Continental: 50.000€ de prime de départ
2 participants
Page 1 sur 1
AFP
30/05/2009 | Mise à jour : 19:56 |
AFP
30/05/2009 | Mise à jour : 19:56 |
Les syndicats du fabricant de pneumatiques Continental à Clairoix (Oise) ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient obtenu de la direction le versement d'une prime extra-légale de départ de 50.000 euros à chacun des 1.120 salariés, a-t-on appris auprès d'eux.
Plus de 900 salariés de chez "Conti" réunis en assemblée générale aujourd'hui ont voté leur accord à cette proposition de la direction du groupe négocié vendredi lors d'une réunion tripartite (syndicat, direction, Etat).
"On peut dire qu'on est arrivé à un compromis acceptable en passant de 20.000 euros à 50.000 euros de prime extra-légale", a déclaré Xavier Mathieu, délégué CGT du site de Clairoix.
"Continental, c'est aussi un bel exemple de solidarité", a-t-il ajouté expliquant que les plus anciens avaient accepté le principe de la prime unique alors qu'ils auraient pu gagner plus.
De son côté, la direction du fabricant allemand de pneus n'a pas voulu confirmer l'information indiquant que pour l'instant "rien n'est certain tant que l'accord n'est pas définitivement signé".
Re: Continental: 50.000€ de prime de départ
Comme quoi, la lutte est payante, et cela va encourager beaucoup d'autres à être plus combatifs.
Georges- Président du Conseil Général
J'i pensé autrement que toi Georges , je me suis dit que s'ils payaient de telles sommes ,c'est qu'ils n'étaient pas tant en difficultés et que la crise servait de prétexte .
livaste a écrit:J'i pensé autrement que toi Georges , je me suis dit que s'ils payaient de telles sommes ,c'est qu'ils n'étaient pas tant en difficultés et que la crise servait de prétexte .
Complétement d'accord avec toi.
Georges- Président du Conseil Général