Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires

2 participants

Aller en bas

Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires  Empty Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires

Message  livaste Sam 8 Jan - 9:40

Fonctionnaires : l'UMP met l'embauche à vie sur la sellette
Réagir 07.01.2011, 10h56 | Mise à jour : 18h48
Une nouvelle bombe fait trembler le marché du travail. Dans une interview à «Acteurs publics», Christian Jacob, le nouveau patron des députés UMP à l'Assemblée, souhaite réfléchir sur «l'embauche à vie des fonctionnaires».


Un point de vue que ne partage pas Georges Tron, le secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique.

Des contrats d'objectifs sur 5 ou 10 ans

Pour favoriser la mobilité, Christian Jacob estime qu'il faudrait envisager «des contrats d'objectifs sur 5 ou 10 ans» qui permettraient de passer du privé au public et inversement. Le député reconnaît que son dispositif est «compliqué pour les ministères régaliens, mais c’est peut-être possible, par exemple, dans l’équipement ou la recherche». «On doit pouvoir poser ce débat sans crainte», ajoute-t-il.

Pendant le débat sur les retraites, le gouvernement avait déjà tenté de modifier le statut des fonctionnaires au moment de leur réorientation professionnelle.

Georges Tron dit son «attachement» au statut de la Fonction publique

Répondant ce vendredi sur Europe 1 au patron des députés UMP, Georges Tron a déclaré : «Le gouvernement, et moi personnellement, sommes attachés au statut de la Fonction publique, il n'y a pas matière à remettre en cause le statut». Selon le secrétaire d'Etat, l'emploi à vie, «c'est une garantie du statut, une contrepartie par rapport à des obligations». «Il y a des formules qui permettent aujourd'hui de travailler comme agent public sans être pour autant un agent public titulaire. Donc, on voit bien que nous avons un panel de solutions qui s'offrent à nous», a-t-il ajouté.

De son côté, le PS a estimé vendredi que les propos de Christian Jacob visaient à «museler» les fonctionnaires et constituaient «une attaque contre l'Etat de droit».

Réduire les effectifs

Sur le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, Christian Jacob avoue certaines difficultés dans l'application de cette règle par les ministères. Mais sans elle, «rien n'aurait été fait en matière de réduction des effectifs. De plus, elle ne s'est pas appliquée partout sans discernement», a-t-il précisé.

De manière générale, le président du groupe UMP à l'Assemblée juge qu'il faut «continuer» dans la voie de la réduction du nombre de corps de fonctionnaires, qu'il avait «accélérée» quand il était ministre de ministre de la Fonction publique entre 2005 et 2007, «parce que cela crée de la mobilité». Tollé en vue...



leparisien.fr

Donc on commencerait par les fonctionnaires , qui deviendraient tous des salariés précaires ... et puis , on supprimerait ensuite les CDI , cela va de soi !

Allez donc demander un prêt à votre banque si vous n'avez qu'un CDD, parce que , soyons clairs , un " contrat de 5 ans " , c'est un CDD!


Dernière édition par livaste le Sam 8 Jan - 12:22, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires  Empty Re: Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires

Message  Jeanclaude Sam 8 Jan - 12:18

Non Livaste un CDI de 5 ans est un CDD ( contrat à durée Déterminée ... 5 ans ).

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires  Empty Re: Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires

Message  Jeanclaude Sam 8 Jan - 12:21

Pour moi aligner les salariés du public sur ceux du privé a toujours été ma motivation, considérant que nous sommes salariés français à égalité.

Mais je termine ce débat ici !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires  Empty Re: Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires

Message  livaste Sam 8 Jan - 12:21

c'est ce que je voulais dire j'ai mon clavier qui a fourché .
Je corrige ce lapsus !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires  Empty Re: Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires

Message  livaste Sam 8 Jan - 12:32

Jean-Claude a écrit:
Pour moi aligner les salariés du public sur ceux du privé a toujours été ma motivation, considérant que nous sommes salariés français à égalité.

Mais je termine ce débat ici !

mais il ne s'agit pas d'aligner le public sur le privé , puisque dans le privé il existe le CDI alors que , selon cette proposition , tous les fonctionnaires devraient être des emplois précaires !
Quant à l'argument bidon du passage du privé vers le public, ça me fait rigoler ( jaune ) , tu en connais des chirurgiens du privé qui cherchent à perdre plus de 3/4 de leurs revenus pour accepter des postes de chirurgiens dans un CHU ??
Tu en connais des chercheurs de l'industrie pharma qui cherchent à entrer au CNRS , en abandonnant en même temps la moitié de leurs revenus ??
pendant plusieurs années , cadre , directrice j'ai eu la mission de contrôler pédagogiquement , budgétairement l'ensemble des structures " privées " du département , j'ai eu tout à fait le temps d'en rire avec mes collègues directeurs de ce privé , à tâches et responsabilités au moins égales , un directeur du public gagne la moitié de ce que gagne un directeur du privé . Nous en riions entre nous , avec ces directeurs , qui connaissant nos grilles indiciaires se moquaient gentiment de mon salaire , eux qui gagnaient au moins le double , ayant en plus une voiture de fonction alors que je me déplaçait avec mon petit et vieillissant véhicule perso !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires  Empty Re: Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires

Message  Jeanclaude Sam 8 Jan - 12:57

Il est vrai qu'il ne faut pas comparer que les salaires privé/public mais l'ensemble !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires  Empty Re: Certains à l'UMP veulent que les fonctionnaires soient des salariés précaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum