Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Seine-Maritime - Sans prime de départ, ils menacent de polluer la Seine

2 participants

Aller en bas

Seine-Maritime - Sans prime de départ, ils menacent de polluer la Seine Empty Seine-Maritime - Sans prime de départ, ils menacent de polluer la Seine

Message  livaste Jeu 20 Aoû - 12:40

Seine-Maritime - Sans prime de départ, ils menacent de polluer la Seine


Des salariés de l'usine de transports Serta, près de Rouen, menacent de déverser 8000 litres d'un produit hautement toxique dans un affluent du fleuve.
Ces chauffeurs routiers abandonneront leur menaces à la seule condition qu'une prime de départ de 15.000 euros soit versée aux 250 employés menacés par un plan social.

L.D. - le 20/08/2009 - 08h49


Face aux licenciements, ils sont prêts à aller jusqu'au bout. Une soixantaine de salariés de l'usine de transports Serta à La Vaupalière, près de Rouen, menacent depuis mercredi soir de déverser 8000 litres de dodecylphenol, un produit hautement toxique, dans un affluent de la Seine.

Selon France Info qui relate l'information jeudi matin, ces chauffeurs routiers abandonneront leur menaces à la seule condition qu'une prime de départ de 15.000 euros soit versée aux 250 employés menacés par un plan social. "Si nous n'obtenons pas des primes de départ décentes, on en sera réduit malheureusement à ouvrir des bidons et à déverser les contenus dans les égouts. Nous avons dans notre cours des canalisations qui vont directement dans des petits ruisseaux qui se jettent dans la Seine. Ça va être dramatique", déclare ainsi le délégué syndical CFDT. "Mais c'est moins dramatique que 230 personnes licenciées et sacrifiées", poursuit le syndicaliste.

La préfecture étudie le dossier

Selon lui, la situation de l'entreprise s'est dégradée depuis le rachat de l'entreprise en 2006 par une holding financière. Une dégringolade par ailleurs accélérée par la crise. En février 2008, le directeur général démissionne même du jour au lendemain. "Entre octobre 2007 et mai 2008, on peut dire que nous n'avons pas eu de hiérarchie. Les 230 salariés se sont débrouillés alors tout seuls pour faire tourner la boutique", raconte le délégué CFDT, interrogé par Le Parisien.

Une audience doit se tenir jeudi après-midi au tribunal de commerce d'Evreux pour décider du sort de l'entreprise, entre une liquidation ou une reprise. Deux offres ont été déposées, mais "les salariés ne veulent pas des repreneurs", a ajouté le syndicaliste. La préfecture de Seine-Maritime, elle, a indiqué qu'elle "étudiait le dossier".

Georges , arrête de décooner , il y a des lois qui prévoient des indemnités de licenciement , au delà des lois , c'est du chantage !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Seine-Maritime - Sans prime de départ, ils menacent de polluer la Seine Empty Re: Seine-Maritime - Sans prime de départ, ils menacent de polluer la Seine

Message  Bertolt_Brecht Jeu 20 Aoû - 12:52

Ça devient du grand n'importe quoi...

"Une prime où je me mets à tirer sur tout le monde dans la rue"

"Une prime ou je viole la fille du patron"

"Une prime ou je vais en Conseil des Ministres et je chie sur la table"

"Une prime ou je fais sauter la planète"

Que les syndicats cautionnent ça en plus... Chapeau !!!
Ils en ressortent encore plus bas dans mon estime (ils étaient déjà tout au fond à côté des religions, des partis politiques et des clubs de supporter...).
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum