il y a eu les mêmes remarques en 98 mais il y avait encore quelques blances dans l'équipe !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Invité Ven 20 Juin - 16:07

Non, à l'époque, la majorité écrasante vantait l'esprit black-blanc-beur. Maintenant que la France ne gagne plus, on entend davantage de réflexions dénigrant ce même esprit... Et à l'époque, y'avait pas beaucoup plus de Blancs qu'aujourd'hui, la proportion était quasi la même. Une fois encore; pourquoi est-ce important?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  shimmy Ven 20 Juin - 16:09

Parce que la France n'est pas un pays africain!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Invité Ven 20 Juin - 16:10

Donc il faudrait choisir les joueurs sur critères raciaux plutôt que sur leurs compétences?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  livaste Ven 20 Juin - 16:19

Aurélie a écrit:Non, à l'époque, la majorité écrasante vantait l'esprit black-blanc-beur. Maintenant que la France ne gagne plus, on entend davantage de réflexions dénigrant ce même esprit... Et à l'époque, y'avait pas beaucoup plus de Blancs qu'aujourd'hui, la proportion était quasi la même. Une fois encore; pourquoi est-ce important?

maintenant il reste qui comme blanc qui joue ????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  livaste Ven 20 Juin - 16:19

le racisme n'est il pas d'éliminer tous les blance de la sélection ?????
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Invité Ven 20 Juin - 16:33

Le racisme, ce serait plutôt de faire croire qu'on exclut les "Blancs" à cause de leur couleur de peau, ce reproche n'a rien de fondé.
Pour désamorcer les fantasmes, voici une "white list" de ceux qui jouent en sélection Rolling Eyes : Coupet, Frey, Sagnol, Clerc, Ribéry, Toulalan, Mexès, Valbuena (1 fois), Escudé, Landreau,Réveillère...
Et j'en oublie plein! Après, seuls les meilleurs partent en compétition, et ça n'a rien à voir avec la couleur de peau, on peut contester les choix du sélectionneur, mais absolument rien ne permet de dire que les Blancs sont mis à la porte de l'équipe!
En plus, les Blacks sont tout aussi Français que les autres! Encore une fois, demandez vous plutôt pourquoi ce sont surtout des jeunes issus de classes défavorisées qui font carrière dans le football...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  livaste Ven 20 Juin - 16:40

je n'ai pas parlé de Français ou pas mais que dirais tu si tous les joueurs qui penetrent sur le terrain étaient blancs ? J'entends d'ici tes cris au racisme !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Invité Ven 20 Juin - 16:43

Ah bah ça certainement pas. Je me contrefiche de la couleur de peau des joueurs de foot, en ce qui me concerne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  shimmy Ven 20 Juin - 16:47

Encore une fois, demandez vous plutôt pourquoi ce sont surtout des jeunes issus de classes défavorisées qui font carrière dans le football...

Et il n'y a pas de Français blancs défavorisés ?

C'est vrai que ceux là , on les entend moins : ils vivent dans des campings ou des boxes pour voitures, et ne disent rien !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Invité Ven 20 Juin - 16:52

Ai-je parlé uniquement de défavorisés de couleur? Epluche la biographie de la plupart des joueurs pro, peu importe leur couleur de peau, et tu verras que très souvent, ils viennent d'un milieu social défavorisé. La couleur de l'équipe de France a au moins le mérite de nous renvoyer à la figure le fait, implacable, que beaucoup de personnes issus de l'immigration font partie de ces gens défavorisés. Et l'immigration "massive" n'est pas la seule responsable de cette réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  livaste Ven 20 Juin - 17:00

soit honnête il a tellement discriminé qu'il a selectionner un blacks blessé qui ne pouvait absolument pas jouer , plutôt que de sélectionner un blanc !!!!!!!!!!
et sois sérieuse , arrête de faire semblant que croire que chez nous tous les blancs son favorisés et attachent leurs chiens avec des saucisses !
regarde autour de toi , la majorité des sdf ce sont des blancs !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Invité Ven 20 Juin - 17:17

C'est incroyable cette théorie du complot! Pour juger du bienfondé ou non de la sélection d'un joueur de football, il faut peut-être s'y connaître un minimum, ça éviterait de déraper. Vieira est extrêmement important pour l'équipe, il a un rôle central que personne ne peut franchement pallier. Le sélectionner blessé était une connerie, mais qui te dit qu'un Blanc (apparemment la couleur de peau doit être un critère central) a été lésé par sa sélection? Flamini n'aurait pas joué de toutes façons, barré par le remplaçant naturel de Vieira
D'ailleurs, sais-tu qui est ce remplaçant? Jérémie Toulalan!
Pour le reste, faudrait pas me faire dire ce que j'ai pas dit hein, moi je ne fais pas de concours pour déterminer quelle ethnie est la plus lésée, je refuse de rentrer dans ce jeu-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Octave Ven 20 Juin - 19:21

D'ailleurs Toulalan a été excellent en remplacement de Vieira, le meilleur joueur du match contre l'Italie selon Hidalgo et d'autres. Cela dit je ne pense pas que Nostradamus se livre à de la discrimination positive du tout, il fait avec ce qu'il a c'est tout (et vous eûtes raison de remarquer que même si le BBB était une grosse connerie marketing personne n'aurait osé émettre ce type de critiques en 1998 ou faire remarquer que Zidane revendiquait haut et fort ses origines kabyles etc...), c'est pourquoi je préfère m'intéresser aux causes (qui sont multiples) qui font qu'il a ce panel de joueurs et pas un autre.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  livaste Ven 20 Juin - 19:46

et quelles sont les causes selon toi ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Invité Ven 20 Juin - 20:45

Pour moi en tout cas, la cause première, c'est qu'en France, sans doute plus qu'ailleurs, les jeunes issus de l'immigration ne jurent que par le foot pour s'en sortir. Et ils chopent le virus tout petits, en jouant sans arrêt dans la rue etc. Ils ont la culture foot, c'est indéniable. Bon, le foot pro c'est comme beaucoup de choses, beaucoup d'appelés pour peu d'élus, mais tout cela explique qu'ils soient surreprésentés dans le milieu du foot et de l'équipe de France...
Après, il y a les causes évoquées par Octave, les enfants africains qu'on vient piquer tout petits à leur pays et qu'on naturalise ensuite.
Sinon, Toulalan a effectivement été énorme, avec Ribéry sans doute la seule satisfaction de l'Euro côté français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  livaste Ven 20 Juin - 21:25

Aurélie a écrit:Pour moi en tout cas, la cause première, c'est qu'en France, sans doute plus qu'ailleurs, les jeunes issus de l'immigration ne jurent que par le foot pour s'en sortir. Et ils chopent le virus tout petits, en jouant sans arrêt dans la rue etc. Ils ont la culture foot, c'est indéniable. Bon, le foot pro c'est comme beaucoup de choses, beaucoup d'appelés pour peu d'élus, mais tout cela explique qu'ils soient surreprésentés dans le milieu du foot et de l'équipe de France...
Après, il y a les causes évoquées par Octave, les enfants africains qu'on vient piquer tout petits à leur pays et qu'on naturalise ensuite.
Sinon, Toulalan a effectivement été énorme, avec Ribéry sans doute la seule satisfaction de l'Euro côté français.

l'imm
igration ne jurent que par le foot pour s'en sortir


amis tu rêves !!
On voit bioen que tu ne traines pas souvent dans les quartiers !
ils ne jouent pas plus au foot que les petits blancs dans leurs villages

Après, il y a les causes évoquées par Octave, les enfants africains qu'on vient piquer tout petits à leur pays et qu'on naturalise ensuite.

dabns vos tentatives laborieuses et d emauvaise foi , pour justifier la discrimination anti blance s, vous vous contrediser puisque vous avez rappelé qu'ils étaient surtout issus de nos DOM , et dans ces mêmes justifications , vous en venez à proférer vous mêmes des propos racistes !
En effet , quand Le pen a un jour osé déclarer que les " noirs couraient plus vite " vous avez poussé les hauts cris , et vous voilà proclamant haut et fort qu'ils sont tellement doués pour le foot qu'il est normal qu'ils soient les seuls joueurs d el'équipe de France !
Au fait , en Allemagne où il y a encore des blancs dans l'équipe , comment expliquez vous qu'ils aient laminé le's blacks français ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Invité Ven 20 Juin - 21:40

Tu nous fais des procès d'intention livaste. Les cités, j'y ai traîné, c'est comme ça que j'ai appris à jouer au foot, et ce n'est pas leur faire injure que de dire que ces jeunes sont mordus du ballond rond. J'ai aussi parlé de formation, mais ça tu n'as pas voulu le lire.
Et tu n'es toujours pas capable d'étayer tes accusations (diffamatoires) de discrimination raciste de la part de Domenech. Normal: elle n'existe pas.
Autre chose: la culture du foot est extrêmement forte en Allemagne, un véritable sport national, bien plus qu'ici. Et le travail de formation des jeunes n'y est pas négligé, on va pas piller les pays africains pour avoir des talents moins chers (encore que le Bayern aille se sevir en Amérique latine ...) Ce n'est donc pas leur couleur de peau qui fait perdre ou gagner, ou qui détermine qui va jouer ou pas. C'est une question de formation, aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Invité Ven 20 Juin - 21:49

Par ailleurs, livaste: c'est la nationalité ou la couleur de peau qui te gêne? Parce que Ballack a des origines turques, Podolski et Klose sont nés en Polognes, Asamoah est né en Afrique, Kuranyi a de multiples origines, Mario Gomez est tout sauf Allemand d'origine, je continue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  livaste Sam 21 Juin - 7:04

Aurélie a écrit:Par ailleurs, livaste: c'est la nationalité ou la couleur de peau qui te gêne? Parce que Ballack a des origines turques, Podolski et Klose sont nés en Polognes, Asamoah est né en Afrique, Kuranyi a de multiples origines, Mario Gomez est tout sauf Allemand d'origine, je continue?


voila bien les procès d'intention , mais on ne s'étonne pas !
Ai je parlé de nationalité ???? NON !
Mais il faut vraiment être imprgné , dès le berceau par les idées de gauche , pour ne pas s'apercevoir qu'il est plus que douteux de voir une équipe de France représentée par 23 noirs !
et il faut avoir subi le lavage de cerveau , et n'avoir jamais vu les gamins des villages ou des petites villes , pour ne pas reconnaitre que tous les gamins tapent dans un ballon , quelque soit leur couleur !
Oui domenech a délibérement choisit parmi tous les joueurs , il a délibérement fait une équipe représentant sa pensée politique !

et une équipe nulle puisqu'il n'a pas choisit les meilleurs mais uniquement des éléments satisfaisants ses idées !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier prêche de Raymond la Science - Page 3 Empty Re: Le dernier prêche de Raymond la Science

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum