Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Val d'Oise - Séquestré par ses salariés qui veulent ouvrir le dimanche

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Val d'Oise - Séquestré par ses salariés qui veulent ouvrir le dimanche - Page 2 Empty Re: Val d'Oise - Séquestré par ses salariés qui veulent ouvrir le dimanche

Message  Invité Lun 27 Avr - 21:13

Pourtant les loisirs et la resatauration...
Mais bon, z'ont choisi en toute conscience. Mais comment ça ça s'applique pas partout?
Mwahahahaha!! j'adore!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Val d'Oise - Séquestré par ses salariés qui veulent ouvrir le dimanche - Page 2 Empty Re: Val d'Oise - Séquestré par ses salariés qui veulent ouvrir le dimanche

Message  Invité Lun 27 Avr - 21:19

J'estime que dans la restauration, on devrait les obliger à fermer certains dimanches ou au moins les jours fériés, parce que leur façon de faire travailler leur personnel c'est clairement de l'esclavage amélioré. Pour le reste, oui, quand tu bosses dans un musée, ciné ou parc d'attractions, tu sais que tu peux être amené à bosser le dimanche, qui reste le jour des sorties ou des loisirs en famille (le seul jour où TOUTE la famille puisse être réunie, dans la plupart des cas). Idem pour les transports, qui restent indispensables et les urgences.
Et je n'ai jamais prôné l'interdiction du travail le dimanche, mais je suis contre le fait qu'on assouplisse sa réglementation, ce qui est très différent. Tu m'excuseras de considérer que ses courses ou le shopping, on peut les faire le samedi ou tout autre jour de la semaine, plutôt que d'emmerder et de contraindre à terme pour le même tarif des salariés déjà payés au lance pierre à venir satisfaire l'égoïsme de consommateurs le dimanche.

Dernière édition par Aurélie le Lun 27 Avr - 21:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Avr - 21:21

Mais on est quand même biiiiien content que la "souplesse" soit en vigueur dans certains domaines.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Avr - 21:23

Dans les domaines où on ne peut en profiter bien souvent que le dimanche, je regrette. Les réunions de famille au complet pour pas mal de monde, ben c'est le dimanche que ça peut se faire, alors se faire une sortie au musée ou autre ce jour-là, oui c'est pas mal.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Avr - 21:29

Donc voilà, on fait des circonvolutions pour en même temps se dorer la bonne conscience sociale, et profiter de ce qu'on dénonce de bon ton par ailleurs.
C'est complètement incohérent, et si les gens ont envie d'aller faire des courses (ahhhhhhhh société de consommation pô bien, parceque bon, évidemment, en allant boire un verre ou au ciné, on consomme pas, ou alors si tiens, interdisons les blockbusters le dimanche, trop capiltaliste, que les autres films) le dimanche?? Et si les gens qui bossent au musée où tu vas n'avaient pas envie de tafer? Et pourquoi le "ils savaient ce qu'ils faisaient en signant" (et hop, on balaye l'esclavage pourtant bien en vigueur aussi dans ces domaines là) ne seraient pas valable ailleurs
Mwarf!!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Avr - 21:38

On ne peut pas non plus faire du dimanche une journée où rien n'est ouvert. Je ne vois pas en quoi il est dégueulasse de maintenir quelques services ouverts dont on profite au mieux le dimanche (perso moi j'évite restauration et bars le dimanche, sauf réunions de famille, et c'est très rare que j'aille au ciné ou au musée ce jour là [parce que j'ai le temps les autres jours et que le dimanche bah y'a beaucoup de monde]) tout en permettant à la majorité de pouvoir se détendre en famille le seul jour où ils peuvent. Les courses, on a le temps en semaine ou le samedi.
Je suppose d'ailleurs aussi qu'on est hypocrites si l'on exige que les transports marchent le dimanche tout en voulant que les gens puissent profiter d'une vie de famille?
C'est ce qu'on appelle un compromis, mais évidemment c'est beaucoup mieux de prôner une fausse liberté qui n'en est pas une, puisqu'à terme le dimanche travaillé et banalisé avec ce genre de raisonnements, on y va tout droit. C'est le nivellement par le bas, en toute bonne conscience, là aussi.
D'ailleurs, par équité pour les gens qui bossent de nuit (z'ont sans doute pas demandé aussi, non?), j'exige qu'on déreglemente totalement le travail de nuit! Non mais!

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Avr - 21:47

C'est du blabla tout ça, pas de fond, pas cohérent, mais bon, on s'arrange avec soi-même.
Toi tu as le temps de faire tes courses les autres jours, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ma mère par exemple a longtemps travaillé du lundi au samedi midi et pourquoi elle n'aurait pas le droit d'aller faire ses courses pépère le dimanche quand il y a moins de monde (cf ce que tu écris sur le ciné)???
Et pourquoi serait-ce si grave pour certains d'avoir d'autres jours off que le samedi et le dimanche, jours où les administrations sont fermées (enfin tu vas peut-être m'apprendre que c'est faux?)
Et pourquoi dénoncer (à raison) mais à moults cris l'exploitation dans certains secteurs mais finalement cautionner celle en cours dans d'autres parcequ'y'a pas de raison que Mme Miche et sa famille ne puissent aller s'exploser la panse au resto le dimanche, en famille bien sûr?
Et puis tous les gens (parceque ça en fait un paquet, on présente ça comme une infime minorité mais je me marre) ne pourraient pas avoir de vie de famille le dimanche (ah oui, parceque EUX ils avaient "le choix" ou du moins la "conscience", ce qui ne peut avoir lieu ailleurs?)
De quel nivellement par le bas tu parles? Parceque toi t'as décidé que c'était le jour de la famille blabla, ça veut dire que tout le monde pense comme toi?
En fait on compte sur ce qu'on présente comme une poignée d'individus pour assouvir les plaisirs d'autres qui l'ont bien mérité, ça c'est social.
Puis sur le travail de nuit (bravo pour le n'importe quoi d'ailleurs), on peut en discuter (enfin quand t'auras répondu à tout ça sur le fond), j'en connais un rayon, je l'ai juste fait pendant 7 ans, et il a aussi de gros avantages, bien plus que les trois huit. Ton retournement est bidon, mais ça évite de réfléchir à ses contradictions.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Avr - 21:56

Ah oui, puis le plus bel argument de fond: laisser sous-entendre qu'on est pour un "dérèglement total" du travail le dimanche... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Avr - 22:38

Il n'y a pas de contradictions dans ce que je dis. Je pars du principe que dans ce genre de cas, et comme pour le travail de nuit d'ailleurs, on a besoin d'un encadrement strict pour protéger les gens qui ont des enfants à élever et qui sont légitimement en droit de vouloir profiter du seul jour où ils sont vraiment libres de faire des trucs sympas tous ensemble. On peut difficilement faire du dimanche un "jour mort", mais on peut au moins limiter le plus possible le travail ce jour là Toi,tu mets les désirs de tout le monde sur le même plan en sachant pertinemment qu'un individu célibataire n'aura pas les mêmes contraintes qu'une famille avec enfants. Et je ne trouve pas cela très juste. La justice c'est de protéger les gens plus vulnérables ou ici ayant plus de contraintes.
Ensuite oui, parler de liberté de travailler le dimanche, je regrette mais à relativement court terme ça ne sera plus une liberté du tout: dans la grande distribution, après la grande fumisterie du temps partiel sur la base du volontariat (qui est maintenant imposé un peu partout, c'est incontestable), et j'aimerais d'ailleurs que tu répondes à ce sujet ce qui te permet de croire qu'il en ira autrement avec la facilitation du travail le dimanche, on commence à imposer le dimanche travaillé et payé comme tous les autres jours aux employés. Tout cela aussi à cause de gens qui trépignent de voir leur liberté de consommer élargie... (en ce qui concerne l'exemple de ta mère, ce qui cloche ce n'est pas qu'elle n'ait pas pu faire ses courses le dimanche, mais qu'elle ait travaillé du lundi au samedi sans interruption. C'est contre ça qu'il faut se battre et non contre le fait que les supermarchés soient fermés le dimanche... C'est ça que j'appelle le nivellement par le bas: face à une situation difficile, les gens s'en prennent finalement à d'autres qui sont tout aussi mal lotis qu'eux, ici par le biais du travail le dimanche élargi, au lieu de s'attaquer au vrai problème).
Ne pas vouloir assouplir davantage le dimanche, c'est juste appliquer le principe de protection d'une majorité qui a besoin comme tout le monde de pouvoir respirer en famille tout en ayant des contraintes. Et c'est valable pour le travail de nuit: élargis-le à des secteurs où il n'est pas d'une uitlité folle (toujours au nom d'un principe de liberté qui est surtout un principe d'égoïsme), et tu verras peu à peu fondre tous les avantages qui sont censés aller avec comme neige au soleil. Il serait naïf de croire que ça pourrait se passer autrement.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Avr - 22:48

Aurélie a écrit:Il n'y a pas de contradictions dans ce que je dis. Je pars du principe que dans ce genre de cas, et comme pour le travail de nuit d'ailleurs, on a besoin d'un encadrement strict pour protéger les gens qui ont des enfants à élever et qui sont légitimement en droit de vouloir profiter du seul jour où ils sont vraiment libres de faire des trucs sympas tous ensemble. On peut difficilement faire du dimanche un "jour mort", mais on peut au moins limiter le plus possible le travail ce jour là Toi,tu mets les désirs de tout le monde sur le même plan en sachant pertinemment qu'un individu célibataire n'aura pas les mêmes contraintes qu'une famille avec enfants. Et je ne trouve pas cela très juste. La justice c'est de protéger les gens plus vulnérables ou ici ayant plus de contraintes.

Non justement, une législation comme je l'entandrais permettrait à ceux qui bossent pour ton plaisir et ceux des autres le dimanche de ne pas le faire s'ils ne veulent pas(exemple: ceux qui ont des familles), mais à ceux qui le veulent de le faire.
Par ailleurs, tu veux protéger ceux qui veulent un jour libre avec leur famille...sur le dos des autres, et pour eux, ta considération est très limitée...

Ensuite oui, parler de liberté de travailler le dimanche, je regrette mais à relativement court terme ça ne sera plus une liberté du tout: dans la grande distribution, après la grande fumisterie du temps partiel sur la base du volontariat (qui est maintenant imposé un peu partout, c'est incontestable), et j'aimerais d'ailleurs que tu répondes à ce sujet ce qui te permet de croire qu'il en ira autrement avec la facilitation du travail le dimanche, on commence à imposer le dimanche travaillé et payé comme tous les autres jours aux employés.

Parceque toi tu prends une dérive pour comme d'hab en faire un argument imbattable. hé ma grande, le travail des enfants et celui de nuit que tu évoquais sont légiférés strictement. Alors tu vas sûrement me dire que la France est un pays où les enfants sont esclavagisés, mais moi je dis que c'est donc une preuve que c'est possible.

Tout cela aussi à cause de gens qui trépignent de voir leur liberté de consommer élargie... (en ce qui concerne l'exemple de ta mère, ce qui cloche ce n'est pas qu'elle n'ait pas pu faire ses courses le dimanche, mais qu'elle ait travaillé du lundi au samedi sans interruption. C'est contre ça qu'il faut se battre et non contre le fait que les supermarchés soient fermés le dimanche... C'est ça que j'appelle le nivellement par le bas: face à une situation difficile, les gens s'en prennent finalement à d'autres qui sont tout aussi mal lotis qu'eux, ici par le biais du travail le dimanche élargi, au lieu de s'attaquer au vrai problème).
Alors pour ma mère, elle travaillait le samedi matin en heure supp pour payer le loyer, et pas pour avoir de quoi aller voir un film le dimanche ou aller au resto en famille, et était biiiiien contente de pouvoir le faire, comme quoi, ouais ouais ça existe. Donc non, je ne me bats pas pour que les gens n'aient pas la possiblité de gagner plus de fric pour vivre s'ils le veulent par pure pseudo conscience sociale, au contraire. Et si tu crois que ton argument sur la consommation te place sur une haute valeur morale tu te trompes, les seuls qui peuvent l'avancer d'une façon recevable sont ceux qui ne consomment rien, mais produits culturels et de restauration compris, le dimanche. Ce qui n'est pas ton cas, je te mets donc dans ce même panier de ceux qui veulent pouvoir consommer tranquilles le dimanche, avec la petit hypocrisie en plus de faire croire qu'ils ne le font pas contrairement aux autres.

Ne pas vouloir assouplir davantage le dimanche, c'est juste appliquer le principe de protection d'une majorité qui a besoin comme tout le monde de pouvoir respirer en famille tout en ayant des contraintes. Et c'est valable pour le travail de nuit: élargis-le à des secteurs où il n'est pas d'une uitlité folle (toujours au nom d'un principe de liberté qui est surtout un principe d'égoïsme), et tu verras peu à peu fondre tous les avantages qui sont censés aller avec comme neige au soleil. Il serait naïf de croire que ça pourrait se passer autrement.

L'égoïste dans tout ça, c'est surtout toi. Sinon, je te renvoie à ce que j'écrivais plus haut. On peut légiférer strictement sur le travail du dimanche en l'étendant simplement au commerce, mais en appliquant la même législation dans les domaines des loisirs, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (mais pour éviter de se prendre le boomerang de la consommation et d'exploitation dans la gueule, on dit que eux "savaient").
Donc possibilité pour ces domaines d'ouvrir en cas de volontariat et de paye double, et fermeture si personnel insuffisant
Par contre, à te lire, comme la législation est impossible ou ne mène qu'à la dérive, on peut supputer que la France exploite les enfants sans nous le dire. Moi je crois qu'une législation comme e l'évoque ici peut protéger tout le monde, y compris tes laissers pour compte du dimanche.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Avr - 23:22

Alors pour ma mère, elle travaillait le samedi matin en heure supp pour payer le loyer, et pas pour avoir de quoi aller voir un film le dimanche ou aller au resto en famille, et était biiiiien contente de pouvoir le faire, comme quoi, ouais ouais ça existe. Donc non, je ne me bats pas pour que les gens n'aient pas la possiblité de gagner plus de fric pour vivre s'ils le veulent par pure pseudo conscience sociale, au contraire. Et si tu crois que ton argument sur la consommation te place sur une haute valeur morale tu te trompes, les seuls qui peuvent l'avancer d'une façon recevable sont ceux qui ne consomment rien, mais produits culturels et de restauration compris, le dimanche
Tu ne retiens que ce qui t'arrange... Je croyais pourtant avoir précisé x fois que je ne mettais pas les pieds au resto ou au bar le dimanche (sauf réunion de famille, mais promis, la prochaine fois je refuse le repas de mariage pour mieux coller à mes convictions), et que même le ciné ou le musée j'évitais, à la fois pour éviter la foule (par commodité donc, c'est vrai) et parce que j'ai le temps les autres jours (donc je respecte mon principe selon lequel le dimanche doit pouvoir être chômé au maximum). Tu ne peux donc pas arrêter de voir le mal partout? Je ne trouve par ailleurs pas normal de devoir travailler 6 jours sur 7 pour boucler son budget, c'est ça qui me pose problème. Que ça ne gêne pas ta mère, OK. Mais pour le coup, j'assume de penser que l'on ne peut pas protéger tout le monde de façon efficace sur ce genre de problème (et quand tu parles de dérives isolées en caricaturant en plus mes propos tu devrais plutôt aller le dire à tous les gens qui bossent dans des hard discount ou le reste de la grande distribution, je pense qu'ils en rigoleraient, vu le nombre d'entorses par jour qui doivent être faites au Code du travail. Alors tu penses bien que c'est pas en assouplissant le travail le dimanche même avec avec une paie double et sur la base du volontariat que ça va s'arranger, vu que les dispositions légales qui permettent aux gens d'avoir des conditions de travail décentes sont foulées au pieds régulièrement), et qu'il convient donc de protéger en effet en priorité ceux qui ont davantage de contraintes (le week end comme jours fixes pour profiter de leurs enfants) tout en leur permettant de profiter de quelques opportunités culturelles (encore une fois, je ne suis pas fan du tout du resto ou bar le dimanche, donc à la limite, s'ils fermaient ce jour là, ça ne me choquerait pas, mais bon, il y a aussi un principe de réalité).
Et tout ceci n'empêche pas que même dans les domaines ou le travail le dimanche est usité, je trouve qu'on ne devrait pas imposer aux gens de travailler le dimanche s'ils n'en ont pas envie (quitte à embaucher ponctuellement en cas de pénurie). Bien que cela soit plus rare qu'ailleurs puisque je suppose qu'ils savent ce qui les attend en entrant dans leur branche. Mais soit, dans l'absolu, je suis contre obliger les gens à bosser ce jour-là, sauf évidemment dans les domaines sensibles comme les transports et surtout les secours...

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Avr - 23:38

Aurélie a écrit:

Tu ne retiens que ce qui t'arrange... Je croyais pourtant avoir précisé x fois que je ne mettais pas les pieds au resto ou au bar le dimanche (sauf réunion de famille, mais promis, la prochaine fois je refuse le repas de mariage pour mieux coller à mes convictions), et que même le ciné ou le musée j'évitais, à la fois pour éviter la foule (par commodité donc, c'est vrai) et parce que j'ai le temps les autres jours (donc je respecte mon principe selon lequel le dimanche doit pouvoir être chômé au maximum). Tu ne peux donc pas arrêter de voir le mal partout?

Mwahaha, l'hosto qui se fout de la charité..."le mal partout".
Alors et d'une tu vas au ciné ou au resto le dimanche de temps à autres, et de toutes façons, tu réclames aux gens le droit de le faire, donc je ne vois pas pourquoi l'argument de la consommation ne pourrait t'échoir également...Tu répètes à l'envi que les gens qui ont des familles blabla ont le DROIT d'aller au resto et au ciné le dimanche si ça les chante.

Je ne trouve par ailleurs pas normal de devoir travailler 6 jours sur 7 pour boucler son budget, c'est ça qui me pose problème. Que ça ne gêne pas ta mère, OK. Mais pour le coup, j'assume de penser que l'on ne peut pas protéger tout le monde de façon efficace sur ce genre de problème (et quand tu parles de dérives isolées en caricaturant en plus mes propos tu devrais plutôt aller le dire à tous les gens qui bossent dans des hard discount ou le reste de la grande distribution, je pense qu'ils en rigoleraient, vu le nombre d'entorses par jour qui doivent être faites au Code du travail.

Le fait de devoir bosser six ou sept jours n'est en rien lié uniquement au travail le dimanche, je pense que tout le monde est d'accord là dessus.
Et alors?? On peut légiférer sur les deux à la fois, le commerce et le reste (et je connais des gens qui bossent volontairement dans les hards discounts le dimanche)? Et puis toi aussi tu bosses le dimanche pour avoir de la thune, pas pour une autre raison, t'en as besoin...D'où tu te permettrais alors de dire que ceux qui le veulent, y compris dans le commerce, ne pourraient pas le faire? Si y'a des gens qui trouvent leur compte à bosser le dimanche, en quoi ça brise ta sacrosainte vision de la famille unie qui profite du dimanche?
Et oui, je crois qu'il y a un moment faut assumer soit ses idéaux, soit la réalité, mais pas la ramener après. Perso, je l'ai fait il y a deux mois, ça va me coûter bien des choses, mais au moins, je l'ai fait...Je le fais aussi souvent que je peux, faire passer mes idéaux avant des réalités bien triviales, j'ai pas besoin de te détailler, même si je ne peux pas le faire tout le temps, je le fais au maximum en assumant les conséquences.
Donc je réécris pour la millième fois que la base de tout ça, mais y compris de ce qui est en vigueur en ce moment est le volontariat.

Alors tu penses bien que c'est pas en assouplissant le travail le dimanche même avec avec une paie double et sur la base du volontariat que ça va s'arranger, vu que les dispositions légales qui permettent aux gens d'avoir des conditions de travail décentes sont foulées au pieds régulièrement), et qu'il convient donc de protéger en effet en priorité ceux qui ont davantage de contraintes (le week end comme jours fixes pour profiter de leurs enfants) tout en leur permettant de profiter de quelques opportunités culturelles (encore une fois, je ne suis pas fan du tout du resto ou bar le dimanche, donc à la limite, s'ils fermaient ce jour là, ça ne me choquerait pas, mais bon, il y a aussi un principe de réalité).

Mais c'est fou ça, il y a des législations de travail qui marchent très bien. mais celle-là, non ça ne peut pas, impossible, nada, niet...J'vais pas réécrire 100 fois la même chose, mais je te signale que ta rhétorique de donner des priotirtés à ceux qui ont des contraintes (aka enfants) n'est pas très saine. Comme s'il n'y avait pas de gens "prioritaires" qui bossent dans les loisirs le dimanche ... Et tu refuses toujours le fait que tout le monde n'ait pas TA vision des choses, pourtant, c'est bel et bien le cas.Moi je suis pour que chacun puisse choisir. Toi sous prétexte que c'est impossbile (madame irma je vais t'appeler maintenant), alors que d'autres encadrements fonctionnent, tu ôtes le choix à une partie de la population.

Et tout ceci n'empêche pas que même dans les domaines ou le travail le dimanche est usité, je trouve qu'on ne devrait pas imposer aux gens de travailler le dimanche s'ils n'en ont pas envie (quitte à embaucher ponctuellement en cas de pénurie). Bien que cela soit plus rare qu'ailleurs puisque je suppose qu'ils savent ce qui les attend en entrant dans leur branche. Mais soit, dans l'absolu, je suis contre obliger les gens à bosser ce jour-là, sauf évidemment dans les domaines sensibles comme les transports et surtout les secours...

Et bien je n'ai jamais écrit autre chose.
Donc on peut partir sur le volontariat, il y aura des choses qui marcheront mais faut accepter que quand ça ne marchera pas, les "prioritaires" (yeurk) ne pourront plus aller se divertir en famille ou autre le dimanche sur le dos des autres... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité Lun 27 Avr - 23:58

Eh bien personnellement je pense être là tout à fait logique avec mes idéaux, je préfère appliquer le principe de précaution, et partout où c'est possible.
Et je reprends l'exemple du volontariat dans un autre domaine, censé être réglementé aussi pour protéger les gens, à savoir le temps partiel dans la grande distribution: tu crois aussi que les abus sont isolés dans cette branche? Eh bien moi non, tout simplement parce que ça coûte moins cher à un patron d'avoir plusieurs temps partiels qu'un temps plein, et qu'il est de surcroît trèèès facile de voir que les cas se sont multipliés dans les supers et hypers.
Quant au reste, pas besoin d'être madame Irma, je t'assure pour deviner que le MEDEF ne se contentera pas d'un simple assouplissement, et qu'à terme les législateurs lâcheront encore plus de lest, à commencer sur la double paie, sur laquelle certains s'assoient déjà, alors même que ce n'est pas censé être légal. Pas la peine non plus d'être devins pour savoir qu'une législation qui a déjà du mal à protéger les salariés les autres jours de la semaine ne pourra pas grand chose contre un patron (là encore, ma cible est surtout la grande distribution) qui imposera doucement mais sûrement le dimanche travaillé.
Alors, comme je l'ai déjà dit au tout début, il ne me paraîtrait pas anormal d'accorder davantage de dérogations au cas par cas aux petits commerces de proximité qui souffrent de la crise et qui sont respectueux de leurs employés que d'assouplir une loi, ouvrant ainsi des boulevards à une branche particulièrement peu scrupuleuse en matière de droit du travail.
A ce propos je pense également qu'il serait temps qu'on se penche très sérieusement sur le cas de la branche restauration, qui est une véritable zone de non-droit du travail...
Pour finir, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à admettre qu'en matière de protection sociale il vaut mieux prendre davantage en compte la famille avec enfants, ce qui permet un plus haut degré de protection. Ca ne veut pas dire que les autres n'ont aucun droit, mais qu'ils ont plus de possibilités de faire des concessions...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr - 0:07

Donc en gros Aurélie a dit pas possible de légiférer par principe de précaution (tu l'appliques partout évidemment cet adage d'ailleurs, j'en suis persuadée), donc on n'essaye pas.(mais c'est moi qui vois le mal partout)

Quant au reste, pas besoin d'être madame Irma, je t'assure pour deviner que le MEDEF ne se contentera pas d'un simple assouplissement, et qu'à terme les législateurs lâcheront encore plus de lest, à commencer sur la double paie, sur laquelle certains s'assoient déjà, alors même que ce n'est pas censé être légal. Pas la peine non plus d'être devins pour savoir qu'une législation qui a déjà du mal à protéger les salariés les autres jours de la semaine ne pourra pas grand chose contre un patron (là encore, ma cible est surtout la grande distribution) qui imposera doucement mais sûrement le dimanche travaillé.

Aurélie a dit, si les gens avec famille ont envie d'aller s'amuser le dimanche ils le peuvent (mais quid de ceux qui ont des familles et bossent dans les domaines concernés?), après tout c'est fait pour ça le dimanche.

Pour le reste, oui, quand tu bosses dans un musée, ciné ou parc d'attractions, tu sais que tu peux être amené à bosser le dimanche, qui reste le jour des sorties ou des loisirs en famille (le seul jour où TOUTE la famille puisse être réunie, dans la plupart des cas)

en permettant à la majorité de pouvoir se détendre en famille le seul jour où ils peuvent.

Aurélie a dit que certains gens doivent être plus souples que d'autres (bah ouai,sinon ça marche pas)

Pour finir, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à admettre qu'en matière de protection sociale il vaut mieux prendre davantage en compte la famille avec enfants, ce qui permet un plus haut degré de protection. Ca ne veut pas dire que les autres n'ont aucun droit, mais qu'ils ont plus de possibilités de faire des concessions...

et qu'il convient donc de protéger en effet en priorité ceux qui ont davantage de contraintes (le week end comme jours fixes pour profiter de leurs enfants) tout en leur permettant de profiter de quelques opportunités culturelles

donc c'est la Vérité, même pas la peine d'essayer ou de continuer à réfléchir
Ita missa est! Very Happy

Et bonne nuit par l'occasion, moi j'abandonne...(ça aussi, ça m'ôte la raison et la Vérité d'ailleurs) clown

ZDIT, j'ajoute les citations, on m'accusera pas de caricaturer ou d'extrapoler ou de mentir.

Dernière édition par Anna le Mar 28 Avr - 0:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr - 0:19

Je n'ai jamais prétendu détenir la Vérité, je ne suis pas de ton avis, c'est tout. Je voulais simplement rajouter que toi tu pars visiblement du principe (en tout cas c'est comme ça que je le ressens) que c'est comme si le travail le dimanche n'existait pas et qu'il fallait ici l'autoriser sous conditions. Or, ben désolée, mais c'est déjà le cas, et je ne fais que signaler les dangers de la boîte de Pandore que représente une loi pour assouplir ces dispositions, alors même que des dérogations existent si besoin est.
Si demain on parlait d'assouplir le droit du travail concernant les enfants ou le travail de nuit, ça ne t'inquièterait pas? Tu n'aurais pas peur qu'on aille doucement mais sûrement vers une généralisation? Si non, eh bien tant mieux si tu es si sûre de toi, mais je pense (oui je pense, pas j'affirme) que tu sous-estimes les risques. (et surtout le pouvoir de nuisance d'une législation UMP, ce qui est très étonnant)
Et Pour finir, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à admettre qu'en matière de protection sociale il vaut mieux prendre davantage en compte la famille avec enfants (y compris dans les domaines concernés par le travail le dimanche!et j'ajoute que je trouve plus facile de protéger ces gens-là quand le maximum de domaines est exclu du travail dominical), ce qui permet un plus haut degré de protection. Ca ne veut pas dire que les autres n'ont aucun droit, mais qu'ils ont plus de possibilités de faire des concessions... Je ne considère pas les célibataires comme devant être au service des gens avec enfants... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr - 0:44

Anna a écrit:Donc en gros Aurélie a dit pas possible de légiférer par principe de précaution (tu l'appliques partout évidemment cet adage d'ailleurs, j'en suis persuadée), donc on n'essaye pas.(mais c'est moi qui vois le mal partout)

Aurélie a dit, si les gens avec famille ont envie d'aller s'amuser le dimanche ils le peuvent (mais quid de ceux qui ont des familles et bossent dans les domaines concernés?), après tout c'est fait pour ça le dimanche.

Pour le reste, oui, quand tu bosses dans un musée, ciné ou parc d'attractions, tu sais que tu peux être amené à bosser le dimanche, qui reste le jour des sorties ou des loisirs en famille (le seul jour où TOUTE la famille puisse être réunie, dans la plupart des cas)

en permettant à la majorité de pouvoir se détendre en famille le seul jour où ils peuvent.

Aurélie a dit que certains gens doivent être plus souples que d'autres (bah ouai,sinon ça marche pas)

et qu'il convient donc de protéger en effet en priorité ceux qui ont davantage de contraintes (le week end comme jours fixes pour profiter de leurs enfants) tout en leur permettant de profiter de quelques opportunités culturelles

donc c'est la Vérité, même pas la peine d'essayer ou de continuer à réfléchir
Ita missa est! Very Happy

Et bonne nuit par l'occasion, moi j'abandonne...(ça aussi, ça m'ôte la raison et la Vérité d'ailleurs) clown

ZDIT, j'ajoute les citations, on m'accusera pas de caricaturer ou d'extrapoler ou de mentir.
(Moi j'ai la flemme de tout citer, un par un, je sais c'est mal. Bon, je t'accuse pas de mentir et je ne le ferai jamais, comme ça, ça c'est dit. Et je ne cherche pas non plus à faire de mes propos une vérité universelle, je cherche à convaincre de la logique de mon raisonnement, avec un succès foudroyant... Razz)
C'est juste un principe d'équité que je défends ici, qui se retrouve transposé dans des tas d'autres dispositions de notre Constitution ou lois, comme par exemple dans les impôts d'ailleurs, qui va ponctionner plus fortement des célibataires que des familles avec enfants (tu me diras que tu peux trouver cela contestable aussi, et ce principe me paraît pas toujours très judicieux non plus, en tout cas appliqué bêtement) un peu selon le même principe que le célibataire aura moins de besoins que la famille avec mioches qui coûtent cher. Bon, ben là c'est pareil, je pense que parmi les gens qui sont de ton avis, il y a une majorité de célibataires ou concubins sans gamins, qui ne raisonnent pas avec les contraintes de parents (c'est juste mon avis ça, hein, toujours pas une Vérité, donne moi plein de contre exemples si tu veux). Et, de même, je pense que parmi ceux qui exercent un métier super contraignant à la base, genre flic de nuit ou dans le médical, etc etc, il y en a beaucoup qui font ce choix en mettant leur taf au dessus d'une éventuelle vie de famille, et pas mal aussi qui finissent par ne plus pouvoir concilier les deux, et qui se font larguer. Bref, tout ça pour dire que c'est pas forcément évident de tout gérer à la fois, et que ceux qui bossent en décalé, ou qui sont dans une branche susceptible de les faire bosser régulièrement le dimanche sont à la base des gens qui ont davantage réfléchi aux contraintes que les gens qui ne sont pas préparés à cela.
Donc, comme je trouve cool que les parents puissent voir grandir leurs gosses (y compris ceux qui bossent dans des branches concernées par le travail dominical), et que je trouve que voter une nouvelle loi pour ouvrir davantage le dimanche n'est pas une garantie du maintien du volontariat à terme, eh bien je considère que le statu quo vaut mieux, avec dérogations pour les petits commerces.
Bon, je sais pas si je suis très claire non plus là, jvais me coucher. Bonne nuit Sleep

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr - 19:58

Donc déjà aujourd'hui on est pas payé double.
Ensuite le futur....
"Le 11 décembre, les députés examineront la proposition de loi sur l'extension du travail le dimanche. Un projet dont se méfient entre autres les salariés travaillant déjà ce jour-là - soit environ 25% de la population active. Ils craignent notamment de ne pas être payés le double. Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, craignant des faillites dans certains secteurs, explique en effet que tous les salariés ne pourront pas être payés le double le dimanche : « Le principe du travail le dimanche, c'est qu'on est payé double, notamment sur toutes les nouvelles ouvertures. Ensuite, il y a la situation existante : il faut bien voir que selon les secteurs, on ne pourra pas être totalement identique. Imaginez le secteur de l'hôtellerie-restauration, secteur touristique, si vous allez brutalement vers un doublement, le risque c'est bien évidemment des faillites en chaîne. Donc je souhaite qu'on utilise la discussion parlementaire pour évoquer tous les cas de figures et trouver le bon équilibre entre l'objectif premier, du pouvoir d'achat supplémentaire pour ceux qui décident de travailler le dimanche, et d'autre part ne pas fragiliser les entreprises. On va y travailler, ce sera ça l'objet du débat. »"

Donc stop à la propagande... Rolling Eyes

Un ptit exemple...
http://www.over-blog.com/recherche/recherche-blog.php?ref=1066428&query=est+on+pay%C3%A9+double+le+dimanche+

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr - 20:07

David, pour ne pas tomber dans la désinformation concernant mon propos, sache que je n'évoquais en rien les lois prévues en ce moment ni même la législation actuelle, puisque j'ai écrit et réécrit que je suis pour sa modification, justement.[u]
Alors de quelle propagande tu parles??? Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr - 20:08

Aurélie a écrit:Ils en feront voter une autre ou l'amenderont. Il y a vingt ans, c'était impensable de remettre en cause les restrictions concernant le travail le dimanche...

bah voyons... mis à part les commerces et l'administration partout les gens bossent le dimanche.... et ce depuis la nuit des temps . Rolling Eyes on devrait donc interdire le train , l'avion , les autoroutes , les restau et autres snacks , marchands de glaces , ou même le transport des marchandises destockées des ports ...et fermons aussi le lundi parce que personne le dimanche n'aura préparer le stock des grandes surfaces et autres commerces alimentaires .... mais ça c'est presque le cas , beaucoup sont aussi fermés les lundi ...RIDICULE !
ps: je n'ai pas pris le temps de lire vos longs posts ....

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr - 20:10

Bah prends pas la peine, visiblement personne ne le fait... Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr - 20:12

en fait je vais les lire Anna mais , je viens juste d'arriver et , je répondais à Aurélie sur la suite de mon post d'hier . Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr - 20:34

Anna a écrit:David, pour ne pas tomber dans la désinformation concernant mon propos, sache que je n'évoquais en rien les lois prévues en ce moment ni même la législation actuelle, puisque j'ai écrit et réécrit que je suis pour sa modification, justement.[u]
Alors de quelle propagande tu parles??? Rolling Eyes

Je parle pas de toi, mes du discours actuel que les médias et la droite nous servent à longueur de journée : on est payé double le Dimanche..Faux, à part quelques grosses enseignes ( Fly, Atlas...)

Par contre, la chose sur laquelle tu te trompes est cette notion : "sur la base du volontariat".
Il faut être un peu naïf non pour croire à cette 'liberté"..Nan...( tu vois que j 'ai lu ta longue discussion)

Dernière édition par David le Mar 28 Avr - 20:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr - 20:38

Oui, oui l'argument "faut être naîf", "t'es pour la consommation "ca peut pô marcher", je l'ai bien compris, mais il est tellement efficace que j'ai plus rien à répondre là-dessus. Val d'Oise - Séquestré par ses salariés qui veulent ouvrir le dimanche - Page 2 61571 Val d'Oise - Séquestré par ses salariés qui veulent ouvrir le dimanche - Page 2 61571

Donc sans rancune, mais je vais laisser tourner la cassette. Val d'Oise - Séquestré par ses salariés qui veulent ouvrir le dimanche - Page 2 132414

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr - 20:42

franline a écrit:
Aurélie a écrit:Ils en feront voter une autre ou l'amenderont. Il y a vingt ans, c'était impensable de remettre en cause les restrictions concernant le travail le dimanche...

bah voyons... mis à part les commerces et l'administration partout les gens bossent le dimanche.... et ce depuis la nuit des temps . Rolling Eyes on devrait donc interdire le train , l'avion , les autoroutes , les restau et autres snacks , marchands de glaces , ou même le transport des marchandises destockées des ports ...et fermons aussi le lundi parce que personne le dimanche n'aura préparer le stock des grandes surfaces et autres commerces alimentaires .... mais ça c'est presque le cas , beaucoup sont aussi fermés les lundi ...RIDICULE !
ps: je n'ai pas pris le temps de lire vos longs posts ....
C'est dommage que tu n'aies pas pris le temps de lire, autrement tu aurais compris que je suis contre l'ELARGISSEMENT du travail le dimanche, et rien d'autre...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 28 Avr - 20:44

Anna a écrit:Oui, oui l'argument "faut être naîf", "t'es pour la consommation "ca peut pô marcher", je l'ai bien compris, mais il est tellement efficace que j'ai plus rien à répondre là-dessus. Val d'Oise - Séquestré par ses salariés qui veulent ouvrir le dimanche - Page 2 61571 Val d'Oise - Séquestré par ses salariés qui veulent ouvrir le dimanche - Page 2 61571

Donc sans rancune, mais je vais laisser tourner la cassette. Val d'Oise - Séquestré par ses salariés qui veulent ouvrir le dimanche - Page 2 132414

Et bien, facile comme réponse...Bizarre, les types justement au Grand Cercle , ceux qui souhaitent pas bosser le Dimanche on leur dit à l'entretien de fin d'année, bein non,tu veux pas bosser le Dimanche pas d'augmentation...
Je persiste donc de dire qu'il est naïf de croire que tout le monde aura son libre choix.....
Il suffit de lire les commentaires de salariés ...
Heu, j'ai rien dit sur la "consommation"...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant