Le dernier prêche de Raymond la Science
3 participants
Toute la Droite :: Détente :: culture et loisirs :: Sport
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le dernier prêche de Raymond la Science
Comment tu disais déjà... du pain et ? ça me revient plus...
Cela dit l'influence de ce type de manifestations sur la vraie vie (je veux dire la vie avec les choses importantes dedans comme l'économie et tout ça) est énorme. Des études ont déjà montré l'impact de l'"effet coupe du monde" par exemple sur la consommation, le moral des ménages etc... Je suis bien d'accord avec toi que c'est une connerie, mais ce n'est pas un phénomène marginal, même si ça devrait (et là je te rejoins) l'être dans l'absolu.
Cela dit l'influence de ce type de manifestations sur la vraie vie (je veux dire la vie avec les choses importantes dedans comme l'économie et tout ça) est énorme. Des études ont déjà montré l'impact de l'"effet coupe du monde" par exemple sur la consommation, le moral des ménages etc... Je suis bien d'accord avec toi que c'est une connerie, mais ce n'est pas un phénomène marginal, même si ça devrait (et là je te rejoins) l'être dans l'absolu.
Octave- Maire
Du pain et...du vin??
Ce n'est pas un phénomène marginal, et c'est bien ça qui est inquiètant. C'est exactement cette implication du sport, et particulièrement du plus hyper médiatisé d'entre eux, qui devrait amener un questionnement.
Et à voir ça, Brohm a beau prêter le flan aux critiques qui en général se limitent à "ce qu'il dit est très facile" (mais encore faudrait-il lire son livre), je ne peux me dire qu'une chose: ses postulats sont prouvés...par l'exemple.
Ce n'est pas un phénomène marginal, et c'est bien ça qui est inquiètant. C'est exactement cette implication du sport, et particulièrement du plus hyper médiatisé d'entre eux, qui devrait amener un questionnement.
Et à voir ça, Brohm a beau prêter le flan aux critiques qui en général se limitent à "ce qu'il dit est très facile" (mais encore faudrait-il lire son livre), je ne peux me dire qu'une chose: ses postulats sont prouvés...par l'exemple.
Invité- Invité
Ah une info qui tombe d'un de mes collègues (ah on est journaliste ou on ne l'est pas) "ce soir, la Boschie affronte le Portugal"!
Invité- Invité
Tu savais pas? Ma pauvre, j'aurais dû te le dire, tu vas te payer des blagues limite xénophobes façon Thierry Roland toute la journée! Sincères condoléances
Invité- Invité
M'en fiche j'ai rien à faire du tout aujourd'hui qu'à écrire un mini article, je ne vais pas rester longtemps.
(jusqu'à hier l'auteur de cette phrase croyait que j'étais allemande... )
(jusqu'à hier l'auteur de cette phrase croyait que j'étais allemande... )
Invité- Invité
Han, tu dois être traumatisée qu'on ait pu te prendre pour une Teutonne sans humour nan? Tes collègues loulourds ne font pas de blagues à la con sur les Portugais?
Invité- Invité
Hier , je contemplais les équipes d'Allemagne et du Portugal pendant les hymnes et je me disais que ces pays avaient des équipes bien représentative de leurs nation , de vrai équipes nationales ,quoi .
Les joueurs allemands sont assez grand, le teint clair , les cheveux blonds.
Excusez-moi, mais en voilà une preuve de la bêtise de certains.
C'ets vrai que la star de l'équipe, Balack, a tout d'un aryien, et que deux de ses camarades emblématiques Klose et Podolski, ne sont pas du tout d'origine polonaise...
Invité- Invité
Ca vient de Novopress cette déclaration géniale je suppose? Y'a rien à faire, chez certains, c'est la couleur des cheveux et de peau qui importe et faudrait pas leur dire que la sélection allemande fait aussi jouer des joueurs d'origine africaine (Asamoah) et que, horreur! malheur!, les sélections juniors comportent des musulmans pratiquants!
Invité- Invité
Et non Aurélie, ça vient d'un de tes "amis"...
Invité- Invité
En effet, je viens de regarder, ben je ne le pensais pas capable de tenir des propos pareils, c'est vrai.
Invité- Invité
ceci dit, il peut dès lors monter un parti avec un ancien du PS...
Mais bon, c'est désèspérant à deux niveaux:
-c'est assez nauséabond dans ce que ça sous-tend pour les "basanés" comme il est écrit un peu plus bas
-c'est affligeant de bêtise sur les allemands
Mais bon, c'est désèspérant à deux niveaux:
-c'est assez nauséabond dans ce que ça sous-tend pour les "basanés" comme il est écrit un peu plus bas
-c'est affligeant de bêtise sur les allemands
Invité- Invité
Et c'est désespérant à un autre niveau, même si c'est moins important: de tels propos démontrent que celui qui les tient n'a rien compris aux valeurs véhiculées par le sport, et même le football, tout vicié qu'il soit par bien des dérives.
Quant à l'ancien du PS, j'espère bien qu'il restera "ancien" et que les instances fédérales ou nationales ne trouveront pas une nouvelle combine pour le faire revenir par la petite porte.
Quant à l'ancien du PS, j'espère bien qu'il restera "ancien" et que les instances fédérales ou nationales ne trouveront pas une nouvelle combine pour le faire revenir par la petite porte.
Invité- Invité
Les valeurs véhiculées par le foot, il n'y en a qu'une et c'est le fric. La France black blanc beur tout ça ce sont des conneries marketing qui n'ont aucune réalité dans le monte cloisonné et bientôt communautaire dans lequel nous vivons: les blancs avec les blancs, les blacks avec les blacks et les beurs vous m'avez suivi. Tous ceux qui ont fréquenté un établissement scolaire "mixte" socialement depuis moins de 5 ans le savent très bien, ça commence dès le berceau.
Pour le reste, je suis moi-même assez surpris non pas que l'on constate une représentation marquée de joueurs noirs dans l'équipe de France (car c'est une réalité qu'il me paraît difficile de contester quand même) mais surtout qu'on ne cherche pas à l'expliquer. Or il y aurait beaucoup à dire, notamment sur le recrutement de jeunes joueurs africains dont on pille leur pays d'origine, le plus souvent à l'aide d'intermédiaires sans scrupules qui font miroiter monts et merveilles aux familles et aux gosses pour s'enrichir, le tout au détriment d'une réelle politique d'éducation et de développement des centres de formation en France. Forcément ça coûte moins cher et c'est plus facile d'aller les chercher que de les former soi-même. Et ce n'est qu'une explication parmi d'autres.
Pour le reste, je suis moi-même assez surpris non pas que l'on constate une représentation marquée de joueurs noirs dans l'équipe de France (car c'est une réalité qu'il me paraît difficile de contester quand même) mais surtout qu'on ne cherche pas à l'expliquer. Or il y aurait beaucoup à dire, notamment sur le recrutement de jeunes joueurs africains dont on pille leur pays d'origine, le plus souvent à l'aide d'intermédiaires sans scrupules qui font miroiter monts et merveilles aux familles et aux gosses pour s'enrichir, le tout au détriment d'une réelle politique d'éducation et de développement des centres de formation en France. Forcément ça coûte moins cher et c'est plus facile d'aller les chercher que de les former soi-même. Et ce n'est qu'une explication parmi d'autres.
Octave- Maire
Ce n'est pas le propos de la sur-représentation ou non de noirs en équipe de France de foot qui me choque, ce n'est rien de dire que je m'en soucie comme de ma première cuite...
Mais bien celui du discours qui voudrait que tout allemand soit blond aux yeux clairs et que le tampon "étranger" ne soit apposé sur ce qui est "tanné".
Les trois joueurs que je cite (et qui sont en gros les seuls que je connaisse de la Mannschaft, c'est dire s'ils sont renommés), vont à l'encontre de ce qui est affirmé. Mais on ne s'en rend pas compte, "y sont pas noirs" ou pire, musulmans.
Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ce que tu exprimes sur les valeurs du foot, à ce niveau au moins.
Mais bien celui du discours qui voudrait que tout allemand soit blond aux yeux clairs et que le tampon "étranger" ne soit apposé sur ce qui est "tanné".
Les trois joueurs que je cite (et qui sont en gros les seuls que je connaisse de la Mannschaft, c'est dire s'ils sont renommés), vont à l'encontre de ce qui est affirmé. Mais on ne s'en rend pas compte, "y sont pas noirs" ou pire, musulmans.
Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ce que tu exprimes sur les valeurs du foot, à ce niveau au moins.
Invité- Invité
Le post que tu as repris , n'est pas un scoop , il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaitre que notre équipe est black , mais tant qu'ils jouent correctement , il n'y a rien à redire la dessus !
par contre on peut se demander quans ils jouent comme des chêvres , si ce recrutement est un recrutement discriminatoire positif , et si on n'a pas exclu ceux qui n'avaient pas la bonne couleur mais auraient peut être été meilleurs ?
par contre on peut se demander quans ils jouent comme des chêvres , si ce recrutement est un recrutement discriminatoire positif , et si on n'a pas exclu ceux qui n'avaient pas la bonne couleur mais auraient peut être été meilleurs ?
livaste a écrit:Le post que tu as repris , n'est pas un scoop , il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaitre que notre équipe est black , mais tant qu'ils jouent correctement , il n'y a rien à redire la dessus !
Je le réécris: je me fiche à un point relativement élevé de savoir qui compose l'équipe de France, et encore plus de la façon dont ils jouent
J'ai bien sélectionné ce que j'ai repris du post et qui m'a heurté, à savoir soit de l'ignorance bête ce serait préfèrable mais je n'y crois pas, soit du mensonge par omission.
Invité- Invité
tant qu'à payer des joueurs pour représenter la Frnce , choissons les meilleurs , ceux qui jouent mieux que les footeux du club de trifouillis les oies !
Moi c'est sur la sélection que je m'interroge , à quelles règles répond elle ?
Je suis opposée à la discrimination positive , même si c'est pas politiquement correct d ele dire !
Moi c'est sur la sélection que je m'interroge , à quelles règles répond elle ?
Je suis opposée à la discrimination positive , même si c'est pas politiquement correct d ele dire !
Ce qui m'interpelle, c'est de savoir pourquoi les gens font une telle fixation sur le fait que l'équipe de France soit colorée. Ce n'est pas la couleur qui fait jouer comme des chèvres, ni prendre de bonnes décisions (sinon Raymond la science serait le roi des sélectionneurs), je trouve triste de devoir dire ça.
Les joueurs sélectionnés n'étaient sans doute pas tous en forme, mais ils ont tous fait leurs preuves en club, il n'y a aucune discrimination là-dessus.
Si réflexion il doit y avoir sur ce sujet, il vaudrait mieux l'orienter sur le sport comme vecteur d'intégration et de réussite pour les populations défavorisées, ça serait sans doute plus pertinent et ça éviterait de tomber dans des propos douteux...
Les joueurs sélectionnés n'étaient sans doute pas tous en forme, mais ils ont tous fait leurs preuves en club, il n'y a aucune discrimination là-dessus.
Si réflexion il doit y avoir sur ce sujet, il vaudrait mieux l'orienter sur le sport comme vecteur d'intégration et de réussite pour les populations défavorisées, ça serait sans doute plus pertinent et ça éviterait de tomber dans des propos douteux...
Invité- Invité
Anna a écrit:Elle répond aux règles de l'astrologie...
qu'il change d'astrologue , on sait tous qu'elle s'est plantée !!!
Voilààà! Tu vois que tu t'y connais Anna, t'as tout compris aux méthodes de Raymond, sans allumer ta télé!
Invité- Invité
le sport comme vecteur d'intégration
Oui pour une cinquantaine de gus qui roulent en Porsche ou en Ferrarri....
Mais tous les gamins qu'on va chercher en Afrique car ils semblent bons en foot, et qui s'ils ne tiennent pas leurs promesses sont laissés à l'abandon dans un pays qui n'est pas le leur ?
shimmy- Président du Conseil Général
Oui, ce n'est pas faux...
Une autre petite hypocrisie me gêne: a-t-on tenu ( et l'auteur des ses propos pleins d'intelligence en premier lieu) de tels questionnements et de telles sorties étaient -elles aussi fréquentes en 1998??
Une autre petite hypocrisie me gêne: a-t-on tenu ( et l'auteur des ses propos pleins d'intelligence en premier lieu) de tels questionnements et de telles sorties étaient -elles aussi fréquentes en 1998??
Invité- Invité
C'est tout le problème du football, qui est aussi un formidable miroir aux alouettes pour les gens issus de milieux modestes. En tout cas, ce que je voulais souligner par ma remarque, c'est que ce n'est pas la couleur de peau des joueurs de l'équipe de France qui doit choquer, mais le fait bien réel que la seule chance d'avenir entrevue par beaucoup d'enfants des cités, c'est de réussir soit dans le foot, soit dans le rap.
Pour moi le souci est là, pas ailleurs.
Pour moi le souci est là, pas ailleurs.
Dernière édition par Aurélie le Ven 20 Juin - 15:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Je plussoie complètement. En tout cas, soit j'étais sourde à l'époque, soit ce genre de questionnements est apparu avec le retour des vaches maigres. Je prends l'option 2, persoAnna a écrit:Oui, ce n'est pas faux...
Dernière édition par Aurélie le Ven 20 Juin - 15:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4